Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Feuille "fille" en avant plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feuille "fille" en avant plan

n°451693
Machine
Posté le 08-07-2003 à 23:48:54  profilanswer
 

bonjour,
je voudrais en VB6 qu'une feuille secondaire (en l'occurence ici, les options du programme) lorsqu'elle est actif rende impossible l'accès à sa mère. En gros qu'on ne puisse reacceder à la mère que lorsque les options ont été selectionnée afin d'éviter que l'utilisateur fasse n'importe quoi.
En java, ca se fait très bien en passant en paramètre la mere à la fille lorsqu'on l'affiche si je me souviens bien mais en VB ...
Merci d'avance pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 23:48:54  profilanswer
 

n°453009
Machine
Posté le 09-07-2003 à 22:40:07  profilanswer
 

J'ai trouvé un début de reponse en desactivant la mere (enabled=false) lorsque la fille est chargé mais ca ne me satisfait que partiellement car lorsque l'on clique sur une autre application et que l'on revient sur le prgo VB, la mere repasse en avant-plan on voit plus les options ...
bref pas terrible.
Qq. aurait t il une petit soluce pour qq. chose qui doit etre si courant.

n°453115
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-07-2003 à 23:19:15  profilanswer
 

c'est simple, il suffit d'afficher ta fenêtre fille en tant que fenêtre modale, elle passera au premier pla et l'utilisateur ne pourra plus accéder à al fenêtre mêre tant que la fille ne sera pas fermée. le code est d'une simplicté enfantine:

Code :
  1. MaFenetreFille.Show vbModal


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°454004
Machine
Posté le 10-07-2003 à 18:21:44  profilanswer
 

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Feuille "fille" en avant plan

 

Sujets relatifs
[HTML/JS] Une fenêtre fille peut-elle fermer sa mère ?Bonjour, j'aimerai creer une feuille HTML/CSS completement modifiable
[vb] comment récupérer le nom d une feuille parente[HTML & script] Garder une fenetre en premier plan
(Résolu) Comment mettre un bouton (UserForm) sur une feuille excel ?[VBA Excel]Suppression de feuille sans demande de confirmation microso
Afficher une feuille non modale sur une feuille modalepeut on insérer une feuille exel dans un exe vb
ma feuille de style toute bête ne marche pas! pourquoi??liste de choix affichant le contenu d'une feuille excel...
Plus de sujets relatifs à : Feuille "fille" en avant plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR