Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Débat n°1

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

BlaBla@SQL

n°2015799
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-08-2010 à 16:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai la requête SQL suivante, qui me renvoie une liste de chiffres.
Je voudrai récupérer la valeur la plus petite, mais pas moyen [:pingouino]

Code :
  1. SELECT count(*)
  2. FROM account
  3.     INNER JOIN account_has_advertisers ON pk_account = fk_account
  4. WHERE account.fk_group_rights = 6
  5. GROUP BY fk_advertiser

Message édité par koskoz le 10-08-2010 à 16:19:15

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 16:17:04  profilanswer

n°2015800
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 16:18:04  profilanswer

la plus petite quoi parmis lesquelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-08-2010 à 16:18:16
n°2015802
koskoz
Posté le 10-08-2010 à 16:19:08  profilanswer

flo850 a écrit :

la plus petite quoi parmis lesquelles ?

La plus petite valeur parmi celles retournées.

---------------
Twitter
n°2015816
koskoz
Posté le 10-08-2010 à 16:39:55  profilanswer

Trouvé :

Code :
  1. SELECT min(c) FROM
  2.     (SELECT count(*) AS c
  3.     FROM account
  4.         INNER JOIN account_has_advertisers ON pk_account = fk_account
  5.     WHERE account.fk_group_rights = 6
  6.     GROUP BY fk_advertiser) AS foo

---------------
Twitter
n°2017292
NebukadRom​u
Posté le 16-08-2010 à 20:10:09  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un problème. Tout d'abord, je vous parle en tant que total Noob de SQL. Donc voila, J'ai migré mon site sur un nouveau serveur. Des soucis d'affichage apparaissent comme vous pouvez le constater sur le site alors que sur l'ancien serveur et en offline tout marche nickel! Je contacte le responsable du serveur et me dit qu'il manque une base de données sql avec un fichier image pour la config PHP.  

Il me fourni un code d’accès par après mais j'y connais vraiment que dalle en SQL. Je sais même pas comment accéder!

Message édité par NebukadRomu le 16-08-2010 à 20:18:22
n°2019001
neriki
oenologue
Posté le 25-08-2010 à 17:00:17  profilanswer

J'ai un petit soucis sur SQL Server :o :

http://e.boniface.free.fr/images/halp.png

Le menu de réduction de fichier m'indique seulement quelque centaines de Méga de libre dans le fichier de log... :/

En dehors de détacher la base et de la rattacher sans le log, il existe une méthode moins bourrin pour réduire le fichier de log?

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°2019050
Oliiii
Posté le 26-08-2010 à 08:26:08  profilanswer

Faire passer la DB en Simple recovery:

Code :
  1. ALTER DATABASE [MyDB] SET RECOVERY SIMPLE WITH NO_WAIT

Si tu veux etre capable de faire du point in time recovery tu peux la faire repasser en Full recovery apres:

Code :
  1. ALTER DATABASE [MyDB] SET RECOVERY FULL WITH NO_WAIT

N'oublie pas de prendre un backup apres.

n°2019233
Alekusu2
Posté le 26-08-2010 à 21:44:53  profilanswer

Y a moyen de faire un insert vide sans avoir à indiquer aucun nom de champs ? Si oui quelle est la syntaxe car juste un "INSERT INTO table" ne marche pas.  

Mon but est de pouvoir récupérer l'ID avant même de vraiment mettre les infos dans la table, je pourrais chercher l'état de l'index, mais rien ne me dit qu'avant que j'ajoute mes données, une autre personne ne soit pas en train elle même d'en ajouter, et "vole" la prochaine ID. Je voudrais donc "réserver" une ID. Si vous voyez d'autres solutions sinon :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2019235
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2010 à 22:17:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Y a moyen de faire un insert vide sans avoir à indiquer aucun nom de champs ? Si oui quelle est la syntaxe car juste un "INSERT INTO table" ne marche pas.

Mon but est de pouvoir récupérer l'ID avant même de vraiment mettre les infos dans la table, je pourrais chercher l'état de l'index, mais rien ne me dit qu'avant que j'ajoute mes données, une autre personne ne soit pas en train elle même d'en ajouter, et "vole" la prochaine ID. Je voudrais donc "réserver" une ID. Si vous voyez d'autres solutions sinon :D

Code :
  1. sqlite> CREATE TABLE test1 (
  2.   ...> a INT,
  3.   ...> b TEXT
  4.   ...> );
  5. sqlite> INSERT INTO test1 DEFAULT VALUES;
  6. sqlite> INSERT INTO test1 DEFAULT VALUES;
  7. sqlite> INSERT INTO test1 DEFAULT VALUES;
  8. sqlite> SELECT rowid, a, b FROM test1;
  9. 1||
  10. 2||
  11. 3||

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-08-2010 à 22:17:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2019245
Alekusu2
Posté le 26-08-2010 à 23:03:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  1. sqlite> CREATE TABLE test1 (
  2.   ...> a INT,
  3.   ...> b TEXT
  4.   ...> );
  5. sqlite> INSERT INTO test1 DEFAULT VALUES;
  6. sqlite> INSERT INTO test1 DEFAULT VALUES;
  7. sqlite> INSERT INTO test1 DEFAULT VALUES;
  8. sqlite> SELECT rowid, a, b FROM test1;
  9. 1||
  10. 2||
  11. 3||

:jap: Merci mais je comprends pas pourquoi tu me donnes toutes ces lignes, c'est juste INSERT INTO table DEFAULT VALUES qui m'intéresse non ?

Sauf que quand je le fais, ça me renvoie une erreur :/ "#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT VALUES' at line 1 "

(au passage je tourne sous MySQL)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 26-08-2010 à 23:05:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 23:03:56  profilanswer

n°2019246
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 23:06:22  profilanswer

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert.html

c'est values default.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2019251
Alekusu2
Posté le 26-08-2010 à 23:19:33  profilanswer

"INSERT INTO `table` VALUES DEFAULT" : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT' at line 1

---------------
n°2019252
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 23:21:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

"INSERT INTO `table` VALUES DEFAULT" : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT' at line 1

ah non default c'est pour un champ.

Bah INSERT INTO blabla (une_col_au_pif) VALUES (DEFAULT).

Message édité par theredled le 26-08-2010 à 23:21:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2019254
Alekusu2
Posté le 26-08-2010 à 23:23:25  profilanswer

Bon je viens de trouver une autre technique "INSERT INTO table VALUES();" qui fonctionne très bien ! Merci pour votre aide :jap:
Comme ça j'ai rien à préciser et ça marche à tous les coups (enfin il semble :D)

Message édité par Alekusu2 le 26-08-2010 à 23:24:09

---------------
n°2019255
theredled
● REC
Posté le 26-08-2010 à 23:25:06  profilanswer

sauf si t'as une colonne NOT NULL sans valeur par défaut.

---------------
n°2019271
masklinn
Posté le 27-08-2010 à 07:39:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

:jap: Merci mais je comprends pas pourquoi tu me donnes toutes ces lignes, c'est juste INSERT INTO table DEFAULT VALUES qui m'intéresse non ?

Pour que t'aies une démo complète [:petrus75]

Alekusu2 a écrit :

Sauf que quand je le fais, ça me renvoie une erreur :/ "#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT VALUES' at line 1 "

(au passage je tourne sous MySQL)

Fallait utiliser une vraie DB [:oriane:3]  

theredled a écrit :

sauf si t'as une colonne NOT NULL sans valeur par défaut.

Ça semble normal [:petrus75]

'fin c'est mysql donc ça arrive sûrement à faire autre chose quand même :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2019272
Oliiii
Posté le 27-08-2010 à 07:40:53  profilanswer

Au passage, inserer une ligne vide juste pour reserver une ID est une facon horrible de travailler, en gros on double les IO pour pas grand chose.

Je ne connais pas bien MySQL mais il doit y avoir moyen de recuperer le dernier ID de la session apres avoir fait l'insert.

En SQL Server ca donne ca:

Code :
  1. CREATE TABLE #tmpTable (ID int identity(1,1) primary key, txt varchar(50))
  2.  
  3. INSERT #tmpTable (txt)
  4. output inserted.ID
  5. VALUES ('Test1')

Message cité 1 fois
Message édité par Oliiii le 27-08-2010 à 07:41:55
n°2019280
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 08:52:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mon but est de pouvoir récupérer l'ID avant même de vraiment mettre les infos dans la table

Tu peux pas procéder différemment [:petrus dei] Tu l'utilises où l'ID ?

n°2019286
skeye
Posté le 27-08-2010 à 09:21:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:everything4free]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2019288
neriki
oenologue
Posté le 27-08-2010 à 09:25:00  profilanswer

http://dev.mysql.com/doc/refman/4. [...] -insert-id

:o

---------------
n°2019289
neriki
oenologue
Posté le 27-08-2010 à 09:25:29  profilanswer

Oliiii a écrit :

Faire passer la DB en Simple recovery:

Code :
  1. ALTER DATABASE [MyDB] SET RECOVERY SIMPLE WITH NO_WAIT

Si tu veux etre capable de faire du point in time recovery tu peux la faire repasser en Full recovery apres:

Code :
  1. ALTER DATABASE [MyDB] SET RECOVERY FULL WITH NO_WAIT

N'oublie pas de prendre un backup apres.

Merci  [:romf]

---------------
n°2019424
Alekusu2
Posté le 27-08-2010 à 16:15:08  profilanswer

Oliiii a écrit :

Au passage, inserer une ligne vide juste pour reserver une ID est une facon horrible de travailler, en gros on double les IO pour pas grand chose.

Je ne connais pas bien MySQL mais il doit y avoir moyen de recuperer le dernier ID de la session apres avoir fait l'insert.

En SQL Server ca donne ca:

Code :
  1. CREATE TABLE #tmpTable (ID int identity(1,1) primary key, txt varchar(50))
  2.  
  3. INSERT #tmpTable (txt)
  4. output inserted.ID
  5. VALUES ('Test1')

Non mais bien sur que c'est possible de récup l'ID de l'insert qui vient d'être fait, c'est ce que je faisais avant, mais vu tout mon mécanisme c'est plus simple pour moi de l'avoir plus tôt.

---------------
n°2019439
skeye
Posté le 27-08-2010 à 16:43:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais bien sur que c'est possible de récup l'ID de l'insert qui vient d'être fait, c'est ce que je faisais avant, mais vu tout mon mécanisme c'est plus simple pour moi de l'avoir plus tôt.

"Plus simple" ou pas, j'ai rarement vu aussi crado.[:dawak]

---------------
n°2019442
drasche
Posté le 27-08-2010 à 16:47:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je serais curieux que tu nous expliques ton mécanisme...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2019444
theredled
● REC
Posté le 27-08-2010 à 16:49:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

E-commerce ?

---------------
n°2019447
Alekusu2
Posté le 27-08-2010 à 16:56:38  profilanswer

Bon j'explique mon mécanisme et j'enfile mon gilet par balle avant :D

En gros j'ai une page qui récup $_POST après l'envoi du formulaire (et qui est fait pour aller avec n'importe quel formulaire que mon système génère, c'est pour les BO bien costaud), qui le parcourt, et en fonction de la nature de chaque champ, s'il est lié à une table de liaison ou pas, qui va soit s'ajouter à l'INSERT de base, soit générer un autre insert pour les liaisons.

Donc à la base, je m'occupais que de ce qu'il y a à insérer dans la table principale et dans un second temps je faisais les liaisons car il me fallait l'ID de l'insert, si je l'ai avant, je peux tout faire en une fois et ça me facilite le traitement de mes données.

Je sais pas si c'est clair :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 27-08-2010 à 16:59:20

---------------
n°2019452
skeye
Posté le 27-08-2010 à 17:03:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je sais pas si c'est clair :D

Non.

---------------
n°2019453
Alekusu2
Posté le 27-08-2010 à 17:10:00  profilanswer

En gros j'ai fait un script qui va récupérer le post de n'importe quel formulaire d'ajout, qui va traiter les données pour les ajouter correctement, autant dans la table principale liée au formulaire qu'aux tables de liaison de chaque champs.
Donc en gros, je fais un foreach sur le $_POST, et ensuite je traite champ par champ, comme j'ai pas l'ID de l'insert dans la table principale, ça compliquait le process vu que je devais attendre que ce soit fini pour traiter les liaisons ensuite. Donc je devais faire ça en 2 temps, ça m'obligeait à remplir des array pour les traiter ensuite. Si là j'ai l'ID dès le début, je peux tout traiter en un lot, donc ça me simplifie la vie. (je sens qu'on va me parler de la mise en tampon :D)

C'est plus clair ? :D Toujours pas ? :D Je suis pas très doué pour expliquer ce genre de trucs :D

---------------
n°2019454
neriki
oenologue
Posté le 27-08-2010 à 17:10:45  profilanswer

En fait, il veut l'identifiant de la future dernière insertion... :o

Je crois qu'il y a une fonction mysql_crystal_ball() qui fait ça... :o

---------------
n°2019456
skeye
Posté le 27-08-2010 à 17:14:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En gros j'ai fait un script qui va récupérer le post de n'importe quel formulaire d'ajout, qui va traiter les données pour les ajouter correctement, autant dans la table principale liée au formulaire qu'aux tables de liaison de chaque champs.
Donc en gros, je fais un foreach sur le $_POST, et ensuite je traite champ par champ, comme j'ai pas l'ID de l'insert dans la table principale, ça compliquait le process vu que je devais attendre que ce soit fini pour traiter les liaisons ensuite. Donc je devais faire ça en 2 temps, ça m'obligeait à remplir des array pour les traiter ensuite. Si là j'ai l'ID dès le début, je peux tout traiter en un lot, donc ça me simplifie la vie. (je sens qu'on va me parler de la mise en tampon :D)

C'est plus clair ? :D Toujours pas ? :D Je suis pas très doué pour expliquer ce genre de trucs :D

ok. Donc tu mélanges le traitement de formulaires et les interactions avec la bdd.
Ne viens jamais bosser ici, steuplé.[:dawa]

---------------
n°2019457
Alekusu2
Posté le 27-08-2010 à 17:21:56  profilanswer

skeye a écrit :

ok. Donc tu mélanges le traitement de formulaires et les interactions avec la bdd.
Ne viens jamais bosser ici, steuplé.[:dawa]

Heu car toi tu traites ce qu'envoie tes formulaires sans jamais le lier à une BDD ?  [:noxauror]
Honnêtement je veux bien que tu m'expliques car je cherche à me perfectionner :jap:

Message édité par Alekusu2 le 27-08-2010 à 17:24:42

---------------
n°2019458
drasche
Posté le 27-08-2010 à 17:24:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

You're doing it wrong. </obvious proof>

En plus tu cites une solution mais tu l'appliques pas.

Message cité 2 fois
Message édité par drasche le 27-08-2010 à 17:25:00

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2019459
Alekusu2
Posté le 27-08-2010 à 17:25:00  profilanswer

drasche a écrit :

You're doing it wrong. </obvious proof>

Comment tu ferais ? Je demande qu'à apprendre  :jap:

---------------
n°2019461
Alekusu2
Posté le 27-08-2010 à 17:29:43  profilanswer

drasche a écrit :

En plus tu cites une solution mais tu l'appliques pas.

huh ?

---------------
n°2019464
drasche
Posté le 27-08-2010 à 17:37:47  profilanswer

Relis ton explication avec le doigt :o

---------------
n°2019478
Alekusu2
Posté le 27-08-2010 à 18:13:26  profilanswer

drasche a écrit :

Relis ton explication avec le doigt :o

ah sur la mise en tampon ? C'est que je viens juste d'avoir l'idée, mais je vois pas en quoi c'est horrible de faire un INSERT vide pour ensuite le remplir, ça me parait plus simple que le buffering

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 27-08-2010 à 18:13:38

---------------
n°2019482
skeye
Posté le 27-08-2010 à 18:29:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

ah sur la mise en tampon ? C'est que je viens juste d'avoir l'idée, mais je vois pas en quoi c'est horrible de faire un INSERT vide pour ensuite le remplir, ça me parait plus simple que le buffering

...et je suppose que tu n'imagines pas non plus qu'une transaction est nécéssaire?[:petrus dei]

Message édité par skeye le 27-08-2010 à 18:48:33

---------------
n°2019485
masklinn
Posté le 27-08-2010 à 19:23:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

ah sur la mise en tampon ? C'est que je viens juste d'avoir l'idée, mais je vois pas en quoi c'est horrible de faire un INSERT vide

Au pif, ça impose d'avoir tous les champs en nullable (zomg) et ça fait 2 requêtes séparées (au moins) dont une qui ne sert à rien?

---------------
n°2019489
Alekusu2
Posté le 27-08-2010 à 19:39:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Au pif, ça impose d'avoir tous les champs en nullable (zomg) ?

Quels sont les types de champs qui ne le sont pas ?

---------------
n°2019492
masklinn
Posté le 27-08-2010 à 19:48:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Heuu... tu utilises jamais la contrainte NOT NULL [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-08-2010 à 19:48:36

---------------
n°2019499
skeye
Posté le 27-08-2010 à 20:32:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tous.[:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Requete SQL de selection complexe[SQL SERVER] Ajout d'une colonne en PS...mais inutilisable
[ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL[PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??)
Problème conditions requete SQLSQL/PHP BDD de réservation de chambres
Jointure 'LIKE' SQL => BOtable SQL Ajouter une colonne au lieu de creer une nouvelle table
Requête SQL complexe 
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@SQL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)