| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 02-07-2007 à 17:13:40 ![]() ![]() |
skeye | Après mûre réflexion, j'ai dans l'idée que gérer soi-même un pool de connexion au niveau appli est très très con, et pas faisable. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | (c'est vraiment puissamment trop con, en fait. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
C4O2 |
|
AlphaZone |
--------------- "Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves." |
skeye |
ratibus |
Je gère des sites à forte charge (150req/s en moyenne) au niveau MySQL et le mysql_connect ça marche niquel Au niveau optimisation SGBD en général c'est pas au niveau de la connexion qu'on perd le + Message édité par ratibus le 02-07-2007 à 17:51:38 |
C4O2 |
Maintenant reste à implémenter (ou récupérer car il en existe beaucoup) une solution côté serveur... edit : en réponse à ratibus ^^ tu utilises mysql_connect ou mysql_pconnect? Message cité 1 fois Message édité par C4O2 le 02-07-2007 à 17:51:20 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Publicité | Posté le 02-07-2007 à 18:00:20 ![]() ![]() |
ratibus |
mysql_connect, on la termine même pas de mémoire (pas d'appel à mysql_close, la connexion est coupée automatiquement à la fin du script PHP)
SOL1 |
ratibus |
Dans la SOL2 il ouvre une connexion à chaque requete et la ferme dès que la requete est traitée.
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
ratibus |
Source : http://fr2.php.net/mysql_connect
|
POWA | zend framework vient de sortir en version 1.0
|
skeye |
POWA | Enfin je demande pas non plus qqchose de super détaillé juste une impression sur les nouveautés si qqn l'a installé |
supermofo Hello World ! | C le meilleur framework du moment, les developpeurs dessus sont ultra bons. Pas grand chose a dire de plus sinon d'aller voir par toi meme Message cité 1 fois Message édité par supermofo le 04-07-2007 à 15:23:27 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Skateinmars | Bah deja ils appelent ca un framework alors que ca tient plus d'un ensemble de bibliothèques |
gizmo |
|
Message édité par masklinn le 04-07-2007 à 20:42:49 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gizmo | ok |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Eh oué, parce que si tu prends la Bibliothèque Nationale de France, la Bibliothèque de l'Université d'Harvard et la Bibliothèque de Pékin ... et que tu les mets ensemble ... ben ça te fait un ensemble de bibliothèques ... et c'est pas pour autant que ça en fait un framework --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Skateinmars |
|
supermofo Hello World ! | Vous pensez quoi de l'adaptation de Lucene en PHP ?
Message édité par supermofo le 04-07-2007 à 22:26:49 |
hametsu | Bonjour,
|
supermofo Hello World ! | Command Pattern, un controller possede des references a un objet User. Une classe abstraite Command, qui gere un catalogue des objets model et qui sauvegarde les Commandes deja faites pour eviter de reinstancier trop d objet => Registry Pattern Sous la forme la plus banale c'est une methode dans le controller, autrement ca peut etre assez beau. User sait gerer les authentifications (Adapter pattern) , les ACL (texte ou SQL) et a un objet Session.
Et surtout ne jamais oublier qu'un surfeur ne merite pas plus qu' un singleton Message édité par supermofo le 05-07-2007 à 20:49:06 |
hametsu | Le registry pattern me sert pour émuler l'utilisation de global. Par contre, pourrais-tu développer le second point ? un petit exemple ne serait pas de refus pour bien assimiler Message édité par hametsu le 05-07-2007 à 21:02:18 |
hametsu | Et quand au système de pré et post action ? |
supermofo Hello World ! | La classe abstraite ActionController tu lui colles une methode execute(). Front->fetch() ---> ActionController::execute() ---> public function execute($params = array()) Les autres pages controllers definissent les pre post log. http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms978764.aspx Message édité par supermofo le 07-07-2007 à 16:14:50 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Juste une petite question. Comment ça marche (en tout cas dans CakePhp, mais je pense que d'autres framework doivent faire de même) pour qu'en faisant, dans le contrôleur, $this->set('mavar', 'mavalue') ce soit accessible dans la vue par $mavar directement ?
supermofo Hello World ! | extract surement. Mais quel est l 'interet ? Ah oui les designer ne peuvent pas ecrire $this->mavar ... Putin j'hallucinne, ca veut dire que la view est completement passive ? Moi dans ma view j'ai un paquet de helper traduction, date, lien, code HTML et autres. Message édité par supermofo le 08-07-2007 à 16:34:36 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Moi tout ce que je sais, c'est que dans mes vues j'utilise $this-> Edit : Et que ça me convient très bien comme ça Message édité par Dj YeLL le 08-07-2007 à 17:16:29 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
biboo_ \o/ | drapal. \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |