Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] creation d'une zone de partage sur un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] creation d'une zone de partage sur un site

n°1641093
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 11-11-2007 à 18:32:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me tourne vers vous pour un question au sujet d'un projet.
 
Je souhaite réaliser une zone de partage de fichier ( image/texte/pdf/zip) sur un site web basé sur wordpress.Ce que j'aimerais c'est que chaque utilisateur inscrit puissent uploader des fichiers en choississant le dossier d'upload. C'est à dire que je crais un certain nombres de dossiers, et lors de l'upload, on peut choisir dans quel dossier mettre le fichier.
 
Mes questions :
- est-ce réalisable ( ça je sais que oui) simplement ( ...) ?
-Si oui est-ce réalisable pour quelqu'un qui connait pas (encore) grand chose en PHP et autre langage web ?
- Ou alors si quelqu'un connait un plugin tout fait pour wordpress qui fait ce genre de truc, je prends.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 18:32:04  profilanswer
 

n°1641275
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-11-2007 à 23:19:24  profilanswer
 

ben grosse-modo, tu peux mettre en place un script d'upload classique via formulaire, et dans ce dernier tu laisses le choix à l'user de choisir un dossier (via une liste déroulante, dont le contenu est directement lié aux noms de ces dossiers).
 
Lors du submit du formulaire, il te passera en param de toute facon la choix de l'user concernant le dossier. A toi ensuite, un fois le fichier uploadé, de faire un bête CHDIR en fonction du dossier choisi et d'y placer le fichier
 
A voir koi :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1641354
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 12-11-2007 à 09:43:26  profilanswer
 

par contre c'est limité à 2 Mo.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1641841
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 12-11-2007 à 22:05:09  profilanswer
 

pourquoi 2mo ? ça dépend de al config du serveur non ?
 
et @sickofitall c'est ce que je pensé faire dans un premier temps ( ou des case à cocher ...)

n°1641875
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 12-11-2007 à 23:15:01  profilanswer
 

oui ca depend de la config de php sur le serveur
 
ensuite case à cocher, menu déroulant, c au choix c toi qui voit :)
Ceci dit, ca existe pas déjà sous forme de plugin pour wordpress ? je serais étonné que personne n'y ai pensé avant ? A moins que les plugins existant ne soient réservés que à la partie admin, à voir donc...


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1641985
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 13-11-2007 à 10:06:05  profilanswer
 

castorgris a écrit :

pourquoi 2mo ? ça dépend de al config du serveur non ?
 
et @sickofitall c'est ce que je pensé faire dans un premier temps ( ou des case à cocher ...)


 
oui, mais sur la plupart des serveurs (hébergement gratuit ou mutualisé) on ne peut pas toucher à ce réglage. Il faut être sur un dédié, sur un virtuel ou encore chez soi à la rigueur pour y toucher.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1642299
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 13-11-2007 à 16:08:59  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

oui ca depend de la config de php sur le serveur
 
ensuite case à cocher, menu déroulant, c au choix c toi qui voit :)
Ceci dit, ca existe pas déjà sous forme de plugin pour wordpress ? je serais étonné que personne n'y ai pensé avant ? A moins que les plugins existant ne soient réservés que à la partie admin, à voir donc...


 
 
J´ai cherché, pas trouvé. C´est pour ca que je vais plonger les mains dans le code. Mon truc c´est plus le c que le php.  
 
 
Aprés vérification auprès de mon hebergeur, c´est 8mo max par fichier et 16 mo par upload. Il y a donc un peu de marge.
 
Bon bin plus qu´a trouver un tuto de formation accéleré au php. :D  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] creation d'une zone de partage sur un site

 

Sujets relatifs
Début qui veut faire un sitesécuriser un site avec PHP, MySQL et IIS
Creation Forum et site PSPMise en production d'un site PHP-MySQL
Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement[Resolu]Pb création connection pool
aide pour créer son site internet !La legaliter !! telechargement site internet
Création d'une DTD 
Plus de sujets relatifs à : [php] creation d'une zone de partage sur un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR