Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS] probleme cumul sur requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS] probleme cumul sur requete

n°1236173
azash
Posté le 02-11-2005 à 10:44:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crée une table où je liste mes commandes. J'ai crée une requête afin de compter le nombre de commandes pour chaque mois. Jusque là pas de problèmes mais je voudrais cumuler ces nombres mois par mois, en clair je voudrais savoir pour chaque mois le nombre de commandes depuis le début.
Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 10:44:01  profilanswer
 

n°1236180
the big be​n
Posté le 02-11-2005 à 10:52:30  profilanswer
 

Si via le code tu fait un recordSet basé sur une requete genre
  Select count(commandes) from blabla group by mois
Puis en parcourant le recordSet aves une petite boucle dans laquelle tu additionne les différents mois ca doit fonctionner
Ceci dit peut qu'il existe des solution plus simple ;)

n°1236191
sharky01
Posté le 02-11-2005 à 11:02:40  profilanswer
 

Bonjours il n'y a pas moyen dans ta requete de simplement compter toutes les commandes dont la date est inférieure au dernier jours du mois selectionné ?

n°1236194
azash
Posté le 02-11-2005 à 11:05:08  profilanswer
 

merci j'y avais pas pensé je vais essayer

n°1236219
Beegee
Posté le 02-11-2005 à 11:24:24  profilanswer
 

Avec Oracle ça se ferait comme ça par exemple :
 

Code :
  1. SELECT sub1.mois, SUM(sub2.nb_commandes)
  2. FROM (SELECT DISTINCT TO_CHAR(<ton champ date>, 'YYYYMM') AS mois
  3.       FROM taTable) sub1,
  4.      (SELECT TO_CHAR(<ton champ date>, 'YYYYMM') AS mois, COUNT(*) AS nb_commandes
  5.       FROM taTable
  6.       GROUP BY TO_CHAR(start_dat, 'YYYYMM')) sub2
  7. WHERE sub1.mois >= sub2.mois
  8. GROUP BY sub1.mois
  9. ORDER BY sub1.mois;


 
Je te laisse adapter pour Access (en particulier les fonctions sur dates).

n°1241034
azash
Posté le 08-11-2005 à 10:26:21  profilanswer
 

J'ai essayé de faire marcher l'exemple que tu m'as passé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Que veut dire la commande TO_CHAR?
Disons que j'ai une table appelée TABLE1 avec comme champs: Date, N°commande, Mois(ce champs est en fait du type 01/mm/aaaa). J'ai crée une requête appelée REQUETE1 avec la fonction count afin de compter le nombre d'enregistements différents pour chaque mois.
J'ai essayé de faire différentes choses mais je n'arrive pas à spécifier dans ma formule d'aditonner les valeurs dont les dates sont inférieures à la date de l'enregistrement.
Merci,

n°1243310
azash
Posté le 10-11-2005 à 15:49:09  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé un début de solution avec la fonction DSUM ou Som Dom (en français).
Par exemple avec une table appelée tbl commande composée de deux champs:date et commande. Le cumul du nombre de commande serait:
 
Cumul: CDbl(SomDom("[commande]";"tbl commande";"[date]<=" & DateUS([date])))
 
A savoir que dans la formule DATEUS est en fait un module permettant d'éviter les problèmes de conversion entre date américaine et française dans les formules.
 
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS] probleme cumul sur requete

 

Sujets relatifs
Problème de vitesse d'envoi de données par socketprobleme pour débuter java
Problème de forumaire d'inscriptionACCESS - ouverture d'un mail outlook
Petit problème de FTPProblème création de site avec frame src (mainframe, topframe,etc.).
Probleme variable $ADA_INCLUDE_PATH [fini]sql loader: problème de séparateur "," et number "."(résolu)
[HELP] ==> problème IE/Mozilla pour mon site <==probleme session
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS] probleme cumul sur requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR