Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°13250178
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Tu as dit que tu avais plus d'estime pour les holigans, je reprend tes propos.

Et même si tu les met a égalités, comparé des holigans/casseurs à des étudians qui bloque leur université pour protester contre une réforme les concernant, c'est consternant

tout à fait et je n'ai aucune honte à le dire.
Au moins les hools ont le courage de dire qu'ils sont la pour le "sport".
Ils ne se cachent pas derriere des revendications qui ne veulent rien dire/
Les bloqueurs se battent contre les élections de mai, contre sarko, contre un résultat démocratique etc. etc.
Ils le disent d'ailleurs. La LRU n'est qu'une de leurs mutliples revendications.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 14:31:53  profilanswer

n°13250184
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2007 à 14:32:21  profilanswer

Il est punit d'avoir foiré la blague c'est tout.
Même si évidement la vanne c'était juste sur la situation un peu incongrue sur le plan politique et marital, le fait que les gens aient pas rit en plateau c'est surtout que immédiatement et je sais pas pourquoi tout le monde à aussi pensé au physique assez ingrat de Hollande.
Même si c'était évidement pas de ça qu'il parlait, c'était foiré, et la sanction était juste symbolique, Montebourg a juste été privé de plateau télé.
C'était une question d'honneur, et aussi sur le plan de la communication une façon de montrer de l'autorité et qui commandait à bord, c'est vraiment anecdotique tout ça.

A metre en parallele avec Sarkozy qui traite Martinon d'imbécile en direct ...

n°13250187
mobil12
Posté le 13-11-2007 à 14:32:24  profilanswer

amis de la mise en perspective bonsoir  

Colonel Bartek a écrit :

J'ai autant de mépris pour les hools que pour les bloqueurs.  ;)

Colonel Bartek a écrit :

C'est parce que tu es manichéen et que tu as besoin de voir le monde de manière binaire.
Ca te rassure.
Il y a d'un coté les bons et de l'autre les méchants. C'est une facilité de l'esprit.

paille poutre

n°13250202
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:33:17  profilanswer

eurys a écrit :

Aaaaaahhh le bon vieux temps quand on pouvais donner du canon sur des manifestants .....

je n'ai aucun soucis à donner du canon à ceux qui bloquent des facs en dépit d'une majorité favorable aux cours.
Que ce soient contre l'extreme droite ou l'extreme gauche, je dis No pasaran  ;)

n°13250207
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2007 à 14:33:49  profilanswer

pantalaimon a écrit :

C'est ce que je pense aussi. Ca me rappelle que Royal voulait faire passer le dialogue social avant toute chose. C'était vraiment deux vision différentes, elle souhaitait aller plus loin dans la négociation (ce que les gens ont pris pour de l'hésitation - c'était peut être le cas mais je ne vois pas ça comme une faiblesse) au risque de ne jamais aboutir, lui veut passer en force, au risque de se vautrer.

Et lui pour arriver à ses fins il utilise toutes les vieilles recettes populistes, effectivement.

oui des gens l'ont vu comme une faiblesse
mais les gens sont cons ils ont pas compris comment ça marche, et là on va se taper des greves monstres parceque le freluquet veut jouer les gros bras

n°13250212
Bollareck
Posté le 13-11-2007 à 14:34:27  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

je n'ai aucun soucis à donner du canon à ceux qui bloquent des facs en dépit d'une majorité favorable aux cours.
Que ce soient contre l'extreme droite ou l'extreme gauche, je dis No pasaran  ;)

Du canon, du canon ! Comme tu y vas  !  

Du baton seulement, faut pas exagérer.  :o

n°13250223
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2007 à 14:35:39  profilanswer

nikost a écrit :

Finalement on pourrait bien avoir cette fameuse limitation des mandats du président :
http://www.lemonde.fr/web/articlei [...] 872,0.html

Citation :

Afin de "ne pas porter atteinte à la souveraineté du suffrage", le comité Balladur avait jugé "inutile, voire inopportun", de limiter à deux le nombre de mandats successifs exercés par un même président, contrairement à ce que souhaitait M. Sarkozy. Ce dernier persiste et signe : "Je considère que le rôle de la Constitution est aussi d'aider les responsables politiques à agir plutôt qu'à chercher à se maintenir."

moi je vois vraiment pas pourquoi il faudrait limiter le nombre de mandats

n°13250225
lfcclb
Posté le 13-11-2007 à 14:36:12  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

le désobéissement, la contestation d'élection etc.

la désobéissance civile est un principe politique... son utilisation est dangereuse puisqu'elle suppose de s'opposer à la loi au nom d'un principe supérieur (religieux, moral...). Mais c'est aussi un devoir dans certains cas (cf Nuremberg par exemple).

La contestation d'élection c'est autre chose, logiquement ça s'inscrit dans le droit du pays !

Bref je ne vois pas le rapport et je n'ai jamais dit que les étudiants auraient une quelconque légitimité pour invoquer la désobéissance civile dans le cas qui nous intéresse pour justifier d'actions illégales comme le blocage d'une fac.

n°13250232
SOF40
Posté le 13-11-2007 à 14:37:12  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

tout à fait et je n'ai aucune honte à le dire.
Au moins les hools ont le courage de dire qu'ils sont la pour le "sport".
Ils ne se cachent pas derriere des revendications qui ne veulent rien dire/
Les bloqueurs se battent contre les élections de mai, contre sarko, contre un résultat démocratique etc. etc.
Ils le disent d'ailleurs. La LRU n'est qu'une de leurs mutliples revendications.

Mais c'est aussi démocratique de voté en ag pour ou contre le blocage, comme des greves reconductibles.

et moi je trouve que c'est anti democratique de passé le traité européen de facon detourné alors qu'il a ete rejetter par les francais

n°13250234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2007 à 14:37:46  profilanswer

boubougna a écrit :

:sweat:  lis les articles bolla

Citation :

Lundi soir à Rennes, 62% des 3.290 étudiants ayant participé au vote à bulletin secret ont dit "non au blocage". Le hall du bâtiment B de l'université, qui sert de quartier général aux partisans du blocus, était occupé mardi matin.

En même temps si il fallait toujours prendre en compte l'avis de ceux qui n'en n'ont rien à foutre ... :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 14:37:46  profilanswer

n°13250241
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-11-2007 à 14:38:10  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Tu sais que t'as une beau discours d'extremiste quand même ?
On fait quoi, on te fusille ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13250256
lfcclb
Posté le 13-11-2007 à 14:39:49  profilanswer

SOF40 a écrit :

Mais c'est aussi démocratique de voté en ag pour ou contre le blocage, comme des greves reconductibles.

et moi je trouve que c'est anti democratique de passé le traité européen de facon detourné alors qu'il a ete rejetter par les francais

voter pour une action illégale comme un blocage de fac ne la rend pas légale pour autant... les grévistes n'imposent normalement pas la grève à leurs collègues !

+1 pour le traité européen même si ça n'a pas grand chose à voir

n°13250296
SOF40
Posté le 13-11-2007 à 14:43:58  profilanswer

lfcclb a écrit :

voter pour une action illégale comme un blocage de fac ne la rend pas légale pour autant... les grévistes n'imposent normalement pas la grève à leurs collègues !

Pour le traité, c'etait en parralelle avec le refus des éléctions.

Mais bon, si tu prend la greve des cheminots, ils vont aussi empecher certaine personne d'aller a leur boulot. Pourtant c'est legal.

Il faut avouer qu'il n'y a que les actions choque qui font avancer les choses dans ce pays, c'est sans doute ca la rupture.

Les camionneurs bloquait les dépots de carburants, les pécheurs bloquait les ports, etc

n°13250300
doutrisor
Posté le 13-11-2007 à 14:44:06  profilanswer

Bah, il est inutile de discuter avec qq un qui admire les hooligans.  

Quand je disais que l'extrême-droite n'avait pas disparu mais votait pour Sarkozy....  :ange:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13250307
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:44:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

pas du tout. LE traité était compris dans le programme de sarko adopté par les francais en mai.
Par ailleurs, il n'est pas identique.

n°13250318
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:45:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

Quand je disais que l'extrême-droite n'avait pas disparu mais votait pour Sarkozy....  :ange:

j'admire ce genre de propos.
Belle tentative de désinformation.  :lol:

n°13250327
keall
Posté le 13-11-2007 à 14:46:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

En même temps si il fallait toujours prendre en compte l'avis de ceux qui n'en n'ont rien à foutre ... :D

Ouep prendre en compte l avis de ceux qui ne sont pas d accord (que tu as transformé involontairement en "qui n en n ont rien a foutre" ) c est vraiment con, on s expose a l echec c est vraiment debile, ca sert a rien...

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 13-11-2007 à 14:47:27
n°13250330
mobil12
Posté le 13-11-2007 à 14:46:13  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

j'admire ce genre de propos.
Belle tentative de désinformation.  :lol:

relis tes posts, on ne peut que réagir sur tes ecrits , et tu disque tu respectes les hooligans , plus que les bloqueurs.

n°13250338
keall
Posté le 13-11-2007 à 14:47:09  profilanswer

doutrisor a écrit :

il arrete pas de repeté "tout le monde dans le meme sac" quand il parle des extremistes, en meme temps. :o

n°13250346
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:47:44  profilanswer

mobil12 a écrit :

relis tes posts, on ne peut que réagir sur tes ecrits , et tu disque tu respectes les hooligans , plus que les bloqueurs.

et alors? Tu saisis les nuances ou tu ne comprends que le langage simplifié à l'extreme?
Je respecte "plus", ne veut pas dire que je les admire.
Mais bon ca fait parti de ces petites manoeuvres de déstablisation ou de désinformation.
On grossit le trait, on caricature.
Ca marche bien contre les faibles d'esprit...

n°13250347
SOF40
Posté le 13-11-2007 à 14:47:45  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

pas du tout. LE traité était compris dans le programme de sarko adopté par les francais en mai.

Il l'est à 99%, ne soit pas hypocrites.

Il y a eu quelques changement mineurs, on l'a un peu compliqué mais c'est la même chose au final.

n°13250355
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:48:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il l'est à 99%, ne soit pas hypocrites.

Il y a eu quelques changement mineurs, on l'a un peu compliqué mais c'est la même chose au final.

ah bah tant mieux, moi qui était pro constitution. Ca me rassure que le nouveau traité soit identique.  :jap:

n°13250361
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 14:49:03  answer

Colonel Bartek a écrit :

et alors? Tu saisis les nuances ou tu ne comprends que le langage simplifié à l'extreme?
Mais bon ca fait parti de ces petites manoeuvres de déstablisation ou de désinformation.

C'est ce que tu tentes depuis le début de l'aprem avec tes amalgames grossiers.

n°13250372
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 14:50:20  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Ahlàlà, les petites justifications pathétiques du déni de démocratie sarkozien sont toujours aussi savoureuses :love:  

n°13250374
SOF40
Posté le 13-11-2007 à 14:50:25  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Méthode de sarkozy : " les moutons égorgés dans la baignoire ", "tout le monde fraude au alloc", etc

n°13250383
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-11-2007 à 14:51:10  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Oui oui, comme c'te feignasse de rmiste ou ce privilegié de fonctionnaire ou comme l'immigré en Mercedes qui vit sur le dos des francais...  
Paille poutre oeil toussa ...

Arf Toasted by SF40 [:benou_grilled]

Message édité par eurys le 13-11-2007 à 14:53:12

---------------
n°13250391
keall
Posté le 13-11-2007 à 14:51:41  profilanswer

Ceux qui continuent a bloquer malgres le vote, ce ne sont pas des extremistes selon toi???
(ce sont pas des hool ca tout le monde est d accord :o )

n°13250409
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2007 à 14:53:23  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est pareil, une minorité décide à la place des autres parcequ'ils sont convaincu que c'est dans l'intérêt de la majorité

n°13250410
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:53:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

Méthode de sarkozy : " les moutons égorgés dans la baignoire ", "tout le monde fraude au alloc", etc

ca tombe bien, je ne m'apelle pas nicolas sarkozy.  :lol:  
C'est trop fort ca, non content de déformer mes propos, on m'en attribue d'autres qui ne sont pas les miens.
 :lol:  

En tout cas, je suis content de voir qu'aucun de vous ne condamne le blocage de la fac de REnnes.
Faites attention, la complaisance avec l'extremise, c'est dangereux...
On commence comme ça et puis; petit à petit...
Lisez animal farm d'owell. C'est une petite fable, mais terriblement instructive.

n°13250415
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-11-2007 à 14:54:12  profilanswer

keall a écrit :

Ceux qui continuent a bloquer malgres le vote, ce ne sont pas des extremistes selon toi???
(ce sont pas des hool ca tout le monde est d accord :o )[edit]Sauf Bartek

Message édité par eurys le 13-11-2007 à 14:54:45

---------------
n°13250416
lfcclb
Posté le 13-11-2007 à 14:54:12  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

non mais faut arrêter avec cet argument... voter pour un président ne veut certainement pas dire qu'on valide 100% de son programme par avance ! C'est démocratiquement et constitutionnellement débile de réfléchir comme ça !

Il n'est pas identique mais de même portée, le précédent ayant été soumis au suffrage direct des français et refusé celui-là doit l'être aussi sinon c'est un déni de démocratie flagrant (cautionné par les 2 grands partis pour le coup... quel est la position de Bayrou ?)

n°13250426
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 14:55:05  answer

keall a écrit :

(ce sont pas des hool ca tout le monde est d accord :o )

Bon primo extrémiste pour moi n'est pas nécessairement une insulte (extrémiste de droite si par contre, certes :D)

Comme je l'ai dit sur un autre topic ou pas (je m' yperd), il semble que le vote à bulletin secret en question n'ai pas été organisé de la façon prévue et soit contestable.

n°13250439
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:55:58  profilanswer

lfcclb a écrit :

non mais faut arrêter avec cet argument... voter pour un président ne veut certainement pas dire qu'on valide 100% de son programme par avance ! C'est démocratiquement et constitutionnellement débile de réfléchir comme ça !

Il n'est pas identique mais de même portée, le précédent ayant été soumis au suffrage direct des français et refusé celui-là doit l'être aussi sinon c'est un déni de démocratie flagrant (cautionné par les 2 grands partis pour le coup... quel est la position de Bayrou ?)

oui en meme temps faut éviter dans la dérive ivnerse, à savoir qu'une élection n'a aucune valeur...

n°13250441
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:56:20  profilanswer

C'est bien, tu as résumé tout ce que je disais en quelques mots.  :jap:

n°13250443
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-11-2007 à 14:56:31  profilanswer

lfcclb a écrit :

cautionné par les 2 grands partis pour le coup... quel est la position de Bayrou ?

Bayrou a toujours été pour le TCE, mais il est completement contre le vote via le parlement, surtout après le Non de 2005. Les mauvaises langues diront que ca lui coute rien, mais au moins c'est pas une girouette.

---------------
n°13250457
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 14:57:10  profilanswer

eurys a écrit :

Bayrou a toujours été pour le TCE, mais il est completement contre le vote via le parlement, surtout après le Non de 2005. Les mauvaises langues diront que ca lui coute rien, mais au moins c'est pas une girouette.

oui en meme temps, ca lui coute rien , comme tu dis.

n°13250459
lfcclb
Posté le 13-11-2007 à 14:57:21  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour le traité, c'etait en parralelle avec le refus des éléctions.

Mais bon, si tu prend la greve des cheminots, ils vont aussi empecher certaine personne d'aller a leur boulot. Pourtant c'est legal.

Il faut avouer qu'il n'y a que les actions choque qui font avancer les choses dans ce pays, c'est sans doute ca la rupture.

Les camionneurs bloquait les dépots de carburants, les pécheurs bloquait les ports, etc

ça n'a rien à voir... les cheminots ont le droit de grève, c'est à dire d'arrêter de travailler ! Les cheminots grévistes n'empêchent pas leurs collègues de travailler ni les usagers de prendre les transports en commun restants !

Les étudiants peuvent à la rigueur se mettre d'accord pour boycotter les cours et manifester mais ils ne peuvent pas légalement empêcher les autres d'étudier !

pour les camionneurs et les pêcheurs c'est du même type que les étudians mais comme ce sont plutôt des csp "de droite" ce n'est pas traité du tout de la même façon par les media et les gouvernements...

n°13250469
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 14:58:15  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

En tout cas, je suis content de voir qu'aucun de vous ne condamne le blocage de la fac de REnnes.
Faites attention, la complaisance avec l'extremise, c'est dangereux...
On commence comme ça et puis; petit à petit...
Lisez animal farm d'owell. C'est une petite fable, mais terriblement instructive.

Oui oui, le blocage de la fac de Rennes va nous conduire à une dictature stalinienne, mon Dieu [:kiki]

Il se trouve que j'ai encore en mémoire mes années estudiantines, et que je sais pertinemment que la grande majorité de ces petites branlouzes d'étudiants seront tout contents d'avoir une bonne excuse pour picoler ce soir et passer la journée de demain au pieu. Donc non, ça ne me traumatise pas :D

n°13250478
lfcclb
Posté le 13-11-2007 à 14:59:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pareil, une minorité décide à la place des autres parcequ'ils sont convaincu que c'est dans l'intérêt de la majorité

non non et non !

la grève c'est le droit d'arrêter de travailler et c'est tout ! les cheminots n'interdisent à personne de prendre le train, la voiture...

n°13250485
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-11-2007 à 15:00:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui, le blocage de la fac de Rennes va nous conduire à une dictature stalinienne, mon Dieu [:kiki]

Il se trouve que j'ai encore en mémoire mes années estudiantines, et que je sais pertinemment que la grande majorité de ces petites branlouzes d'étudiants seront tout contents d'avoir une bonne excuse pour picoler ce soir et passer la journée de demain au pieu. Donc non, ça ne me traumatise pas :D

ok, mais faites preuve de la meme complaisance vis à vis d'autres partis extremistes alors.
Quand des hools foutent le bordel, dites vous bien que c'est une bonne excuse pour picoler et ne criez pas au fascisme.

Au moins, moi, je le dis tout haut, aucune complaisance  vis à vis de l'ED et de l'EG

n°13250511
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 15:02:49  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

ok, mais faites preuve de la meme complaisance vis à vis d'autres partis extremistes alors.
Quand des hools foutent le bordel, dites vous bien que c'est une bonne excuse pour picoler et ne criez pas au fascisme.

Au moins, moi, je le dis tout haut, aucune complaisance  vis à vis de l'ED et de l'EG

Les hools qui picolent et se foutent sur la tronche entre eux ne me gènent pas. Ce sont plutôt ceux qui cognent les noirs et les arabes qui me semblent nauséabonds. Rapprocher un blocage de fac d'une ratonnade est particulièrement puant, et caractéristique d'une certaine droite n'assumant pas ses extrêmes et essayant de trouver l'équivalent à gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4111  4112  4113  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)