Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  problème de sous-formulaire sous access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de sous-formulaire sous access

n°9882
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 17-01-2001 à 06:30:59  profilanswer
 

Salut,ss
 
j'ai un petit problème à soumettre, comment avec access 97 puis je faire ce qui suit :ss
 
J'ai un formulaire principale "commande client" dans lequel j'ai un sous-formulaire "ventes produits".ss
Je voudrai que le sous-formulaire soit caché à l'ouverture du formulaire principale et qu'il s'affiche une fois que j'ai remplis un des champs (peu importe lequel) du formulaire principale.ss
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-01-2001 à 06:30:59  profilanswer
 

n°10169
*nico*
Posté le 18-01-2001 à 13:03:15  profilanswer
 

il faut utiliser un peu de code dans la propriété "sur perte focus" de chacun tes controles tu rends visible ou invisible ton sous-formulaire (".visible=true" ou ".visible=false" )

 

n°10331
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 19-01-2001 à 13:29:01  profilanswer
 

Merci Nico, j'ai trouvé gracessà toi :)
 
j'ai mis mon sous form en visible par defaut, lors de l'ouverture du form, je le set en visible.false, et enfin lorsque je rentre des données dans le dernier champ du form, je le set en visible true.
J'avais encore un prob, car lorsque je passai a un new enregistrement le sous form restait en visible.true, j'ai donc appliqué un sur le bouton "suivant" un code le remettant de nouveau en false.
 
 
 
encore merci

n°10351
VTV
Posté le 19-01-2001 à 15:13:09  profilanswer
 

Je ne teste pas encore ce que tu veux mais je te propose de désactiver "la barre de navigation " par défaut de Access du formulaire principale .Tu crées des boutons personnalisés "New record", "record suivant"... pour forcer l'user de cliquer sur ces boutons s'il veut aller à un nouveau d'enregistrements. Sur ces boutons avec l'événement SUR CLIC, tu peux cacher/afficher le sous_formulaire comme tu veux.
 
Cordialement

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  problème de sous-formulaire sous access

 

Sujets relatifs
Access et clé primaireAccess 2000 et une formule ??????
[PHP] probleme avec les variables...Comment quels patchs ont été mis sur access ?
[JAVASCRIPT] Formulaire -> nouvelle pageFermer un lien ODBC avec Access ?
Securité Access ?Probleme de maj base access en asp
Plus de sujets relatifs à : problème de sous-formulaire sous access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR