Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme pour débuter java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pour débuter java

n°1235974
dodo
Posté le 01-11-2005 à 22:14:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai de gros soucis pour dévuter en java,
voilà j'ai installé sur linux JRE  et jdk 1.5.
 
mais je comprend pas, je vois pas les soft pour coder, est ce qu'il faut prendre un editeur de text.
 
On ma parler IDE ?
 
je sais plus quoi faire je tourne en rond depuis des heures?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 22:14:37  profilanswer
 

n°1235978
esox_ch
Posté le 01-11-2005 à 22:16:12  profilanswer
 

Tu prend un editeur (jedit par exemple), tu prends un livre/tuto Java et roulez


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1235981
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-11-2005 à 22:20:41  profilanswer
 

dodo a écrit :

mais je comprend pas, je vois pas les soft pour coder, est ce qu'il faut prendre un editeur de text.


Oui. JEdit ou Kate par exemple

Citation :

On ma parler IDE ?


Oublie

Citation :

je sais plus quoi faire je tourne en rond depuis des heures?


Au sommet de cette putain de cat "Java", il y a un magnifique lien Le topic passage obligé pour débutants
 
T'as pas eu l'idée d'aller y voir un peu [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-11-2005 à 22:20:56

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1235987
dodo
Posté le 01-11-2005 à 22:32:46  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Oui. JEdit ou Kate par exemple

Citation :

On ma parler IDE ?


Oublie

Citation :

je sais plus quoi faire je tourne en rond depuis des heures?


Au sommet de cette putain de cat "Java", il y a un magnifique lien Le topic passage obligé pour débutants
 
T'as pas eu l'idée d'aller y voir un peu [:petrus dei]


 
 
donc si j'ai bien compris n'importe quel editeur de texte fais l'affaire comme pour le html, css et php, moi qui suis sous linux kwrite ou vi .
 
je me suis emmeler les pinceaux sans compter le mal de crane que je me suis procurer.
 
j'ai même télécharger eclise .
 
 

n°1235998
esox_ch
Posté le 01-11-2005 à 22:47:28  profilanswer
 

Tu as bien compris ... d'ailleurs a ma connaissance y a pas grand chose comme langage que tu puisses pas ecrire avec bloc-notes ...  
 
Pour eclipse : Desinstalle le, un IDE c'est une tres mauvaise idée pour commancer, ca va te donner plein de mauvaises habitudes et apres le jour ou tu devras ecrire sans tu va plus t'en sortir


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1235999
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-11-2005 à 22:47:55  profilanswer
 

dodo a écrit :

donc si j'ai bien compris n'importe quel editeur de texte fais l'affaire comme pour le html, css et php, moi qui suis sous linux kwrite ou vi .


Oui.
 
Emacs ou VI/VIM, ou Kate (livré en standard avec KDE, c'est le "vrai" nom de KWrite)

Citation :

je me suis emmeler les pinceaux sans compter le mal de crane que je me suis procurer.


Je dois dire que je m'en fous

Citation :

j'ai même télécharger eclise .


Supprime le

esox_ch a écrit :

Tu as bien compris ... d'ailleurs a ma connaissance y a pas grand chose comme langage que tu puisses pas ecrire avec bloc-notes ...


Windev ptet [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-11-2005 à 22:49:46

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1236002
esox_ch
Posté le 01-11-2005 à 22:51:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Windev ptet [:petrus dei]


 
On a dit langage,on est pas vendredi [:benou]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1236006
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-11-2005 à 22:56:57  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

On a dit langage,on est pas vendredi [:benou]


 :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1236007
dodo
Posté le 01-11-2005 à 22:57:44  profilanswer
 

ok, merci de coup de pouce car là j'ai vraiment perdu la journée, mais bon l'essentiel c'est que j'ai la solution.
 
J'ao jamais travailler sur des langage qui se compile donc cela ma même pas effleurer l'idée qu'on pouvais utiliser un editeur tout simple.
 

n°1236025
esox_ch
Posté le 01-11-2005 à 23:16:59  profilanswer
 

dodo a écrit :

ok, merci de coup de pouce car là j'ai vraiment perdu la journée, mais bon l'essentiel c'est que j'ai la solution.
 
J'ao jamais travailler sur des langage qui se compile donc cela ma même pas effleurer l'idée qu'on pouvais utiliser un editeur tout simple.


 
Abon? Parceque tu utilises autre chose qu'un editeur sur les langages non compilés ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 23:16:59  profilanswer
 

n°1236032
dodo
Posté le 01-11-2005 à 23:22:33  profilanswer
 

non absolument pas, mais je pensais que pour les lange compiler c'était différent.
 
merci du coup de main

n°1236395
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 02-11-2005 à 14:20:43  profilanswer
 

un bon EMACS, une console... quoi de plus pour du java ? :)

n°1236495
wapcamer
Posté le 02-11-2005 à 15:19:54  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Tu as bien compris ... d'ailleurs a ma connaissance y a pas grand chose comme langage que tu puisses pas ecrire avec bloc-notes ...  
 
Pour eclipse : Desinstalle le, un IDE c'est une tres mauvaise idée pour commancer, ca va te donner plein de mauvaises habitudes et apres le jour ou tu devras ecrire sans tu va plus t'en sortir


 
 
C'est vrai, eclipse c compliqué quand tu ne connais pas.
Je te recommande donc comme les autres de faire tes premiers progs, premiers packages, premiers JARs à la main, et qd tu es à l'aise tu pourras essayer de complexifier.
 
Si tu tiens vraiment à un IDE, je te conseille JCreator, qui est très performant mais qui tourne sous windows.
C'est un excellent IDE qui ne vas pas te remplir le code avec plein de choses inutiles comme eclipse. Il est très rapide et t'aidera à développer plus rapidement qd tu maitriseras la base.  
 
Pour finir sous linux, c un peu galere, pq tu dois configurer à la main ton sytème pr qu'il trouve ton JRE (JDK) dans les variables sytèmes, notamment dans /etc/profile.d/ tu dois rajouter un fichier.... bref, si tu vx je te trouverais la page.
 
Il me semble que KDevelop permet aussi de développer en Java, mais jamais trop essayé.
 
Bon courage et comme on te l'a dit, va voir le topic des débutants, ducro ça sert à quoi ...?


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1236571
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2005 à 16:02:03  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

C'est vrai, eclipse c compliqué quand tu ne connais pas.
Je te recommande donc comme les autres de faire tes premiers progs, premiers packages, premiers JARs à la main, et qd tu es à l'aise tu pourras essayer de complexifier.
 
Si tu tiens vraiment à un IDE, je te conseille JCreator, qui est très performant mais qui tourne sous windows.
C'est un excellent IDE qui ne vas pas te remplir le code avec plein de choses inutiles comme eclipse. Il est très rapide et t'aidera à développer plus rapidement qd tu maitriseras la base.


Ta gueule :jap:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1236592
wapcamer
Posté le 02-11-2005 à 16:15:32  profilanswer
 


 
c quoi ton problème ?
 
Apparemment tu as des choses à dire mais la communication n'est pas ton fort,
pourquoi tu vas pas faire un tour, respirer un peu d'air frais et puis tu nous oublies, pq les débiles ds ton genre qui savent tt sur tout, et qui se contentent de distiller leur savoir (là je suppose qu''il y a de la matière mais je te connais pas) par monosyllabes façon sergent militaire, feraient mieux de laisser les ignorants se démmerder tt seuls.
 
D'ailleurs vu ta façon de t'exprimer, y'a pas de doute, soit tu n'as pas fini ta puberté et il ya de l'espoir, soit il n'y a plus d'espoir et tu n'as qd m pas fini ta puberté.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1236598
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2005 à 16:20:12  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

c quoi ton problème ?


Il est stupide et dangereux de commencer avec un IDE, sa seule question là dessus était de savoir s'il devait en utiliser un (la réponse étant non), mais toi pas de problème tu sautes sur l'occasion pour lui en proposer et faire de la pub pour ton IDE fétiche (dont tout le monde se fout éperdument) [:spamafote]

Citation :

D'ailleurs vu ta façon de t'exprimer, y'a pas de doute, soit tu n'as pas fini ta puberté et il ya de l'espoir, soit il n'y a plus d'espoir et tu n'as qd m pas fini ta puberté.


[:petrus75]
 
L'attaque personnelle est en effet une grandiose preuve de ta maturité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-11-2005 à 16:22:21

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1236629
wapcamer
Posté le 02-11-2005 à 16:46:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Il est stupide et dangereux de commencer avec un IDE, sa seule question là dessus était de savoir s'il devait en utiliser un (la réponse étant non), mais toi pas de problème tu sautes sur l'occasion pour lui en proposer et faire de la pub pour ton IDE fétiche (dont tout le monde se fout éperdument) [:spamafote]


 
Ca c toi qui le dit, commencer par un IDE n'est ni stupide ni dangereux du moment que tu le fais en connaissance de cause.
Je ne me suis jamais tapée tout la théorie du Win32 avant de commencer à développer dessus, et ce qui aurait été une erreur, c'aurait été de suivre ton raisonnement et de commencer à développer sous windouz sans visualC.
L'intérêt de l'IDE, c'est de t'aider; c comme ce forum. Au début tu fais les choses automatiquement et au fur et à mesure que tu avances ds tes dev, tu apprends à gérer  les subtilités du langage, l'aide en ligne et autres. Ce qui est important donc, c la démarche pas l'outil.
Donc les généralités à 2 balles, tu peux te les garder.
Effectivement JCreator (tu vois je le remets encore une fois) est un excellent IDE qui te permet d'apprendre le JAVA très simplement, à moins que tu ne veuilles réinventer la roue, le feu et la jonction PN.
 
Par contre là, où je suis d'accord, c'est que de façon générale, un IDE rajoute bcp trop de choses incompréhensibles ou déstinées à un usage interne ou implémentant des solutions propriétaires, comme l'éditeur graphique sous Netbeans, etc....
 
C'est pourquoi je recommande JCreator (4e fois), pq justement celui là ne rajoute rien. Le code est entièrement portable et compilable en ligne de commande, etc....
 
Voilà je ne pense pas que tu auras compris ce que je veux dire, mais je suppose que les autres oui. La réponse à la question initiale n'est ni oui ni non. Un bon tuto de démarrage, le premier prog en ligne de cmd à la rigueur, et puis c parti, faut pas avoir du mot I.D.E.  
 
 

Citation :

D'ailleurs vu ta façon de t'exprimer, y'a pas de doute, soit tu n'as pas fini ta puberté et il ya de l'espoir, soit il n'y a plus d'espoir et tu n'as qd m pas fini ta puberté.
[:petrus75]
 
L'attaque personnelle est en effet une grandiose preuve de ta maturité :jap:[/quotemsg]


 
Ca a au moins eu le mérite de te faire réagir et autrement qu'en jurant à outrance.  :kaola:  
Et bon question maturité, héhé, je crois qu'on peut vraiment me jeter la première pierre ici...
 
Perso, je suis venu pour apporter mon concours sur des pbatiques JAVA. Mon exp. peut servir à certains, nuire à d'autres apparemment; Je laisse au lecteur le soin de faire le tri entre le bon et le pas bon, et pour moi, les "tagueule<-->vatefairefoutre" ne me concernent plus.


Message édité par wapcamer le 02-11-2005 à 16:47:36

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°1236715
esox_ch
Posté le 02-11-2005 à 18:00:54  profilanswer
 

Désolé mais je suis pas d'accord avec toi.
 
Personnellement j'ai utilisé tout l'été IntelliJ, qui ne rajoute rien au code, et pourtant je le deconseille a un debutant.
 
Pourquoi? Parcequ'il fait tout a ta place : Il gere l'arbo des packages, les heritages, les interfaces,... Ce qui est biensur hyper pratique, mais si on te fais toujours tout tu n'apprends rien. Et la teorie du "on fait maintenant et on apprendra plus tard" j'y crois pas, on reçoit 20 boulets par jours instruits a coups de GoLive et co qui savent meme pas qu'une page web est faite de code ou qu'un package doit se trouver dans la classpath


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1236920
wapcamer
Posté le 02-11-2005 à 21:30:29  profilanswer
 

J'ai vu un peu IntelliJ, ça a l'air pas mal, mais c vrai que c très lourd pour moi. Ca verifie tout ton code en permanence et t'oblige à coder d'une certaine manière, comme eclipse, c pour ca que je ne l'utilise qu'occasionnlement
 
Au passage, c vrai que ce que j'utilise est très léger. En fait pas besoin d'être un débutant pour utiliser des outils qui n'en font pas trop. A vrai dire je suis relativement d'accord avec vous, je crois qu'il faut commencer par le début et éviter les IDE un certain temps. Mais bon on ne reste pas débutant éternellement.  
Et de bons outils peuvent faciliter la transition.
 
Quant à tes boulets, moi je ne connais pas golive et c pas de ma faute s'il y en a. Je pense aussi que sécher un peu permet d'apprendre et que tu ne peux tout connaitre par avance. Donc boulet un jour, peut-être pas boulet toujours... :jap:  
 

n°1236981
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2005 à 22:44:12  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

J'ai vu un peu IntelliJ, ça a l'air pas mal, mais c vrai que c très lourd pour moi. Ca verifie tout ton code en permanence et t'oblige à coder d'une certaine manière, comme eclipse, c pour ca que je ne l'utilise qu'occasionnlement


Tu peux désactiver ou configurer les standards de codage et les vérifications tu sais [:petrus75]

Citation :

Mais bon on ne reste pas débutant éternellement.  


Mais quand on n'est plus débutant on a eu suffisament d'exposition au langage et à ce qui l'entoure pour connaître les intérêts et inconvénients d'un IDE.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1237084
esox_ch
Posté le 03-11-2005 à 06:17:39  profilanswer
 

IntelliJ est tres lourd mais quand tu travailles sur un projet avec un peu plus de 4000 classes et environ 3'000'000 de lignes de code, il te faux ce qu'il y a de plus solide.
En ce qui concerne les choses que IntelliJ t'obbblige a faire, je n'en vois pas ... Ou alors tu confonds obbliger et proposer


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1237137
sircam
I Like Trains
Posté le 03-11-2005 à 09:43:08  profilanswer
 

wapcamer> On ne peut pas te suivre à propos de l'IDE.
 
Cette question a été débatue maintes fois par les vieux roublards du Java, qui utilisent sans complexe Eklaïpse ou IntelliJ, et la conclusion est sans appel : c'est à déconseiller pour un débutant.
 
Mais bon, on vit à l'époque des téléphones portables avec écran couleurs et toussa, et les jeunes supportent assez mal le look austère et triste d'un simple éditeur. [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1237473
TheRom_S
Posté le 03-11-2005 à 14:02:20  profilanswer
 

alors faut faire des éditeurs de texte avec sonneries polyphoniques
ou faire comme celui qui voulait coder sur pocketpc
 :D


---------------
The Rom's, à votre service
n°1238781
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 04-11-2005 à 15:30:07  profilanswer
 

pouquoi tant de haine !!??? Emacs + console (sous linux, c'est mieux pour faire les jar...) quoi de plus !!!!??????? eclispe -> j'ai testé -> j'aime pas :(. jBuilder non plus.
Emacs -> il a des belle couleurs (et pratique (ok je sais les autre les ont aussi))
 
Un bémole : c'est vrai que pour le débug, c'est un peut moi pratique :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme pour débuter java

 

Sujets relatifs
Problème de forumaire d'inscriptionPetit problème de FTP
Problème création de site avec frame src (mainframe, topframe,etc.).Probleme variable $ADA_INCLUDE_PATH [fini]
sql loader: problème de séparateur "," et number "."(résolu)[HELP] ==> problème IE/Mozilla pour mon site <==
probleme sessionProbleme inresolvable de Preloader et MP3
Problème d'execution d'un logiciel compilé. (Noob inside)Petit problème de CSS sur mon site
Plus de sujets relatifs à : probleme pour débuter java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR