Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème création de site avec frame src (mainframe, topframe,etc.).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème création de site avec frame src (mainframe, topframe,etc.).

n°1235199
Jefferson
Posté le 31-10-2005 à 17:19:01  profilanswer
 

Je travaille sur une traduction et j'ai quelques petits problème avec la reconstruction de mon site, j'ai décidé d'utiliser le système de frames src seulement en vérité je n'y connais pas grand chose.
Vous pouvez voir ce que j'ai réussi à faire pour l'instant sur:
http://humanbeatbox.free.fr/_test/subtest/
 
En fait j'ai 2 problèmes principaux:
 
1°) Je souhaiterai faire un lien pour retourner en haut de ma page "mainframe" mais par contre que le lien se trouve sur ma "bottomframe". Comment faire alors pour indiquer un lien qui fonctionne quelque soit la page chargée dans mainframe. C'est à dire que cela retourne en haut de la page du chargée au milieu mais par un lien qui se trouve sur la frame du bas nommé "Back to top" sur mon site, et ce lien marcherait quelque soit la page au milieu, artists, interviews, etc.
 
En gros: comment faire avec des frames pour faire un lien "retour en haut" depuis un autre frame ?
 
2°)Comme vous pouvez le voir sur mon site il y a du blanc sur le côté de ma bannière, comment faire en sorte que cela ne soit pas décalé comme ça au mileu, que tout soit aligné sans qu'il n'y ait de blanc ? Faut-il changer quelque chose dans le code de ma page principale ou dans le code de ma "topframe" ?
Note: Pour remédier à ce genre de problème dans la frame du menu et dans la frame news j'ai du rajouter du:

Code :
  1. <p>&nbsp;</p>

mais comment faire pour le haut (je suis débutant en html aussi désolé).
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 17:19:01  profilanswer
 

n°1235213
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 31-10-2005 à 17:26:32  profilanswer
 

allez hop, retour en 2005 :o
les frames c'est fini maintenant :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1235227
pcarpet
Posté le 31-10-2005 à 17:35:23  profilanswer
 

Vive le tableau et les calques! Et encore...
pour ton dexieme problem essai avec ce truc dans ta balise body: MARGIN-LEFT: 0px; (avc un peut de chance...)
 
Ps: J'ai déja mis ton site en favori, je chercher de info sur des humanbeatbox l'otre jour et j'ai rien trouver d'intéressant! IL a fallut que j'aille sur un forum de prog... Enfin faut encore que tu rajoute des truc... Bonne édition...

n°1235285
CNeo
Posté le 31-10-2005 à 18:27:15  profilanswer
 

J'ai vu frames ?
Change ton site de suite, ta solution est .

n°1235306
Jefferson
Posté le 31-10-2005 à 18:51:50  profilanswer
 

KangOl a écrit :

allez hop, retour en 2005 :o
les frames c'est fini maintenant :o


 
Ok donc en gros il faut que je me mette au css plutôt ? C'est ce que tu penses aussi KangOl ?
 
Je m'y connais très peu en webmastering et je cherchais un moyen de garder la même structure (menu, bannière, etc.) et que juste le centre de mon site change, ça marche avec ta méthode CNEo (je vais étudier ça demain je sens ça m'a l'air compliqué) .
Pcarpert le tableau et les claques c'est l'équivalent de la mise en page css dont me parle CNeo ?
 
Pour pcarpert encore t'auras plus d'info sur l'ancienne version de mon site www.humanbeatbox.fr ou directement sur www.humanbeatbox.com par contre sur ce dernier c'est en anglais, et c'est ce site que je traduis ;) Et d'ici quelques moi la sortie du DVD pour apprendre à beatboxer sous-titré en français !!!

n°1235353
Roane
Pingouino's fan
Posté le 31-10-2005 à 20:05:13  profilanswer
 

CSS :o
 
Ta page sera rechargée entièrement, mais une page en css est bcp plus légére, et avec le cache du navigateur, l'illusion peut être bluffante :o
 
PS : non, la mise en page avec des tableaux c'est pas correct, et c'est pas pareil que la mise en page CSS.


Message édité par Roane le 31-10-2005 à 20:06:04

---------------
http://www.alsacreations.com, http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net. A ne surtout pas prendre en exemple : http://www.worldinternet.be
n°1235417
Jefferson
Posté le 31-10-2005 à 22:59:20  profilanswer
 

Oui mais à ce moment là j'ai plusieurs fois le code de mon menu de mes news, et de mes bannière avec ce système là non ? Donc si je veux changer mes news/mon menu/etc. je suis obligé de changer le code de toutes les pages en css c'est ça ? Tandis qu'avec les frames, je n'ai pas ce problème :/

n°1235420
CNeo
Posté le 31-10-2005 à 23:02:55  profilanswer
 

Jefferson a écrit :

Oui mais à ce moment là j'ai plusieurs fois le code de mon menu de mes news, et de mes bannière avec ce système là non ? Donc si je veux changer mes news/mon menu/etc. je suis obligé de changer le code de toutes les pages en css c'est ça ? Tandis qu'avec les frames, je n'ai pas ce problème :/


 
Il te suffit d'utiliser php pour inclure tes fichiers.

n°1235430
Jefferson
Posté le 31-10-2005 à 23:11:51  profilanswer
 

Aille aille aille… php… ça me fait peur… J'aimerai bien connaître le php un jour mais là je cherchais un truc simple et efficace, je sais à peine coder, alors si je me lance dans le php je vais lutter non ? Aurais-tu un lien vers un tutorial php permettant de faire ça (de garder le même menu, etc.) ? Merci encore pour votre aide.

n°1235433
CNeo
Posté le 31-10-2005 à 23:16:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 23:16:06  profilanswer
 

n°1235438
Jefferson
Posté le 31-10-2005 à 23:26:11  profilanswer
 

Excellent ! Merci bien ! Et rapide avec ça  :love: lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème création de site avec frame src (mainframe, topframe,etc.).

 

Sujets relatifs
Probleme variable $ADA_INCLUDE_PATH [fini]Question sur le référencement d'un site en php
sql loader: problème de séparateur "," et number "."(résolu)[HELP] ==> problème IE/Mozilla pour mon site <==
probleme sessionProbleme inresolvable de Preloader et MP3
Problème d'execution d'un logiciel compilé. (Noob inside)Petit problème de CSS sur mon site
Plus de sujets relatifs à : Problème création de site avec frame src (mainframe, topframe,etc.).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR