Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mise en production d'un site PHP-MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en production d'un site PHP-MySQL

n°1637632
Supersoub
Posté le 06-11-2007 à 14:22:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je travaille actuellement sur une banque d'image et je ne suis pas très loin d'avoir fini...
 
J'aurais voulu savoir ce qu'on entend exactement par "Mettre un site en production".
 
Ca veut juste dire que le site est effectivement en ligne et accessible au public ?
Qu'est-ce que cela implique ?
 
A quoi faut-il être attentif AVANT de le mettre production (pour un site en PHP avec une DB MySQL) ?
P.ex. : enlever les messages d'erreurs qui sont sources d'infos pour d'éventuels nuisibles.
 
Merci d'avance !
 
(°-°)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 14:22:01  profilanswer
 

n°1637705
omega2
Posté le 06-11-2007 à 16:10:34  profilanswer
 

Dans les très gros projets, t'as plusieurs types de serveurs :
- les serveurs de développements et/ou de test qui servent à développer et tester les modifications
- le(s) serveur(s) d'intégration(s) qui servent à vérifier que tout ce qu'on veut envoyer sur le serveur de production ne vont pas poser de problème
- le(s) serveur(s) de production(s) qui sont les serveurs finaux, ceux qui sont donc accéssible par les utilisateurs.
 
Mettre un site en production veut donc dire qu'on le met en ligne pour qu'il soit utilisé par tout le monde.
 
Comme tu dis, ce qu'il faut faire quand on met un site en ligne, c'est de cacher les messages d'erreurs qui peuvent fournir des informations gênantes.
Il faut aussi vérifier les limitations des temps d'exécutions et de taille mémoire autorisé par demande d'une page (afin d'éviter de saturer le serveur) mais les valeurs par défaut sont généralement suffisante.
On peut aussi modifier quelques autres réglages dans le php.ini (si on y a accés) afin de limiter les risques si on est pas sur de ce que d'autres personnes mettront comme script php sur le serveur. A noter aussi qu'il ne faut pas baser sa sécurité sur les magic_quote. Même si on peut les activer en php5, ils disparaitront totalement dès php6 (c'est déjà fait dans les versions de développement de php) et de toute manière, c'est des fonctions qui ne protégeaient que partiellement le système.

n°1637775
Supersoub
Posté le 06-11-2007 à 17:33:46  profilanswer
 

Merci pour ces précisions !
Et surement à bientot... (-;
(°-°)

n°1637825
CyberDenix
Posté le 06-11-2007 à 20:36:30  profilanswer
 

Tout à fait personnellement, je ne cache ni les messages d'erreur, ni les warnings.
 
Pourquoi ?
 
Parce que si ils existent c'est qu'il y a une raison, une utilité !
En masquant ces messages tu ignoreras que ton site comporte des failles / est buggé, ce qui à mon sens est encore plus grave.
 
La politique de l'autruche, très peu pour moi.
A toi de voir si tu préfères te voiler la face et dissimuler tes faiblesses au lieu de chercher à t'améliorer.
 
:D


Message édité par CyberDenix le 06-11-2007 à 20:36:52

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1637839
CyberDenix
Posté le 06-11-2007 à 21:10:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1637873
Supersoub
Posté le 06-11-2007 à 22:26:22  profilanswer
 

Je compte bien débugger mon site au mieux ! Et le fichier log est une très bonne idée. Cool NazzTazz.
Le truc c'est de ne pas gêner l'utilisateur et pas de se voiler la face. Mon but est de faire un site qui fonctionne au mieux mais si ces erreurs peuvent, en plus de gêner l'utilsateur, fournir des erreurs qui peuvent être gênante, c'est peut-être bien de ne pas les afficher.
(°-°)

n°1638525
Supersoub
Posté le 07-11-2007 à 17:34:43  profilanswer
 

Citation :


Mon but est de faire un site qui fonctionne au mieux mais si ces erreurs peuvent, en plus de gêner l'utilsateur, fournir des erreurs qui peuvent être gênante, c'est peut-être bien de ne pas les afficher.


 
Je voulais bien sûr dire "fournir des informations gênantes" !
 
(°-°)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mise en production d'un site PHP-MySQL

 

Sujets relatifs
ouvrir un .eml avec PHPInstaller un proxy PHP
Un livre pour apprendre le php mysql ?[mysql] une requete = 2 insertions ... WTF ?!
Recherche CMS "offline" (pas de php/mysql)[MySql 5.x] lancement de commande système
[resolu] php et mysql : requete trop longue?aide pour créer son site internet !
[SQL] Classement programmeurs[PHP ou HTML] redirection sur une URL à compléter en auto
Plus de sujets relatifs à : Mise en production d'un site PHP-MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR