Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26033  26034  26035  26036  26037  26038  26039  26040  26041
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2472763
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 08:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est résiduel  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 08:29:29  profilanswer
 

n°2472764
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-06-2024 à 08:31:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :


tu es naïf , tu penses que l'ED parle de français de papier depuis des années pour ne pas s'en servir quand ils pourront ?


Ben c’est tout le gag de ce genre de concept : il est formellement interdit au niveau international de créer des apatrides, donc si la personne n’a pas d’autres citoyenneté tu peux pas lui enlever sa nationalité française.
Et pour les gens qui ont une double nationalité, je pense que la barre pour déchoir quelqu’un de sa citoyenneté doit être hyper élevée, juste “avoir une peau un peu sombre” me paraît pas être une base légale suffisante, et vu que le gouvernement ne contrôle pas la justice ni la cour constitutionnelle, ils pourront rien y faire.
 
Bref, 100% effet d’annonce, 0 risque. Par contre je serais quelqu’un en train d’acquérir la nationalité, je me chierais dessus, parce qu la ils ont le pouvoir de rendre le process très chiant (la encore, y’a des limites avec tous les ressortissants UE déjà)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2472765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 08:33:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Hi,
 
Il m'arrive un truc vraiment con. J'ai fait un factory reset de mon Pixel 2 pour le revendre (je pensais que ce serait pour pièces uniquement vu l'état déplorable du téléphone), et le mec qui l'a reçu dit que ça demande un PIN.
Je vois sur google qu'apparemment, faire un factory reset ne suffit pas et que j'ai du appliquer la protection contre le vol.... Je connais mon PIN, mais la question que je me pose, c'est ce que peut faire le mec avec mon PIN...
 
Quelqu'un ici sait ?
 
Edit : Ce pixel n'est plus attaché à mon compte google...


 
Jubi, halp!  :ange:


---------------
Expert en expertises
n°2472766
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 08:38:13  profilanswer
 

ça va harko ?


---------------

n°2472767
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-06-2024 à 08:40:08  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ça va harko ?


⠉⠁⠀⠧⠁⠀⠓⠁⠗⠅⠕⠀⠦ :o
 
C'était à quelle heure l'opération ?


---------------
Always wear a camera!
n°2472768
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 08:43:17  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ben c’est tout le gag de ce genre de concept : il est formellement interdit au niveau international de créer des apatrides, donc si la personne n’a pas d’autres citoyenneté tu peux pas lui enlever sa nationalité française.
Et pour les gens qui ont une double nationalité, je pense que la barre pour déchoir quelqu’un de sa citoyenneté doit être hyper élevée, juste “avoir une peau un peu sombre” me paraît pas être une base légale suffisante, et vu que le gouvernement ne contrôle pas la justice ni la cour constitutionnelle, ils pourront rien y faire.

 

Bref, 100% effet d’annonce, 0 risque. Par contre je serais quelqu’un en train d’acquérir la nationalité, je me chierais dessus, parce qu la ils ont le pouvoir de rendre le process très chiant (la encore, y’a des limites avec tous les ressortissants UE déjà)


ça ne va pas forcement se faire devant les tribunaux hein
ça va se faire chez les commerçant qui vont dire "pas de métèque ici" , à l'entrée des boites de nuit, des hôpitaux, le aides sociale en priorité, l'emploi, le logement. Et même si derrière tu gagnes au tribunal, qui peut se battre en permanence, sur des procédures longues contre un état ou un service publique.
Je n'invente ni ne noircit rien, c'est exactement ce qui est ECRIT dans le programme du RN
La mamie en face de chez moi qui me dit déjà tranquillement"j'espère que vous ne louerez pas a des arabes". Tu penses qu'elle ne va pas faire un courrier au syndic quand  Jean Philippe ben amou va emménager avec on petit théo-nedim et que la poussette sera restée dans le couloir  ?
et au niveau de contrôle, il suffira de retirer encore un peu de financement pour regler pas mal de vigilance

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 20-06-2024 à 08:58:35

---------------

n°2472769
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 08:43:29  profilanswer
 

Flaie a écrit :


⠉⠁⠀⠧⠁⠀⠓⠁⠗⠅⠕⠀⠦ :o
 
C'était à quelle heure l'opération ?


 [:skyx%40v]


---------------

n°2472770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 08:44:54  profilanswer
 

Flaie a écrit :


⠉⠁⠀⠧⠁⠀⠓⠁⠗⠅⠕⠀⠦ :o
 
C'était à quelle heure l'opération ?


 
 [:clooney24]


---------------
Expert en expertises
n°2472771
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 08:46:28  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ben c’est tout le gag de ce genre de concept : il est formellement interdit au niveau international de créer des apatrides, donc si la personne n’a pas d’autres citoyenneté tu peux pas lui enlever sa nationalité française.
Et pour les gens qui ont une double nationalité, je pense que la barre pour déchoir quelqu’un de sa citoyenneté doit être hyper élevée, juste “avoir une peau un peu sombre” me paraît pas être une base légale suffisante, et vu que le gouvernement ne contrôle pas la justice ni la cour constitutionnelle, ils pourront rien y faire.
 
Bref, 100% effet d’annonce, 0 risque.


Annonce de quoi ? Il n'y a rien là dessus dans le programme du RN depuis des années.
C'est impressionnant de devoir inventer des trucs, comme s'ils n'avaient pas déjà une idéologie assez nauséabonde et un programme totalement claqué.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2472772
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 08:47:36  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ben c’est tout le gag de ce genre de concept : il est formellement interdit au niveau international de créer des apatrides, donc si la personne n’a pas d’autres citoyenneté tu peux pas lui enlever sa nationalité française.
Et pour les gens qui ont une double nationalité, je pense que la barre pour déchoir quelqu’un de sa citoyenneté doit être hyper élevée, juste “avoir une peau un peu sombre” me paraît pas être une base légale suffisante, et vu que le gouvernement ne contrôle pas la justice ni la cour constitutionnelle, ils pourront rien y faire.

 

Bref, 100% effet d’annonce, 0 risque. Par contre je serais quelqu’un en train d’acquérir la nationalité, je me chierais dessus, parce qu la ils ont le pouvoir de rendre le process très chiant (la encore, y’a des limites avec tous les ressortissants UE déjà)


Il y a eu une évolution avec Hollande de mémoire, pour ajouter les faits de terrorisme aux raisons qui pousse à déchoir de nationalité. Ya du avoir 4 pelos en 10 ans :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 08:47:36  profilanswer
 

n°2472773
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 08:51:09  profilanswer
 

flo850 a écrit :


ça ne va pas forcement se faire devant les tribunaux hein
ça va se faire chez les commerçant qui vont dire "pas de métèque ici" , à l'entrée des boites de nuit, des hôpitaux, le aides sociale en priorité, l'emploi, le logement. Et même si derrière tu gagnes au tribunal, qui peut se battre en permanence, sur des procédures longues contre un état ou un service publique.  
Je n'invente ni ne noircit rien, c'est exactement ce qui est ECRIT dans le programme du RN  
La mamie en face de chez moi qui me dit déjà tranquillement"j'espère que vous ne louerez pas a des arabes". Tu penses qu'elle ne va pas faire un courrier au syndic quand  Jean Philippe ben amou va emménager avec on petit théo-nedim et que la poussette sera restée dans le couloir  ?


Tu ne serais pas prêt à faire un peu d'effort pour sauver Noël ?  :(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2472774
sligor
Posté le 20-06-2024 à 09:00:42  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ben c’est tout le gag de ce genre de concept : il est formellement interdit au niveau international de créer des apatrides, donc si la personne n’a pas d’autres citoyenneté tu peux pas lui enlever sa nationalité française.


il y a un autre moyen que de créer des apatrides  [:henry-death:4]


---------------
qwerty-fr
n°2472775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 09:01:46  profilanswer
 

flo850 a écrit :


ça ne va pas forcement se faire devant les tribunaux hein
ça va se faire chez les commerçant qui vont dire "pas de métèque ici" , à l'entrée des boites de nuit, des hôpitaux, le aides sociale en priorité, l'emploi, le logement. Et même si derrière tu gagnes au tribunal, qui peut se battre en permanence, sur des procédures longues contre un état ou un service publique.  
Je n'invente ni ne noircit rien, c'est exactement ce qui est ECRIT dans le programme du RN  
La mamie en face de chez moi qui me dit déjà tranquillement"j'espère que vous ne louerez pas a des arabes". Tu penses qu'elle ne va pas faire un courrier au syndic quand  Jean Philippe ben amou va emménager avec on petit théo-nedim et que la poussette sera restée dans le couloir  ?


 
Mais qu'est-ce qui empêche les gens de faire ça maintenant VS quand le RN sera aux commandes (sauf les pouvoirs référendaires comme le précise Jubi). C'est quoi la différence ? Et d'ailleurs visiblement ta voisine n'attend pas pour montrer qu'elle est raciste.
 
De toutes manières, les deux ans qui viennent sont un piège pour le RN. Il n'a aucune marge de manoeuvre budgétaire et ne pourra rien faire contre l'immigration ou même sur le plan sécuritaire (à part des effets d'annonce) parce qu'il n'aura pas de pouvoir référendaire. C'est d'ailleurs le calcul de Macron. Voir le RN se casser les dents pour ensuite les empêcher de gagner la présidentielle.


---------------
Expert en expertises
n°2472776
gfive
Posté le 20-06-2024 à 09:16:04  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ben c’est tout le gag de ce genre de concept : il est formellement interdit au niveau international de créer des apatrides, donc si la personne n’a pas d’autres citoyenneté tu peux pas lui enlever sa nationalité française.
Et pour les gens qui ont une double nationalité, je pense que la barre pour déchoir quelqu’un de sa citoyenneté doit être hyper élevée, juste “avoir une peau un peu sombre” me paraît pas être une base légale suffisante, et vu que le gouvernement ne contrôle pas la justice ni la cour constitutionnelle, ils pourront rien y faire.
 
Bref, 100% effet d’annonce, 0 risque. Par contre je serais quelqu’un en train d’acquérir la nationalité, je me chierais dessus, parce qu la ils ont le pouvoir de rendre le process très chiant (la encore, y’a des limites avec tous les ressortissants UE déjà)


 
Un pays peut tout à fait décider de supprimer la possibilité de double nationalité, je pense.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2472777
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 09:18:34  profilanswer
 

Je crois que pas mal de pays interdisent la double nationalité

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-06-2024 à 09:25:29

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2472778
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 09:23:12  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Un pays peut tout à fait décider de supprimer la possibilité de double nationalité, je pense.
 


 
Oui ça existe dans d'autres pays.
 
Maintenant, le but ce serait quoi pour le RN ?
 
Cette histoire me semble totalement contre productive pour eux...  
 
Si on force les gens à choisir une seule nationalité sous peine de les déchoir de la nationalité française, tu auras deux cas de figure :
 
1) Les personnes qui viennent de pays pauvres sans avantages sociaux etc... vont bien sûr choisir la nationalité française.
2) Les personnes qui viennent de pays riches avec des standards comparables aux nôtres choisiront ce qui les arrange et dont parfois renonceront à la nationalité française.
 
Dans les deux cas, je vois pas en quoi ça arrange les affaires du RN. Les personnes qu'ils visent seront tous français... Et donc non expulsables pour toujours...  
 
J'avoue que je ne comprends absolument pas leur logique. Pour moi, c'est juste de la gesticulation.


---------------
Expert en expertises
n°2472779
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-06-2024 à 09:23:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je crois que pas mal de pays interdise la double nationalité


Chine, Inde, Japon après 22 ans, Indonésie, Singapour, Émirats sauf cas très spécifiques, Autriche sauf cas spécifiques, et d'autres en UE https://best-citizenships.com/2023/ [...] alization/


---------------
Always wear a camera!
n°2472780
nraynaud
lol
Posté le 20-06-2024 à 09:24:10  profilanswer
 

Plus exactement ils refusent de naturaliser sans suppression de la nationalité antérieure.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2472781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 09:27:31  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Plus exactement ils refusent de naturaliser sans suppression de la nationalité antérieure.


 
Oui et donc ? En quoi ça arrange leurs affaires ? Ils s'imaginent qu'un algérien hésitera à abandonner sa nationalité algérienne ? Il y en aura peut-être quelques-un, mais sûrement pas bcp... Et ceux qui ne voudront pas, c'est parce qu'ils peuvent aller ailleurs, et sont justement ceux qu'on voudrait attirer chez nous. C'est absurde comme mesure et je ne vois absolument pas ce que ça rapporte (à qui que ce soit d'ailleurs).


---------------
Expert en expertises
n°2472782
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2024 à 09:34:48  profilanswer
 

Faut pas sous-estimer jusqu'où ça peut aller. Tu prends leur candidat Pierre Gentillet, il présente bien costume-cravate chaussures cirées pas de doute, mais faut écouter ce qu'il raconte.
 
Son interview sur un media d'extrême droite ici : https://www.youtube.com/watch?v=JaijKWPAcTc
 
Il dit que l'État de droit c'est merdique, que la volonté politique doit s'imposer au droit, qu'il faudra "mettre le conseil constitutionnel au pas", qu'il faut distinguer le concept de "français de droit" (tu as la nationalité mais ça vaut pas grand chose) et de "peuple français" (facile à reconnaitre car le grand remplacement "ça se voit", on parle de distinction raciale ici).
 
C'est littéralement un fasciste.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 09:35:03  profilanswer
 

Si on force numéro 1 et 2 à choisir, vu qu'ils ont la triple nationalité UK - DE - FR, d'après vous, ils feront quoi ?
Et en quoi mes deux numéros qui ne seront donc plus français va changer quoi que ce soit ? Ils couteront moins cher à la France ? En sachant que quand ils rentrent, c'est pour les vacances et qu'on dépense du fric ?


---------------
Expert en expertises
n°2472784
nraynaud
lol
Posté le 20-06-2024 à 09:36:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui et donc ? En quoi ça arrange leurs affaires ? Ils s'imaginent qu'un algérien hésitera à abandonner sa nationalité algérienne ? Il y en aura peut-être quelques-un, mais sûrement pas bcp... Et ceux qui ne voudront pas, c'est parce qu'ils peuvent aller ailleurs, et sont justement ceux qu'on voudrait attirer chez nous. C'est absurde comme mesure et je ne vois absolument pas ce que ça rapporte (à qui que ce soit d'ailleurs).


Nan j’en sais rien je voulais juste expliquer comment fonctionne le mécanisme légal, pas polémiquer.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2472785
Kenshineuh
Posté le 20-06-2024 à 09:36:49  profilanswer
 

[:hephaestos]

n°2472786
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-06-2024 à 09:43:11  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Faut pas sous-estimer jusqu'où ça peut aller. Tu prends leur candidat Pierre Gentillet, il présente bien costume-cravate chaussures cirées pas de doute, mais faut écouter ce qu'il raconte.
 
Son interview sur un media d'extrême droite ici : https://www.youtube.com/watch?v=JaijKWPAcTc
 
Il dit que l'État de droit c'est merdique, que la volonté politique doit s'imposer au droit, qu'il faudra "mettre le conseil constitutionnel au pas", qu'il faut distinguer le concept de "français de droit" (tu as la nationalité mais ça vaut pas grand chose) et de "peuple français" (facile à reconnaitre car le grand remplacement "ça se voit", on parle de distinction raciale ici).
 
C'est littéralement un fasciste.


Et de l'autre côté tu trouves ces gens https://x.com/Frontieresmedia/statu [...] 6526223593 qu'on peut ne pas appliquer des lois sans soucis.
 

Citation :

La seule chose que je vois c’est de désobéir. Si demain le RN est au pouvoir, je n’appliquerai pas leurs lois si elles sont contraires aux principes républicains » indique Serge Slama professeur de droit public à l’Université de Grenoble.  
(Mediapart)


 
We are screwed.


---------------
Always wear a camera!
n°2472787
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 09:44:12  profilanswer
 

Comme s'il respectait déjà les lois :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2472788
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2024 à 09:45:14  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Et de l'autre côté tu trouves ces gens https://x.com/Frontieresmedia/statu [...] 6526223593 qu'on peut ne pas appliquer des lois sans soucis.

 
Citation :

La seule chose que je vois c’est de désobéir. Si demain le RN est au pouvoir, je n’appliquerai pas leurs lois si elles sont contraires aux principes républicains » indique Serge Slama professeur de droit public à l’Université de Grenoble.  
(Mediapart)

 

We are screwed.

 

C'est sûr il ne s'agirait pas de trop s'opposer au fascisme  :sarcastic: Je sais pas si t'as remarqué mais je ne considère pas que les deux camps se valent.


Message édité par Xavier_OM le 20-06-2024 à 09:46:46

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472789
Anonymouse
Posté le 20-06-2024 à 09:45:28  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Canada, dans une région où, je pense, la population aurait beaucoup aimé être texane :o
 
On m'a d'ailleurs raconté une annecdote où les élus locaux avaient affiché une banderole à l'entrée de la ville "La région est blanche" :o  
 
Il est arrivé à deux reprises qu'une personne demande à ma femme si elle avait adopté notre enfant parce qu'il a la peau un peu plus bronzée qu'elle, genre un couple ne peu pas être mixte :o
 
A la pharmacie y'a un p'tit vieux qui lui a dit "vous être jeune, faites des enfants blanc, maintenant ils adoptent que des enfants asiatiques, c'est pas ça qu'on veut ici". Elle n'a pas osé lui dire que son mari était originaire du proche-orient :o
 
A Noël, je faisais mes courses et la vendeuse de la bijouterie m'a demandé si on fête Noël dans mon pays. Elle était gêné quand je lui ai dit que mon pays est la France :o  
 
Y'a une famille d'algériens et une autre de béninois qui sont venues en même temps que nous. La première est partie au bout de 2 ou 3 mois et la seconde va partir en même temps que nous :o
 
Le pire c'est qu'ils ne sont pas méchants du tout, je crois qu'ils ne se rendent pas compte en fait :o


 
Ca a l'air bien  [:pomme]  

n°2472790
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-06-2024 à 09:46:09  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ça va harko ?


Dans une heure je pars à l'hosto [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2472791
Dion
Acceuil
Posté le 20-06-2024 à 09:50:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Dans une heure je pars à l'hosto [:sadnoir]


T'as même pas le temps de regarder le premier épisode de Frank Herbert's Children of Dune ! :(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2472792
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-06-2024 à 09:52:04  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Dans une heure je pars à l'hosto [:sadnoir]


 [:zedlefou:3]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472793
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 09:55:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Dans une heure je pars à l'hosto [:sadnoir]


Tu as un abonnement GPT4o pour décrire ton environnement via vidéo ?
 
D'ailleurs il se passe quoi après l'opération, t'as les yeux bandés pendant plusieurs jours ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2472794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 09:58:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tu as un abonnement GPT4o pour décrire ton environnement via vidéo ?
 
D'ailleurs il se passe quoi après l'opération, t'as les yeux bandés pendant plusieurs jours ?


 
Il va ressembler à ça :  
 

Spoiler :


https://cdn-hub.ina.fr/notice/360x270/30f/S1202202_001.jpeg?__=74797_74311


Message édité par Hermes le Messager le 20-06-2024 à 09:58:56

---------------
Expert en expertises
n°2472795
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-06-2024 à 09:59:32  profilanswer
 

goat HLM :o


Message édité par Flaie le 20-06-2024 à 10:03:18

---------------
Always wear a camera!
n°2472796
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 10:06:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Dans une heure je pars à l'hosto [:sadnoir]

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Oui et donc ? En quoi ça arrange leurs affaires ? Ils s'imaginent qu'un algérien hésitera à abandonner sa nationalité algérienne ? Il y en aura peut-être quelques-un, mais sûrement pas bcp... Et ceux qui ne voudront pas, c'est parce qu'ils peuvent aller ailleurs, et sont justement ceux qu'on voudrait attirer chez nous. C'est absurde comme mesure et je ne vois absolument pas ce que ça rapporte (à qui que ce soit d'ailleurs).


c'est là que tu es hors sol, a ne voir que ce que te pousses les chaines d'info
Ma femme enseigne en quartier populaire depuis ~10 ans, et beaucoup de ses élèves revendiquent des origines étrangères ( surtout turques et portugaise dans ce quartier), mais c'est beaucoup plus comparabale a se revendiquer breton que d'être prêt a aller s'engager sous les armes pour eux.
c'est plus culturel que sur le passeport. Corollaire : enlever la double nationalité ne changera rien , ils sont plus "turc/portugais  de papier" que "français de papier"

 

après il y a aussi des cas d'elèves qui font 2 ans en FR, 2 ans en algérie, puis reviennent au fur et à mesure des conneries que les parents fuient, mai ce n'et clairement pas une majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 20-06-2024 à 10:07:45

---------------

n°2472797
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-06-2024 à 10:12:37  profilanswer
 

Je crois que vous êtes d'accord. Je sais pas exactement qui Hermès veut convaincre de quoi, mais il ne dit rien d'autre que "ça sert à rien d'enlever la double nationalité".


Message édité par hephaestos le 20-06-2024 à 10:12:49
n°2472798
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 10:16:48  profilanswer
 

c'est vrai
sur le fond,je dis que le vrai impact ne sera pas sur la double nationalité, mais sur le quotidien


---------------

n°2472799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 10:18:42  profilanswer
 

flo850 a écrit :


c'est là que tu es hors sol, a ne voir que ce que te pousses les chaines d'info
Ma femme enseigne en quartier populaire depuis ~10 ans, et beaucoup de ses élèves revendiquent des origines étrangères ( surtout turques et portugaise dans ce quartier), mais c'est beaucoup plus comparabale a se revendiquer breton que d'être prêt a aller s'engager sous les armes pour eux.  
c'est plus culturel que sur le passeport. Corollaire : enlever la double nationalité ne changera rien , ils sont plus "turc/portugais  de papier" que "français de papier"
 
après il y a aussi des cas d'élèves qui font 2 ans en FR, 2 ans en algérie, puis reviennent au fur et à mesure des conneries que les parents fuient, mai ce n'et clairement pas une majorité.


 
Non mais ça ne répond absolument pas à ma question. En quoi ça arrange le RN ? C'est contradictoire avec le fait de vouloir pouvoir renvoyer les gens en les privant de la nationalité française. Ils ne pourront plus le faire s'ils sont uniquement français puisqu'on ne peut pas créer d'apatride.  
Ce que tu dis, c'est que c'est fait pour faire chier les gens et les encourager à faire quoi ? À rentrer dans leur (supposé) pays d'origine (en sachant qu'ils sont nés en France bien souvent) ?
 
J'avoue que ne je comprends toujours pas le gain pour le RN.


---------------
Expert en expertises
n°2472800
DDT
Few understand
Posté le 20-06-2024 à 10:22:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si on force numéro 1 et 2 à choisir, vu qu'ils ont la triple nationalité UK - DE - FR, d'après vous, ils feront quoi ?
Et en quoi mes deux numéros qui ne seront donc plus français va changer quoi que ce soit ? Ils couteront moins cher à la France ? En sachant que quand ils rentrent, c'est pour les vacances et qu'on dépense du fric ?


C'est justement le propos de Nray en fait, en pratique les pays qui demandent de renoncer aux autres nationalités avant la naturalisation ont de fait plein de binationaux quand même, seulement les autorités ne le savent pas.


---------------
click clack clunka thunk
n°2472801
flo850
moi je
Posté le 20-06-2024 à 10:22:27  profilanswer
 

c'est vraiment juste le programme du RN, vraiment. C'est a eux et a leurs electeurs qu'il faut demander en quoi c'est bien
moi je sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 20-06-2024 à 10:23:02

---------------

n°2472802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 10:23:11  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est vraiment jute le programme du RN, vraiment. C'est a eux et a leurs electeur qu'il faut demander
moi je sais pas


 
D'accord. ça me rassure quelque part que je ne sois pas le seul à ne pas comprendre...


---------------
Expert en expertises
n°2472803
mechkurt
Posté le 20-06-2024 à 10:26:49  profilanswer
 

+1 avec hephaestos, vous êtes probablement d’accord sur le fait que c'est con et ça ne sert à rien.
 
Spoiler alert, c'est le cas de 90% des propositions démagos et/ou inapplicable qu'on voit dans tout les programmes (arrêtons le nucléaire, augmentons le SMIC de façon excessive, faisons la paix pas la guerre, empêchons l'immigration, etc.) ...
 
...on a les hommes politique que l'on mérite et ça fait chier de constater qu'on "mérite" CA.
Après on vit dans un monde capitaliste qui met en avant l'individualisme et la réussite par l'argent, une carrière politique ne rapportant ni l'un ni l'autre je comprends qu'on ai pas la crème de la crème...

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 20-06-2024 à 10:29:28

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26033  26034  26035  26036  26037  26038  26039  26040  26041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR