| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 21:23:19 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
FlorentG | Ouais ça y ressemble vaguement |
moreno911 | Oui oui, ça va de soit pour programmer en objet |
boblenain200 | Sur Symfony, est-ce qu'il ya une fonction pour récupérer directement l'année de création d'une entrée dans une table (en se servant du champ created_at) mais sans passer par les fonctions "traditionnels" de PHP de manipulation de date ? |
theredled ● REC | Avec Doctrine non, une date n'est rien d'autre qu'une chaine de caractères formattée.
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 04-10-2009 à 15:42:28 --------------- Mon blog |
theredled ● REC |
boblenain200 |
Publicité | Posté le 04-10-2009 à 16:12:08 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
theredled ● REC | On est bien d'accord que le Modèle stocke l'état de l'application ?
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
Et puis le modèle, lui, il s'en fout que ce soit du web ou pas devant lui... nan ? Techniquement c'est stateless mais conceptuellement, pas forcément (si il y a des sessions ou autre)... Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-10-2009 à 11:28:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 08-10-2009 à 11:39:38 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-10-2009 à 11:41:02 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
theredled ● REC |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
skeye |
théoriquement non - le format de la requête est dépendant de la vue (le contrôleur se fout de savoir si un formulaire est en GET ou en POST, par exemple - ce qu'il veut savoir c'est ce que l'utilisateur a demandé). Message cité 1 fois Message édité par skeye le 08-10-2009 à 11:53:22 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC |
skeye |
theredled ● REC |
Les trucs "courants" c'est pas justement tout ce qui fait qu'une application a un état (simulé ou pas) ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-10-2009 à 11:59:59 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
theredled ● REC |
J'ai bon ? Si oui, qu'est-ce que serait le modèle dans une appli comme un traitement de texte, qui n'a pas d'état sur le long terme (à part la config ou 2/3 features, quoi...) ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-10-2009 à 12:39:15 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
skeye | Tout à fait...mais ce point est précisément une des critiques qui revient souvent sur tous les frameworks web pseudo-mvc... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG | N'est-ce pas tout simplement MVC qui montre ses limites dans un environnement web ? |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-10-2009 à 16:55:25 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |