Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin de votre aide : exécuter avec les droits admins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide : exécuter avec les droits admins ?

n°1965000
ubuntu39
Posté le 11-02-2010 à 14:08:29  profilanswer
 

Bonjour, je savais pas trop ou placé ce sujet car ça concerne en même temps le language VBS, le BATCH et la programmation en générale.
 
Pour Active Directory j'ai crée au départ un script en batch pour copier a distance un fichier exécutable sur le client puis exécuter ce fichier, mais les utilisateurs ne sont pas administrateur, en me renseignant on m'a conseillé RUNAS puis finalement XRUNAS (car avec RUNAS il faut taper le mot de passe manuellement sur le client, or ça doit être transparent pour l'utilisateur, ils ne doivent rien taper).
 
Donc j'ai trouvé le script xrunas.vbs mais je ne sais pas comment l'utiliser.
 
Voici mon script .bat de départ sans prendre en compte le fichier xrunas.vbs (il ce trouve dans C:\ABC)
 
@echo off
IF EXIST C:\ABC GOTO suivant
MKDIR C:\ABC
CD C:\ABC
:suivant
IF EXIST install.exe GOTO fin
net use W: \\SRV-AD\ABC
W:
COPY W:\install.exe C:\ABC
install.exe
:fin
exit

 
maintenant d'après les infos sur Xrunas, il faut pour exécuté en administratrateur en considérant que :
 
le login est : administrateur
mot de passe : mdptest

(login locale dc sur le nom de la machine %COMPUTERNAME%)
 
rajouter :
 
xrunas /user:administrateur@%COMPUTERNAME% /pwd:mdptest install.exe
 
mais ça ne marche pas.
 
J'ai aussi essayé en faisant ça mais ça ne marche pas non plus :
 
cscript xrunas.vbs /user:administrateur@%COMPUTERNAME% /pwd:mdptest install.exe
 
 
Ou doit être placé le fichier VBS pour que la commande XRUNAS /user:..... fonctionne ? et quel modification a faire dans mon script pour que ça fonctionne ?
 
Au finale mon script donne donc par exemple :
 
@echo off
IF EXIST C:\ABC GOTO suivant
MKDIR C:\ABC
CD C:\ABC
:suivant
IF EXIST install.exe GOTO fin
net use W: \\SRV-AD\ABC
W:
COPY W:\install.exe C:\ABC
cscript C:\ABC\xrunas.vbs /user:administrateur@%COMPUTERNAME% /pwd:mdptest install.exe
:fin
exit

 
 
Avez vous une solution a proposer ? merci d'avance;
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 14:08:29  profilanswer
 

n°1965288
ubuntu39
Posté le 12-02-2010 à 10:00:06  profilanswer
 

quelqu'un a une idée ?

n°1965540
ubuntu39
Posté le 12-02-2010 à 16:23:31  profilanswer
 

y'a quelqu'un ?

n°1965964
ubuntu39
Posté le 15-02-2010 à 09:17:25  profilanswer
 

svp

n°1966343
Haloavanda​ha
Posté le 15-02-2010 à 22:27:38  profilanswer
 

Salut ubuntu,
J'ai eu un problème similaire, mais je ne suis pas passé par "xrunas" ou "runas".
J'ai trouvé un petit outil qui s'appelle CPAU. Il te permet d'executer ce que tu veux avec des droits administrateurs, sous une session utilisateur.
Fait une recherche sur Google pour le télécharger, via un site qui s'appelle Joeware, un truc comme ça.
http://www.joeware.net/freetools/tools/cpau/index.htm
Voila un lien en français pour l'utiliser :
http://www.generation-nt.com/execu [...] 798-3.html
ou
http://eole.orion.education.fr/wik [...] -logiciels
 
Bonne chance :)


Message édité par Haloavandaha le 15-02-2010 à 22:36:21
n°1966887
Xspawn_Lpc
Posté le 17-02-2010 à 14:00:40  profilanswer
 

Code :
  1. cscript C:\ABC\xrunas.vbs /user:administrateur@%COMPUTERNAME% /pwd:mdptest install.exe


 
Indique le chemin complet de install.exe et si xrunas propose un répertoire par défaut, tu lui spécifies.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°1969124
xaeon
Profil: TT
Posté le 25-02-2010 à 09:45:00  profilanswer
 

Ou sinon si ton batch et ton .vbs sont dans le même répertoire

 
Code :
  1. CALL cscript /nologo %~dp0xrunas.vbs /user:administrateur@%COMPUTERNAME% /pwd:mdptest install.exe


Car là, tout va dépendre de l'endroit où se positionne le cmd, s'il se lance en C:Windows il va sans souci executer les commandes que tu lui demande, mais au moment du CALL il va rechercher le xrunas.vbs dans C:Windows .. et tres certainement ne pas le trouver. En préfixant le nom de ton script avec %~dp0 tu indiques au batch que le script appelé se situe dans le même répertoire que le batch :)

 

En esperant que ca aidera, sinon la méthode de xspawn_lpc (chemin absolu) est tout à fait correcte mais demandera des modifications suivant l'environnement dans lequel le script sera utilisé, d'où ma préférence pour les chemins relatifs

 

Edit :: le /nologo n'est pas impératif


Message édité par xaeon le 25-02-2010 à 09:45:24
n°1969131
Xspawn_Lpc
Posté le 25-02-2010 à 10:09:52  profilanswer
 

Les chemins absolus peuvent aussi être indiqués dans ta ligne de commande ;)
 

CALL cscript //nologo %~dp0xrunas.vbs /user:administrateur@%COMPUTERNAME% /pwd:mdptest %~dp0install.exe


 
le "/" devant nologo doit être doublé.

n°1969211
xaeon
Profil: TT
Posté le 25-02-2010 à 13:40:30  profilanswer
 

Oui effectivement tu peux aussi utiliser les chemins absolus relatifs sur tout les fichiers (je n'avais meme pas vu le install.exe), mais non le double slash n'est pas obligatoire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin de votre aide : exécuter avec les droits admins ?

 

Sujets relatifs
Exécuter une macro dans plusieurs feuilles d'1 classeurAide avec le "boutisme"
Besoin d'aide : éxécuter avec les droits admin + précision a respecterAide en Java
Besoin d'aide pour un scriptBesoin d'aide en PHP
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide : exécuter avec les droits admins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR