| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 10-04-2008 à 18:12:42 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
ratibus |
theredled ● REC | Dites, l'interprétation des inputs, les calculs de pagination, c'est le taf du modèle ou du controleur ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
theredled ● REC |
Publicité | Posté le 15-04-2008 à 11:06:18 ![]() ![]() |
theredled ● REC | 'ké Message édité par theredled le 15-04-2008 à 11:18:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Qu'entends-tu par "interprétation des inputs" ? De mon côté c'est pas du vrai MVC non plus je pense (pas assez calé dans le domaine), mais ce sont mes classes persos, que j'appelle quand même "Model, View, Ctrl", mais j'ai également "Form et Validator" ainsi que bcp d'autres Donc chez moi j'ai d'abord ma classe Form qui s'occupe de récupérer les datas si le form à été envoyé. Ensuite j'ai mes helpers qui s'occupe de générer les inputs, avec les attributs qui vont bien. (class CSS "error" si le validator a retourné une erreur pour ce champ, class "required" si le champ est obligatoire etc.) Concernant la vue, il n'y a aucun traitement (enfin sauf les if/foreach etc. bien entendu), juste de l'affichage. Edit: J'ai oublié la deuxième partie. Concernant la pagination, c'est pour le moment inclu à ma classe Db, mais je vais séparer les 2 trucs pour avoir une classe Db et une classe Paginator. Message édité par Dj YeLL le 15-04-2008 à 11:22:12 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC | Dans mon cas, je suis sur des pages de listes, avec des critères de tri/filtrage (filtrage par date, recherche, autres, tri sur colonne). Ce que j'appelle les inputs c'est tout ce qui arrive en GET/POST, par ex ces critères de tri. Là, pas le temps d'essayer de faire du vrai MVC, je pars sur le principe que les (faux-)controleurs (front et actions) s'occupent de tous les inputs, et les filent au modèle, vérifiés et formattés comme il faut. Message édité par theredled le 15-04-2008 à 12:45:29 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
shurik'n |
|
shurik'n | Dites en parlant de MVC, y a pas un topic à propos de Symfony sur HFR ? j'ai pas trouvé. |
skeye |
shurik'n |
skeye | Si tu veux. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
hppp Serveur@home | vous trouvez ça comment pour un débutant en MVC qui connais pas le POO? http://www.siteduzero.com/tuto-3-2 [...] e-mvc.html |
hppp Serveur@home | ok merci, je vais essayer de mi mettre à la POO. Message cité 1 fois Message édité par hppp le 25-04-2008 à 11:42:28 |
edit: et les templates, c'est utile dans tous les cas, c'est ni spécifique ni réservé à la POO. Message édité par masklinn le 25-04-2008 à 11:44:22 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
hppp Serveur@home | donc ça vaut le coup que je m'intéresse à la POO et aux templates alors, vous me conseillez le quel? |
hppp Serveur@home |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 25-04-2008 à 13:25:35 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG |
|
FlorentG |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 25-04-2008 à 15:56:44 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG |
|
skeye |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |