| |||||
| Auteur | Sujet : BlaBla@SQL |
|---|---|
koskoz They see me trollin they hatin | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 28-06-2010 à 17:41:19 ![]() ![]() |
FlorentG |
Oliiii | Tout depend de ce qu'on en fait, si c'est possible autant prendre la bonne habitude d'utiliser Count(*) et EXISTS, mais c'est pas un drame ni une programmation porcine si c'est pas utilisé.
|
koskoz They see me trollin they hatin | Et les exists c'est propre à oracle ? Message édité par koskoz le 29-06-2010 à 09:46:09 --------------- |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
FlorentG | La SELECT 1 est tout légèrement plus rapide que SELECT COUNT(*), mais genre 0.001% plus rapide, donc négligeable.
|
FlorentG |
|
Oliiii | La question c'etait de savoir si Count(*) est meilleur que Select 1, je reponds en fournissant des chiffres.
|
FlorentG | En fait c'était parce qu'il voulait juste pour un seul enregistrement |
Publicité | Posté le 29-06-2010 à 10:14:38 ![]() ![]() |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
FlorentG |
|
skeye | Arrêtez de sodomiser des drosophiles, c'est pas un soucis de perfs mais plutôt "d'élégance"...son collègue préfère probablement une requête qui retourne toujours un résultat. Message édité par skeye le 29-06-2010 à 12:00:12 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG | Dans tous les cas on peut faire des trucs rigolo, genre avec l'API délicieusement verbeuse mysqli :
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai des colonnes dans ma clause where qui ont exactement le même nom et qui prennent la même valeur, y a possibilité de les grouper plutôt que de faire WHERE tbl1.fk_language = 1 and tbl2.fk_language = 2 ? --------------- |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
koskoz They see me trollin they hatin |
C'est bien toutes les deux avec une valeur 1, et oui, ce sont des clés étrangères, comment tu as deviné ?
Edit : on récupère la langue de l'user une seule fois et ensuite on le trimballe en session (en gros), c'est pour ça que c'est dans le where. Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 02-07-2010 à 10:54:40 --------------- |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
skeye |
lorill |
skeye |
skeye | (sinon tu peux très bien faire passer des égalités sur fk_language dans les jointures, et n'en laisser qu'un dans le where. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 02-07-2010 à 10:59:14 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Ca résout à moitié le soucis. Message édité par koskoz le 02-07-2010 à 11:00:13 --------------- |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 02-07-2010 à 11:04:18 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
--------------- |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 02-07-2010 à 11:12:00 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
--------------- |
mic_12 | Bonjour,
--------------- Site photo |
skeye | C'est de la syntaxe sqlplus, ça, pas vraiment du SQL.
Message édité par skeye le 28-07-2010 à 16:07:36 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
mic_12 | en effet, c'est du sqlplus, désolé Message édité par mic_12 le 28-07-2010 à 16:17:01 --------------- Site photo |
skeye | Tu exécutes ça comment? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
mic_12 |
skeye |
Message édité par skeye le 28-07-2010 à 16:28:43 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
mic_12 | ca marche impec. --------------- Site photo |
Rio Grande bande de nains | Hello les SQLeux --------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
Oliiii | Si il y a des champs qui ne sont pas commun a tout les types de fichiers le mieux c'est de faire une table par type.
|
Rio Grande bande de nains | Pas d'autre avis donc --------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai la requête SQL suivante, qui me renvoie une liste de chiffres.
Message édité par koskoz le 10-08-2010 à 16:19:15 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Requete SQL de selection complexe | [SQL SERVER] Ajout d'une colonne en PS...mais inutilisable |
| [ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL | [PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??) |
| Problème conditions requete SQL | SQL/PHP BDD de réservation de chambres |
| Jointure 'LIKE' SQL => BO | table SQL Ajouter une colonne au lieu de creer une nouvelle table |
| Requête SQL complexe | |
| Plus de sujets relatifs à : BlaBla@SQL | |