Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  aide pour créer son site internet !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour créer son site internet !

n°1636552
maxencer
Posté le 04-11-2007 à 22:20:33  profilanswer
 

Bonjour, voila je suis actuellement en 1ere année de bts informatique et pour m'entrainer un peu  je voudrais faire un site internet pour l'entreprise de mon pere. Je me demandais quel logiciel utiliser pour créer ce site ? J'ai microsoft expression web qui a l'air pas mal mais j'ai aussi découvert qu'avec microsoft visual studio 2005 on pouvait créer un site, lequel me conseiller vous ?
Pour le language, je compte prendre du html car cela me le fera apprendre pour mon bts.
 
 
Sinon, apres la création du site, viens l'hebergeur. Je n'y connais rien du tout dans sa. Comment sa se passe ? Je créée mon site sur mon ordi, je l'envoie sur mon compte hebergeur ? Sa se passe un peu comme un serveur ftp ?    
Donc je souhaite juste un hebergeur qui me propose un nom de domaine, apres le reste je m'en fou un peu. Tant que le site est accessible en fesant un recherche sur google par exemple. Et evidemment pas tres cher comme abonnement. Que me conseillez-vous comme hebergeur, car apres une recherche sur google, il y en a une vrai jungle.
 
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 22:20:33  profilanswer
 

n°1636749
maxencer
Posté le 05-11-2007 à 11:54:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse NazzTazz !
 
Pour ce qui est des logiciel, j'ai installé ceux que tu ma dit, je vais regarder un peu sa. Sinon pour expression web que tu me déconseille d'utiliser, je serais un peu obliger de l'utiliser pour m'entrainer, c'est le lycée qui va m'obligé :(. Mais bon, rien ne m'empeche de travailler ceux que tu ma dit, au moins je pourrais comparer.
 
Sinon, peux tu me dire a quoi vont servir les modules que tu ma fait installer sur firefox ?
 
Pour l'hebergement, 30€ par an est plus que raisonnable je trouve, je peux meme metre plus. D'apres toi, quel hebergeur me conseille tu, vu que ta l'air de t'y connaitre un peu comme meme ?
 
merci de ton aide

n°1637019
omega2
Posté le 05-11-2007 à 17:43:23  profilanswer
 

Firebug et Webdevelopper sont deux extensions qui rajoutent des outils d'aide à l'analyse des pages web et donc des outils qui permettent de trouver plus rapidement ce qui ne va pas.
De mémoire, ces outils vont de l'affichage de la liste des images utilisé dans la page jusqu'à la validation du code html en passant par l'indication de la position de tel ou tel élément (en cliquant dessus) dans l'arborescence des éléments html (ca s'affiche sous la forme d'un "<html><body><table><tr><td><a><span>" , exemple pris au pif) tout en l'encadrant pour que tu voyes visuellement la place qu'il prend à l'écran.
 
Il va te falloir fouiller un peu les barres d'outils et les menus contextuels que ces extensions ont rajouté pour découvrir toutes les informations qu'elles permettent d'obtenir et voir en quoi elles te seront utile.

n°1639576
maxencer
Posté le 08-11-2007 à 21:34:03  profilanswer
 

personne d'autre ?

n°1639742
gooopil
pfiew
Posté le 09-11-2007 à 09:43:16  profilanswer
 

- tu peux également chercher tout seul. Trouver ce que font Firebug et Webdev, ça demande 30s sur google
- je comprends pas... d'un côté tu dis vouloir faire ça de ton côté, mais après tu dis que l'école t'impose un logiciel. C'est un peu contradictoire... En plus, à moins que le prof soit derrière toi quand tu fais le site, je vois pas comment il distinguera ton code HTML fait avec un soft X et un code fait avec le soft qu'ils t'imposent... Donc +1 pour Notepad++, jEdit ou autres...
- avant de et préoccuper de l'hébergement, tu devrais te consacrer au site lui-même. Avant de commencer à raquer, fais ton site et tu verras après (à moins qu'il y ait un risque que le nom de domaine que tu veux soit réservé entre temps, mais bon...)
- tu dis que tu veux faire ça pour l'entreprise de ton père. Sans vouloir te décourager, mais dans 99% des cas, si c'est ton premier site, le résultat sera loin d'être pro...


Message édité par gooopil le 09-11-2007 à 09:43:40
n°1639779
dkomputer
Posté le 09-11-2007 à 10:26:20  profilanswer
 

Il y a tout plein de bons tutos sur le net pour apprendre à faire des pages html. Ensuite, il ne faut pas oublier que coder un site, c'est pas forcément faire un site "agréable" pour l'internaute. En gros coder un site statique avec des liens entres quelques pages c'est pas grand chose, le plus dur c'est de faire une présentation potable. Et là il faut bosser les css... Je pense que c'est cela qui va te prendre le plus de temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  aide pour créer son site internet !

 

Sujets relatifs
aide pour programmer PHP et javascriptAide pour comprendre une fonction
La legaliter !! telechargement site internetBesoin d aide pour Mettre a jour Mysql avec un formulaire
aide sur VBS Ajout pilote imprimante[access] Créer un état à partir d'un formulaire
creer un jeu en ligne massivement multijoueur dans un navigateurSite chez Free - Base SQL distante
Aide pour creer un site internetDébutant, besoin d'aide pour créer site Internet IMPORTANT
Plus de sujets relatifs à : aide pour créer son site internet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR