Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb] comment récupérer le nom d une feuille parente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vb] comment récupérer le nom d une feuille parente

n°425295
xque
power of makina lovers...
Posté le 12-06-2003 à 17:08:14  profilanswer
 

salut a tous!
 
j ai une ptite question digne d un newbie (que je suis...) en VB.
 
j ai 3 feuilles, une qui s appelle "cancero.frm", l autre "chimio.frm", et l autre "calendrier.frm". Le but est que les 2 premières ouvrent la troisième, quand on clique sur un bouton ... jusque la aucun soucis, je fais un ".show"
 
par contre je voudrais récupérer dans la feuille "calendrier.frm" le nom de la feuille parente (c est à dire savoir si c est "cancero.frm" ou "chimio.frm" qui est à l origine de son appel...
 
voila tout, si vous savez, ca serait super! j ai cherche sur les tutoriaux, ptetre pas comme il faut, car j ai pas trouvé!
 
a bientot  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 17:08:14  profilanswer
 

n°427429
Carbon_14
Posté le 14-06-2003 à 10:31:32  profilanswer
 

Si personne n'a de solution magique, il y a moyen de déclarer une variable globale (définie dans un .BAS) chaîne (ou entière avec liste de valeurs : 1 pour l'une, 2 pour l'autre, 3 pr une autre, ..) qui stocke le nom de la feuille juste avant le click sur le bouton.
 
Au lieu de  
sub Bouton_click()
Feuille.Show
 
sub Bouton_click()
NomFllAppel$ = Me.Name (ou caption, ou je sais plus quoi)  
Feuille.Show

n°430474
xque
power of makina lovers...
Posté le 17-06-2003 à 14:05:36  profilanswer
 

ok, merci pour ton aide, j essaye ca!
ciao

n°430487
drasche
Posté le 17-06-2003 à 14:12:33  profilanswer
 

de grâce, évitez les variables globales, vous vous épargnez beaucoup d'ennuis de cohérence, de logique et d'implémentation.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°430497
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2003 à 14:17:24  profilanswer
 

xque a écrit :

salut a tous!
 
j ai une ptite question digne d un newbie (que je suis...) en VB.
 
j ai 3 feuilles, une qui s appelle "cancero.frm", l autre "chimio.frm", et l autre "calendrier.frm". Le but est que les 2 premières ouvrent la troisième, quand on clique sur un bouton ... jusque la aucun soucis, je fais un ".show"


[:mouais]


Message édité par Harkonnen le 17-06-2003 à 14:26:02

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°436677
xque
power of makina lovers...
Posté le 23-06-2003 à 13:28:15  profilanswer
 

ben oui, desole Harkonnen, je suis dans un hopital...  :)  
 
au fait, Drasche tu as une solution pour passer sans var globales?


Message édité par xque le 23-06-2003 à 13:28:37
n°436680
drasche
Posté le 23-06-2003 à 13:30:30  profilanswer
 

soit une propriété dans la forme enfant, tu lui files le nom du parent pendant l'initialisation, ou alors via une fonction Init qui reçoit le nom du parent, entre le New FormMachin et l'appel à la méthode Show.  Suivant les circonstances, j'utilise l'un ou l'autre quand j'ai besoin de passer des trucs à une form, le plus souvent une fonction Init.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°436715
xque
power of makina lovers...
Posté le 23-06-2003 à 13:44:32  profilanswer
 

ok, je te remercie beaucoup, je vais essayer d aller dans cette direction pour ameliorer mon code...  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb] comment récupérer le nom d une feuille parente

 

Sujets relatifs
Récupérer le html géneré par le javascript[C++] Récupérer le Hwnd d'une application lancée par une dll
(Résolu) Comment mettre un bouton (UserForm) sur une feuille excel ?Récupérer le contenu d'une partie d'une fenetre...
[VBA Excel]Suppression de feuille sans demande de confirmation microso[VBA + Access] Comment récupérer la version de tous les formulaires?
Récupérer la date système et l'enregistrer dans une base de donnéesComment récupérer les numéros de tel entrants dans un programme C++ ?
[PHP] Récupérer le nom d un fichier à uploader...[PHP / JAVASCRIPT] Récupérer des variables d'environnement.
Plus de sujets relatifs à : [vb] comment récupérer le nom d une feuille parente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR