Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13593  13594  13595  ..  27109  27110  27111  27112  27113  27114
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1704563
erulio
Posté le 19-03-2008 à 13:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

Euh t'as vraiment besoin des optimisations ? [:pingouino]
Chez nous c'est considéré comme du natas à l'envers, on l'active que si vraiment on a pas le choix et sur le moins de code possible [:pingouino]

Genre un O2 ???
Vu que c'est censé être safe, je vois pas l'intérêt de ne pas l'utiliser [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 13:10:22  profilanswer

n°1704564
beel1
Posté le 19-03-2008 à 13:11:48  profilanswer

erulio a écrit :

Genre un O2 ???
Vu que c'est censé être safe,

Voilà [:dawa]

erulio a écrit :

je vois pas l'intérêt de ne pas l'utiliser [:pingouino]

et moi je vois pas l'intérêt de l'utiliser quand on en a pas besoin [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 19-03-2008 à 13:15:06
n°1704566
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 13:14:39  profilanswer

beel1 a écrit :

Euh t'as vraiment besoin des optimisations ? [:pingouino]
Chez nous c'est considéré comme du natas à l'envers, on l'active que si vraiment on a pas le choix et sur le moins de code possible [:pingouino]

Bah c'est pour une librairie qui doit s'exécuter sur un dsPIC à 60 kHz, avec lequel on doit faire de la reconnaissance de forme en temps réel (c'est un robot). Dans ces conditions, la performance est un facteur réellement important et le gain du moindre cycle sur les fonctions de la caméra, entre autres, est très conseillé. Déja qu'il met pas loin de 2 secondes à s'initialiser pour un simple test, je sais pas ce que ca peut donner une fois tous les morceaux réunis  :sweat:

n°1704567
erulio
Posté le 19-03-2008 à 13:14:39  profilanswer

Dans ce cas-là, tu ne fais plus confiance aux compilos, et t'utilises direct un stagiaire pour te recoder en ASM tout ce que t'as développé en C++
Sur certaines de mes applis, je gagne facile 25%. Sur des runs de 24/48 heures, j'avoue que j'hésite pas [:dawak]

n°1704568
beel1
Posté le 19-03-2008 à 13:16:01  profilanswer

erulio a écrit :

Dans ce cas-là, tu ne fais plus confiance aux compilos, et t'utilises direct un stagiaire pour te recoder en ASM tout ce que t'as développé en C++
Sur certaines de mes applis, je gagne facile 25%. Sur des runs de 24/48 heures, j'avoue que j'hésite pas [:dawak]

Tes applis tournent sur quoi comme cible ?

n°1704570
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-03-2008 à 13:26:16  profilanswer

erulio a écrit :

:D[:bien]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1704571
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 13:26:23  profilanswer

erulio a écrit :

C'est codé en C, j'ai pas de stagiaire étant donné qu'on est toute une équipe de deuxième année d'IUT et puis le probleme des deux secondes d'initialisation fait surtout mal quand on sait que la durée de la démonstration doit durer au maximum 90 secondes  :cry:  

Je penserai à l'ASM, il y en a des petit bout un peu partout dans les drivers, je vais voir ce que je peux faire. Mais dans tous les cas, c'est un PIC, pas un réel processeur, c'est donc assez chaud à manipuler (c'est plus de l'électronique de l'informatique en fait). Heureusement qu'il y a un compilateur de fichiers .s quand même, parce que de l'asm inline en C, ouille  :whistle:

n°1704573
beel1
Posté le 19-03-2008 à 13:27:23  profilanswer

Tu peux pas taper le 8MHz avec ton DSPic ? Voire plus ?

n°1704575
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-03-2008 à 13:31:41  profilanswer

Tiens, je vous avais parlé de ma lib magique qui émule Sybase et qui utilise un serveur memcached pour y stocker les résultats qu'on redemande souvent (faire un query cache quoi).

Bah en prod, ils viennent de se rendre compte que c'était légèrement nécessaire: les process vont 120 fois plus lentement sans. [:pingouino]

n°1704576
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 13:31:47  profilanswer

beel1 a écrit :

Tu peux pas taper le 8MHz avec ton DSPic ? Voire plus ?

Multiplier sa fréquence native par 150 ?  [:pingouino dei]  

Non je ne crois pas [:quardelitre]

A tout hasard, je précise qu'il n'y a pas de carte mere ni rien, c'est juste une puce, et je ne sais même pas ce qu'elle utilise comme horloge  [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 13:31:47  profilanswer

n°1704577
seabee
Posté le 19-03-2008 à 13:32:12  profilanswer

mareek a écrit :

C'est pour ça que tu as oublié que les boycott de JO ne servaient à rien [:opus dei]

T'aimes ça les JO, en fait? Regarder des gens faire du sport pendant que tu t'engrosses à la Vastar? T'es vulgos populos ascendant beauf? :o
Les JO donnent l'impression au monde que la Chine est un pays comme un autre, et que la dictature est une solution comme une autre. Du coup on trouve ça normal que Poutine reste au pouvoir, et gagne les JO suivant sur un projet abominable irrespectueux pour ce qu'il reste de nature, finançable à coup de pétro-dollar immoraux.
Pas de JO, pas de complaisance. Pas de complaisance, on a une base pour discuter. Tu comprends ou pas? Hitler a ravagé la face du monde parce que des gens ont dit que c'était pas si grave. Pourtant les gens intelligents à l'époque savait où ça menait. C'était un mystère pour personne, tous les signes étaient là.

La Chine est un pays dangereux, parce que le PCC est une organisation criminelle dangereuse qui fait des paris extrêmement risqués pour rester au pouvoir. Ils sont en train de foutre la planète en vrac à tous les niveaux; toi, tu préfères regarder les JO, et te convaincre que ça ne servirait à rien de bouger son cul et que tout va bien se passer.  

Ca s'appel être un con. [:cosmoschtroumpf]

Va à la Fnac, trouve toi n'importe quel bouquin récent sur la Chine par un auteur non affilié et lis.

Boycott total avant qu'il ne soit trop tard [:d_omi]

n°1704578
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 13:33:33  profilanswer

Moi je vais au mondial de pèche, en Chine   [:thalis]

n°1704579
gooopil
pfiew
Posté le 19-03-2008 à 13:36:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://test.nraynaud.fr/about
hep les gens vous pouvez relire le merdier svp ? pour les phrases douteuses et l'orthographe déficient ?

Citation :

Etant conscient de l'importance de vos données, un certain nombre de précautions ont été prises pour les préserver en sécurité.

Pour le partie soulignée, c'est un peu étrange. J'aurais mis : "Pour préserver leur sécurité" ou "pour les conserver( ou stocker) en toute sécurité"

Citation :

Toutes vos données sont visibles par vous-même directement sur le site.

Elles sont juste visibles ? Tu peux pas les modifier ? Sinon je mettrais plutôt "accessibles". Je reformulerais même la phrase, j'aime pas le passif ici : "Vous pouvez vous-même accéder à vos données directement sur le site."
edit : le vous-même est superflu

Citation :

(ceci limite la dispersion en cas d'accès frauduleux à vos données).

T'as besoin de préciser ça ? Ça peut faire peur à des gens, rien que de mentionner "accès frauduleux"...

Citation :

Les musiciens d'entre vous

J'aurais tout simplement mis "parmi vous"...

Citation :

Ce site utilise des icôones issues du set Silk.

C'est "un icone", masculin et sans ^ :)

Message édité par gooopil le 19-03-2008 à 13:38:06
n°1704580
beel1
Posté le 19-03-2008 à 13:38:50  profilanswer

leo++ a écrit :

Multiplier sa fréquence native par 150 ?  [:pingouino dei]  

Non je ne crois pas [:quardelitre]

A tout hasard, je précise qu'il n'y a pas de carte mere ni rien, c'est juste une puce, et je ne sais même pas ce qu'elle utilise comme horloge  [:jean-guitou]

Fait péter la référence de la puce :o

n°1704581
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 13:40:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Fait péter la référence de la puce :o

Constructeur: Microchip

Ref: 30f6014A

Doc: http://www.htsoft.com/resources/ds [...] IC30F6014A

n°1704582
skeye
Posté le 19-03-2008 à 13:43:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, je vous avais parlé de ma lib magique qui émule Sybase et qui utilise un serveur memcached pour y stocker les résultats qu'on redemande souvent (faire un query cache quoi).

Bah en prod, ils viennent de se rendre compte que c'était légèrement nécessaire: les process vont 120 fois plus lentement sans. [:pingouino]

[:roane] [:sunn]
J'ai jamais réussi à optimiser pour avoir plus de 50 fois plus rapide qu'avant.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1704584
drasche
Posté le 19-03-2008 à 13:45:44  profilanswer

leo++ a écrit :

T'as invité Taiche? [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1704586
seabee
Posté le 19-03-2008 à 13:49:30  profilanswer

leo++ a écrit :

Les poissons sont de rivière sont tous morts, (ou alors vaut mieux pas les manger) y'a que de la pisciculture d'eau douce en bassins le long de la côte. Ils ont niqué toute la côte, ces cons. Les touristes sont pas prêt d'aller à la plage là-bas [:albounet]  

n°1704588
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 13:52:01  profilanswer

drasche a écrit :

T'as invité Taiche? [:petrus75]

Non mais t'es pas fou, un peu ? C'est un coup à aller à la pêche, ça :non:  

seabee a écrit :

Les poissons sont de rivière sont tous morts, (ou alors vaut mieux pas les manger) y'a que de la pisciculture d'eau douce en bassins le long de la côte. Ils ont niqué toute la côte, ces cons. Les touristes sont pas prêt d'aller à la plage là-bas [:albounet]  

On s'est mal compris, moi je vais à la pêche

Message édité par leo++ le 19-03-2008 à 13:53:28
n°1704589
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-03-2008 à 13:53:22  profilanswer

et pour les (super) discussions sur les blogs bd, le meilleur, c'est quand-même reuno :

http://www.reuno.net/Images/Art/ltps10.png

c'est meuuuugnon

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1704590
ratibus
Posté le 19-03-2008 à 13:54:40  profilanswer

Lam's a écrit :

"premature optimization is the root of all evil"

Wait no :o

:jap:

---------------
Mon blog
n°1704591
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 13:55:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

et pour les (super) discussions sur les blogs bd, le meilleur, c'est quand-même reuno :

c'est meuuuugnon

On dirait un peu du Goosens à ses débuts  :p

n°1704592
ratibus
Posté le 19-03-2008 à 13:56:07  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

c'est meuuuugnon

A quand un OPML made in blabla ?

---------------
Mon blog
n°1704593
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 13:56:18  profilanswer

n°1704594
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2008 à 13:57:21  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est quoi cette lib ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1704595
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 13:59:58  profilanswer

Vivement qu'on arrête aussi le nucléaire, comme ça on pourra enfin se nourrir de patates en se chauffant au pétrole, l'amérique est à nos portes ! [:uriel]

n°1704596
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:01:55  profilanswer

leo++ a écrit :

Vivement qu'on arrête aussi le nucléaire, comme ça on pourra enfin se nourrir de patates en se chauffant au pétrole, l'amérique est à nos portes ! [:uriel]

nucleaire == less worst
OGM (pour nourrir, cultivé en plein air) == evil

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 19-03-2008 à 14:02:20

---------------
IVG en france
n°1704598
___alt
Posté le 19-03-2008 à 14:04:04  profilanswer

seabee a écrit :

Boycott total avant qu'il ne soit trop tard [:d_omi]

Moi je boycott déjà Total, j'ai pas de voiture.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1704599
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-03-2008 à 14:04:13  profilanswer

LE LAIT AU PUS §§§ /LOVE/ /LOVE/ /LOVE/ §§§§

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1704601
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:05:07  profilanswer

I don't wanna watch television
I don't wanna listen to the radio
I don't wanna drown in American society  

Don't wanna be rich
Now can't you see the way they dress
They dress
Well they're a bloody tax mess
I don't wanna go to the movies
I don't wanna listen to the company
Don't wanna drown in American society

[:l-scuderia-l]  

'tain L7 ce coup de vieux [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1704603
leo++
Chef de file indienne
Posté le 19-03-2008 à 14:05:54  profilanswer

uriel a écrit :

nucleaire == less worst
OGM == evil

C'est pas toi qui postait la vidéo sur les champs dont la terre est détruite par les engrais qu'on y fout parce que nos cultures ne sont plus adaptées à nos modes de vie et qu'elles n'ont même plus le temps de s'adapter d'elle même par le biais de la sélection naturelle ?

Ho mais je suis bête, j'avais complétement oublié: l'ADN c'est sale, on sait pas ce que c'est donc il vaut mieux éviter d'y toucher.  
En plus ça touche à l'oeuvre de dieu tout puissant => caca sur les mécréants OGMistes !

Message cité 4 fois
Message édité par leo++ le 19-03-2008 à 14:06:48
n°1704604
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:07:12  profilanswer

[:cerveau benou] ils veulent nous limiter le report de congé de l'année civil  au 15 mai.

ça sent la greve [:cerveau mareek]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1704605
___alt
Posté le 19-03-2008 à 14:08:01  profilanswer

Les OGM sont pas néfastes en eux-mêmes, c'est comme dire qu'il faudrait interdire les couteaux de cuisine. Simplement, on peut actuellement faire n'importe quoi avec un OGM, et ça devrait être strictement encadré et les fabricants fautifs poursuivis et lapidés en place publique.

Les OGM c'est pas le mal. Monsanto c'est le mal.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1704606
gooopil
pfiew
Posté le 19-03-2008 à 14:08:21  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

[:cerveau benou] ils veulent nous limiter le report de congé de l'année civil  au 15 mai.

ça sent la greve [:cerveau mareek]

Z'avez pas déjà une grève en cours la ? [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 19-03-2008 à 14:09:04
n°1704607
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:08:41  profilanswer

leo++ a écrit :

C'est pas toi qui postait la vidéo sur les champs dont la terre est détruite par les engrais qu'on y fout parce que nos cultures ne sont plus adaptées à nos modes de vie et qu'elles n'ont même plus le temps de s'adapter d'elle même par le biais de la sélection naturelle ?

si c'etait bien moi [:kbchris]

(j'hesite a penser si tu es serieux ou pas mais je vais miser sur la stupidité de l'utilisateur d'internet)

---------------
IVG en france
n°1704608
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-03-2008 à 14:10:02  profilanswer

gooopil a écrit :

non, en greve, ils font meme pas les heures de presence :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1704610
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-03-2008 à 14:10:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quoi cette lib ?

Bah j'ai réimplémenté la lib d'api client de Sybase (mais on doit pouvoir faire la même chose avec l'api OCI - Oracle Client Interface). J'intercepte tous les appels concernant des requêtes SQL, et je stocke les résultats au fûr et à mesure où ils sont retournés à l'appli appellante. La prochaine fois où l'appli refait la même requête, je simule ce que la BdD retourne (en respectant bien les sémantiques, les valeurs de retour et tout), mais je fais ça à gros coups d'appel à un mini-cache LRU local, d'appels à memcached pour les données un peu plus vieilles, et de memcopy bien gras pour booster la récup des résultats.

Si par contre ma lib intercepte un appel de store-proc, une commande DDL, un insert, un update, un use, à ce moment là, elle n'enregistre pas les données en cache.

Tout ça est super utile parce que "notre" appli est conne, et qu'elle est capable d'appeller 16 000 fois la même requête. Et non, ce n'est pas modifiable dans un premier temps. On en avait déjà parlé ici-même à l'époque.

n°1704612
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2008 à 14:11:09  profilanswer

___alt a écrit :

Les OGM sont pas néfastes en eux-mêmes, c'est comme dire qu'il faudrait interdire les couteaux de cuisine. Simplement, on peut actuellement faire n'importe quoi avec un OGM, et ça devrait être strictement encadré et les fabricants fautifs poursuivis et lapidés en place publique.

Les OGM c'est pas le mal. Monsanto c'est le mal.

si les OGM sont le mal.

disons que faire des recherches dessus est tres interessant et il faut le faire. par contre en donner a bouffer aux gens alors qu'on a pas fait d'etudes sur les consequences c'est au mieux idiot au pire meurtrier (et surtout pour des raisons economiques)
et je parle même pas de culture en plein air avec les risques qui vont avec (cf les histoires de contamination de maïs au mexique/bresil)

les OGM sont à etudier mais la façon dont c'est gerer maintenant c'est direct dans le mur

---------------
IVG en france
n°1704614
drasche
Posté le 19-03-2008 à 14:11:20  profilanswer

ratibus a écrit :

A quand un OPML made in blabla ?

Facile, tu prends Lam's comme scénariste, n'importe qui au dessin façon XKCD (ou au pire UserFriendly), stiffler et harko comme acteurs, on va faire un carton [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1704616
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:12:44  profilanswer

uriel a écrit :

nucleaire == less worst
OGM (pour nourrir, cultivé en plein air) == evil

[:vapeur_cochonne][:vapeur_cochonne]

---------------
n°1704618
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 19-03-2008 à 14:13:11  profilanswer

gooopil a écrit :

sI MAIS une autre [:cerveau benou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13593  13594  13595  ..  27109  27110  27111  27112  27113  27114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)