Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme de formulaire sous access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de formulaire sous access

n°755631
paris5
Posté le 07-06-2004 à 23:33:50  profilanswer
 

Voila j'ai un petit probleme de formulaire.
 
J'en crée un avec bien sur une base de donnée derriere. Petit probleme, sur le formulaire je met un combo box (qui se charge a l'aide d'une requete et la aucun probleme) et quand je selectionne un nom (de bateau puisque ma base de donnée contient des bateaux avec leur planning...) je veux que son emploi du tps apparaisse sur un listbox.
 
Mon probleme c'est que je n'arrive pas à prendre le nom du bateau selectionné pour ensuite faire des liaisons entre les tables pour trouver l'emploi du tps (heure de depart+ arrivé, port de depart+arrivé).
 
Donc je voulais savoir si vous pouviez jetter un pti coup d'oeil à la base pour me dire ce qui ne va pas pour que je puisse faire ca.
 
bdd: http://olliviersebastien.free.fr/mcdprojet.rar
 
pour ceux qui jetteront un coup d'oeil (merci)le formulaire se nomme formulaire1 et la requete requete1 (elle est fausse mais c'était un essai pour voir si j'arrivais à faire la liaison entre le combobox et la listebox.
 
Voila merci encore  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 23:33:50  profilanswer
 

n°755681
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-06-2004 à 00:28:23  profilanswer
 

ça paie bien ?

n°755801
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 09:39:13  profilanswer
 

en mettant ta base de données comme ca et en nous demandant de chercher ton problème, tu n'obtiendras pas de réponses [:spamafote]
tu avoueras que c'est un peu facile de ta part...

n°756331
paris5
Posté le 08-06-2004 à 13:27:44  profilanswer
 

je veux juste savoir comment faire pour avoir le resultat d'une selection d'un combobox pour le mettre ds une requete.
Je pense que c'est assez dur a piger ce que je veux maintenant tu n'as qu'a regarder la base de donnée j'ai fait un formulaire vite fait, avec des exemples vite fait.
Et comme je l'avais dit c'était en essai de formulaire mais comme j'ai des problemes j'aimerais savoir comment faire.
 
Si tu avais pri le temps de regarder la bdd tu aurais vu quel n'a que très peu t'interet et que le formulaire a encore moins d'interet c'est juste un essai pour voir si ca marche. J'ai deja essayé de nombreuses fois mais rien n'y fait donc je demande de l'aide mais si a chaque fois qu'on demande de l'aide on vient se faire rappeler à l'ordre, je changerais de forum pour une meilleure mentalité.
 
ps: j'ai pas dit faites le formulaire j'ai dit aider moi a trouver ce qui ne va pas pour que je puisse le faire. Il y a une grosse difference j'ai deja passer une aprem dessus sans resultat.
 
Voila en esperant que d'autres personnes comprendront que je ne suis pas la pour me faire faire le boulot mais plutot pour m'indiquer comment faire pour pouvoir le refaire sur d'autre bdd....

n°756338
urd-sama
waste of space
Posté le 08-06-2004 à 13:31:12  profilanswer
 

perso je ne télécharge rien de ce genre, et je suis pas la seule à le faire!
donc si ca te plait pas, tu peux prendre la porte sans problèmes.
 
maintenant, as-tu essayé les sous-formulaires ou non?

n°756497
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 08-06-2004 à 14:24:01  profilanswer
 

paris5 a écrit :

je veux juste savoir comment faire pour avoir le resultat d'une selection d'un combobox pour le mettre ds une requete.


 
Je cherche la même chose...
 
En fait je souhaite utiliser la valeur d'une liste dans une requête enregistrée dans Access...qui ne soit pas générée par du coe VBA???
 
(si j'ai bien compris tu veux faire ca aussi?? Dsl, je telecharge pas de fichiers du genre contenant du code VBA sur le reseau du boulot...)
 
Faisable ou pas a votre avis??? Si oui, il doit falloir déclarer une variable globale quelque part mais ou???

n°756969
paris5
Posté le 08-06-2004 à 18:42:22  profilanswer
 

ouai jvoudrais savoir ca mais sans aucun vb juste a laide de sql donc sans variable globale....

n°757037
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 08-06-2004 à 20:00:12  profilanswer
 

paris5 a écrit :

ouai jvoudrais savoir ca mais sans aucun vb juste a laide de sql donc sans variable globale....


 
La valeur de la liste doit forcément s'extraire en VB.....enfin je pense!!!

n°757315
paris5
Posté le 08-06-2004 à 23:23:19  profilanswer
 

bah si ds ta requete tu marque un truc du genre (c'est un exemple textuel):
select NOM
Where [le truc de la combox]=n°bateau;
comme ca tu affiche le nom du bateau que tu as selectionné (les nums de bateaux seraient ds la combo box)^
possible?

n°757430
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 09-06-2004 à 08:22:34  profilanswer
 

paris5 a écrit :

bah si ds ta requete tu marque un truc du genre (c'est un exemple textuel):
select NOM
Where [le truc de la combox]=n°bateau;
comme ca tu affiche le nom du bateau que tu as selectionné (les nums de bateaux seraient ds la combo box)^
possible?


 
Deja essayé...Il dit que [le truc de la combox] est inconnu...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 08:22:34  profilanswer
 

n°757456
paris5
Posté le 09-06-2004 à 09:17:49  profilanswer
 

ouai pareil chez moi.
Et si ca marchait je sais meme pas ou le mettre pour que quand on click sur la combo ca change la list (dans click de la combo mais coment afficher le resultat sur la listbox???)

n°757469
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 09-06-2004 à 09:30:25  profilanswer
 

paris5 a écrit :

ouai pareil chez moi.
Et si ca marchait je sais meme pas ou le mettre pour que quand on click sur la combo ca change la list (dans click de la combo mais coment afficher le resultat sur la listbox???)


 
Comprend pas ce que tu veut faire...détail un peu stp!!!

n°759319
paris5
Posté le 10-06-2004 à 15:13:34  profilanswer
 

lol c'est vrai c'est pas très clair ms bon j'

n°759335
paris5
Posté le 10-06-2004 à 15:20:37  profilanswer
 

ms bon j'ai contourner le probleme avec des sous formulaires enfin le bordel quoi.
Je remercie donc tous ceux qui m'ont aider et fait preuve d'une aimabilité hors-pair (urd-sama entre autres et pour te repondre je ne t'ai jamais demandé de telecharger ma bdd t'aurais juste pu m'aider et ouai j'ai utilisé les sous formulaire).
 
Essaye de te montrer plus gentil meme si tu ne veux pas telecharger ma bdd (je te demande meme pas de m'aider mais d'etre polie).
 
Pour conclure je n'ai toujours pas reussi a avoir le resultat obtenu mais j'ai changé mes desirs pour les adapter à ma connaissance.
 
Merci a strawfield d'avoir essayer de m'aider c'est sympa de trouver quelqu'un qui aide.
 
PS: si tavais peur d'un virus tu telecharger le rar puis tu decompresse et tu regarde l'extension etc...
 
Enfin bon sur ce bonne journée et j'espere qu'un jour vous aurez besoin d'aide et qu'on vous enverra chier ++ (sauf strawfield bien sur)

n°759655
urd-sama
waste of space
Posté le 10-06-2004 à 19:09:25  profilanswer
 

je t'avais bien dit d'utiliser les sous-formulaire, et après on me dit que j'aide pas [:mmmfff]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°759670
paris5
Posté le 10-06-2004 à 19:26:15  profilanswer
 

Je trouve que le faite de dire que je veux qu'on me fasse le boulot parce que je donne la bdd est un peu dur non?
Comme je te l'avais dit la bdd sur le ftp était une bdd "essai" je comprend pourquoi tu veux pas la telecharger mais pas la peine de me sortir des conclusions trop attives.
Donc voila, pour les sous-formulaires c'était sympa mais j'avais deja essayer sans obtenir de resultat donc peut-etre que c'est moi qui c'est pas m'en servir...

n°759673
urd-sama
waste of space
Posté le 10-06-2004 à 19:32:42  profilanswer
 

et je devais le deviner que tu avais testé les sous-formulaires?


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°759735
paris5
Posté le 10-06-2004 à 20:44:12  profilanswer
 

non mais tu as bien "deviner" que mon attention était de pomper le plus d'informations possible étant moi-même un gros flemmard qui fait des formulaires non pas pour apprendre à les faire mais pour dire: "regarde j'ai fait un formulaire"

n°759800
urd-sama
waste of space
Posté le 10-06-2004 à 21:49:16  profilanswer
 

ca répond pas à ma question [:kiki]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°760041
paris5
Posté le 11-06-2004 à 09:48:14  profilanswer
 

Citation :

non mais tu as bien "deviner"


Désolé de ne pouvoir te repondre plus simplement que ca.

n°761109
urd-sama
waste of space
Posté le 12-06-2004 à 07:40:59  profilanswer
 

et puis ca t'arracherais la gueule de t'excuser un minimum alors que je t'ai aidée?
au lieu de continuer à m'insulter?


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°761233
paris5
Posté le 12-06-2004 à 13:13:20  profilanswer
 

M'excuser? alors que tu me dis que je suis juste la pour qu'on me fasse un truc? non mais attend je reve.
Tu m'as aider ok je t'en remercie, mais attend tu me juge sans aucune preuve et tu veux que je m'excuse!
Et tu me dis que je continue a t'insulter. Mais lol quoi dit moi ou j'ai tenu un propos insultant?

n°761994
urd-sama
waste of space
Posté le 13-06-2004 à 19:57:33  profilanswer
 

je t'ai pas jugé, mais mis en garde bordel!
putain la prochaine fois je fais plus rien et que les gens se démerdent tous seuls!
http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°762102
paris5
Posté le 13-06-2004 à 21:51:50  profilanswer
 

Citation :

en mettant ta base de données comme ca et en nous demandant de chercher ton problème, tu n'obtiendras pas de réponses [:spamafote]
tu avoueras que c'est un peu facile de ta part...


 
C'est vrai que tu m'aide beaucoup en disant ca.
Tu ne m'as pas jugé la?
Bah alors il faut que je revoie le concept de jugement parce que la si c'est une mise en garde, mon niveau de français est plus bas que ce qu'il me semblait.
Et si c'est pour dire des trucs comme ca c'est vrai que la prochaine fois vraudrait mieux "que les gens se démerdent tous seuls" comme tu dis.
Voila je n'ai pas envie de passer ma vie à debattre avec toi, donc je te souhaite de bonnes vacances (si tu en as) en esperant que la prochaine fois tu sera un peu plus amical.

n°762392
urd-sama
waste of space
Posté le 14-06-2004 à 08:04:51  profilanswer
 

ta gueule :o

n°762706
paris5
Posté le 14-06-2004 à 13:32:49  profilanswer
 

Pourquoi tu m'insulte? Peut-etre tu t'es rendu compte que tout ce que tu avais dit (je t'ai jamais jugé, je t'ai aidé) était faux?
Enfin bon pas grave. Je te souhaite tout de meme de bonnes vacances (tu dois en avoir puisque tu as l'air de ne pas être très âgé)en esperant cette fois-ci que tu me repondra gentillement sans m'insulter.
 
ps: t'es quand meme super con ;-)

n°762712
urd-sama
waste of space
Posté le 14-06-2004 à 13:35:10  profilanswer
 

[:itm]

n°762754
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 14-06-2004 à 14:12:10  profilanswer
 

[:adsl1978]  [:adsl1978]  [:adsl1978]  
 
Ca devient sympa ici!!!

n°763307
paris5
Posté le 14-06-2004 à 19:59:09  profilanswer
 

lol tu deviens pitoyable avec tes smileys.
Enfin fermons se debat puisque apparement tu ne sait plus quoi dire.

n°763314
urd-sama
waste of space
Posté le 14-06-2004 à 20:09:28  profilanswer
 

[:herencia]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°763392
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-06-2004 à 21:46:43  profilanswer
 

[:jagstang]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme de formulaire sous access

 

Sujets relatifs
[Firefox et Javascript] Problème avec history.back() qui boucle ![access] probleme de requete avec plusieurs parametres .....
[YACC] Problème de syntaxe[PHP] Problème sur une fonction, hébergé sur un serveur UNIX
[Access] Problème lors d'un ajout grâce à un sous-formulaireprobleme de liste dans un sous formulaire access...
probleme requete et formulaire access...[VB Access] Problème de détail d'un formulaire ...
[ACCESS] probleme de requete a partir d'elements d'un formulaireproblème de sous-formulaire sous access
Plus de sujets relatifs à : Probleme de formulaire sous access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR