Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Besoin d'aide : éxécuter avec les droits admin + précision a respecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : éxécuter avec les droits admin + précision a respecter

n°1964214
ubuntu39
Posté le 09-02-2010 à 17:13:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai dû créer un script batch pour Active Directory du serveur afin de copier a distance un exécutable sur les postes clients de façon transparente et d'exécuter ce programme automatiquement une fois qu'il est copié (ce qui a pour conséquence de l'installer). Les clients ne doivent rien avoir a faire (ça doit être d'ailleurs totalement transparent pour eux) et surtout leur compte ne sont pas "administrateur".
 
Voici le script que j'ai fait :
 

@echo off
IF EXIST C:\ABC GOTO suivant
MKDIR C:\ABC
CD C:\ABC
:suivant
IF EXIST test.exe GOTO fin
net use W: \\SRVTEST\ABC
W:
COPY W:\test.exe C:\ABC
test.exe
:fin

 
Ce script fonctionne bien pour la copie depuis le serveur jusqu'au client mais après l'éxécution ne peux pas ce faire car il n'a pas les droits administrateurs.
 
J'ai vu que la commande "runas" permettait d'exécuter en tant qu'administrateur mais même si ce n'est pas sécurisé, il faut que le mot de passe soit inscrit dans le script pour pas que ça le demande au client.
 
Pour vos propositions vous allez considérez que le compte administrateur est :
Nom : administrateur
Mot de passe : topsecret
 
Par ailleurs il faut aussi préciser que c'est le compte admin locale du client et donc il faudrai préciser avec la variable %COMPUTERNAME%\administrateur
 
Auriez vous une solution a proposer ?
 
J'ai essayé en rajoutant :
runas /user:%COMPUTERNAME%\administrateur /password:topsecret
mais ça ne marche pas.
 
 
merci d'avance;
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 17:13:58  profilanswer
 

n°1964358
ubuntu39
Posté le 10-02-2010 à 09:49:13  profilanswer
 

up

n°1964625
ubuntu39
Posté le 10-02-2010 à 16:29:36  profilanswer
 

up2

n°1964813
ubuntu39
Posté le 11-02-2010 à 09:36:02  profilanswer
 

UP3

n°1965289
ubuntu39
Posté le 12-02-2010 à 10:00:29  profilanswer
 
n°1965690
MonGhost
Ite missa est
Posté le 13-02-2010 à 12:22:57  profilanswer
 


je pense que tu peux le faire en definissant dans des variables les usr et mdp :
 
set serveur=172.xx.xx.xx
set partage=partage  
set usr=administrateur
set pwd=topsecret
 
 
call net use \\%serveur%\%partage% %pwd% /user:%usr%
 
à tester car je ne l'ai pas fait, et pense à faire un del de ton net use apres ton traitement

n°1965708
blue2
Posté le 13-02-2010 à 13:08:43  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce vraiment la copie exacte de ton script ?
Parce que là pour moi, si ton répertoire ABC existe déjà, la suite ne se fera pas, vu que tu ne te déplaces pas dedans systématiquement.
Ensuite, le lecteur réseau que tu montes, tu ne le démontes pas. Et puis pourquoi ne pas utiliser un chemin UNC qui éviterait un montage.
 
Enfin pour l'exécution, le ne crois pas que la commande runas ait une option password.
 
En cherchant un peu sur Google, il semble y avoir pas mal de solutions alternatives avec des utilitaires à ajouter. Par contre tous semble nécessiter le mot de passe en clair dans le script.

n°1965967
ubuntu39
Posté le 15-02-2010 à 09:24:43  profilanswer
 

blue2, la création de dossier ce n'est pas le problème ni la copie de fichier car de toute façon je n'utilise que le script sur les postes ou je suis sûr qu'il n'y a rien encore fait.
 
Le problème c'est l'exécution de l'exécutable sous un compte sans droit administrateur.
 
A noté que l'éxécution sous un compte administrateur fonctionne en mettant dans le script :
 
"C:\OCS\xrunas.vbs" /env /user:%COMPUTERNAME%\administrateur /pwd:topsecret
C:\OCS\test.exe  
 
(xrunas.vbs étant un script vbs tout fait qu'on trouve sur internet et qui permet d'intégrer le mdp directement ds le script contrairement a runas)
 
Mais lors de l'éxécution de ce script sous un compte sans droit administrateur, rien ne ce passe (l'éxécution ne ce lance pas) pourtant le compte administrateur et son mdp est bien renseigné.
 
Une idée ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Besoin d'aide : éxécuter avec les droits admin + précision a respecter

 

Sujets relatifs
Aide en JavaBesoin d'aide pour un script
Besoin d'aide en PHPaide en modélisation
Besoin d'aide pour mon 1er siteProbleme executer jar sur Linux
[PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : éxécuter avec les droits admin + précision a respecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR