Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Resolu]Pb création connection pool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Pb création connection pool

n°1636683
vash42
cuisse
Posté le 05-11-2007 à 10:38:40  profilanswer
 

Salut à tous,
j'essaie de créer une connection pool sur le sun app server avec une base de données mysql. J'ai lu tout les forums possibles et imaginables mais rien n'y fait je ne peut toujours pas pingé ma base à partir de la console d'admin du serveur. Mes paramètres :  
 
 
datasource classname : com.mysql.jdbc.jdbc2.optional.MysqlDataSource
Ressource Type : javax.sql.ConnectionPooDataSource
user : xav
databasename : jdbc:mysql://localhost:3306/essai (qui existe puisque je peux la manipuler sous netbeans)
servername : localhost
 
l'erreur quand je ping:  
Operation 'pingConnectionPool' failed in 'resources' Config Mbean. Target exception message: Connection could not be allocated because: Incorrect database name 'jdbc:mysql://localhost:3306/essai'
 
Apparement la bdd n'existerait pas , et pourtant si. Peut etre ai-je mal ecris queqeuchose mais je ne vois pa quoi. Sinon il y a une histoire de CLASS PATH que j'ai pas trop compris, est ce que windows joue un role dans l'histoire?
Merci d'avoir pris le temps de lire


Message édité par vash42 le 06-11-2007 à 17:04:22
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 10:38:40  profilanswer
 

n°1637292
vash42
cuisse
Posté le 06-11-2007 à 04:54:09  profilanswer
 

resolu
merci

n°1637322
sircam
I Like Trains
Posté le 06-11-2007 à 08:47:31  profilanswer
 

Ah beh tiens, un "résolu" dans le titre ne ferait pas de tort, et une explication de ce qui n'allait pas, pour aider les autres? :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1637752
vash42
cuisse
Posté le 06-11-2007 à 17:03:59  profilanswer
 

bien sur, désolé.
En fait, pas besoin de mettre jdbc:mysql://...
le simple nom de la base de données suffit, du moment que le nom du serveur est correct.
Si quelqu'una besoin d'aide, n'hesitez pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Resolu]Pb création connection pool

 

Sujets relatifs
[resolu] php et mysql : requete trop longue?problème dans un bloc PL/SQL[RESOLU]
[RESOLU][D 7] utilisation de try...except...end[edit]g++et link avec une librairie statique
RESOLU warning: assignment makes integer from pointer without a cast[Résolu]JNI ou comment generer des erreurs
Zoom sur carte vectorielle[RESOLU]Création d'une DTD
connection base de donnee[SQL] message d'erreur qui n'a pa lieu d'être[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Pb création connection pool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR