Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP

n°1930320
theredled
● REC
Posté le 08-10-2009 à 17:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

N'est-ce pas tout simplement MVC qui montre ses limites dans un environnement web ? :)

Let's think beyond MVC...

Bah, un MVC plus strict est sûrement faisable déja : si la vue envoie un type de contenu, c'est normal que ce soit elle aussi qui gère sa réception... Et tout le routing serait dans la vue, logique.

Forcément ça va encore déborder un peu dans le controlleur, mais moins.

La vue serait la face visible, elle gère tout le protocole HTTP et serait ainsi à la limite interchangeable avec une UI bureau (ouais c'est théorique :o).

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 17:02:24  profilanswer

n°1930326
theredled
● REC
Posté le 08-10-2009 à 17:04:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Hum non, le document édité, s'il est sauvegardé, dure jusqu'à ce qu'on le supprime [:petrus75]

Tout comme mon shop et mon user [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1930328
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-10-2009 à 17:05:57  profilanswer

theredled a écrit :

Tout comme mon shop et mon user [:klemton]

Ton shop et ton user sont déjà partie du modèle. Ce qui n'a pas de sens, c'est que les concepts d'utilisateur courant et de shop courant y soient. D'autant plus qu'ils n'ont qu'une durée requête, pas session [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1930332
skeye
Posté le 08-10-2009 à 17:10:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

N'est-ce pas tout simplement MVC qui montre ses limites dans un environnement web ? :)

Let's think beyond MVC...

clairement. Il me semble que ça fait longtemps que ça a été dit sur ce topic - en web la différenciation entre le contrôleur et la vue est tellement mince qu'elle est plus gênante à mettre en place qu'utile...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1930333
theredled
● REC
Posté le 08-10-2009 à 17:10:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Ton shop et ton user sont déjà partie du modèle. Ce qui n'a pas de sens, c'est que les concepts d'utilisateur courant et de shop courant y soient.

Et ton document, il est pas courant lui aussi ?

masklinn a écrit :

D'autant plus qu'ils n'ont qu'une durée requête, pas session [:spamafote]

La session est simulée [:spamafote]

Si j'avais une appli bureau qui faisait la même chose, mon user courant et mon shop courant auraient la durée de la session...

---------------
n°1930345
masklinn
Posté le 08-10-2009 à 17:28:21  profilanswer

theredled a écrit :

Et ton document, il est pas courant lui aussi ?

Pas vraiment, fondamentalement il dure aussi longtemps que le logiciel, quand tu fermes le document tu peux aussi bien couper le logiciel, c'est équivalent. Le modèle dans un éditeur de texte n'existe que dans la mesure et l'étendue du document, parce qu'il n'y a que ça qu'il manipule. Le document est fondamentalement la donnée, c'est toute l'étendue du modèle.

L'"utilisateur courant", non.

theredled a écrit :

Si j'avais une appli bureau qui faisait la même chose, mon user courant et mon shop courant auraient la durée de la session...

Et tu les stockerais sûrement pas dans ton modèle. Parce que plus fondamentalement, "le user courant" ou "le shop courant" ne sont pas des données. Ce sont simplement des pointeurs vers un user précis, ou un shop précis, qui eux font partie du modèle.

Message édité par masklinn le 08-10-2009 à 17:29:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1932639
boblenain2​00
Posté le 16-10-2009 à 22:40:40  profilanswer

Est-ce que vous vous servez du champ ID dans vos url ? (si vous voulez faire des permaliens).
Si non, qu'elles sont les conditions pour pouvoir s'en passer, parce que j'ai un champ name unique, mais symfony galère si je lui enleve l'id de l'url .. :/

n°1932642
theredled
● REC
Posté le 16-10-2009 à 22:51:50  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Est-ce que vous vous servez du champ ID dans vos url ? (si vous voulez faire des permaliens).
Si non, qu'elles sont les conditions pour pouvoir s'en passer, parce que j'ai un champ name unique, mais symfony galère si je lui enleve l'id de l'url .. :/

Bah ya tout ce qu'il faut dans symfony pour faire des jolies urls, ya même tout un bout juste sur ça dans le tuto Jobeet [:klemton]

---------------
n°1932647
boblenain2​00
Posté le 16-10-2009 à 23:31:12  profilanswer

Je sais, mais ils gardent l'ID dans le tuto Jobeet.
(y'a une question assez précise dans mon post hein ;) )

n°1932649
theredled
● REC
Posté le 16-10-2009 à 23:34:36  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Je sais, mais ils gardent l'ID dans le tuto Jobeet.
(y'a une question assez précise dans mon post hein ;) )

;)

Pour les annonces oui ils gardent l'ID, mais pas pour les catégories.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 23:34:36  profilanswer

n°1932651
masklinn
Posté le 16-10-2009 à 23:37:15  profilanswer

Suffit pas de déclarer la colonne comme primary key dans l'ORM?

edit: http://forum.symfony-project.org/index.php/m/62444/ tin apparemment symfony gère pas ça [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 16-10-2009 à 23:37:58

---------------
n°1932653
theredled
● REC
Posté le 16-10-2009 à 23:38:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Suffit pas de déclarer la colonne comme priamary key dans l'ORM?

Même pas, faut juste qu'elle soit unique, et encore je sais pas si c'est vérifié.

Au final c'est juste un WHERE sur la colonne voulue (si je ne m'abuse)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 16-10-2009 à 23:42:30

---------------
n°1932655
theredled
● REC
Posté le 16-10-2009 à 23:39:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Suffit pas de déclarer la colonne comme primary key dans l'ORM?

edit: http://forum.symfony-project.org/index.php/m/62444/ tin apparemment symfony gère pas ça [:pingouino]

Tfaçon les primary keys pas auto-incrément ça pue du cul :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-10-2009 à 23:40:52

---------------
n°1932657
boblenain2​00
Posté le 16-10-2009 à 23:49:08  profilanswer

theredled a écrit :

Même pas, faut juste qu'elle soit unique, et encore je sais pas si c'est vérifié.

Au final c'est juste un WHERE sur la colonne voulue (si je ne m'abuse)

Ben justement j'en ai pas l'impression. Un peu la flemme de me replonger dans le code mais demain je vérifierais çà

Message édité par boblenain200 le 16-10-2009 à 23:49:27
n°1932658
masklinn
Posté le 16-10-2009 à 23:59:12  profilanswer

theredled a écrit :

Une PK c'est unique par définition [:prozac]  

theredled a écrit :

Tfaçon les primary keys pas auto-incrément ça pue du cul :o

Non [:cerveau natas]

---------------
n°1932659
theredled
● REC
Posté le 17-10-2009 à 00:00:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Une PK c'est unique par définition [:prozac]

Oui mais un champ unique n'est pas forcément une primary key, d'où l'adverbe "juste" [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-10-2009 à 00:01:07

---------------
n°1932663
masklinn
Posté le 17-10-2009 à 00:33:18  profilanswer

theredled a écrit :

Oui mais un champ unique n'est pas forcément une primary key, d'où l'adverbe "juste" [:dawao]

Ah oui j'avais mal lu ton post :o

Mais perso je parlais bien de remplacer la PK ID autoincrémentée par une PK naturelle, vu que c'est exactement ce que boblenain demande :o

---------------
n°1932674
theredled
● REC
Posté le 17-10-2009 à 00:59:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah oui j'avais mal lu ton post :o

Mais perso je parlais bien de remplacer la PK ID autoincrémentée par une PK naturelle, vu que c'est exactement ce que boblenain demande :o

Si je ne m'abuse, il cherche simplement à avoir des urls jolies sans numéros. Le reste est à la discrétion de chacun :o

Mais les PK "naturelles", berk :o Et encore pire quand ça marche par couple [:le kneu]
Les fois où j'ai commencé avec ça comme design, il a pas fallu 2 jours de vrai code pour que ça commence à m'emmerder : plus de notion de chronologie, risque de prendre comme unique une clé qui ne l'est plus au moindre (ou pas) changement de design, fonctionnement différent pour chaque table... bugs de Doctrine... [:parrapa dah]

Et puis rien n'empêche de faire des foreign keys vers des colonnes uniques non-primaires si on veut avoir des données plus lisibles...

Nan ? [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-10-2009 à 01:01:54

---------------
n°1932680
masklinn
Posté le 17-10-2009 à 01:12:29  profilanswer

theredled a écrit :

Et puis rien n'empêche de faire des foreign keys vers des colonnes uniques non-primaires si on veut avoir des données plus lisibles...

Nan ? [:dawao]

Ta DB est plus normalisée, c'est sale [:spamafote]

Dénormaliser pour des raisons de perfs pourquoi pas, mais au niveau du design de base bof

---------------
n°1932682
theredled
● REC
Posté le 17-10-2009 à 01:15:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ta DB est plus normalisée, c'est sale [:spamafote]

Dénormaliser pour des raisons de perfs pourquoi pas, mais au niveau du design de base bof

Le fait qu'une foreign key ne pointe pas vers une primary tu veux dire ?

---------------
n°1932683
theredled
● REC
Posté le 17-10-2009 à 01:20:38  profilanswer

Autant pour moi, dans le cas auquel je pensais (liste des pays), j'ai mis le code ISO en PK [:haha cosmoschtroumpf]  [:panzani gino]

Mais j'en abuse pas :o

Message édité par theredled le 17-10-2009 à 01:20:51

---------------
n°1936662
boblenain2​00
Posté le 31-10-2009 à 01:24:30  profilanswer

Comment vous faites pour utilisez des programmes javascripts (genre SyntaxHighlither dans mon cas) qui ne sont pas juste un css et un js ?
 (avec Symfony)

Message édité par boblenain200 le 31-10-2009 à 01:24:41
n°1936664
theredled
● REC
Posté le 31-10-2009 à 01:58:53  profilanswer

Comme d'hab, qu'est-ce qui gène ? [:klemton]

Sinon faudrait ptet faire un topic symfony au point où on en est :o

---------------
n°1936682
boblenain2​00
Posté le 31-10-2009 à 10:47:20  profilanswer

theredled a écrit :

C'est-à-dire , tu le places où, t'édites quels fichiers ?

n°1936695
theredled
● REC
Posté le 31-10-2009 à 12:14:25  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est-à-dire , tu le places où, t'édites quels fichiers ?

Ben je sais pas, je connais pas SyntaxHighlither... Ca reste JS + CSS + HTML, non ?
Si c'est ça, le JS et le CSS tu les inclues, et le HTML tu l'écris dans une template, de rien [:ocube]

Message édité par theredled le 31-10-2009 à 12:14:46

---------------
n°1936724
boblenain2​00
Posté le 31-10-2009 à 15:59:39  profilanswer

Mouai en faite c'est à cause de leur doc moisi que çà marchait pas ..
Mais merci quand même pour les précisions, c'est bien ce que j'avais fait mais j'étais pas sur de moi .

n°1936977
flo850
moi je
Posté le 02-11-2009 à 11:08:51  profilanswer

pour commencer symfony j'attaque par quoi ?  
le tuto du site officiel , ou il y a mieux ?

---------------

n°1936984
ratibus
Posté le 02-11-2009 à 11:40:45  profilanswer

flo850 a écrit :

pour commencer symfony j'attaque par quoi ?  
le tuto du site officiel , ou il y a mieux ?

Jobeet normalement ça passe bien. Quand j'avais commencé c'était Askeet. Et ensuite j'avais enchainé sur le livre de référence.

---------------
Mon blog
n°1937004
boblenain2​00
Posté le 02-11-2009 à 12:58:02  profilanswer

theredled a écrit :

DONE :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5989_1.htm

n°1938270
moreno911
Posté le 06-11-2009 à 11:36:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai un doute. Est-ce recommandé de créer un fichier vue par fichier modèle ?

:ange:

n°1938276
hppp
Serveur@home
Posté le 06-11-2009 à 11:51:14  profilanswer

Salut a tous

Je suis en trains de coder une boutique en ligne. Je ne la code pas en orienté objet, c'est grave?

Après je voudrais coder proprement.

Pour le moment j'ai fait comme organisation:

../index.php
../fonctions/commande.fonction.php --> Mes fonctions
../fonctions/panier.fonction.php
etc
../page_commande.php --> HTML + php pour chercher les fonctions + conditions et boucles + Requêtes MySQL
../page_panier.php
etc

Je pense que c'est pas mal mais le gros problème c'est les conditions, les boucles et les Requêtes MySQL avec de l'html, c'est pas bien non?

Comment vous faites pour les séparer? Merci

n°1938278
drasche
Posté le 06-11-2009 à 11:54:16  profilanswer

moreno911 a écrit :

Bonjour,

Ca dépend de ton application et comment tu l'architectures.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1938291
skeye
Posté le 06-11-2009 à 12:16:42  profilanswer

moreno911 a écrit :

Bonjour,

non.
Le but du jeu c'est de découpler vue/controleur/modèle. Si tu te poses cette question c'est que tu as déjà perdu.

(même si dans la pratique ce sera peut-être le cas sur ton appli, on ne sait jamais...mais parce-que tu en as besoin pour répondre aux besoins de l'appli, pas juste pour créer une vue par modèle)

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 06-11-2009 à 12:17:52

---------------
n°1938307
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 12:45:27  profilanswer

hppp a écrit :

Salut a tous

Je suis en trains de coder une boutique en ligne. Je ne la code pas en orienté objet, c'est grave?

Après je voudrais coder proprement.

Pour le moment j'ai fait comme organisation:

../index.php
../fonctions/commande.fonction.php --> Mes fonctions
../fonctions/panier.fonction.php
etc
../page_commande.php --> HTML + php pour chercher les fonctions + conditions et boucles + Requêtes MySQL
../page_panier.php
etc

Je pense que c'est pas mal mais le gros problème c'est les conditions, les boucles et les Requêtes MySQL avec de l'html, c'est pas bien non?

Comment vous faites pour les séparer? Merci

Ce qu'il faut séparer avant tout, c'est la recherche/traitement des données (i.e. requêtes SQL, opérations de calcul etc, = "model" en MVC), et leur affichage (= "vue" ).

La façon la plus basique de faire ça dans un même script en procédural, c'est de faire le traitement des données dans une première partie, et l'affichage dans un deuxième temps.

Après tu peux en plus séparer les requetes SQL dans d'autres fichiers, et faire une fonction/méthode statique (bien nommée) pour chaque.

C'est pas encore du MVC, mais c'est déja plus lisible et maintenable.

Sinon, les boucles et les conditions pour l'affichage c'est obligatoire, ça n'a rien de déconseillé.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-11-2009 à 12:56:15

---------------
n°1938326
moreno911
Posté le 06-11-2009 à 13:10:49  profilanswer

skeye a écrit :

non.
Le but du jeu c'est de découpler vue/controleur/modèle. Si tu te poses cette question c'est que tu as déjà perdu.

(même si dans la pratique ce sera peut-être le cas sur ton appli, on ne sait jamais...mais parce-que tu en as besoin pour répondre aux besoins de l'appli, pas juste pour créer une vue par modèle)

En fait, je n'ai pas été assez précis. Par exemple, j'ai :
-un formulaire avec un vue
-une vue pour l'affichage d'une news ( communes à toutes les news )
-une vue pour l'index
ect...

Je suis toujours perdu ? :sweat:  

Merci pour les précisions  :hello:

n°1938327
skeye
Posté le 06-11-2009 à 13:11:51  profilanswer

moreno911 a écrit :

-une vue pour l'index
ect...

Là c'est moi qui suis perdu, je ne comprends absolument pas ce que tu demandes :D

---------------
n°1938329
drasche
Posté le 06-11-2009 à 13:15:29  profilanswer

moreno911 a écrit :

-une vue pour l'index
ect...

Pose toi la question autrement: tu vas afficher des infos de diverses tables dans ta vue, n'est-ce pas? Il n'y a rien de répréhensible à cela.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1938336
hppp
Serveur@home
Posté le 06-11-2009 à 13:40:21  profilanswer

theredled a écrit :

Ce qu'il faut séparer avant tout, c'est la recherche/traitement des données (i.e. requêtes SQL, opérations de calcul etc, = "model" en MVC), et leur affichage (= "vue" ).

La façon la plus basique de faire ça dans un même script en procédural, c'est de faire le traitement des données dans une première partie, et l'affichage dans un deuxième temps.

Après tu peux en plus séparer les requetes SQL dans d'autres fichiers, et faire une fonction/méthode statique (bien nommée) pour chaque.

C'est pas encore du MVC, mais c'est déja plus lisible et maintenable.

Sinon, les boucles et les conditions pour l'affichage c'est obligatoire, ça n'a rien de déconseillé.

Donc je fais tous le traitement en haut de page, je met tous en variables et en bas j'affiche juste les variables?

n°1938339
theredled
● REC
Posté le 06-11-2009 à 13:43:33  profilanswer

hppp a écrit :

Donc je fais tous le traitement en haut de page, je met tous en variables et en bas j'affiche juste les variables?

Voilà. C'est la séparation minimum.

Message édité par theredled le 06-11-2009 à 13:44:11

---------------
n°1943957
flo850
moi je
Posté le 24-11-2009 à 14:14:50  profilanswer

question symfony :

Code :
  1. Agent:
  2.   connection: doctrine
  3.   tableName: agent
  4.   columns:
  5.     matricule:
  6.       type: integer(4)
  7.       fixed: false
  8.       unsigned: false
  9.       primary: true
  10.       autoincrement: false
  11.     nom:
  12.       type: string(255)
  13.       fixed: false
  14.       unsigned: false
  15.       primary: false
  16.       notnull: false
  17.       autoincrement: false
  18.     prenom:
  19.       type: string(255)
  20.       fixed: false
  21.       unsigned: false
  22.       primary: false
  23.       notnull: false
  24.       autoincrement: false
  25.     codeGrade:
  26.       type: string(3)
  27.       fixed: false
  28.       unsigned: false
  29.       primary: false
  30.       notnull: false
  31.       autoincrement: false
  32.   relations:
  33.     Profil:
  34.       refClass: AgentDansProfil
  35.       local: matricule
  36.       foreign: idProfil
  37.     Groupe:
  38.       refClass: AgentDansGroupe
  39.       local: matricule
  40.       foreign: idGroupe

je lui demande de générer le frontend

php symfony doctrine:generate-module --with-show frontend agent agent

dans le  formulaire généré, il n'y a pas le champ matricule

J'ai raté quoi ?
( "ta vie" n'est pas une réponse acceptée)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-11-2009 à 14:15:32

---------------

n°1943987
theredled
● REC
Posté le 24-11-2009 à 15:21:41  profilanswer

flo850 a écrit :

question symfony :

Code :
  1. Agent:
  2.   connection: doctrine
  3.   tableName: agent
  4.   columns:
  5.     matricule:
  6.       type: integer(4)
  7.       fixed: false
  8.       unsigned: false
  9.       primary: true
  10.       autoincrement: false
  11.     nom:
  12.       type: string(255)
  13.       fixed: false
  14.       unsigned: false
  15.       primary: false
  16.       notnull: false
  17.       autoincrement: false
  18.     prenom:
  19.       type: string(255)
  20.       fixed: false
  21.       unsigned: false
  22.       primary: false
  23.       notnull: false
  24.       autoincrement: false
  25.     codeGrade:
  26.       type: string(3)
  27.       fixed: false
  28.       unsigned: false
  29.       primary: false
  30.       notnull: false
  31.       autoincrement: false
  32.   relations:
  33.     Profil:
  34.       refClass: AgentDansProfil
  35.       local: matricule
  36.       foreign: idProfil
  37.     Groupe:
  38.       refClass: AgentDansGroupe
  39.       local: matricule
  40.       foreign: idGroupe

je lui demande de générer le frontend

php symfony doctrine:generate-module --with-show frontend agent agent

dans le  formulaire généré, il n'y a pas le champ matricule

J'ai raté quoi ?
( "ta vie" n'est pas une réponse acceptée)

Déja juste pour info, t'es pas obligé de tout mettre, ton schéma peut s'écrire au plus court :

Code :
  1. Agent:
  2.   columns:
  3.     matricule: {type: integer(4), primary: true, autoincrement: false}
  4.     nom: string(255)
  5.     prenom: string(255)
  6.     codeGrade: string(3)
  7.   relations:
  8.     Profil: {refClass: AgentDansProfil, local: matricule, foreign: idProfil}
  9.     Groupe: {refClass: AgentDansGroupe, local: matricule, foreign: idGroupe}

Sinon tes relations sont zarb :
- Groupe est du many-to-one j'imagine ? donc idGroupe est un champ de Agent, non ? Si oui il doit apparaitre dans les "columns". Et "matricule" n'a aucun de rapport avec la relation si ? Ou alors j'ai mal pigé le truc.
- Idem pour le profil (sauf que c'est du one-to-one mais ça change pas gd-chose)

Je le réécris comme je l'ai compris :
- Le modèle Agent est lié au modèle AgentDansGroupe par une foreignKey idGroupe
- Le modèle Agent est lié au modèle AgentDansProfil par une foreignKey idProfil, et est one-to-one
Ca donne :

Code :
  1. Agent:
  2.   columns:
  3.     matricule: {type: integer(4), primary: true, autoincrement: false}
  4.     nom: string(255)
  5.     prenom: string(255)
  6.     codeGrade: string(3)
  7.     idProfil: integer
  8.     idGroupe: integer
  9.   relations:
  10.     Profil: {refClass: AgentDansProfil, local: idProfil, foreign: id}
  11.     Groupe: {refClass: AgentDansGroupe, local: idGroupe, foreign: id, foreignType: one}

"local" désigne le nom de la foreignKey (le bout "local" de la relation), et "foreign" désigne le nom de la clé dans la table liée (le bout "étranger" de la relation)

edit : rajouté foreignType

Message édité par theredled le 24-11-2009 à 15:28:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer une architecture propre et fonctionelle...[Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP
script PHP style explorateur windowsPHP et MS SQL
[PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1pageAfficher le temps utilisé pour générer une page PHP
[PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ?Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ?
Utilisation d'une variable en Flash depuis PHPErreur de forum PHP
Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)