Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mon browser refuse d'exécuter des scripts php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon browser refuse d'exécuter des scripts php

n°1966062
tibibou
Posté le 15-02-2010 à 12:09:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une installation neuve de Firefox 3.6 et j'essaie de faire tourner un script php tout simple chez mon hébergeur pour savoir quelle version de php il a installé.
Le script phpinfo.php (une ligne : <? phpinfo() ; ?> ) est à la racine sur mon site hébergé.
Je tape donc http://www.nomdemonsite.com/phpinfo.php et au lieu de me retourner une page avec les informations demandées, j'obtiens une fenêtre de Firefox qui me demande si je veux ouvrir ou télécharger le fichier (ce qui n'est pas ce que je veux).
En essayant IE8, j'ai aussi eu le même souci.
Je ne peux donc pas lancer le moindre script php.
Quelqu'un aurait-il une solution (je n'ai rien trouvé sur internet) ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 12:09:43  profilanswer
 

n°1966067
aideinfo
Posté le 15-02-2010 à 12:19:50  profilanswer
 

Déjà, évite <? en ouverture et préfère <?php, car tous les hébergeurs n'ont pas activé l'option short_open_tags de PHP. Si ton fichier PHP est proposé au té"léchargement, c'est que PHP n'est pas installé ou pas activé.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1966071
tibibou
Posté le 15-02-2010 à 12:26:21  profilanswer
 

Merci, aideinfo. Mon phpinfo.php a bien tourné... Je peux donc poursuivre mon travail. Merci.

n°1966073
tibibou
Posté le 15-02-2010 à 12:34:37  profilanswer
 

Aïe ! Ca a bien marché UNE fois. Je viens de relancer la même commande après avoir uploadé un fichier .htaccess pour passer en version 5, qui contenait une seule ligne :
AddType application/x-httpd-php5 .php
et ça a refait le symptome initial. J'ai pris un autre fichier .htaccess qui contenait 3 lignes :
SetEnv SG_DEFAULT_PHP_VERSION 5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
Et ce coup-ci le phpinfo.php s'est bien exécuté depuis mon browser. C'est donc les settings du .htaccess qui étaient la source du problème. Je donne mes infos ci-dessous au cas où quelqu'un aurait le même souci.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mon browser refuse d'exécuter des scripts php

 

Sujets relatifs
problème affichage totalité fonction flash player dans browserBesoin de votre aide : exécuter avec les droits admins ?
Exécuter une macro dans plusieurs feuilles d'1 classeurBesoin d'aide : éxécuter avec les droits admin + précision a respecter
Probleme executer jar sur LinuxExécuter Macro Excel depuis Access
[ADO] Executer requête Update sous VBExecuter périodiquement un .bat avec le planificateur des taches.
Executer ou Concatener une commande sous Bat? 
Plus de sujets relatifs à : Mon browser refuse d'exécuter des scripts php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR