| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent : Message édité par theredled le 20-12-2008 à 00:09:11 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 20-12-2008 à 00:08:27 ![]() ![]() |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Siluro | Pourquoi pas mal de gens (même ici) conseillent de passer à Doctrine et de lâcher Propel ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Siluro | Ah cool thx. |
theredled ● REC | C'est moitié foireux les NestedSets de Propel ou c'est encore moi qu'aie pas de bol ? edit : nan faut juste faire hyper gaffe à rentrer des données valides (style clé unique) en BDD, sinon il incrémente quand même le parent sans rajouter le noeud et fait péter le truc. Message édité par theredled le 26-12-2008 à 02:51:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
"Péter le truc" = "Péter la base" Message édité par theredled le 26-12-2008 à 12:03:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 26-12-2008 à 12:16:12 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected | Non, je sais pas encore de quoi tu te plains, plains toi donc correctement --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
theredled ● REC |
résultat : Message cité 1 fois Message édité par theredled le 26-12-2008 à 13:01:28 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
moreno911 | |
koskoz They see me trollin they hatin |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
--------------- |
Alisteroid |
|
FlorentG |
--------------- |
tomsoft |
FlorentG | Pourquoi n'aurait-tu pas le droit à du foreach dans une view |
--------------- |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 28-05-2009 à 20:22:11 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Hey, Théoriquement, le modèle ne doit jamais faire appel activement à l'extérieur si je ne m'abuse. Seulement voilà je suis sur un e-commerce (multi-shops), et tous les calculs de prix dépendent de l'utilisateur en cours, toutes les insertions dépendent du shop en cours etc... Autant d'élements qui dépendent de l'extérieur. C'est quoi la bonne pratique pour ce genre de cas ? Passer les valeurs au modèle d'une façon ou d'une autre, au plus tôt dans la vie du script ? Message édité par theredled le 03-06-2009 à 19:16:12 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
FlorentG | Les modèles peuvent interagir entre-eux. Tu peux très bien filer une instance d'un modèle "shop" au modèle "produits." |
theredled ● REC |
Soit j'utilise la super solution qui a fait ses preuves et que vous allez me donner Message édité par theredled le 03-06-2009 à 19:47:11 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
FlorentG | File le shop en argument ouais. Pour éviter les 150 endroits différents, fait-toi un contrôleur abstrait par exemple qui fait ça. |
theredled ● REC | Mouais --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Dac, donc ça se rapproche plus de la solution "une seule fois, je ne sais où au début de l'exec" --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
igarimasho | Issue du bouquin: Apress, Holub on Patterns
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 09-06-2009 à 19:23:15 |
koskoz They see me trollin they hatin | Je bosse sur une grosse appli qui utilise MVC et Smarty, alors oui, c'est contraignant de devoir faire des modifs sur 2 voire 3 couches à la fois, mais c'est vachement plus propre et compréhensible. --------------- |
theredled ● REC |
igarimasho | Un truc bête. J'ai un objet User qui auparavant avait les attributs: firstname, middlename, surname. Je me suis rendu compte que quasiment personne ne tapait middlename ni surname. Alors j'ai remplacé ces 3 attributs par un seul: name.
Message cité 3 fois Message édité par igarimasho le 09-06-2009 à 20:46:49 |
theredled ● REC |
La plupart de ces exemples semblent être des problèmes de factorisation dans la View Pourquoi print_name(), ou drawItYourself() n'appartiendrait pas à la vue, toujours sous forme de méthodes, par exemple sur une classe UserUI, RoadUI ? Cela dit pour print_name(), à par le nom je vois pas pourquoi elle ne devrait pas être dans le modèle. Tu l'appelles get_name() et c'est parti C'est un des problèmes que j'ai sur le plugin RSS de Symfony : par commodité, quand tu veux facilement rajouter des champs (forcément mis en forme), faut rajouter une méthode correspondante dans le modèle. Je trouve ça à chier, ils pouvaient faire la même chose avec des "partials" (mini-templates). Par contre là à la limite ce serait un peu lourd niveau perfs. Il manque des classes xxxUI - correspondant à un modèle ou pas - dans lesquelles pourrait rajouter en 5 sec des méthodes destinées à l'affichage. Pourquoi pas wrappant le modèle au lieu d'utiliser dirctement le modèle dans la vue... Et pour paypal, pourquoi n'y a-t-il pas une seule méthode qui s'occupe de lire la commande et de la transcrire en champs Paypal (+ une autre à côté pour le retour) ? J'ai l'impression que chez toi c'est découpé en 73... Message cité 2 fois Message édité par theredled le 09-06-2009 à 22:33:06 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Et c'est inutilisable dans le cadre d'une app avec GUI D'ailleurs en parlant d'apps avec GUI, Cocoa sur mac a tendance à violement forcer le MVC, et peu s'en plaignent. Le problème c'est aussi que MVC a justement été créé dans le cadre du codage d'apps desktop (en Smalltalk), les interactions comme les outils ne sont pas les mêmes. Message édité par masklinn le 09-06-2009 à 22:28:45 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
igarimasho |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |