Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12630  12631  12632  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1632415
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2007 à 18:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

2. Je me demande si je vais pas ouvrir un blog, le premier blog orienté construction maison (la mienne) et conception logicielle.

demande conseil à antp :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 18:49:40  profilanswer

n°1632417
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 28-10-2007 à 18:50:55  profilanswer

0x90 a écrit :

Si y'avait un bout de clef en main pour faire du string % dict ala python ça m'intéressait ptêtre mais c'est même pas sur.

Code :
  1. /**
  2. * Replaces instances of the form %{digit} or %{name} in string with corresponding arguments or values.
  3. *
  4. * @syntax oString.supplant(string0[,string1[,string2..]]) e.g. "%{0}%{1}%{0}".format("A","B" ) == "ABA";
  5. * @syntax oString.supplant(object) e.g. "%{name1}%{name2}%{name1}".format({"name1":"A","name2":"B"}) == "ABA";
  6. * @param string0..stringN Strings
  7. * @param object Object/hashmap
  8. * @return String
  9. */
  10. String.prototype.format = function () {
  11.   var s = this.valueOf();
  12.   var i;
  13.   if (typeof arguments[0] == "object" ) {
  14.     for (i in arguments[0]) {
  15.       s = s.replace(new RegExp("%\\{" + i + "\\}", "g" ), arguments[0][i]);
  16.     }
  17.   } else {
  18.     for (i = 0; i < arguments.length; i++) {
  19.       s = s.replace(new RegExp("%\\{" + i + "\\}", "g" ), arguments[i]);
  20.     }
  21.   }
  22.   return s;
  23. };

n°1632419
0x90
Posté le 28-10-2007 à 18:53:24  profilanswer

Lam's a écrit :

3 things:
2. Je me demande si je vais pas ouvrir un blog, le premier blog orienté construction maison (la mienne) et conception logicielle. Mais j'ai peur de m'arreter au bout d'une semaine et 2 pauvres billets dessus (comme la plupart des blogs quoi).

T'es pas fou, avec l'investissement en temps et en argent que représente l'installation d'un wordpress ou autre t'as beaucoup trop à perdre pour te lancer dans un projet aussi risqué [:icon13]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1632420
0x90
Posté le 28-10-2007 à 18:55:12  profilanswer

KangOl a écrit :

Code :
  1. /**
  2. * Replaces instances of the form %{digit} or %{name} in string with corresponding arguments or values.
  3. *
  4. * @syntax oString.supplant(string0[,string1[,string2..]]) e.g. "%{0}%{1}%{0}".format("A","B" ) == "ABA";
  5. * @syntax oString.supplant(object) e.g. "%{name1}%{name2}%{name1}".format({"name1":"A","name2":"B"}) == "ABA";
  8. * @return String
  9. */
  12.   var i;
  16.     }
  17.   } else {
  20.     }
  21.   }
  22.   return s;
  23. };

Un truc qui soit pas tartiné de bugs c'est pas mal aussi :/

---------------
n°1632421
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-10-2007 à 18:56:02  profilanswer

0x90 a écrit :

T'es pas fou, avec l'investissement en temps et en argent que représente l'installation d'un wordpress ou autre t'as beaucoup trop à perdre pour te lancer dans un projet aussi risqué [:icon13]

I'm thinking about the emotional scar I would suffer if I was to stop half-way through. Do you want me to end up on youtube, crying for people to leave britney alone, or something akin ?

n°1632422
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2007 à 18:56:45  profilanswer

http://www.oomsa.com/files/admin/5_23.jpg

:lol: [:reddit]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1632426
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 19:01:05  profilanswer

Lam's a écrit :

3 things:

1. J'aime bien ça. Est-ce que c'est grave, est-ce qu'il faut que je me mette la chaîne NoLife en background, et que j'achète l'intégrale de Naruto (déjà que j'aimais bien Mondo Grosso, et qu'on me dit que les 2 apparaissent en bgm de Lumines) ?

2. Je me demande si je vais pas ouvrir un blog, le premier blog orienté construction maison (la mienne) et conception logicielle. Mais j'ai peur de m'arreter au bout d'une semaine et 2 pauvres billets dessus (comme la plupart des blogs quoi).

3. Mon verre est vide, faut que j'aille le remplir.

1. Tu devrais peut-être réduire ta consommation de LSD :/

2. écrit un certains nombre de billets avant d'ouvrir ton blog et fait toi une liste de sujets sur lesquels tu pourrais blogger :spamafote:

3. Sers m'en un, je t'accompagne [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1632427
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2007 à 19:03:18  profilanswer

KangOl a écrit :

Code :
  1. /**
  3. *
  8. * @return String
  9. */
  12.   var i;
  16.     }
  17.   } else {
  20.     }
  21.   }
  22.   return s;
  23. };

[:mouais]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1632428
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-10-2007 à 19:05:14  profilanswer

0x90 a écrit :

bim [:pingouino]

Lam's a écrit :

I'm thinking about the emotional scar I would suffer if I was to stop half-way through. Do you want me to end up on youtube, crying for people to leave britney alone, or something akin ?

C'est pas were plutôt?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1632429
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2007 à 19:07:49  profilanswer

SekYo a écrit :

C'était ton premier projet RoR non ? Ten pense quoi finalement après un premier aperçu ?

bon, un bref aperçu alors, parce que c'est juste une application à la con pour gérer ma collection de films, et en plus, au vu de ma totale méconnaissance des frameworks web (c'est le premier que j'utilise), je doute d'avoir le recul nécessaire :D

donc, je trouve ça vraiment pas mal, avec une implémentation propre du modèle MVC. j'ai particulièrement apprécié ActiveRecord, qui considère un enregistrement d'une table comme une classe, dont les attributs reprennent les colonnes de la table, c'est absolument imparable et ça retarde d'autant le passage aux requêtes SQL pures.
l'ayant utilisé d'abord en ligne de commande, puis avec Eclipse + Aptana + RadRails qui simplifie grandement le développement, j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle j'ai pu mettre en place une simple application (sous SQLite, pas besoin de MySQL pour ce genre de truc). mention spéciale à Eclipse 3.3 au passage (Europa), qui a vu un bond en avant dans ses performances.
le routage des url est aussi très accessible (une classe à modifier). bref, le peu que j'ai vu m'a énormément plu.

au niveau des bémols : la documentation assez peu claire. on ne sait pas toujours quel objet utiliser. je prends un exemple :

Code :
  1. class FilmInformations < ActiveRecord::Migration
  2.  def self.up
  3.    create_table :films, :force => true do |t|
  4.      t.column :titre,    :string
  5.      t.column :annee,    :date
  6.      t.column :genre,    :string
  7.      t.column :acteur1,  :string
  8.      t.column :acteur2,  :string
  9.    end
  10.  end
  11. (...)

ici, create_table créé un objet de la classe ActiveRecord::ConnectionAdapters::TableDefinition. ben il faut le savoir (et ainsi savoir qu'on peut utiliser des méthodes comme column, ou l'opérateur [] par exemple). la doc dit ceci :

Citation :

create_table(name, options) Creates a table called name and makes the table object available to a block that can then add columns to it, following the same format as add_column. See example above. The options hash is for fragments like "DEFAULT CHARSET=UTF-8" that are appended to the create table definition.  

nulle par il est indiqué que la table créee est une instance de TableDefinition, j'ai du faire un t.class() pour le savoir, un peu léger quand même :/
mais bon, dans l'ensemble ça me semble très costaud et je m'empresse de me lancer dans un plus gros projet :jap:

mareek a écrit :

pas si tu ne veux pas faire de web :spamafote:

T'as mis tes projets perso sur ton CV ?

je ne veux pas faire de web, mais bon, de nos jours, je suis pas sur que n'avoir aucune notion de weberie soit très bien vu, vu l'orientation que prend le marché :/
quant à mes projets perso... entre le plugin winamp, ou la calculatrice qui hooke windows pour se déclencher dans n'importe quel textbox du système via un appui sur Pause, ou encore le logiciel de capture d'image/envoi sur serveur ftp direct, ou le soft de gestion d'interros que j'avais développé pour mon ex, une prof, j'hésite à les mettre. il n'y a rien de bien transcendant là dedans :/

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 19:07:49  profilanswer

n°1632431
seabee
Posté le 28-10-2007 à 19:10:37  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas were plutôt?

D'après les profs d'anglais oui, d'après les EFL c'est nettement moins tendu du slip. Moi je dis 'were', mais bon voilà.

Message édité par seabee le 28-10-2007 à 19:10:48
n°1632432
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 28-10-2007 à 19:11:54  profilanswer

0x90 a écrit :

bugs ?

n°1632433
Lam's
Posté le 28-10-2007 à 19:13:59  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas were plutôt?

Oui. Mais ceci-dit, tu verras jamais un anglais utiliser le subjonctif. Et un américain encore moins.

n°1632434
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-10-2007 à 19:14:36  profilanswer

Lam's a écrit :

J'aime bien ça.

3 things:
1/ tu es un vrai barbu : tu as un ecran monochrome sans le son. Je te comprends
2/ tu as su evoluer et tu as un ecran vga 8bits. Laisse tomber ton blog sur la maison.  
3/ tu as aussi une carte directSound midi : suicide toi

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1632437
gooopil
pfiew
Posté le 28-10-2007 à 19:18:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui. Mais ceci-dit, tu verras jamais un anglais utiliser le subjonctif. Et un américain encore moins.

If I were you, I'd stop the bullshit :o

n°1632440
Lam's
Posté le 28-10-2007 à 19:26:25  profilanswer

gooopil a écrit :

If I were you, I'd stop the bullshit :o

Ah, j'oubliais de préciser: sauf cas idiomatiques, comme celui que tu mentionnes. Donc effectivement, tu ne verras jamais un anglais dire "God saves the Queen", mais ils ne sauront pas pour autant t'expliquer pourquoi. J'ai même rencontré des profs d'anglais anglais en angleterre qui ne savaient pas pourquoi. [:pingouino]

n°1632441
Lam's
Posté le 28-10-2007 à 19:28:17  profilanswer

Bon, j'ai arrété de me passer Genki Stars en boucle. Je vais me mettre à des trucs plus de l'age de mareek et mIrror.

Message cité 5 fois
Message édité par Lam's le 28-10-2007 à 19:28:25
n°1632442
0x90
Posté le 28-10-2007 à 19:30:45  profilanswer

Le type-test sur object empèche de balancer des objets implémentant toString en arguments... seulement pour le premier argument [:icon13]
Les appels successifs aux regexp provoquent des surévaluations des trucs remplacés en premier. [:icon13]
Aucun controle sur les noms d'attributs un poil exotiques qui peuvent faire péter les regexp. [:icon13]
Un typeof sur un array renverra object, sans test hasOwnProperty dans la boucle toute extension du prototype d'array va apparaitre dans la liste des remplacements possibles si on passe un array en premier argument [:icon13]

Message édité par 0x90 le 28-10-2007 à 19:32:33

---------------
n°1632443
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 19:31:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, j'ai arrété de me passer Genki Stars en boucle. Je vais me mettre à des trucs plus de l'age de mareek et mIrror.  

GEEK ATTACK: http://uk.youtube.com/watch?v=_y36fG2Oba0

\o/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1632444
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-10-2007 à 19:32:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

donc, je trouve ça vraiment pas mal, avec une implémentation propre du modèle MVC. j'ai particulièrement apprécié ActiveRecord, qui considère un enregistrement d'une table comme une classe, dont les attributs reprennent les colonnes de la table, c'est absolument imparable et ça retarde d'autant le passage aux requêtes SQL pures.

Faut pas regarder les logs SQL, ça pique un peu

Citation :

l'ayant utilisé d'abord en ligne de commande, puis avec Eclipse + Aptana + RadRails qui simplifie grandement le développement, j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle j'ai pu mettre en place une simple application (sous SQLite, pas besoin de MySQL pour ce genre de truc). mention spéciale à Eclipse 3.3 au passage (Europa), qui a vu un bond en avant dans ses performances.

Ca marche bien Aptana ? J'ai essayé 30sec mais pas plus.

Citation :

au niveau des bémols : la documentation assez peu claire. on ne sait pas toujours quel objet utiliser. je prends un exemple :

le truc tip top je trouve dans la doc, c'est le code documenté qui est dans la doc. C'est tout con mais ça permet de ne pas switcher entre plusieurs ecrans.

Le truc tip top (bis) quand même, c'est le coté test. Avec un vrai environnement de test (la base qui se monte/demonte pour chaque test), flexmock...
 [:mad_overclocker]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1632445
gooopil
pfiew
Posté le 28-10-2007 à 19:32:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah, j'oubliais de préciser: sauf cas idiomatiques, comme celui que tu mentionnes. Donc effectivement, tu ne verras jamais un anglais dire "God saves the Queen", mais ils ne sauront pas pour autant t'expliquer pourquoi. J'ai même rencontré des profs d'anglais anglais en angleterre qui ne savaient pas pourquoi. [:pingouino]

Now we agree  :jap:

n°1632446
skeye
Posté le 28-10-2007 à 19:32:17  profilanswer

Lam's a écrit :

[:pedobear]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1632448
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 19:36:07  profilanswer

Lam's a écrit :

http://uk.youtube.com/watch?v=AqfaaLVOJNM
http://masklinnscans.free.fr/4chan/pedo_bear_gold.png

---------------
n°1632449
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 19:36:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je ne veux pas faire de web, mais bon, de nos jours, je suis pas sur que n'avoir aucune notion de weberie soit très bien vu, vu l'orientation que prend le marché :/

ya toujours des tas de postes qui ne demandent pas de notions de weberie. Après c'est sûr que ça ferme des portes, mais ça n'est pas non plus la voie assurée vers le chomage

Harkonnen a écrit :

quant à mes projets perso... entre le plugin winamp, ou la calculatrice qui hooke windows pour se déclencher dans n'importe quel textbox du système via un appui sur Pause, ou encore le logiciel de capture d'image/envoi sur serveur ftp direct, ou le soft de gestion d'interros que j'avais développé pour mon ex, une prof, j'hésite à les mettre. il n'y a rien de bien transcendant là dedans :/

ça valide ton exeprience en C#. Les recruteurs avec un brin de jugeotte sanvent qu'on apprend beaucoup plus en pratiquant qu'en lisant un bouquin. Et puis ça montre que tu es qqn de passionné et capable de bosser avec des utilisateurs lambda (vu que tu as fait un logiciel pour profs).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1632453
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 19:41:38  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8792_1.htm [:pingouino]

---------------
n°1632454
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2007 à 19:42:14  profilanswer

mareek a écrit :

PUTAIN MAIS C'EST QUOI CETTE CULTURE DE MERDE ???!!§§§
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -bourgeois

[:bibon] je le savais

---------------
marilou repose sous la neige
n°1632456
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-10-2007 à 19:43:13  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Portal_%28video_game%29

Citation :

Mike Patton's (Faith No More) voice also appears in the game

:o Ils ont bon goût chez Valve

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1632457
Lam's
Posté le 28-10-2007 à 19:44:26  profilanswer

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi en France les maisons de disque exploitaient pas les jeunes filles de 15 ans comme au japon (parce qu'elles ont 15 ans là apparemment).  
Qu'elle pruderie quand même...

n°1632459
0x90
Posté le 28-10-2007 à 19:47:31  profilanswer

Lam's a écrit :

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi en France les maisons de disque exploitaient pas les jeunes filles de 15 ans comme au japon (parce qu'elles ont 15 ans là apparemment).  

http://tessa-martin.prophane.net/tessa_chat2.jpghttp://tessa-martin.prophane.net/tessa_photos.jpghttp://tessa-martin.prophane.net/tessa_tchanson.jpg

---------------
n°1632460
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 19:47:46  profilanswer

zapan666 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Portal_%28video_game%29

Citation :

Mike Patton's (Faith No More) voice also appears in the game

:o Ils ont bon goût chez Valve

Citation :

Chell is promised to be rewarded with cake once she has completed the tests and is continually reminded of this throughout the game.

[:roi]

---------------
n°1632461
Lam's
Posté le 28-10-2007 à 19:48:55  profilanswer

n°1632462
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-10-2007 à 19:49:07  profilanswer

Lam's a écrit :

http://masklinnscans.free.fr/4chan/pedo_win.jpg

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1632463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2007 à 19:49:36  profilanswer

Lam's a écrit :

lam's oscourt y'a un barbu qui m'attaque  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t970912

tu me ferais tourné tes plans de maison juste pour me donner une idée ? [:meganne]

---------------
n°1632464
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-10-2007 à 19:53:20  profilanswer

avec la reponse de jovalise qui va bien [:nico54]

---------------
n°1632465
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2007 à 19:53:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu peux nous éduquer sur "god save the queen" ? [:dawa]

Lam's a écrit :

Pourquoi elles ont des flying V alors qu'il n'y a que du synthé et de la boite à rythme ? [:pingouino dei]

Et moi j'écoute de la vraie bonne musique:o

va faire un topic sur OSA où tu avoues ton amour pour Solaris sur OSA en guise de pénitence :o

---------------
n°1632466
Lam's
Posté le 28-10-2007 à 19:56:06  profilanswer

Citation :

lam's oscourt y'a un barbu qui m'attaque
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t970912

Bah; rappelle-lui que toute la toolchain GNU a été créée en pillant les logiciels existants (flex et bison sont des copies de lex et yacc. Sed, awk, grep sont des copies aussi, etc.). Donc c'est que bon, tant que c'était simple à faire, ça ne les dérangeait pas de copier sur les softs propriétaires.

Et avant de gloser sur le logiciel libre, il faudrait déjà savoir de quoi on parle. Linux n'est même pas libre, vu qu'il est en GPL. Les deux seules licenses libres, c'est le domaine public (comme SQLite), ou bien la license BSD.

vapeur_cochonne a écrit :

tu me ferais tourné tes plans de maison juste pour me donner une idée ? [:meganne]

ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 28-10-2007 à 20:02:32
n°1632468
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2007 à 19:57:13  profilanswer

Bon, je fais mumuse avec Mako (le système de templating de Reddit), c'est assez sympa, la mise en place est très simple, j'aimerais juste avoir une relation controlleur/vue systématique :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1632469
masklinn
Posté le 28-10-2007 à 19:57:21  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=P8lJuVjTNlg

ptin mais ils déboitent chez Valve [:thierry3]

edit: http://www.myspace.com/gladosaperturescience [:thierry3] [:thierry3] [:thierry3] [:thierry3]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-10-2007 à 20:01:42

---------------
n°1632470
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-10-2007 à 19:58:45  profilanswer

n°1632471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2007 à 19:59:49  profilanswer

ok tu peux editer [:romf]

---------------
n°1632472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2007 à 20:01:31  profilanswer

[:pingouino]  
c'est quoi cette affaire d'enfants du darfour enlevé au tchad  ?  
[:pingouino]²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12630  12631  12632  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)