Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12629  12630  12631  ..  27000  27001  27002  27003  27004  27005
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1632353
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 16:20:16  answer

Reprise du message précédent :
:o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 16:20:16  profilanswer

n°1632354
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2007 à 16:21:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut que je documente mon templatisateur :(

Ecrire de la doc, c'est nul :(

:D ²²²²

Maitre absolu du topic pour aujourd'hui : Starshiptriffler :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1632355
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2007 à 16:25:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

:D ²²²²

Maitre absolu du topic pour aujourd'hui : Starshiptriffler :jap:

Je commence par un QuickStart, comme ça je suis sûr que ça vous servira à rien [:john keats]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1632359
0x90
Posté le 28-10-2007 à 16:34:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut que je documente mon templatisateur :(

Ecrire de la doc, c'est nul :(

Skoi l'url du repo dejà ? j'ai ptêtre besoin de quelques pieces dans le tas...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1632360
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 16:36:24  profilanswer

0x90 a écrit :

Skoi l'url du repo dejà ? j'ai ptêtre besoin de quelques pieces dans le tas...

http://src.masklinn.net/jsdt (j'vois pas de quoi t'aurais spécialement besoin, ya rien de bien violent/technique)

(et ya pas de pièces, aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2007 à 16:40:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1632362
0x90
Posté le 28-10-2007 à 16:45:23  profilanswer

masklinn a écrit :

http://src.masklinn.net/jsdt (j'vois pas de quoi t'aurais spécialement besoin, ya rien de bien violent/technique)

(et ya pas de pièces, aussi)

Si y'avait un bout de clef en main pour faire du string % dict ala python ça m'intéressait ptêtre mais c'est même pas sur.

---------------
n°1632364
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 16:48:17  profilanswer

0x90 a écrit :

Si y'avait un bout de clef en main pour faire du string % dict ala python ça m'intéressait ptêtre mais c'est même pas sur.

ya pas

---------------
n°1632367
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-10-2007 à 16:52:29  profilanswer

Tain, ils gueulent fort les piafs, rassemblés sur les toits avant de partir.
J'entends même plus le bruit des bagnoles.

n°1632369
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2007 à 16:53:37  profilanswer

n°1632370
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-10-2007 à 16:54:31  profilanswer

\_o<

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 16:54:31  profilanswer

n°1632372
0x90
Posté le 28-10-2007 à 16:55:42  profilanswer

n°1632373
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2007 à 16:56:40  profilanswer

je peux pas insulter gilou sur discu ( [:leg9] )
donc  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13102217

[:haha] gros bourriquet, ta vu a encore baissé

Je comprend mieux. Pauvre niai, je pensais que tu lisais les posts en entier avant de modérer [:hahaguy].

---------------
marilou repose sous la neige
n°1632374
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-10-2007 à 17:00:31  profilanswer

Alerte modale fermée. Tu n'as qu'à utiliser les MP [:dawao]

Message édité par Elmoricq le 28-10-2007 à 17:00:44
n°1632375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2007 à 17:01:17  profilanswer

Mechant [:dao]
[:icon3] pour les autres :
j'ai fait une alerte pour attaque perso (contre une personne agée) [:dawao]

Message édité par vapeur_cochonne le 28-10-2007 à 17:02:09

---------------
n°1632376
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2007 à 17:01:26  profilanswer

0x90 a écrit :

Un truc genre??

Code :
  1. function printf() {
  2.   var pholder = 0;
  3.   var arg = arguments
  4.   var str = arg[0];
  5.   return str.replace(/%s/g,function() {
  6.        pholder++;
  7.        return arg[pholder]
  8. });
  9. }
  10.  
  11. printf("0x90 est un %s, c'est pas %s","cat","lol" )

Si oui,a toi de l'améliorer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 28-10-2007 à 17:03:59

---------------
n°1632377
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-10-2007 à 17:02:41  profilanswer

Je passe des mp3 de cris de rapaces à fond toutes fenêtres ouvertes mais ça a pas l'air de les traumatiser.
La Nature est vraiment partie en couille de nos jours.

n°1632378
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 17:03:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

Un truc genre??

Code :
  1. function printf() {
  2.   var pholder = 0;
  3.   var arg = arguments
  4.   var str = arg[0];
  5.   return str.replace(/%s/g,function(match,position) {
  6.        pholder++;
  7.        return arg[pholder]
  8. });
  9. }
  10.  
  11. printf("0x90 est un %s, c'est pas %s","cat","lol" )

A toi de l'améliorer  :o

manque jamais que toutes les directives de formatting, et les types autres que string :o

Useless, please commit suicide.

---------------
n°1632379
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2007 à 17:04:56  profilanswer

masklinn a écrit :

manque jamais que toutes les directives de formatting, et les types autres que string :o

J'suis pas payé pour faire son boulot un dimanche [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1632380
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2007 à 17:09:46  profilanswer

Les barbus c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient ....les barbus c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient con [:brassens]

---------------
n°1632381
0x90
Posté le 28-10-2007 à 17:11:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Les types autres que strings seront sérialisés tout seuls donc spa trop grave.

Pour les directives de formatting, c'est surtout une expression conditionnelle simple et lisible que je cherche.

---------------
n°1632382
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 17:15:26  profilanswer

flo850 a écrit :

pas possible ( fonction publique, grilles de salaires , ... )

Fallait demander une prime !!!
genre prime d'administration de la cafetière ou prime d'absence de vue dans le bureau ou encore prime de collègues féminines moches :o

vapeur_cochonne a écrit :

putain merde 'ai oublié d'etre sérieux 2 secondes

http://images.zlio.com/product/large/3001820.jpg
http://www.iro.umontreal.ca/~vince [...] lannoy.jpg
http://www.iro.umontreal.ca/~felip [...] ava1er.jpg
http://www.iro.umontreal.ca/~felip [...] lannoy.jpg

C'est bien ou il faut vraiment éviter  
j'aimais bien eyrolle/delannoy quand j'étais petite

j'ai jamais fait d'objet non plus :/

j'ai ressorti "programmer en langage C++" hier \o/

masklinn a écrit :

Ben ouais, ça pootre ces trucs, un de mes rêves de gosse (enfin de grand gosse, après que j'ai découvert ces trucs) c'était de me payer un Lun :D

Après, j'ai découvert que je serais jamais riche :(

Et qu'ils avaient jamais vraiment fini le 2e :(

Tu peux acheter un Orlyonok \o/
http://www.volga-shipyard.com/inde [...] raft_id=21

Et en plus il peux voler comme un vrai avion si tu ne veux pas resté cloitré dans la caspienne \o/

Et le bureau d'tude qui a créé les ekranoplan est toujours en vie \o/
http://www.hs-ships.ru/english.phtm

masklinn a écrit :

0 à ma connaissance, mais on est pas vraiment dans une boite adaptée/décrite par les dilberts d'un autre côté

Il y a forcément plusieurs dilbert qui vous correspondent :o

masklinn a écrit :

Nope, j'ai arrêté les langages récents, maintenant je code uniquement en langages ayant fait leurs preuves. Le bug tracker, le je code en INTERCAL.

Enfin là j'en suis à coder le serveur web, déjà.

Bon, elle vient cette tof ? :o

depuis quand le top single a un intéret ? ça sert juste à troller pour dire que le grand publique a des gouts de chiottes :o

Lam's a écrit :

Si vous êtes passés à moins de 5 metres d'une radio réglée sur une grosse radio de la bande FM (Skyrock, Fun Radio, NRJ, Europe2, etc.), vous avez forcément entendu le refrain de Koxie Garçon bidule. Forcément.

Moi j'ai découvert ça sur le net \o/
Avec un clip amateur B-)

masklinn a écrit :

Ben oui, c'est une solution de backup pour neuneus, donc il backupe tout, puis il backupe en incrémental quand tu connectes ton dix externe.

en gros c'est un truc qui a été fait juste pour faire beau dans la keynote de steve jobs et qui ne sera jamais utilisé dans la nature parce qua ça prends trop de place sur le DD ... super :o

nraynaud a écrit :

ouais, nous on calculait pas comme ça. Déjà, il n'y a jamais de temps moyen car on effectue jamais 2 fois la même tache : soit les boites de dialogues son différentes, soit il y a une partie commune et la deuxième tache consiste à génériciser la première et à brancher la deuxième ce qui n'a rien à voir avec créer la première.

[:super chinois]

cosmoschtroumpf a écrit :

il vient de belgique, il a pas de thunes (il a de quoi se payer 1 nuit de F1 à 30€ [:bien]), et il s'est fait jeter de là où il squattait, il dit sans raison, mais comme c'est une fille (de la cat JV aussi), on se suggère tout seuls quelques raisons :o

Ya pleins de gens qui dorment dans la rue tous les jours, je sais que que je suis un sale bobo ingrat mais je ne vais en loger aucun chez moi, même s'il fréquente le même forum que moi (et qui est un des plus gros forum au monde soit dit en passant) :spamafote:

0x90 a écrit :

En parlant de ça, j'essaie de découvrir le monde du whisky tranquillement, z'avez pas des t'hips ?
( Genre comment choisir autrement qu'au pifomètre dans le magasin en se disant que + y'a d'années + c'est mieux et qu'une étiquette noir & or ça claque ? S'il faut un verre particulier et une eau de source passée dans une grille en argent pour un gout plus moelleux, etc ... )

2 solutions:
-tu vas en écosse et tu fais le tour des distilleries pour gouter.
-tu achètes à chaque fois une marque différente et tu regardes si tu aimes.

Moktar1er a écrit :

Fais le pour toi [:spamafote]
D'un point de vue culturel, le discours du genre "si tu le sens mon fils, fais le" est assez rare...

Faut éduquer sa famille, c'est tout :o
C'est un travail de longue haleine mais ça marche :o

drasche a écrit :

T'es bien parti pour gagner l'élection du nerd de l'année 2007 [:bien]

Non, cette année ça sera un prix collégial pour gatsu Inc :o

masklinn a écrit :

Là on parle de business plan, pas de vrai plan, on parle d'un truc mytho pour faire joli quand tu vas voir un BA. Je rappelle que les Underpants Gnomes aussi avaient un business plan :o

C'est pas parce qu'il y a eu des tas b'abus sur les business plan qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Quand il n'est pas pipeauté, le business plan t'apporte pleins d'infos utiles (du genre est-ce que je suis au bord de la faillite ?)

:love:

Lam's a écrit :

Le problème, c'est que les années Start-up à la fin des 90's ont donné cette impression foireuse qu'un Business Plan ça ne devait être que du vent: une sorte de présentation powerpoint avec plein de synergies, de leverage, et de win-win en b2c.

La vérité, c'est que c'est important d'en avoir un, pour savoir comment tu veux passer tes premiers mois, où se situe ton point d'équilibre, et comment détecter que t'es en train de merde big-time. Et la soeur d'nraynaud aussi devrait se pencher sur un business plan immoblier (avec tableau d'amortissement, charges et dépréciation) avant d'annoncer naïvement que l'immobilier, c'est du solide (ce qui est pas faux, mais uniquement pour du locatif commercial, ou pour de la défiscalisation).

Sinon, je note:
   http://www.reuters.com/article/tec [...] ws&sp=true

:jap:

(sauf que leverage n'était pas encore un buzzword à la fin des 90's )

masklinn a écrit :

J'avais pas remarqué, mais dans la vue réseau de Leopard, quand on regarde une machine sous windows...
http://www.rose-hulman.edu/~perekd [...] er_egg.jpg

[:rofl]

Il aurait pu metre un BSOD un peu plus récent, là c'est du windows 9x :/

Lam's a écrit :

Alors, c'était bien ces canons avec nraynaud ? Justement, je pensais qu'on pourrait peut-être s'organiser une CG de t-shirts pour faire du buzz sur son projet.

1 PQ :D

SekYo a écrit :

Au fait les experts, en parlant de boite, au vu de la somme de compétences ici, vous avez jamais pensé à vous mettre à votre compte ensemble ? Ou si ca a déjà titillé certains, pourquoi ca ne s'est pas fait ? ( je sais que certains sont dispatchés un peu partout en France mais j'imagine que c'est pas la seule raison... )

C'est impossible:
-On a tous des caractères de merdes et on serait incapable de s'entendre
-On a quasiment aucune compétence pour tout ce qui n'est pas technique.
-Nos domaines d'expertive respectifs ne se complètent pas

stiffler a écrit :

BAN IMAGE MON CUL §§§§§§§§§§§§§§

1 PQ

uriel a écrit :

t'ain ça fait ramer safari [:dawak]

Pourtant c'est la navigateur LE PLUS RAPIDE AU MONDE !!!!!!! http://images.apple.com/fr/safari/images/performance_2xfaster20070611.gif
Steve jobs nous aurrait donc menti ? :(

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t966533
[:huit]

l'ouverture d'esprit du barbu en 2 ou 3 posts [:huit]²²

le puriste a écrit :

- Par exemple, hier soir avant d'installer la 7.10, je décide de faire de la place sur /. Je supprime donc une partition inutilisé pour réalouer de la place. manque de bol, c'est la partition de boot. Résultat plus de boot. J'insère le CD d'ubuntu, je boote en live CD et 4 lignes de commande plus tard, mon boot est de nouveau là et grub a repris sa place. Sous windows, j'aurais mis un temps fou à corriger ma boulette...

genre sous windows il ne te diras rien si tu formattes le disque C [:ddr555]

kadreg a écrit :

j'suis banni là bas ...

Tu

Harkonnen a écrit :

sur votre CV, quand vous voulez indiquer que vous connaissez bien un langage (sans pour autant le maitriser à fond, comme Taz et le C++ par exemple) car vous l'avez utilisé pendant des années, vous mettez quoi ? parce que "Maitrise du C++", c'est quand même pas trop mon cas (pas comme Taz en tout cas), même si je l'ai utilisé pendant 4 ans....

J'ai pensé à ça pour la section "Langages" de mon CV :

Citation :

Langages:

- Bonne maitrise de l'environnement .NET de Microsoft (C#, Visual Basic), de Python, de l'assembleur Motorola 680x0 et Intel x86
- Utilisation courante du C, du C++, et du Java
- Notions de Ruby et du framework web Ruby on Rails

Perso je préfère mettre ça en avant dans mon experience que dans la partie "informatique"

Moktar1er a écrit :

Bon, si d'aucuns ont réussi à indexer des pdf sous vista, j'aimerai qu'on m'explique comment ça marche :o

www.chezmoicamarche.org
Par contre il faut peut être l'ouvrir une première fois pour qu'il soit indexé (c'est une supposition, ^j'en sais rien en vrai).  
J'utilise adobe reader 8.1

Harkonnen a écrit :

ptain, aucune notion de HTML ou de CSS sur mon CV, ça fait quand même un peu tache :/

pas si tu ne veux pas faire de web :spamafote:

Harkonnen a écrit :

ben disons que j'ai quand même l'impression d'être autrement plus performant en C# par exemple, qu'en C++, même si je l'ai longtemps utilisé alors que je n'ai quasiment jamais utilisé de C# en dehors d'un cadre strictement personnel :/

T'as mis tes projets perso sur ton CV ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1632385
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 17:20:33  profilanswer

mareek a écrit :

en gros c'est un truc qui a été fait juste pour faire beau dans la keynote de steve jobs et qui ne sera jamais utilisé dans la nature parce qua ça prends trop de place sur le DD ... super :o

Non, il n'y a pas de notion de "place sur le DD" parce qu'il y a un DD spécialement dédié: quand tu connectes un HDD Firewire/USB, OSX te demande si tu veux l'utiliser pour Time Machine (note: ça marche aussi sur un disque interne, mais t'as pas le joli prompt faut le faire manuellement), si tu acceptes il formatte le HDD pour l'utiliser comme backup et ensuite tout est automatique dès que tu reconnectes le HDD.

---------------
n°1632386
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 17:22:57  profilanswer

Les barbus c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient ....les barbus c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient con [:brassens]

PUTAIN MAIS C'EST QUOI CETTE CULTURE DE MERDE ???!!§§§
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -bourgeois

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1632387
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 17:24:29  profilanswer

Sako l'américain préfère la presse française [:dawa]

---------------
n°1632388
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 17:37:12  profilanswer

Dites, il est 17h30 ou 18h30 là [:petrus dei]

---------------
n°1632389
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-10-2007 à 17:37:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites, le sieur python là, dans OSA, il a perdu son lobe frontal dans install Gentoo stage1 ou bien?

Non, juste un freinage appuyé et hop, le lobe postérieur est venu tutoyer le postérieur du lobe antérieur  [:el awrence xi]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1632390
gooopil
pfiew
Posté le 28-10-2007 à 17:38:13  profilanswer

masklinn a écrit :

[:cmshadow]

n°1632391
Zzozo
Posté le 28-10-2007 à 17:39:19  profilanswer

Tu avais un cas particulier, à l'esprit ?  [:z800]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1632392
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 17:41:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu avais un cas particulier, à l'esprit ?  [:z800]

Non, c'est vrai pour tout les barbus :spamafote:
Remarque même jeune ils sont pas vraiment gatés :/

---------------
n°1632394
Zzozo
Posté le 28-10-2007 à 17:43:17  profilanswer

mareek a écrit :

Non, c'est vrai pour tout les barbus :spamafote:
Remarque même jeune ils sont pas vraiment gatés :/

Le duvet des jeunes blancs bec qui se sentent plus pisser, ça compte comme de la barbe ?  [:cerveau chrisbk]  [:cerveau dawa2]

---------------
n°1632396
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2007 à 17:52:20  profilanswer

masklinn a écrit :

ton macbook delamorkitue devrait pourtant te le dire [:dawa]

http://www.horlogeparlante.com/

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 28-10-2007 à 17:52:47
n°1632397
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 17:53:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ton macbook delamorkitue devrait pourtant te le dire [:dawa]

http://www.horlogeparlante.com/

Citation :

Suite à un flux considérable de consultations simultanées,  
l'accès au service www.horlogeparlante.com est inaccessible pendant quelques heures jusqu'au lundi 29 Octobre 2007.  

Vous pouvez obtenir l'heure exacte en France par téléphone en composant le 3669

---------------
n°1632402
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2007 à 18:06:00  profilanswer

jviens juste d'y acceder [:petrus75]

n°1632403
tholdan
Posté le 28-10-2007 à 18:07:00  profilanswer

le serveur qui arrive pas à supporter l'affichage d'une horloge [:mlc]

n°1632404
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2007 à 18:08:41  profilanswer

tholdan a écrit :

le serveur qui n'arrive pas à supporter l'afflu de visiteurs [:petrus75]

n°1632405
kadreg
Posté le 28-10-2007 à 18:10:12  profilanswer

tholdan a écrit :

ils auraient du utiliser javascript [:petrus75]

n°1632406
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 18:10:39  profilanswer

tholdan a écrit :

j'imagine qu'ils doivent multiplier leur nombre de visiteurs par 100 les WE de changement d'heure

---------------
n°1632408
0x90
Posté le 28-10-2007 à 18:27:36  profilanswer

n°1632409
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 18:31:06  profilanswer

Bill Gates doit être mort de trouille:
Max OS X Leopard est en train de mettre fin au monopole de M$ [:ddr555]

Message édité par mareek le 28-10-2007 à 18:31:14

---------------
n°1632412
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-10-2007 à 18:46:28  profilanswer

3 things:

1. J'aime bien ça. Est-ce que c'est grave, est-ce qu'il faut que je me mette la chaîne NoLife en background, et que j'achète l'intégrale de Naruto (déjà que j'aimais bien Mondo Grosso, et qu'on me dit que les 2 apparaissent en bgm de Lumines) ?

2. Je me demande si je vais pas ouvrir un blog, le premier blog orienté construction maison (la mienne) et conception logicielle. Mais j'ai peur de m'arreter au bout d'une semaine et 2 pauvres billets dessus (comme la plupart des blogs quoi).

3. Mon verre est vide, faut que j'aille le remplir.

n°1632415
kadreg
Posté le 28-10-2007 à 18:49:40  profilanswer

Lam's a écrit :

2. Je me demande si je vais pas ouvrir un blog, le premier blog orienté construction maison (la mienne) et conception logicielle.

demande conseil à antp :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12629  12630  12631  ..  27000  27001  27002  27003  27004  27005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)