Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13594  13595  13596  ..  27115  27116  27117  27118  27119  27120
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1704618
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :

Z'avez pas déjà une grève en cours la ? [:cupra]

sI MAIS une autre [:cerveau benou]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
mood
Publicité

n°1704619
nraynaud
lol

leo++ a écrit :

C'est pas toi qui postait la vidéo sur les champs dont la terre est détruite par les engrais qu'on y fout parce que nos cultures ne sont plus adaptées à nos modes de vie et qu'elles n'ont même plus le temps de s'adapter d'elle même par le biais de la sélection naturelle ?

Ho mais je suis bête, j'avais complétement oublié: l'ADN c'est sale, on sait pas ce que c'est donc il vaut mieux éviter d'y toucher.  
En plus ça touche à l'oeuvre de dieu tout puissant => caca sur les mécréants OGMistes !

on a surtout détruit le prédateur principal de la pyrale à coups d'insecticides oui ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1704620
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:13:39  profilanswer

leo++ a écrit :

C'est pas toi qui postait la vidéo sur les champs dont la terre est détruite par les engrais qu'on y fout parce que nos cultures ne sont plus adaptées à nos modes de vie et qu'elles n'ont même plus le temps de s'adapter d'elle même par le biais de la sélection naturelle ?

juste pour rappel, dans cette video c'est un ancien chercheur de l'INRA qui s'exprimait. je pense qu'il connait mieux le sujet que toi :D

---------------
IVG en france
n°1704621
___alt
Posté le 19-03-2008 à 14:14:55  profilanswer

uriel a écrit :

si les OGM sont le mal.

disons que faire des recherches dessus est tres interessant et il faut le faire. par contre en donner a bouffer aux gens alors qu'on a pas fait d'etudes sur les consequences c'est au mieux idiot au pire meurtrier (et surtout pour des raisons economiques)
et je parle même pas de culture en plein air avec les risques qui vont avec (cf les histoires de contamination de maïs au mexique/bresil)

les OGM sont à etudier mais la façon dont c'est gerer maintenant c'est direct dans le mur

Bin non, les OGM c'est bien, tu reconnais toi même que c'est leur cadre qui vaut pas un pet.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1704622
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:15:02  profilanswer

uriel a écrit :

si les OGM sont le mal.

On sait jamais, si le blé ou le mais se met a mutter dans l'estomac d'un oiseau, ça pourrait recréer les dinosaures [:kiki]

---------------
n°1704623
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-03-2008 à 14:15:37  profilanswer

leo++ a écrit :

Au fait, tu aurais pas un logiciel qui ne s'occupe que de lambda calcul "pur", un solutionneur de lambda expressions, quoi. Je me dis que ça doit être comme la machine de Turing, plus un concept qu'un truc efficace et utile, mais bon :/

N'importe quel langage avec first-class functions + anonymous functions + closure?

Lam's a écrit :

Tiens, je vous avais parlé de ma lib magique qui émule Sybase et qui utilise un serveur memcached pour y stocker les résultats qu'on redemande souvent (faire un query cache quoi).

Bah en prod, ils viennent de se rendre compte que c'était légèrement nécessaire: les process vont 120 fois plus lentement sans. [:pingouino]

[:pingouino]

Lamsman saves the day [:pingouino]

skeye a écrit :

[:roane] [:sunn]
J'ai jamais réussi à optimiser pour avoir plus de 50 fois plus rapide qu'avant.[:dawao]

Use more caches :o

uriel a écrit :

si les OGM sont le mal.

disons que faire des recherches dessus est tres interessant et il faut le faire. par contre en donner a bouffer aux gens alors qu'on a pas fait d'etudes sur les consequences c'est au mieux idiot au pire meurtrier (et surtout pour des raisons economiques)
et je parle même pas de culture en plein air avec les risques qui vont avec (cf les histoires de contamination de maïs au mexique/bresil)

les OGM sont à etudier mais la façon dont c'est geré maintenant c'est direct dans le mur

pas mieux :jap:

Et c'est sans parler tous les problèmes de brevets et autres conneries, genre les agriculteurs qui ne peuvent plus replanter (aussi bien pour des raisons légales que parce que la plante a été modifiée pour ne plus être replantable) et se retrouve à la merci des fabriquants :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1704624
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:15:49  profilanswer

ET LE GOLDEN RIZE C4EST DE LA MERDE ? /FOU/ /FOU/ [/SATAN]

---------------
n°1704625
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:15:59  profilanswer

___alt a écrit :

Bin non, les OGM c'est bien, tu reconnais toi même que c'est leur cadre qui vaut pas un pet.

la technologie elle même est potentiellement bien, et vu qu'on sait le faire autant le faire et tester
 mais oui c'est la façon dont ils sont utilisé maintenant qui chie :jap:

---------------
IVG en france
n°1704626
___alt
Posté le 19-03-2008 à 14:16:03  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

On sait jamais, si le blé ou le mais se met a mutter dans l'estomac d'un oiseau, ça pourrait recréer les dinosaures [:kiki]

Il suffira d'éteindre la lampe, D'ÉTEINDRE LA LAMPE ÉTEINDRE LA LAMPE. En plus ça fera des économies d'électricité.

---------------
n°1704628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-03-2008 à 14:16:33  profilanswer

___alt a écrit :

Non, les OGM c'est potentiellement le bien dans le futur, mais là tout de suite maintenant ça l'est pas

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 14:16:33  profilanswer

n°1704629
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:18:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Et c'est sans parler tous les problèmes de brevets et autres conneries, genre les agriculteurs qui ne peuvent plus replanter (aussi bien pour des raisons légales que parce que la plante a été modifiée pour ne plus être replantable) et se retrouve à la merci des fabriquants :/

le plus drôle/triste c'est la contamination des cultures pas OGM qui se retrouve a exprimer le gène modifié (typiquement le roundup compliant), et monsanto debarque, teste leur culture, y trouve leur gène et envoit les mecs en justice et demande paiement [:el g]

---------------
IVG en france
n°1704630
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2008 à 14:19:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah j'ai réimplémenté la lib d'api client de Sybase (mais on doit pouvoir faire la même chose avec l'api OCI - Oracle Client Interface). J'intercepte tous les appels concernant des requêtes SQL, et je stocke les résultats au fûr et à mesure où ils sont retournés à l'appli appellante. La prochaine fois où l'appli refait la même requête, je simule ce que la BdD retourne (en respectant bien les sémantiques, les valeurs de retour et tout), mais je fais ça à gros coups d'appel à un mini-cache LRU local, d'appels à memcached pour les données un peu plus vieilles, et de memcopy bien gras pour booster la récup des résultats.

Si par contre ma lib intercepte un appel de store-proc, une commande DDL, un insert, un update, un use, à ce moment là, elle n'enregistre pas les données en cache.

Tout ça est super utile parce que "notre" appli est conne, et qu'elle est capable d'appeller 16 000 fois la même requête. Et non, ce n'est pas modifiable dans un premier temps. On en avait déjà parlé ici-même à l'époque.

ça me rappelle un truc marrant, sur YCombinator, je demandais aux gens s'ils avaient des idées pour limiter la chute des revenus adsense avec la baisse du dollar (en l'acquisition et le paiement). Y'a un mec qui m'a expliqué comment ils font en finance : ils ouvrent un 2ème compte en dollars et ils mettent dessus l'équivalent de ce qu'ils sont sensés gagner dans le futur, comma ça si ça monte, le compte en dollars monte, si ça baisse, la valeur en euro monte (et évidemment, la banque gagne à tous les coups puisqu'elle gratte aux passages).

Je pense que la solution la plus simple sera d'essayer trouver une régie européenne en euro [:petrus75]

Mais sinon bravo parce que t'as dû en chier quand même à faire un compilo SQL complet.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1704632
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 14:20:43  profilanswer

___alt a écrit :

Les OGM sont pas néfastes en eux-mêmes, c'est comme dire qu'il faudrait interdire les couteaux de cuisine. Simplement, on peut actuellement faire n'importe quoi avec un OGM, et ça devrait être strictement encadré et les fabricants fautifs poursuivis et lapidés en place publique.

Les OGM c'est pas le mal. Monsanto c'est le mal.

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas le débat qui à lieu actuellement, puisqu'on propose ni plus ni moins d'en interdire la culture à des fins d'expérimentation (lol, les cultiver en serre => conditions artificielles => résultats bien moins utiles => recherche non rentable, en Europe s'entend).

uriel a écrit :

si c'etait bien moi [:kbchris]

(j'hesite a penser si tu es serieux ou pas mais je vais miser sur la stupidité de l'utilisateur d'internet)

Disons qu'il y a des utilisateurs d'internet qui pensent plus développement durable que profit dans l'immédiat. Je ense avoir bien compris où résidait l'interêt de l'agriculture chimique, maintenant il serait peut-être temps de regarder les ravages qu'elle fait et de trouver des solutions un peu plus neuves que revenir à l'agriculture d'il y a un siècle, ou faire venir les fruits et légumes de l'étranger.

Mais ne t'en fait pas, c'est ton opinion éclairée qui à le dessus depuis le début. Maintenant, quand c'est nos fournisseurs étrangers qui se casseront la gueule parce qu'on aura pas voulu prendre ce problème à bras le corps, on aura sans doutes besoin d'y repenser à ce "principe de précaution".

uriel a écrit :

juste pour rappel, dans cette video c'est un ancien chercheur de l'INRA qui s'exprimait. je pense qu'il connait mieux le sujet que toi :D

Juste pour rappel, il tape sur l'agriculture "chimique", ce que les OGM ne sont justement pas. Et il a tout à fait raison (pardon de ne pas avoir exprimé plus clairement mon opinion sur cette vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par leo++ le 19-03-2008 à 14:23:22
n°1704634
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-03-2008 à 14:21:03  profilanswer

uriel a écrit :

si les OGM sont le mal.

Le génie génétique est un outil, comme les pelles à clous. C'est ce qu'on en fait qui est bien ou mal.

Et, je suis d'accord avec toi, les OGM dans l'agroalimentaire c'est le mal.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1704636
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:23:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu viens de réinventer les croisements stériles et les gènes récessifs  
bravo [:el g]

---------------
n°1704637
ratibus
Posté le 19-03-2008 à 14:23:22  profilanswer

drasche a écrit :

Facile, tu prends Lam's comme scénariste, n'importe qui au dessin façon XKCD (ou au pire UserFriendly), stiffler et harko comme acteurs, on va faire un carton [:bien]

http://en.wikipedia.org/wiki/OPML  :??:

---------------
Mon blog
n°1704638
gfive
Posté le 19-03-2008 à 14:26:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Lutain, mais il faudra le répéter combien de fois?
Un agriculteur qui veut vendre sa récolte (pour de la semence ou pour de la consommation humaine. Pour ses poules c'est différent) ne replante JAMAIS.

Les variétés sélectionnées par les semenciers - sans parler d'OGM - ont des caractéristiques (tenue au vent, à la sécheresse, rendement, teneur en sucre, etc..) précises, qu'on obtient pas en plantant n'importe quoi.

L'agriculteur européen qui pourrait se passer des semenciers (et de variétés sélectionnées à grands coups de r&d et de pépettes, parce que c'est pas simple à faire), c'est un mythe.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1704639
skeye
Posté le 19-03-2008 à 14:27:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah j'ai réimplémenté la lib d'api client de Sybase (mais on doit pouvoir faire la même chose avec l'api OCI - Oracle Client Interface). J'intercepte tous les appels concernant des requêtes SQL, et je stocke les résultats au fûr et à mesure où ils sont retournés à l'appli appellante. La prochaine fois où l'appli refait la même requête, je simule ce que la BdD retourne (en respectant bien les sémantiques, les valeurs de retour et tout), mais je fais ça à gros coups d'appel à un mini-cache LRU local, d'appels à memcached pour les données un peu plus vieilles, et de memcopy bien gras pour booster la récup des résultats.

Si par contre ma lib intercepte un appel de store-proc, une commande DDL, un insert, un update, un use, à ce moment là, elle n'enregistre pas les données en cache.

Tout ça est super utile parce que "notre" appli est conne, et qu'elle est capable d'appeller 16 000 fois la même requête. Et non, ce n'est pas modifiable dans un premier temps. On en avait déjà parlé ici-même à l'époque.

c'est quand même plutôt couillu, comme méthode d'opti...ça t'a pris combien de temps, déjà?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704641
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:28:42  profilanswer

gfive a écrit :

Un agriculteur qui veut vendre sa récolte (pour de la semence ou pour de la consommation humaine. Pour ses poules c'est différent) ne replante JAMAIS.

Les variétés sélectionnées par les semenciers - sans parler d'OGM - ont des caractéristiques (tenue au vent, à la sécheresse, rendement, teneur en sucre, etc..) précises, qu'on obtient pas en plantant n'importe quoi.

L'agriculteur européen qui pourrait se passer des semenciers (et de variétés sélectionnées à grands coups de r&d et de pépettes, parce que c'est pas simple à faire), c'est un mythe.

[:haha]

et l'africain qui plante dans le sable ?  [:douleur postnuptiale]  

---------------
n°1704643
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 19-03-2008 à 14:29:23  profilanswer

les semenciers sont comme les lessiviers  [:cerveau mmmfff]

---------------
Python Python Python
n°1704644
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:29:35  profilanswer

leo++ a écrit :

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas le débat qui à lieu actuellement, puisqu'on propose ni plus ni moins d'en interdire la culture à des fins d'expérimentation (lol, les cultiver en serre => conditions artificielles => résultats bien moins utiles => recherche non rentable, en Europe s'entend).

et c'est justement ce que je dis, faire des recherches sur les OGM: oui. et le debat actuel c'est d'interdire les recherche en plein-air. je suis pas un josé (d'ailleurs j'encaisse pas ce mec mais il fait office de contre pouvoir)
les utiliser comme c'est fait maintenant: c'est mal
  tu comprends ce que je dis? je m'exprime mal ou c'est juste pour contredire :??:

leo++ a écrit :

Disons qu'il y a des utilisateurs d'internet qui pensent plus développement durable que profit dans l'immédiat.

oui justement.
 l'agriculture chimique des 50 dernieres années est catastrophique, mais les OGM sont encore pire. d'une part l'idée est de pouvoir mettre plus de chimique, mais en plus y a le danger genetique par dessus :/

leo++ a écrit :

Juste pour rappel, il tape sur l'agriculture "chimique", ce que les OGM ne sont justement pas.

je sais ça, c'est toi qui a mis cette video sur la discussion :??:

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 19-03-2008 à 14:30:18

---------------
IVG en france
n°1704645
gooopil
pfiew
Posté le 19-03-2008 à 14:29:36  profilanswer

Il a qu'à planter dans de la terre, ça pousse mieux  [:o_doc]

n°1704646
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2008 à 14:29:36  profilanswer

gfive a écrit :

et après ça vient faire des leçon sur Apple et les DRMs [:kiki]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1704647
gfive
Posté le 19-03-2008 à 14:30:07  profilanswer

c'est pour ça que j'ai écrit "qui veut vendre sa récolte" et "européen"

---------------
n°1704648
skeye
Posté le 19-03-2008 à 14:30:08  profilanswer

BenO a écrit :

les semenciers sont comme les lessiviers  [:cerveau mmmfff]

ils disent "à Le chat machine" au lieu de "au chat machine" ?[:autobot]

---------------
n°1704650
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2008 à 14:30:44  profilanswer

http://www.nraynaud.com/kilombo/ichtus.jpg
[:pingouino] j'ai compris pourquoi elle polymérise pas ma résine, je suis pas croyant :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1704651
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:31:12  profilanswer

Le vieux débat éculé "pour ou contre le progres ?"
"avez vous un micro-onde ?"

---------------
n°1704652
BenO
Posté le 19-03-2008 à 14:31:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Sur quelles critères tu déprécies le cache ?

---------------
Python Python Python
n°1704653
___alt
Posté le 19-03-2008 à 14:32:04  profilanswer

"avez vous un micro-onde ?"

QUI TU TRAITES D'ÉCULÉ LA ?? [:icon8]

---------------
n°1704654
___alt
Posté le 19-03-2008 à 14:32:33  profilanswer

BenO a écrit :

Le cours du dollar, ça marche pas mal.

---------------
n°1704656
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2008 à 14:33:13  profilanswer

BenO a écrit :

un update ou un delete ? [:petrus75]

('tain je me vois pas faire ça, le mec qui fait son update sur une jointure de la mort, aller chercher la ligne moi-même [:petrus75])

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1704657
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:33:20  profilanswer

ça a rien a voir avec le progres c'est justement le probleme. on a tendance a se foutre des gens contre les OGM en disant que ce sont des anti progres :/

---------------
IVG en france
n°1704658
BenO
Posté le 19-03-2008 à 14:34:27  profilanswer

oué, ça devrait suffire de chercher qqs mots clés dans les requètes :o

---------------
Python Python Python
n°1704660
skeye
Posté le 19-03-2008 à 14:35:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

un update ou un delete ? [:petrus75]

('tain je me vois pas faire ça, le mec qui fait son update sur une jointure de la mort, aller chercher la ligne moi-même [:petrus75])

[:pingouino]

Sérieux, perso j'oserais jamais tenter un truc du genre, au-secours les effets de bord si tu te plantes.[:pingouino]

---------------
n°1704661
gfive
Posté le 19-03-2008 à 14:36:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

et après ça vient faire des leçon sur Apple et les DRMs [:kiki]

1 : tu dois te tromper d'expert. Apple, ça me fait marrer plus qu'autre chose (les Apple addicts, quoi)

2 : le fait de savoir comment les choses se passent (et en l'occurence, je sais un peu de quoi je parle) ne signifie pas qu'on cautionne tout et n'importe quoi. Les semenciers font de la R&D et vendent le fruit de leur investissement, c'est normal. Par contre, en semences comme en informatique, le verrouillage des technologies et la position de quasi monopole de certaines boites n'est pas bonne, stout.

Mais dire "c'est à cause des OGM que les agriculteurs sont obligés d'acheter des semences à Monsanto", c'est faux, c'est tout.
Le mec qui veut vendre, par exemple, du mais à l'usine de Labatut (la plus grosse usine de maïs doux en europe, si pas dans le monde) DOIT cultiver une variété donnée (évidement sans OGM), sinon, il va se faire cuire le cul avec son maïs tout pourri. C'est comme ça.

(et par ricochet, le mec qui veut vendre ses semences de maïs doux au premier, il doit aussi cultiver 2 lignées précises - d'où les champs de maïs où on fait du castrage, avec 2 rangs de mâles et 4 rangs de femelles sur lesquels on enlève la fleur mâle avant la floraison, et où on ne récolte pour la vente que ces 4 rangs)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 19-03-2008 à 14:41:04

---------------
n°1704663
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 14:37:27  profilanswer

R3g a écrit :

Le génie génétique est un outil, comme les pelles à clous. C'est ce qu'on en fait qui est bien ou mal.

Et, je suis d'accord avec toi, les OGM dans l'agroalimentaire c'est le mal.

C'est l'idée du truc.

Maintenant les OGM dans l'alimentaire (soyons un peu plus général que simplement l'agriculture) c'est une réalité pour les chinois et les indiens. On peut se voiler la face et crier "no pasaran", on règle aucun problème en empéchant de vraies expérimentations sur les OGM et en restant vague sur leur portée.
lol aux partisans de Bové qui détruisent des champs expérimetaux en disant qu'ils dépolluent l'environnement alors qu'en réalité ils aident à la dissémination du pollen, puisqu'ils percent les sacs plastique entourant les épis et qui servent justement à éviter une contamination du milieu de culture.  
Ce sont juste des gens effrayés par des démagogues ambitieux et qui veulent attirer l'attention sur eux (cf tout le blabla sur la peine de prison de Bové et son rôle de victime pendant la campagne présidentielle).  
Mais le pire c'est que le gouvernement, au lieu de calmer le jeu, joue au sourd et muet et empèche tout débat (je m'avancerait sur deux raisons: c'est un dossier risqué et peu rentable politiquement).  
Alors bien sûr tout le monde reste dans son bon droit: l'industrie OGM qui cherche à se lancer de la manière la plus bruyante possible contre certains (autres) géants de l'agriculture (qui a dit que les insecticides n'avaient pas de lobbies ?) et "les écolos", une espèce d'entité difforme qui rassemble de 10 à 90% de la population européenne selon le sujet abordé et la période de l'année, mais qui est plus bruyante et remuante qu'un sarkozy sous acides.

n°1704664
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 19-03-2008 à 14:37:40  profilanswer

n°1704665
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2008 à 14:38:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah ouais, encore un truc bien furieux, quoi. :p

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1704666
skeye
Posté le 19-03-2008 à 14:38:43  profilanswer

oui?[:autobot]

---------------
n°1704667
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-03-2008 à 14:39:41  profilanswer

Zêtes à fond dans les trolls d'experts, les gars, aujourd'hui [:petrus75] Avec insultes, en plus, ce qui ne gâche rien [:aloy]
Idées pour la suite de l'après-midi : la corrida : pour ou contre ? Les municipales : doit on changer le gouvernement ? La pêche : bien ou bien ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1704668
skeye
Posté le 19-03-2008 à 14:40:12  profilanswer

Taiche a écrit :

La pêche : bien ou bien ?

bien, évidemment§§§ :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13594  13595  13596  ..  27115  27116  27117  27118  27119  27120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)