Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26034  26035  26036  26037  26038  26039  26040  26041  26042
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2472803
mechkurt
Posté le 20-06-2024 à 10:26:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 avec hephaestos, vous êtes probablement d’accord sur le fait que c'est con et ça ne sert à rien.
 
Spoiler alert, c'est le cas de 90% des propositions démagos et/ou inapplicable qu'on voit dans tout les programmes (arrêtons le nucléaire, augmentons le SMIC de façon excessive, faisons la paix pas la guerre, empêchons l'immigration, etc.) ...
 
...on a les hommes politique que l'on mérite et ça fait chier de constater qu'on "mérite" CA.
Après on vit dans un monde capitaliste qui met en avant l'individualisme et la réussite par l'argent, une carrière politique ne rapportant ni l'un ni l'autre je comprends qu'on ai pas la crème de la crème...

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 20-06-2024 à 10:29:28

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 10:26:49  profilanswer
 

n°2472804
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 10:27:01  profilanswer
 

mais alors pourquoi voter pour eux ? (au sens large, pas juste toi)
programme éco inexistant
programme internationnal : sucer poutine
programme social : lolilol
programme politiqiue : tapons sur les immigrés (visibles)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 20-06-2024 à 10:29:17

---------------

n°2472805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 10:29:45  profilanswer
 

flo850 a écrit :

mais alors pourquoi voter pour eux ? (au sens large, pas jute toi)
programme éco inexistant
programme internationnal : sucer poutine
programme social : lolilol
programme politiqiue : tapons sur les immigrés (visibles)


 
Ah bah ça... Je ne sais pas non plus. Je suis comme toi. Demande à leurs électeurs...  :D


---------------
Expert en expertises
n°2472806
mechkurt
Posté le 20-06-2024 à 10:37:44  profilanswer
 

Les réponses sont toujours multifactoriel (sentiment d'oubli et de déclassement, dégout encore plus grand des autres formations politique, volonté de tester autre chose) mais je trouves que la plus glaçante c'est de garder des gens "en dessous" encore plus défavorisés...
 
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 85898.html
 
Faut bien voter pour un truc, même si tout est nul, d'ailleurs je ne sais pas encore si au premier tour je vais voter pour le candidat du front populaire ou celui de renaissance mais dans les 2 cas cela vas être difficile de voter pour eux...


---------------
D3
n°2472807
sligor
Posté le 20-06-2024 à 10:39:41  profilanswer
 

flo850 a écrit :

mais alors pourquoi voter pour eux ? (au sens large, pas juste toi)
programme éco inexistant
programme internationnal : sucer poutine
programme social : lolilol
programme politiqiue : tapons sur les immigrés (visibles)


parce qu'ils ont des couilles et qu'ils vont nettoyer la racaille au karcher :fou: (on voit ce que ça a donné avec sarko)


---------------
qwerty-fr
n°2472808
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 10:44:41  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

+1 avec hephaestos, vous êtes probablement d’accord sur le fait que c'est con et ça ne sert à rien.

 

Spoiler alert, c'est le cas de 90% des propositions démagos et/ou inapplicable qu'on voit dans tout les programmes (arrêtons le nucléaire, augmentons le SMIC de façon excessive, faisons la paix pas la guerre, empêchons l'immigration, etc.) ...

 

...on a les hommes politique que l'on mérite et ça fait chier de constater qu'on "mérite" CA.
Après on vit dans un monde capitaliste qui met en avant l'individualisme et la réussite par l'argent, une carrière politique ne rapportant ni l'un ni l'autre je comprends qu'on ai pas la crème de la crème...


Crier au démagogisme systématique est généralement un bon signe de démagogie  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 20-06-2024 à 10:44:49

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2472809
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-06-2024 à 10:46:49  profilanswer
 

Adieu [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2472810
Kenshineuh
Posté le 20-06-2024 à 10:47:47  profilanswer
 

 

Met Machine modo avant.


Message édité par Kenshineuh le 20-06-2024 à 10:47:54
n°2472811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 10:48:46  profilanswer
 

sligor a écrit :


parce qu'ils ont des couilles et qu'ils vont nettoyer la racaille au karcher :fou: (on voit ce que ça a donné avec sarko)


 
Bah c'est exactement le calcul de Macron : un genre de Sarko bis pendant 2 ans avec des gesticulations, mais un bilan désastreux et aucun changement concernant l'immigration ou l'insécurité, pour leur barrer la route à la prochaine présidentielle...
 
Et d'ailleurs, AMA, le RN préfèrera attendre la prochaine présidentielle... Bardella a déjà dit qu'ils ne voulaient pas gouverner sans majorité absolue (et même dans ce cas là, ils seront bien emmerdés...)


---------------
Expert en expertises
n°2472812
ratibus
Posté le 20-06-2024 à 10:48:47  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est vrai
sur le fond,je dis que le vrai impact ne sera pas sur la double nationalité, mais sur le quotidien


 
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BYTUwN2UxNjAtZWUxNi00ZTk2LWIzOTQtMDg4NDhiYTBiZGQ1XkEyXkFqcGdeQXVyMTEyODk3NTgz._V1_FMjpg_UX800_.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 10:48:47  profilanswer
 

n°2472813
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-06-2024 à 10:51:12  profilanswer
 


On va se revoir, enfin nous c'est sur!


Message édité par Flaie le 20-06-2024 à 10:51:23

---------------
Always wear a camera!
n°2472814
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 10:51:44  profilanswer
 

Au pire s'ils foirent le premier ils s'arrêtent avant de faire le second  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2472815
mechkurt
Posté le 20-06-2024 à 10:53:24  profilanswer
 

Dion a écrit :

Crier au démagogisme systématique est généralement un bon signe de démagogie  :whistle:


Spa faux, mais j'aimerais bien avoir des vrai programme plutôt que ces promesses électorales conneries... [:ruisseau de larmes]  
 
Alors à Annecy j'ai le choix entre Antoine Armand : Renaissance (député sortant) ou Guillaume Tatu : Nouveau Front Populaire.
Ben y'a de grande chance que ça finisse en Antoine Armand, pacqu'une fois de plus la gauche n'est pas à la hauteur. :o  
 
De toute façon la France est un pays de droite ou majoritairement les citoyens sont arc-bouté sur leurs acquis, je ne vois pas un monde ou ces élections (ni les suivantes d'ailleurs) puissent avoir une issue heureuse. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 20-06-2024 à 10:54:24

---------------
D3
n°2472816
Anonymouse
Posté le 20-06-2024 à 10:55:07  profilanswer
 


 
veaux, vaches, cochons, poulet

n°2472817
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 10:55:42  profilanswer
 

Poutou il avait un vrai programme mais il préfère s'encanailler avec des partis tout mous :(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2472818
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 11:00:40  profilanswer
 

mechkurt a écrit :


Spa faux, mais j'aimerais bien avoir des vrai programme plutôt que ces promesses électorales conneries... [:ruisseau de larmes]  
 
Alors à Annecy j'ai le choix entre Antoine Armand : Renaissance (député sortant) ou Guillaume Tatu : Nouveau Front Populaire.
Ben y'a de grande chance que ça finisse en Antoine Armand, pacqu'une fois de plus la gauche n'est pas à la hauteur. :o  
 
De toute façon la France est un pays de droite ou majoritairement les citoyens sont arc-bouté sur leurs acquis, je ne vois pas un monde ou ces élections (ni les suivantes d'ailleurs) puissent avoir une issue heureuse. [:airforceone]


 
Bah si Glucksmann et Faure n'avaient pas trahi leurs électeurs qui commençaient à revenir au bercail pour s'allier à un mec qui dit :
 

Citation :

« Contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires. »


 
Après le viol d'une jeune fille d'origine juive de 12 ans qui se fait traiter de sales juive durant son viol... Commis par des ados de 12, 13 ans...  
 
S'allier à un clivant comme ça... C'est l'horreur. Dire que j'aurais peut-être voté pour eux...


---------------
Expert en expertises
n°2472819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 11:00:55  profilanswer
 

Dion a écrit :

Poutou il avait un vrai programme mais il préfère s'encanailler avec des partis tout mous :(


 
 :lol:


---------------
Expert en expertises
n°2472820
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 11:03:06  profilanswer
 


 
c'est tellement moche d'instrumentaliser ce qui est arrivé a cette gamine . C'est l'age de mes gamins, aussi bien pour la victime que pour ceux qui l'ont fait. Ca me rend malade


---------------

n°2472821
gfive
Posté le 20-06-2024 à 11:13:13  profilanswer
 

ouais enfin :  
 
Suppression du droit du sol + suppression de la possibilité de double nationalité, tu peux faire des dégats parmi les mineurs nés en France et qui n'ont pas encore fait de choix.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2472822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 11:15:23  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
c'est tellement moche d'instrumentaliser ce qui est arrivé a cette gamine . C'est l'age de mes gamins, aussi bien pour la victime que pour ceux qui l'ont fait. Ca me rend malade


 
Oui, numéro 1 a 13 ans. Je me sens aussi concerné.
 
Tu parles de qui sinon, de Mélenchon ? Ou de ceux là ?  
 

Citation :

« L’extrême droite ne sera jamais un allié »
Si la France Insoumise, et plus largement le nouveau Front Populaire, en ont pris pour leur grade mercredi soir, une partie importante des manifestants étaient surtout venus dénoncer le viol qui a indigné la classe politique française.
 
« Tout viol est une abomination, quand il est commis en raison du judaïsme de la victime, c’est une horreur », a estimé le président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) Samuel Lejoyeux. L’occasion pour certains participants de rappeler aussi le risque non négligeable de voir l’extrême droite propulsée aux portes du pouvoir les 30 juin et 7 juillet prochains. « Il faut lutter contre les deux extrêmes, sans compromission », a ainsi lancé le patron du Crif, avant d’être rejoint par Samuel Lejoyeux. « Ne soyez pas dupes : contre l’antisémitisme, l’extrême droite ne sera jamais un allié ! »


 
Les seuls qui instrumentalisent ce viol sont l'ED et l'EG.


---------------
Expert en expertises
n°2472823
Anonymouse
Posté le 20-06-2024 à 11:15:32  profilanswer
 

Dion a écrit :

Poutou il avait un vrai programme mais il préfère s'encanailler avec des partis tout mous :(


 
Un suppôt du grand capital :/

n°2472824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 11:16:28  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Un suppôt du grand capital :/


 
Le pauvre... Je l'aimais bien Poutou.  :lol:


---------------
Expert en expertises
n°2472825
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2024 à 11:19:47  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Les réponses sont toujours multifactoriel (sentiment d'oubli et de déclassement, dégout encore plus grand des autres formations politique, volonté de tester autre chose) mais je trouves que la plus glaçante c'est de garder des gens "en dessous" encore plus défavorisés...


 
Ça montre que les gens ont internalisé que le système ne pouvait pas changer, et vu qu'on ne peut pas le changer ben faut juste essayer de prendre une grosse part de ce qu'il y a.
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah si Glucksmann et Faure n'avaient pas trahi leurs électeurs qui commençaient à revenir au bercail pour s'allier à un mec qui dit :
 

Citation :

« Contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires. »


 
Après le viol d'une jeune fille d'origine juive de 12 ans qui se fait traiter de sales juive durant son viol... Commis par des ados de 12, 13 ans...  
 
S'allier à un clivant comme ça... C'est l'horreur. Dire que j'aurais peut-être voté pour eux...


 
Ok.
 
Alors admettons toutes ces conneries de "LFI parti nauséabond" (nauséabond, carrément), de "LFI parti antisémite".  
 
Du coup je te pose la question : dis moi quel est le projet antisémite de LFI ? Quelles sont les mesures antisémites que LFI défend ou a défendu ? Qu'est-ce qu'ils ont proposé, ou voté, allant dans ce sens ? Qu'y a-t-il comme mesures antisémites dans le programme NFP 2024 ou NUPES 2022 ?  
 
À un moment mettons les points sur i, ça va bien de renvoyer LFI et RN dos à dos, sauf que c'est pour le RN que je peux sortir une chiée de propositions racistes là oui.
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472826
Anonymouse
Posté le 20-06-2024 à 11:23:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ok.
 
Alors admettons toutes ces conneries de "LFI parti nauséabond" (nauséabond, carrément), de "LFI parti antisémite".  
 
Du coup je te pose la question : dis moi quel est le projet antisémite de LFI ? Quelles sont les mesures antisémites que LFI défend ou a défendu ? Qu'est-ce qu'ils ont proposé, ou voté, allant dans ce sens ? Qu'y a-t-il comme mesures antisémites dans le programme NFP 2024 ou NUPES 2022 ?  
 
À un moment mettons les points sur i, ça va bien de renvoyer LFI et RN dos à dos, sauf que c'est pour le RN que je peux sortir une chiée de propositions racistes là oui.
 


 
https://www.letemps.ch/monde/europe [...] -francaise
 
Le «chasseur de nazis» Serge Klarsfeld préfère le Rassemblement national à l’alliance de la gauche, dominée par des mélenchonistes traités d’antisémites par Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Comment en est-on arrivé là?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 20-06-2024 à 11:23:33
n°2472827
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 11:29:07  profilanswer
 

flo850 a écrit :


c'est tellement moche d'instrumentaliser ce qui est arrivé a cette gamine . C'est l'age de mes gamins, aussi bien pour la victime que pour ceux qui l'ont fait. Ca me rend malade


 :heink:  
 
Tu proposes qu'on attende Kristallnacht pour dire quelque chose ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2472828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 11:33:06  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ça montre que les gens ont internalisé que le système ne pouvait pas changer, et vu qu'on ne peut pas le changer ben faut juste essayer de prendre une grosse part de ce qu'il y a.
 
 
 


 

Xavier_OM a écrit :


 
Ok.
 
Alors admettons toutes ces conneries de "LFI parti nauséabond" (nauséabond, carrément), de "LFI parti antisémite".  
 
Du coup je te pose la question : dis moi quel est le projet antisémite de LFI ? Quelles sont les mesures antisémites que LFI défend ou a défendu ? Qu'est-ce qu'ils ont proposé, ou voté, allant dans ce sens ? Qu'y a-t-il comme mesures antisémites dans le programme NFP 2024 ou NUPES 2022 ?  
 
À un moment mettons les points sur i, ça va bien de renvoyer LFI et RN dos à dos, sauf que c'est pour le RN que je peux sortir une chiée de propositions racistes là oui.
 


 
Mélenchon NIE l'antisémitisme dans les banlieues et dans les classes populaires. Il le dit carrément sans honte dans la phrase que j'ai citée. Il prétend que ce serait le seul apanage de l'ED. Il refuse de reconnaître que le Hamas est une organisation terroriste alors que le but avoué du Hamas (contrairement à celui de l'autorité palestinienne) est de se débarrasser des juifs (en les tuant ou en les chassant). En cela, il encourage les classes populaires en France a prendre part à un conflit qui n'est pas le leur et participe à la montée énorme de l'antisémitisme en France, tout en niant ensuite que cet antisémitisme monte dans les classes populaires et dans ses rangs car il veut pomper ce qu'il considère comme son électorat potentiel. Il instrumentalise le malheur des palestiniens sans arrêt.  
 
LFI n'a pas de plan pour mettre en place des mesures contre les juifs (encore heureux... ils seront condamnés de toutes façons) . Mais leurs positionnement amène le malheur sur les juifs en France. Et les juifs en France ne s'y trompent pas.


---------------
Expert en expertises
n°2472829
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-06-2024 à 11:34:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
c'est tellement moche d'instrumentaliser ce qui est arrivé a cette gamine . C'est l'age de mes gamins, aussi bien pour la victime que pour ceux qui l'ont fait. Ca me rend malade


Ils ne suivent pas Aymeric sur X


---------------
Always wear a camera!
n°2472830
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2024 à 11:34:40  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
https://www.letemps.ch/monde/europe [...] -francaise
 
Le «chasseur de nazis» Serge Klarsfeld préfère le Rassemblement national à l’alliance de la gauche, dominée par des mélenchonistes traités d’antisémites par Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Comment en est-on arrivé là?


 
Si on joue au jeu de quelle personnalité dit quoi alors : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472831
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 11:36:09  profilanswer
 

hlm, tu peux sourcer ?  idéalement dans le programme

 

moi je vois ça par exemple :

Citation :

Agir pour la libération des otages détenus depuis les massacres
terroristes du Hamas, dont nous rejetons le projet théocratique,
et pour la libération des prisonniers politiques palestiniens


Citation :

Soutenir la Cour Pénale Internationale (CPI) dans ses poursuites
contre les dirigeants du Hamas et le gouvernement de Netanyahu

 


Message édité par flo850 le 20-06-2024 à 11:36:31

---------------

n°2472832
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2024 à 11:39:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Mélenchon NIE l'antisémitisme dans les banlieues et dans les classes populaires. Il le dit carrément sans honte dans la phrase que j'ai citée. Il prétend que ce serait le seul apanage de l'ED. Il refuse de reconnaître que le Hamas est une organisation terroriste alors que le but avoué du Hamas (contrairement à celui de l'autorité palestinienne) est de se débarrasser des juifs (en les tuant ou en les chassant). En cela, il encourage les classes populaires en France a prendre part à un conflit qui n'est pas le leur et participe à la montée énorme de l'antisémitisme en France, tout en niant ensuite que cet antisémitisme monte dans les classes populaires et dans ses rangs car il veut pomper ce qu'il considère comme son électorat potentiel. Il instrumentalise le malheur des palestiniens sans arrêt.

 

LFI n'a pas de plan pour mettre en place des mesures contre les juifs (encore heureux... ils seront condamnés de toutes façons) . Mais leurs positionnement amène le malheur sur les juifs en France. Et les juifs en France ne s'y trompent pas.

 

Oui donc tu as zéro mesure à citer et tu te contentes d'assimiler certaines déclaration de Mélenchon (qui a condamné les attaques du Hamas, tout comme LFI) pour généraliser à LFI = Mélenchon = Pro-Hamas = Pro-Terroriste quoi.
LFI lutte contre tous les racismes, et est pour l'indépendance de la Palestine. Paie ton antisémitisme.


Message édité par Xavier_OM le 20-06-2024 à 11:41:08

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472833
Anonymouse
Posté le 20-06-2024 à 11:53:44  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Si on joue au jeu de quelle personnalité dit quoi alors : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


 
On pourrait donc demander aux principaux concernés :
 
"Pour 92% des Juifs français, La France insoumise contribue à faire monter l’antisémitisme"
 
https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] e-20240607

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 20-06-2024 à 11:54:06
n°2472834
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 11:55:40  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
On pourrait donc demander aux principaux concernés :
 
"Pour 92% des Juifs français, La France insoumise contribue à faire monter l’antisémitisme"
 
https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] e-20240607


Ils ne savent pas ce qui est bon pour eux  [:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2472835
gfive
Posté le 20-06-2024 à 11:58:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Citation :

« Contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires. »




 

Hermes le Messager a écrit :


Mélenchon NIE l'antisémitisme dans les banlieues et dans les classes populaires. Il le dit carrément sans honte dans la phrase que j'ai citée.  


 
Ah non, dans la phrase que tu as cité il nie l'antisémitisme dans les RASSEMBLEEMNTS POPULAIRES.
 
C'est à dire dans les manifs & co
 
Et à ce jeu là, je pense que tu va trouver plus souvent des signes d'antisémitisme ostentatoire dans les manifs des soutiens au RN que dans celles de la gauche.
 
Au passage, le RN n'a rien trouvé à redire suite à la manif du comité du 9 mai à Paris récemment.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2472836
gfive
Posté le 20-06-2024 à 12:00:31  profilanswer
 

Et quoi qu'il en soit, LFI ne sera JAMAIS majoritaire à l'assemblée. Donc voter pour eux en se bouchant une narine me semble moins préjudiciable que de voter pour le RN ou les LR.
 
Quand à voter pour la Macronie, disons que quand même ses candidats ne veulent pas de sa photo sur leur affiche, c'est un peu une assurance de triangulaire, et un RN qui passe dans 80% des cas.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2472837
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 12:19:07  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

On pourrait donc demander aux principaux concernés :

 

"Pour 92% des Juifs français, La France insoumise contribue à faire monter l’antisémitisme"

 

https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] e-20240607


Donc un sentiment, un ressenti
Et tu as des sources pour voir d'où ça pourrait provenir ?


---------------

n°2472838
Anonymouse
Posté le 20-06-2024 à 12:26:55  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Donc un sentiment, un ressenti
Et tu as des sources pour voir d'où ça pourrait provenir ?


 
En France, les actes antisémites ont progressé de 300% au premier trimestre 2024 par rapport à la même période l'année précédente.  
 
Cette hausse s'est amorcée à la suite du 7 octobre, avec 1 200 actes recensés entre l'attaque du Hamas en Israël et la fin de l'année 2023. En France, 60% des actes anti-religieux sont antisémites

n°2472839
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2024 à 12:28:14  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
On pourrait donc demander aux principaux concernés :
 
"Pour 92% des Juifs français, La France insoumise contribue à faire monter l’antisémitisme"
 
https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] e-20240607


 
Les juifs perçoivent LFI comme faisant monter l'antisémitisme, ça ne veut pas dire que c'est un fait. Ils baignent dans le même bain médiatique et anxiogène que n'importe qui. Si on va par là 70% des gens jugent qu'il y a trop d'étrangers en France, donc on conclue que factuellement ya trop d'étrangers en France ?  
 
Le programme de LFI est archi clair sur ça, "lutter contre toute les formes de racisme et d'antisémitisme". D'ailleurs aucun membre de LFI n'a jamais été condamné pour antisémitisme ou incitation à la haine. Ce qui n'est pas le cas pour LR, ni pour RN.  
Mais bon ça va eux ils ont fait une manifestation contre l'antisémitisme, auquel ces connards de LFI refusaient de se joindre sans doute par antisémitisme et pas du tout car c'était une récupération honteuse de gens qui en ont rien à cirer des juifs.
 
On ne leur pardonne pas d'être pro-palestiniens, et on est toujours prompt à réduire le vote des banlieues à un vote forcément antisémite (ce qui relève du racisme ma foi). D'ailleurs soi-disant que LFI s'intéresse toujours à ces électeurs par calcul politique, ben oui il ne s'agirait pas d'en avoir réellement quelque chose à foutre de gens qu'aucun parti n'écoute c'est sûr (paie ton calcul politique merdique en plus : notre stratégie pour gagner ? cibler les gens les plus mal vu du pays et qui ne votent pas)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472840
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 12:30:11  profilanswer
 


 [:francois_fictif:4]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2472841
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-06-2024 à 12:31:04  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


Les juifs perçoivent LFI comme faisant monter l'antisémitisme, ça ne veut pas dire que c'est un fait.


Ah oui  :ange:


---------------
Always wear a camera!
n°2472842
sligor
Posté le 20-06-2024 à 12:31:21  profilanswer
 

C’est bon masklinn peut devenir modo ?


---------------
qwerty-fr
n°2472843
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 12:34:31  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

En France, les actes antisémites ont progressé de 300% au premier trimestre 2024 par rapport à la même période l'année précédente.

 

Cette hausse s'est amorcée à la suite du 7 octobre, avec 1 200 actes recensés entre l'attaque du Hamas en Israël et la fin de l'année 2023. En France, 60% des actes anti-religieux sont antisémites


Ok
Mais quitte à rejoindre une conversation en cours de route, la question est :

 

A quel moment LFI est antisémite ?

 

Parce que vraiment j'ai aucun mal a trouver du factuel sur le rn antisémite (encore d'aujourd'hui où ils admettent avoir des résidus d'antisémitisme)


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26034  26035  26036  26037  26038  26039  26040  26041  26042

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR