| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 10:14:17 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG |
Message cité 1 fois Message édité par FlorentG le 18-07-2007 à 12:30:42 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Ben en fait c'est surtout mon exemple qu'est pourri Alors après c'est sûr que c'est pas forcément le mieux, mais j'ai justement fait ça parce que mes noms d'images sont pour la plupart explicite Edit : Tu mettrais quoi ? "image" ? Edit 2 : j'avais pas vu que tu disais un alt vide ... mais je croyais que le alt était obligatoire ? Message édité par Dj YeLL le 18-07-2007 à 12:34:18 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
FlorentG | Alt est obligatoire, mais ça veut pas dire qu'il ne peut pas être vide, justement... |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Moué ... je vois pas l'intérêt qu'il soit obligatoire s'il peut rester vide dans ce cas --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
FlorentG | Genre pour une barre d'outils, tu met une image et un texte, style :
|
vanadium N° Atomique : 23 | Un exemple de helper pour une image quelconque :
Message édité par vanadium le 18-07-2007 à 13:16:30 |
AlphaZone | Merci pour les exemples --------------- "Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves." |
Publicité | Posté le 18-07-2007 à 13:21:20 ![]() ![]() |
vanadium N° Atomique : 23 | Et pour utiliser les helpers, plutot que de tous les charger, c'est dans la vue qu'on charge les helpers au besoin avec une petite classe dédiée.
Message édité par vanadium le 18-07-2007 à 13:35:11 |
AlphaZone | C'est foutrement bien foutu! J'en apprend tous les jours --------------- "Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves." |
FlorentG | Moi pour l'instant j'ai pas de helpers. J'en ai pas eu encore besoin. Dès que le problème se posera je m'y pencherais |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
vanadium N° Atomique : 23 | La langue je la gère très simplement grâce à une seul fonction.
Message cité 2 fois Message édité par vanadium le 18-07-2007 à 22:00:45 |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
multani Dépressionnisé |
|
multani Dépressionnisé | C'est vrai que c'est un peu particulier à utiliser (faire les fichiers de trad., les compiler, initialiser l'environnement, toussa). |
ratibus |
|
vanadium N° Atomique : 23 | Dj YeLL > Il n'y a aucun problème pour traduire des phrases longues :
Message cité 1 fois Message édité par vanadium le 19-07-2007 à 08:54:54 |
ratibus |
|
vanadium N° Atomique : 23 | J'utilise Symfony mais aussi mon propre framework, plus léger et plus adapté à certains de mes sites. Tout dépend du projet Message édité par vanadium le 19-07-2007 à 09:08:41 |
omega2 | vanadium > Principal problème que je vois à ton système : a chaque fois que tu modifies une phrase de la langue principale, tu es obligé de modifier tous les fichiers de traductions.
|
vanadium N° Atomique : 23 | Certes, si je modifie la phrase de la langue principale, je dois modifier les fichiers de traduction. Mais il est impossible de faire autrement. (ou alors tu me montre pke je suis curieux de voir comment tu arriverais à découpler ça |
omega2 | vanadium > On peut l'éviter tout simplement en utilisant des clés numériques ou textuelle (genre le fameux "hello_world" ) à la place de la phrase finale. Ton système à ses avantages et ses inconvénients, l'autre système à les avantages et inconvénients inverse. |
vanadium N° Atomique : 23 | Tu ne résoud absolument pas le problème : si tu changes ta clef, qu'elle soit numérique ou une phrase, il faut répercuter la modification partout.
|
omega2 | vanadium > Si tu fais un système de clé, c'est justement par ce qu'on a jamais besoin de changer leur nom quelque que soit la langue qu'on décide de modifier. Il faudrait être taré pour mettre en place un système de clé et décider tout à coup que la clé "hello_word" va désormais s'appeler "bonjour". |
vanadium N° Atomique : 23 |
Message cité 1 fois Message édité par vanadium le 20-07-2007 à 17:02:05 |
vanadium N° Atomique : 23 | CTRL + H tu connais pas ? |
FlorentG |
|
vanadium N° Atomique : 23 | Au fait florentG, ou en est ton framework perso ? J'aimerais bien tester ça |
FlorentG | Personne ne taiste, c'est closed-source
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et si on se retrouve avec $machin = "valeur1" et $truc = "valeur2/valeur3", il y a moyen de demander à récupérer $machin = "valeur1/valeur2" et $truc = "valeur3"? Ou l'inverse?
D'un côté j'ai envie de voir ce que ça donne, de l'autre j'ai trai trai peur
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 21-07-2007 à 18:23:13 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
vanadium N° Atomique : 23 | J'ai également commencé mon propre framework MVC. Et je deteste également les framework par événement
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Tu ne penses pas qu'il serait plus simple d'utiliser Rails? Non parce que là tout ce que je vois c'est une réimplémentation en PHP de Rails --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
vanadium N° Atomique : 23 | Pourquoi pas, je n'ais jamais touché à Ruby on Rails mais je m'y interresse depuis un moment. Le plus dur c'est de se lancer |
FlorentG |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |