Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  sql loader: problème de séparateur "," et number "."(résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sql loader: problème de séparateur "," et number "."(résolu)

n°1234844
bensusss
Posté le 31-10-2005 à 11:31:10  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un problème pour charger un fichier .csv qui utilise la virgule comme séparateur.
En effet le sql loader ne veut pas prendre les ,.00, comme étant des nombres or la colonne qui doit recevoir est déclarée en tant que number...
Il me met (nombre non valide).
Je ne peux pas trop modifier le .csv, j'ai essayé de mettre un to_number(to_char(:var)) et d'autres trucs bizars mais y veut rien savoir!!
Si quelqu'un pouvait me proposer ne serait-ce qu'une piste, un début d'idée, n'importe quoi...
Merci


Message édité par bensusss le 31-10-2005 à 14:13:38
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 11:31:10  profilanswer
 

n°1234923
Beegee
Posté le 31-10-2005 à 12:14:36  profilanswer
 

Tu as essayé de déclarer le champ comme étant un NUMBER(X, 2) ?

n°1234951
bensusss
Posté le 31-10-2005 à 13:01:45  profilanswer
 

Beegee a écrit :

Tu as essayé de déclarer le champ comme étant un NUMBER(X, 2) ?


oui, en fait il était déclaré comme ça à l'origine, alors j'ai essayé sans, mais ça n'as rien changé  :??:
j'ai essayé en le mettant en varchar. Ca marche mais bon c'est bien une solution à 2 balles  :pfff: alors si vous trouvez le truc pour que je puisse le conserver en number(X,2) ça serait quand même plus jolie ;)  
merci beegee


Message édité par bensusss le 31-10-2005 à 13:13:58
n°1234961
bensusss
Posté le 31-10-2005 à 13:28:23  profilanswer
 

arf, maintenant je peux pas faire de to_number à cause des '.', sql veut des ',' , alors je me lance sur la piste du to_replace...

n°1234980
bensusss
Posté le 31-10-2005 à 14:11:01  profilanswer
 

youhou résolu!!
alors en fait dans le sql loader :
cumexe "replace(:cumexe, '.', ',')",  
et comme ça je peux déclarer cumexe en tant que number (15,2), il l'accepte
c'était tout bête mais fallait y penser, bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  sql loader: problème de séparateur "," et number "."(résolu)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Macro Excel définir le nom d'une palge de cellules[HELP] ==> problème IE/Mozilla pour mon site <==
probleme sessionProbleme inresolvable de Preloader et MP3
Problème d'execution d'un logiciel compilé. (Noob inside)Petit problème de CSS sur mon site
récupérer le chemin du repertoire utilisateur [résolu]Probleme de connection base de donnée
[CSS] Probleme de menu sur un design !probleme JTable et serialisation
Plus de sujets relatifs à : sql loader: problème de séparateur "," et number "."(résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR