Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


Débat n°1




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@SQL

n°1964697
skeye
Posté le 10-02-2010 à 17:34:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi MyWTFSql est sensible à la casse dans les noms de tables et de colonnes?[:sisicaivrai]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 17:34:52  profilanswer
 

n°1964717
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2010 à 19:28:38  profilanswer
 

skeye a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi MyWTFSql est sensible à la casse dans les noms de tables et de colonnes?[:sisicaivrai]


pourquoi pas :spamafote:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1964722
skeye
Posté le 10-02-2010 à 19:55:42  profilanswer
 

mareek a écrit :


pourquoi pas :spamafote:


Parce-que c'est crétin?[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1964728
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2010 à 20:33:05  profilanswer
 

skeye a écrit :


Parce-que c'est crétin?[:pingouino]


c'est pas a moi qu'il faut le dire, je pense la même chose [:cosmoschtroumpf]
Mais il y a un tas de monde qui doit penser que c'est bien vu la tétrachiée de langages de prog et de FS qui sont case sensitive :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1964766
theredled
● REC
Posté le 11-02-2010 à 00:32:35  profilanswer
 

Ca évite des manipulations de chaînes lol.
 
Bon après je dis pas que c'est pas négligeable :o Mais à la base un language/FS est forcément case-sensitive, jusqu'à ce qu'on décide qu'il ne l'est pas, pas l'inverse, c'est sûrement pour ça que beaucoup le restent.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 11-02-2010 à 00:34:12

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1964783
skeye
Posté le 11-02-2010 à 07:21:52  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ca évite des manipulations de chaînes lol.
 
Bon après je dis pas que c'est pas négligeable :o Mais à la base un language/FS est forcément case-sensitive, jusqu'à ce qu'on décide qu'il ne l'est pas, pas l'inverse, c'est sûrement pour ça que beaucoup le restent.


euh wut?[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1964791
casimimir
Posté le 11-02-2010 à 08:28:38  profilanswer
 

c'est peut-être pas le comportement par défaut, mais en oracle si tu crées ta table "CoMmEcA" ben y faudra l'appeler pareil dans ton select, et c'est la ou si tu n'as pas d'autocomplétion tu pleures et tu chies sur le gars qui a double quoté ses créations de table.
et c'est pareil pour tous les objets je pense, je me rappelle d'un index ou j'ai abandonné le drop au bout d'un jour, étant a court d'idée de comment l'orthographier.

Message cité 1 fois
Message édité par casimimir le 11-02-2010 à 08:31:26
n°1964795
skeye
Posté le 11-02-2010 à 08:42:09  profilanswer
 

casimimir a écrit :

c'est peut-être pas le comportement par défaut, mais en oracle si tu crées ta table "CoMmEcA" ben y faudra l'appeler pareil dans ton select, et c'est la ou si tu n'as pas d'autocomplétion tu pleures et tu chies sur le gars qui a double quoté ses créations de table.


Non, ce n'est pas le comportement par défaut.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1964820
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-02-2010 à 09:46:18  profilanswer
 

skeye a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi MyWTFSql est sensible à la casse dans les noms de tables et de colonnes?[:sisicaivrai]


Sous Win32 ça ne l'est pas. Vu que les tables ont chacun leurs fichiers ayant le nom de la table, la sensibilité à la casse dépend du FS en-dessous [:sadnoir]

n°1964824
drasche
Posté le 11-02-2010 à 09:48:19  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Sous Win32 ça ne l'est pas. Vu que les tables ont chacun leurs fichiers ayant le nom de la table, la sensibilité à la casse dépend du FS en-dessous [:sadnoir]


Oui mais vu qu'il pose la question, son MySQL doit pas être sous Windows [:petrus75]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 09:48:19  profilanswer
 

n°1964827
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-02-2010 à 09:52:24  profilanswer
 

drasche a écrit :

Oui mais vu qu'il pose la question, son MySQL doit pas être sous Windows [:petrus75]


Pour ça qu'il fallait lire la deuxième phrase de mon post qui en donne la raison :o

n°1964828
skeye
Posté le 11-02-2010 à 09:53:46  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Sous Win32 ça ne l'est pas. Vu que les tables ont chacun leurs fichiers ayant le nom de la table, la sensibilité à la casse dépend du FS en-dessous [:sadnoir]


 
c'est bien ce que je dis, WTF?:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1964849
theredled
● REC
Posté le 11-02-2010 à 10:17:54  profilanswer
 


Ch'ais pas, par ex if(name == "Fiou" ) ça me semble plus naturel que if(strlwr(name) == strlwr("Fiou" )), non ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 11-02-2010 à 10:19:46

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1964860
skeye
Posté le 11-02-2010 à 10:33:59  profilanswer
 

theredled a écrit :


Ch'ais pas, par ex if(name == "Fiou" ) ça me semble plus naturel que if(strlwr(name) == strlwr("Fiou" )), non ?


RAB de la tambouille interne du sgbd.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1964864
drasche
Posté le 11-02-2010 à 10:37:20  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ch'ais pas, par ex if(name == "Fiou" ) ça me semble plus naturel que if(strlwr(name) == strlwr("Fiou" )), non ?


On s'en fout de la tambouille interne au C, on parle de SQL et SQL dit: "case insensitive".


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1964910
theredled
● REC
Posté le 11-02-2010 à 11:10:43  profilanswer
 

drasche a écrit :


On s'en fout de la tambouille interne au C, on parle de SQL et SQL dit: "case insensitive".


A la base je faisais une remarque d'ordre général suite au post de mareek. Mais pas très intéressante donc passons :(


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1965149
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-02-2010 à 18:42:09  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ca évite des manipulations de chaînes lol.
 
Bon après je dis pas que c'est pas négligeable :o Mais à la base un language/FS est forcément case-sensitive, jusqu'à ce qu'on décide qu'il ne l'est pas, pas l'inverse, c'est sûrement pour ça que beaucoup le restent.


J'ose espérer que les gens qui développent des langages de prog et des FS sont un peu plus clairvoyants que les gerbeurs de code de mysql et décident de ce genre de choses dès la rédaction des spécifications.

skeye a écrit :


 
c'est bien ce que je dis, WTF?:o


MySQL [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1965268
seabee
Posté le 12-02-2010 à 09:25:42  profilanswer
 

Underscore pour les noms de tables et de colonnes. Le camel c'est affreux dans une requête SQL.
 
Je commencerai par pendre le mec qui a créé les tables.

n°1965277
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-02-2010 à 09:43:47  profilanswer
 

seabee a écrit :

Underscore pour les noms de tables et de colonnes. Le camel c'est affreux dans une requête SQL.


Je fais pareil :jap:

n°1965279
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-02-2010 à 09:45:50  profilanswer
 

Chaque chose en son temps... Pendons d'abord le mec qui a créé le SQL, le reste viendra tout seul.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1965281
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-02-2010 à 09:45:58  profilanswer
 

seabee a écrit :

Underscore pour les noms de tables et de colonnes. Le camel c'est affreux dans une requête SQL.
 
Je commencerai par pendre le mec qui a créé les tables.


FTFY


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1965287
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2010 à 09:56:56  profilanswer
 


 
 
bof, c'est une question d'habitude...je trouve ça très lisible, mais j'y suis habitué...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1967369
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-02-2010 à 21:18:03  profilanswer
 

Question :
 
J'ai une appli qui permet de gérer des menus, par exemple :
 
(Menu Type Classe)
-Menu Vegetarien Somalien
-Menu Vegetarien Français
-Menu Vegetarien Allemand
 
 
En fonction du "type" de menu, on a un certain nombre d'ingrédients qui selectionnables, et chaque ingrédient aura en plus un supplément a payer en fonction de la "classe" du menu.
Chaque menu est décliné en 3 classes
 
Dans cet exemple j'ai un menu vegetarien donc je ne verrais pas les viandes.
Je paierais les carottes en dés :
2.40€ avec le Menu Somalien
2.00€ avec le Menu Français
1.80€ avec le Menu Allemand
 
Le problème que j'ai c'est : Comment gérer les prix en base pour un ingrédient? Si demande on ajoute une nouvelle classe de menu ( Menu X Américain ), comment je fais?
Parce que, je peux utiliser plusieurs colonnes prix, mais c'est pas future-proof du tout...
 
Vous feriez comment?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1967371
theredled
● REC
Posté le 18-02-2010 à 21:21:31  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Question :
 
J'ai une appli qui permet de gérer des menus, par exemple :
 
(Menu Type Classe)
-Menu Vegetarien Somalien
-Menu Vegetarien Français
-Menu Vegetarien Allemand
 
 
En fonction du "type" de menu, on a un certain nombre d'ingrédients qui selectionnables, et chaque ingrédient aura en plus un supplément a payer en fonction de la "classe" du menu.
Chaque menu est décliné en 3 classes
 
Dans cet exemple j'ai un menu vegetarien donc je ne verrais pas les viandes.
Je paierais les carottes en dés :
2.40€ avec le Menu Somalien
2.00€ avec le Menu Français
1.80€ avec le Menu Allemand
 
Le problème que j'ai c'est : Comment gérer les prix en base pour un ingrédient? Si demande on ajoute une nouvelle classe de menu ( Menu X Américain ), comment je fais?
Parce que, je peux utiliser plusieurs colonnes prix, mais c'est pas future-proof du tout...
 
Vous feriez comment?


Je mettrais un champ "supplément" dans la table de liaison entre tes menus et leurs ingrédients autorisés.
 
Genre


MenuToAllowedIngredient
- menu_id
- ingredient_id
- ingredient_extra_price ou ingredient_price


Message édité par theredled le 18-02-2010 à 21:24:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1967383
skeye
Posté le 18-02-2010 à 21:52:02  profilanswer
 

pareil que la del rouge, si le prix d'un ingrédient est fonction du menu dans lequel il apparait, alors le prix est à stocker dans la table liant l'ingrédient et le menu.


Message édité par skeye le 18-02-2010 à 21:52:33

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1967390
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-02-2010 à 22:18:27  profilanswer
 

Haaan, je réfléchissais à tout ça dans le mauvais sens. Merci les mecs [:bien]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1967413
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-02-2010 à 00:25:44  profilanswer
 

Un petit MCD et c'était réglé :o


---------------
Twitter
n°1967481
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-02-2010 à 10:22:56  profilanswer
 

Si dans une table j'ai 30000 records dont 29000 ont la même valeur dans la colonne "foo", mais cette valeur est un gros binaire de merde, comment je peux lister mes 29000 ids sans avoir à faire un "where foo=grosbinairedemerde"?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1967484
skeye
Posté le 19-02-2010 à 10:28:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Si dans une table j'ai 30000 records dont 29000 ont la même valeur dans la colonne "foo", mais cette valeur est un gros binaire de merde, comment je peux lister mes 29000 ids sans avoir à faire un "where foo=grosbinairedemerde"?

 

un truc de ce genre?

Code :
  1. SELECT id FROM TABLE
  2. WHERE (binaire, 29000) =
  3. (SELECT binaire, count(*)
  4. FROM TABLE
  5. GROUP BY binaire
  6. HAVING count(*)  = 29000)

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 19-02-2010 à 10:28:14

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1967490
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-02-2010 à 10:33:34  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
un truc de ce genre?

Code :
  1. SELECT id FROM TABLE
  2. WHERE (binaire, 29000) =
  3. (SELECT binaire, count(*)
  4. FROM TABLE
  5. GROUP BY binaire
  6. HAVING count(*)  = 29000)



[:bien] thanks :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1967757
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-02-2010 à 21:17:15  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Un petit MCD et c'était réglé :o

Ta gueule toi, retournes à ton Merise :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1967819
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2010 à 14:11:09  profilanswer
 

en même tant à partir du moment où t'as un SGBDR en couche de donnée, avec quoi tu veux la faire ta modélisation . autant Merise suxx à mort, autant la partie donnée est plutot bien foutue...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1967824
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-02-2010 à 15:10:28  profilanswer
 

Non mais :D
 
Bien sûr que j'ai schématisé mes données, ce que je disais plus haut que j'ai reçu un élément en plus ( j'aide le client à faire son cahier des charges ) donc ma logique était pas adaptée.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1967861
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-02-2010 à 22:49:11  profilanswer
 

Question de base mais en rapport avec le sondage :
 
Si on a besoin de tous les champs, y-a-til une différence en perf entre faire un:
SELECT *
SELECT tous,les,champs
 
Merci :jap:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1967863
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-02-2010 à 22:59:38  profilanswer
 

Oui, le SELECT * est très très lent. Le SELECT tous_les_champs doit toujours être préféré
(en gros, lors d'un SELECT *, le SGBD passe en revue toute la table pour connaitre ses colonnes avant de les retourner, alors qu'il les connait déjà dans le cas d'un SELECT tous_les_champs, d'ou gain de temps)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1967864
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-02-2010 à 23:56:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Oui, le SELECT * est très très lent. Le SELECT tous_les_champs doit toujours être préféré
(en gros, lors d'un SELECT *, le SGBD passe en revue toute la table pour connaitre ses colonnes avant de les retourner, alors qu'il les connait déjà dans le cas d'un SELECT tous_les_champs, d'ou gain de temps)


C'est bien ce que je pensais intuitivement mais je me disais aussi que peutêtre ça avait été "corrigé" par une pirouette quelconque [:tinostar]  
 
Merci pour la confirmation :jap:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1967880
skeye
Posté le 21-02-2010 à 10:32:50  profilanswer
 

oui enfin très très lent...c'est pas non plus ce qui va être limitant pour la plupart des applications, hein.:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1967965
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-02-2010 à 20:29:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Oui, le SELECT * est très très lent. Le SELECT tous_les_champs doit toujours être préféré
(en gros, lors d'un SELECT *, le SGBD passe en revue toute la table pour connaitre ses colonnes avant de les retourner, alors qu'il les connait déjà dans le cas d'un SELECT tous_les_champs, d'ou gain de temps)


Tu peux chiffrer la différence entre un "select *" et un "select tous, les, champs" dans le cas général ou donner des exemples concrets ? "très lent" et "gain de temps" c'est un peu vague quand même.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1967977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2010 à 21:09:04  profilanswer
 

on peut éventuellement y voir aussi l'intéret que si la base change, en nommant les champs tu dois pouvoir péter une erreur plus rapidement...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1967996
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-02-2010 à 22:57:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

on peut éventuellement y voir aussi l'intéret que si la base change, en nommant les champs tu dois pouvoir péter une erreur plus rapidement...


Je ne suis pas partisant du select * mais connaissant harko, les gains en perfs qu'il indique peuvent tout à fait être du style 3 cycle CPU à gauche, 8 à droite et basta. Je me méfie un peu de l'animal :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1968001
drasche
Posté le 21-02-2010 à 23:30:37  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Oui, le SELECT * est très très lent. Le SELECT tous_les_champs doit toujours être préféré
(en gros, lors d'un SELECT *, le SGBD passe en revue toute la table pour connaitre ses colonnes avant de les retourner, alors qu'il les connait déjà dans le cas d'un SELECT tous_les_champs, d'ou gain de temps)


[:kiki] [:kiki] [:kiki]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Requete SQL de selection complexe[SQL SERVER] Ajout d'une colonne en PS...mais inutilisable
[ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL[PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??)
Problème conditions requete SQLSQL/PHP BDD de réservation de chambres
Jointure 'LIKE' SQL => BOtable SQL Ajouter une colonne au lieu de creer une nouvelle table
Requête SQL complexe 
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR