| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2007 à 18:04:04 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected | Propel sans helper c'est une grosse blague --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
PunkRod Digital Mohawk |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
omega2 |
skeye | il y a du html, dans ta classe object. Message édité par skeye le 10-06-2007 à 14:51:15 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | TIP : MVC ça veut dire sépare le modèle, la vue et le controleur, pas qu'on met tout au même endroit. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 10-06-2007 à 14:52:09 ![]() ![]() |
skeye | Bon, sinon le mélange anglais/français c'est très mal.
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
naeh | l'html qu'on voit ici c'est pas du contenu ce sont des transformations, meme si c'est du html on ne peut pas le considerer comme du contenu, sinon je le met ou ? dans le controller ?
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Non, dans le modèle plutôt non ? (drap') Message édité par Dj YeLL le 10-06-2007 à 14:59:23 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skeye |
Non, il n'y a que la vue qui doit générer du html...
ah non, le sql est dans le modèle. Je soulignais juste qu'avoir à la fois du sql et du html était pas bon. Message édité par skeye le 10-06-2007 à 15:00:59 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
naeh | pour resumer un peu :
|
skeye | euh, ta vue instancie directement le modèle, là. Message édité par skeye le 10-06-2007 à 15:03:00 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
naeh |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
La vue sert à afficher des données uniquement, pas à instancier des choses ou affecter des variables etc... C'est le boulot du controller ça. Message édité par Dj YeLL le 10-06-2007 à 15:04:58 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
naeh | donc si je comprends bien, ma vue message devrait se decouper en deux :
|
naeh | bon c'est ce que j'ai fait et ca donne ça :
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Alors ? Alors tu fais tjs tes requêtes sql dans ton controller là ... --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
naeh | bon a part sql.
Message édité par naeh le 10-06-2007 à 15:56:28 |
naeh | http://82.240.194.157/blog/
Message édité par naeh le 10-06-2007 à 17:27:51 |
skeye |
naeh | pour le sql j'ai pas cherché a faire autrement (je l'explique plus haut)
|
Skateinmars | Les echo ca fait vraiment porc tout de même... |
Shinuza This is unexecpected | Hé bé --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
FlorentG | Ouais la classe Object dont tout le monde hérite n'est pas bien là |
naeh | je t'explique comment je vois la chose :
Message cité 1 fois Message édité par naeh le 11-06-2007 à 21:27:04 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Il me semble que la classe Object doit être le plus abstrait possible non ? Elle ne devrait contenir aucun information propre à ton site ou à tes datas. --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
skeye |
naeh | en gros il me sert a factoriser add, edit, delete, et initier le ID de chaque classe, pour les autres fonctionnalités elles sont utilisées par l'objet lui meme pour faire le reste.
|
FlorentG |
|
naeh | donc a part la partie sql, j'ai tout bon ? |
Le_nain | Bonjour,
|
AlphaZone |
--------------- "Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves." |
omega2 | Le_nain > Je crois que tu confonds "template" et "vue". Normalement, tu n'as pas besoin de créer un template par vue et inversement. En fait, un template devrait simplement indiquer comment afficher les éléments et non pas quels éléments doivent être affiché. C'est le travail de la vue d'indiquer quels éléments afficher. De son côté, la vue va utiliser un ou plusieurs templates pour créer la partie de la page qui lui correspond.
Message édité par omega2 le 20-06-2007 à 18:02:50 |
Le_nain | Merci omega2,
|
omega2 | Oui, c'est ça à deux détails prés :
|
Le_nain | Ok,
Message édité par Le_nain le 21-06-2007 à 09:01:13 |
omega2 | Oui, c'est bien les #titre #contenu ...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |