Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  sécuriser un site avec PHP, MySQL et IIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécuriser un site avec PHP, MySQL et IIS

n°1639695
glaurung
Posté le 09-11-2007 à 07:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dû faire pour mon labo une base de donnée MySQL avec interface web qui gère toutes nos commandes de matériel. Notre service informatique nous a fourni un compte sur un serveur linux avec Apache 2 comme serveur web.
Comme il fallait limiter l'accès du site à certaines personnes, j'ai utilisé le header WWW-Authenticate, qui fait apparaître une boîte de dialogue demandant mot de passe et nom d'utilisateur. Tout marchait très bien.
 
Le problème, c'est que le service informatique a décidé de changer de serveur, pour un serveur windows avec IIS. Et là, l'autentification ne marche pas. Lorsque j'accède à une page protégée, plutôt que d'obtenir une boîte de dialogue, j'obtiens une page d'erreur qui dit en substance  
You are not authorized to view this page
(...)
HTTP 401.5 - Unauthorized: Authorization by ISAPI or CGI application failed
Internet Information Services
 
Background:
The address on the Web server you attemped to reach has an ISAPI or CGI program installed that verifies user credentials before proceeding. The authentication credentials used to connect to the server were denied access by this program.
 
Donc...  
-Est-ce que cette méthode d'identification ne marche pas du tout avec IIS? :??:  (dans ce cas, que me conseillez-vous?)
-Est-ce qu'il s'agit d'une option de IIS. Dans ce cas je peux toujours demander au service informatique de l'activer/modifier, mais il faudrait que je leur dise ce que c'est exactement. Malheureusement, je ne connais absolument pas IIS...
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 07:55:50  profilanswer
 

n°1639732
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-11-2007 à 09:32:07  profilanswer
 

Ils doivent juste configurer ça, parce que c'est parfaitement dispo sous IIS

n°1640862
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 11-11-2007 à 11:38:17  profilanswer
 

http://www.nexen.net/index.php?opt [...] p-auth.php
 
Sinon suffit de gérer ça soit même avec une page de connexion à la place :spamafote:

n°1641525
glaurung
Posté le 12-11-2007 à 13:12:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le lien, je vais voir ce que je peux faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  sécuriser un site avec PHP, MySQL et IIS

 

Sujets relatifs
Creation Forum et site PSPMise en production d'un site PHP-MySQL
ouvrir un .eml avec PHPInstaller un proxy PHP
Un livre pour apprendre le php mysql ?[mysql] une requete = 2 insertions ... WTF ?!
Recherche CMS "offline" (pas de php/mysql)[MySql 5.x] lancement de commande système
[resolu] php et mysql : requete trop longue?aide pour créer son site internet !
Plus de sujets relatifs à : sécuriser un site avec PHP, MySQL et IIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR