Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Problème lors d'un ajout grâce à un sous-formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Problème lors d'un ajout grâce à un sous-formulaire

n°737508
WhiteMagic​ian
Posté le 25-05-2004 à 12:29:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila,je bosse sur Access 2003.  
J'ai 3 tables  
 
Commune (Code_Insee_Comm,...)
Taxe (Id_Taxe,Nom_Taxe) avec Id_Taxe: numéroAuto
CommuneTaxe (Code_Insee_Comm, Id_Taxe)
 
J'affiche les informations de Commune dans un formulaire, et me sert d'un sous formulaire pour afficher les différents taxes qui lui sont associées.
 
L'utilisateur peut directement ajouter des taxes grâce à une liste déroulante lui affichant celles contenues dans la base
 
Problème: Lorsque je lie une taxe préexistante à une commune via le formulaire, une nouvelle taxe portant le même nom apparaît dans la table Taxe, même si la relation se fait bien avec la bonne taxe dans la table CommuneTaxe
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela ne se produise pas?
 
Merci d'avance, :)


Message édité par WhiteMagician le 25-05-2004 à 14:07:48

---------------
WhiteMagician
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 12:29:42  profilanswer
 

n°737933
axl63800
Posté le 25-05-2004 à 15:36:37  profilanswer
 

Bon si je comprend tout tu as un formulaire basé sur la table Commune et un sous formulaire basé sur la table commune taxe dans lequel tu as un zone de liste dont le champs lié est le champs idtaxe et dont la source est la table taxe c'est ca? parceque si c pas ca tu as une erreur de construction dans ton formulaire

n°738000
WhiteMagic​ian
Posté le 25-05-2004 à 16:12:34  profilanswer
 

Désolé, j'ai voulu simplifier, et j'en ai peut-être trop enlevé. Je vais essayer de faire mieux.
 
En plus des tables plus haut, j'ai aussi une table  
TypeTaxe(Id_TypeTaxe,Nom_Type_Taxe)
 
J'ai un formulaire basé sur la table "commune" qui affiche toutes les informations concernant la commune.
 
J'ai un sous-formulaire lié avec la commune par le code_Insee, et basé sur une requête qui me ramène
     - la date de modification de la taxe
     - la valeur de la taxe
     - le nom de la taxe
     - le nom du type de taxe (% ou €) parce qu'une valeur sans unité ca ne veut rien dire (rappel de maths et de physique/chimie  ;) )  
Dans ce sous formulaire, j'ai une liste déroulante (et non pas une zone de liste) proposant les différents noms de taxe déjà remplis, afin que l'utilisateur ne puisse pas saisir des noms de taxe erronés.
 
Voila, voila, j'espère que c'est plus clair !


---------------
WhiteMagician

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Problème lors d'un ajout grâce à un sous-formulaire

 

Sujets relatifs
Problème avec d'affichage d'une requête SQL... HELP[STL] pb avec les map - core dumped dès que l'on fait un ajout
[ASP + Access] Lancer un Etat Access à partir d'une page ASPProblème => ServletException/jsp
Migration d'une base de donnée ACCESS vers OracleRequete conditionnée sous access
Probleme de CSS / liens à moitié cliquables [Résolu][Compatibilité entre Moz et IE] Problème de rafraichissement [resolu]
Enregistrement successifs dasn Access VBPRoblème de config PHP
Plus de sujets relatifs à : [Access] Problème lors d'un ajout grâce à un sous-formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR