Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/JS] Une fenêtre fille peut-elle fermer sa mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/JS] Une fenêtre fille peut-elle fermer sa mère ?

n°444862
jarod
Posté le 01-07-2003 à 09:50:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai peut-être mal cherché mais j'ai pas trouvé de truc là-dessus. Donc voilà, tout est dans le post, en fait j'aimerai lancer une pop-up, qui une fois ouvert ferme la fenêtre mère appelante.  
 
Déjà, est-ce possible ?  
 
C'est pour une appli Intranet donc ne me dites pas : 'c'est pas bien d'empêcher l'internaute de voir des éléments de navigations de son navigateur' --> Je sais que c'est pas bien :)
 
D'avance merci pour vos réponses, en fait une seule me suffit tant que j'ai la soluce, et désolé si il y a déjà une réponse qui traine dans les nombreux posts du forum... :(  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 09:50:36  profilanswer
 

n°444882
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-07-2003 à 10:12:39  profilanswer
 

Bon je sais que ma question va surement etre stupide, et que tu as surement une bonne raison :p mais ... à quoi ça sert ? Pourquoi ne pas ouvrir directement la fenetre fille DANS la fenetre mere ... ça revient pas au même ? :)
 
++

n°444893
jarod
Posté le 01-07-2003 à 10:23:41  profilanswer
 

J'ai peut-être pas assez précisé en effet, en fait j'ai besoin de faire tourner mon appli sans la barre de navigation (bouton precèdent, suivant, actualiser...).  
 
Or on ne peut supprimer cette barre qu'en lançant une fenêtre depuis un script JS de genre pop-up, donc il me faut au minimum une fenêtre mère qui va me lancer le pop-up mais une fois lancée, j'ai plus besoin de la mère. Après je ne navigue plus que dans mon pop-up.  
 
Voilou, c'est assez clair j'espère ?

n°444897
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-07-2003 à 10:25:47  profilanswer
 

essaie avec document.parent.xxxxxx

n°444907
jarod
Posté le 01-07-2003 à 10:33:49  profilanswer
 

merci, je vais tester !

n°444923
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 01-07-2003 à 10:44:29  profilanswer
 

je pense que tu prends le probleme dans le mauvais sens, pourquoi ne pas mettre le code de fermeture de la mère dans la mère un fois que celle-ci a ouvert sa fille? ( ndlr: cette phrase n'est peut-être pas super claire...)
 
Bref dans la mère tu mets un trucs dans ce genre la:

Code :
  1. self.opener=self; //util pour eviter qu'IE ne previenne que ton script tente de fermer la fenêtre en cours
  2. var fille=window.open('tapage.html', [tes options]);
  3. fille.opener=null; // vu que la mere va disparaitre on rends la fille orpheline
  4. window.close();


 
 

n°444928
jarod
Posté le 01-07-2003 à 10:48:10  profilanswer
 

J'ai mis dans le body de mon pop-up :
Onload="document.parent.close();"
 
et j'ai une erreur : 'document.parent' a la valeur null ou n'est pas un objet.
 
 :cry:
 
J'avais pas vu ta réponse Anapajari, je vais tester ça maintenant, merci !


Message édité par jarod le 01-07-2003 à 10:49:34
n°444939
jarod
Posté le 01-07-2003 à 10:55:37  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP, ça marche de la mort qui tue !!!!  :D  :D

n°445053
RiderCrazy
Posté le 01-07-2003 à 12:19:34  profilanswer
 

jarod a écrit :

MERCI BEAUCOUP, ça marche de la mort qui tue sa mère!!!!  :D  :D  

[:dehors2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/JS] Une fenêtre fille peut-elle fermer sa mère ?

 

Sujets relatifs
Empecher redimenssionnement fenetre[ASP]decodage de HTML
[JSP][JAVA] Connaitre la taille de la page HTML[VC++] Comment avoir une fenetre DOS en plus pour du debug ?
[HTML] Mozilla et les <li> / <ul>[HTML/CSS] Ecrire à droite de la dernière ligne d'une <div>
Ouvrir MSN avec un lien htmlFlashWindowEx (Clignotement de la fenetre)
Convertion d'une DOC en HTML en format word, pdf ou autre...[HTML/JS] Problème de Refresh
Plus de sujets relatifs à : [HTML/JS] Une fenêtre fille peut-elle fermer sa mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR