Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement

n°1636849
nokiwi2
Posté le 05-11-2007 à 14:57:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le cardre d'un projet professionnel, j'ai besoin d'héberger une grande quantité de fichiers (plusieurs centaines pour une taille totale de près de 5go) sur un serveur externe, afin qu'ils soient accessible via un FTP, avec une adresse unique et une connexion sécurisée.  
 
L'accès se ferait donc via cette adresse, avec un login et un mot de passe, et l'utilisateur se balladerait de fichiers en fichiers à travers une arborescence précise, prédéfinie à l'avance.  
 
Quel est le meilleur moyen pour faire tout et quel en serait le coût?  
 
J'ai installé Invasion Power File Manager  
 
Ça m'a semblé très bien, sauf que je ne comprends pas un truc :  
 
Bon alors, dans mon ftp, j'ai un répertoire qui s'appelle www où je stock' dedans tout ce qui sera sur mon site.  
 
Pour installer IPFM (Invasion Power File Manager), je dois créer un répertoire fileman dans www et rentrer toute l'arborescence, c'est ce que j'ai fait.  
 
Dans www.domaine.com/fileman/admin, je peux paramétrer un utilisateur avec un login et un mot de passe pour qu'il puissse accéder à un répertoire précis (par exemple "test" ) et qui se trouve donc dans l'arborescence ftp de mon www/fileman/test  
 
Ainsi, je me connecte à www.domaine.com/fileman et j'arrive sur la page où je dois me loguer, je me logue et j'ai accès à tout ce qu'il y a dans mon répertoire test  
 
Jusque là, c'est top.  
 
Mais si je tappe dans mon navigateur www.domaine.com/fileman/test alors sans aucune demande de mot de passe, j'ai aussi accès à tout mon répertoire test.......  
 
Donc au final, ce que j'ai fait ne sert à rien...  
 
Qu'est ce que j'ai mal fait?  
 
Comment faire pour qu'on ne puisse rien voir des fichiers dans "test" en rentrant dans le navigateur l'adresse www.domaine.com/fileman/test ?  
 
Merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 14:57:15  profilanswer
 

n°1636853
flo850
moi je
Posté le 05-11-2007 à 15:06:55  profilanswer
 

regarde du cote des fichiers .htaccess

n°1636863
nokiwi2
Posté le 05-11-2007 à 15:15:52  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose en fait...
 
Dans .htcaccess, je dois faire quoi pour ne pas avoir accès via mon navigateur web en tappant www.domaine.com/fileman/test au dossier test de mon arborescence www/fileman/test ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement

 

Sujets relatifs
[Resolu]Pb création connection poolLa legaliter !! telechargement site internet
Création d'une DTDExploiter Données fichiers csv sur excel
Codage noms de fichier Windows et serveur FTP[Résolu] Lister les fichiers d'un dossier
Creation d'un à partir d'un autre siteProblème pour générer la DTD de fichiers XML
[bash]creation d'un premier scriptzippage de fichiers et répertoires dans plusieurs fichiers zip (Résolu
Plus de sujets relatifs à : Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR