| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Reprise du message précédent :
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 22:35:04 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Skateinmars |
C'est pas spécifique à rails mais il y a un concept de presenter, implémenté dans ces plugins par exemple : En gros c'est une classe au dessus du modèle, c'est plus propre que des helpers et ca évite un trop plein de méthodes trop liées aux vues dans le modèle Message cité 1 fois Message édité par Skateinmars le 10-06-2009 à 15:19:16 --------------- Feedback HAV |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
boblenain200 |
theredled ● REC | Non. On est plus, genre, deux Mais on gagne contre ZF qui n'a que skeye pour sa défense. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-07-2009 à 00:39:06 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
koskoz They see me trollin they hatin |
ratibus |
--------------- Mon blog |
FlorentG | Moi je suis fou et je fais ma propre tambouille |
PunkRod Digital Mohawk | Je suis sur Zend Framework.
|
Publicité | Posté le 09-07-2009 à 11:39:44 ![]() ![]() |
skeye |
non.
J'ai utilisé ZF une seule fois et encore sur un truc perso jamais terminé... Message édité par skeye le 09-07-2009 à 12:30:25 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je |
--------------- |
Alisteroid | Zf aussi depuis un peu plus d'un an. |
tomsoft | moi je test code igniter en ce moment, et ca semble bien parti |
tomsoft | un doute : j'ai un prix, (1234.45 par exemple), à l'affichage il sera mis en forme pour avoir quelquechose comme ca : "1.234,45 €", ou je transmets à la view mon prix brut, qui sera mis en forme dans ma view ? j'aurais tendance à penser la 2eme solution, la view met en forme le prix, Message cité 1 fois Message édité par tomsoft le 10-07-2009 à 17:03:57 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC | Non c'est bien la 2, tu mets tout le code que tu veux dans une vue, du moment que ça s'occupe de l'affichage.
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 10-07-2009 à 17:17:25 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
tomsoft |
|
tomsoft |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
Disons que toi tu essayes juste de faire les fonctions classiques d'accès/raccourcis à la BDD, de la factorisation de base quoi. 1 an plus tard tu te diras "tiens ça serait bien que chaque type d'enregistrement soit un objet, comme ça je pourrais y ajouter des méthodes", et là tu voudras faire un ORM, qui sera moins bien que Doctrine qu'est vachement bien. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 24-07-2009 à 11:32:12 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
krifur |
|
theredled ● REC |
Par contre pour rester tes fonctions/méthodes basiques (un peu HS mais bon), il vaudrait mieux que tu fasses des choses qui prennent du SQL en entrée (la requete) et qui diffèrent seulement par le format de sortie ; plutôt que des paramètres spécifiant la table, le limit etc, qui vont vite être trop limités. genre
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 24-07-2009 à 10:37:47 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Enfin si, à un moment j'ai dit "oui, c'est un ORM en moins bien", mais c'était juste pour pas te contredire Donc NON, ce que tu veux faire krifur n'est PAS un ORM Message cité 1 fois Message édité par theredled le 24-07-2009 à 11:34:26 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | C'est quand meme pas mal de la masturbation mentale tout ça.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
the_bigboo | n'est-il pas ^^ j'ai toujours eu l'habitude de faire ma tambouille niveau code, et je n'ai jamais eu un besoin en terme d'architecture nécessitant l'emploi de framework déjà tout fait. J4ai pas regardé de quoi il retournais mais je suis curieux Message cité 1 fois Message édité par the_bigboo le 17-08-2009 à 22:34:20 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
the_bigboo | Ben c'est pas ce que j'ai dit ? |
theredled ● REC | Non, tu dis "Pas de besoin particulier -> j'utilise mon propre framework" Moi je dis "Pas de besoin particulier -> j'utilise un framework tout fait déja existant" Bon, par ailleurs, les frameworks existants (ZF, Symfony) sont assez bien foutus pour s'adapter potentiellement à n'importe quel besoin. Donc dans tous les cas, coder son propre framework c'est mal et ça sert à queud
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 18-08-2009 à 00:03:37 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- |
theredled ● REC |
Enfin c'est pas tant une question de temps que de reprenabilité et de devoir se taper de la maintenance supplémentaire, par ex. Et d'avoir un outil a priori moins bon. Message édité par theredled le 18-08-2009 à 13:43:38 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
FlorentG |
|
the_bigboo | Nan et puis bon, si tu fais un bon truc, en surchargeant intelligemment tu peux arriver à un truc assez souple au final |
theredled ● REC |
Ceci dit on avait vu un mec en entretien qui venait d'une agence qui faisait des sites à la chaine avec symfony. Message édité par theredled le 19-08-2009 à 12:19:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de développer son propre framework quand on voit la diversité de l'offre, rien qu'en php Message édité par koskoz le 19-08-2009 à 19:57:26 --------------- |
theredled ● REC | Ca avance toi avec CI ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- |
theredled ● REC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |