| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2007 à 15:39:16 ![]() ![]() |
skeye |
Message édité par skeye le 04-04-2007 à 15:41:56 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | ah oui, donc t'as pas vraiment de couche d'accès aux données, donc. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Djebel1 Nul professionnel | j'ai dit exemple à la va-vite, j'ai bien sur une couche d'accès aux données dans mes applis ^^
Message édité par Djebel1 le 04-04-2007 à 15:51:39 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Djebel1 Nul professionnel |
skeye | Bon, noms à la con, hein.
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye > han t'as même pas fait une CarFactory, t'es trop naze Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 04-04-2007 à 16:11:20 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
Publicité | Posté le 04-04-2007 à 16:13:02 ![]() ![]() |
skeye | (et ma fonction execSql elle est dans MysqlDataLoader, d'ailleurs. Message édité par skeye le 04-04-2007 à 16:14:01 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
_synapse_ | |
skeye |
_synapse_ |
|
Djebel1 Nul professionnel | Bon d'après vos dires, corrigez moi si je me trompe, mais je devrais faire une plus grande distinction entre une classe et un objet dans mon pti esprit : |
skeye |
skeye |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye | masklinn> taggle.
Djebel1 Nul professionnel | Oki vous m'avez presque convaincu |
skeye |
Djebel1 Nul professionnel | bah dans le même esprit d'une méthode statique de la classe User qui liste tous les User. Tu vois pas le parallèle avec une méthode statique de la classe JButton qui liste tous les JButton ? |
skeye |
Djebel1 Nul professionnel | Ouais bah doit bien y avoir UNE classe de l'API java pour laquelle ça sert non ? |
skeye | c'est quoi que tu veux, un exemple d'utilisation d'une méthode statique? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Djebel1 Nul professionnel | non ^^
|
FlorentG |
|
supermofo Hello World ! | Ah les questions existentielles ... Model2 ca n'est meme pas un vrai MVC ! Nan mais la base de base c est d utiliser la composition. Le code avec car c'est du n'importe koi. La meme chose bien faite utiliserait une interface DAO, qui serait implementee par SQL, FILE qui serait implementee par des classes abstraites qui elle meme serait derivee en Mysqli, Mysql, ADODB.
@Florentg : j'utilise depuis le debut des objets helper (facade , factory) de controller a model, appelee en statique. Developper avec la J2ME sur portable ca aide ... Dites merci a djebel pour le reste Edit: a quand une section "Architecture d'application" car la ca commence vraiment a chiffrer Message édité par supermofo le 05-04-2007 à 16:23:30 |
Djebel1 Nul professionnel | Bon je reviens à l'attaque avec mes histoires de qui doit instancier quoi. J'en ai parlé avec mes collègues, et aussi avec des mecs qui bossent pour le SIB (qui gère notamment une des plus grosses db de données biologiques au monde). Et enfin, histoire d'être archi certain, j'en ai parlé par mail avec ce mec : http://www.ece.iastate.edu/~zola/?page=cv_en
Message cité 2 fois Message édité par Djebel1 le 05-04-2007 à 19:18:58 |
Djebel1 Nul professionnel | gourage edit quote :x Message édité par Djebel1 le 05-04-2007 à 18:46:46 |
supermofo Hello World ! | A class should have only one reason to change Jlaisse tomber ... Message édité par supermofo le 05-04-2007 à 19:02:21 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Tu racontes n'importe quoi au gars, Skeye n'a jamais dit que tu devais avoir une méthode statique retournant une collection de Voitures sur ta classe Voiture, il a dit que tu pouvais, ça n'a strictement aucun rapport putain Accessoirement si tu veux un exemple sur le sujet c'est comme ça que fonctionne ActiveRecord en Ruby: ActiveRecord est un ORM, c'est à dire qu'il mappe une classes sur une table SQL. (La définition des propriétés de base d'une classe est tirée directement du modèle SQL par introspection)
Ce qu'on t'a clairement dit par contre c'est que ce n'était pas à ta classe de Stock de gérer ça, parce que ça induit un couplage fort et inacceptable entre les deux. edit: et accessoirement il ne dit à aucun moment que c'est "archi crade", il dit qu'il n'apprécie pas ce genre de designs mais peut imaginer pourquoi ce serait fait/utile. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 05-04-2007 à 19:08:07 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Message cité 1 fois Message édité par Djebel1 le 05-04-2007 à 19:11:03 |
Djebel1 Nul professionnel | Oki thx, je potasse ces designs avant de revenir vous gonfler ^^ |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Kid_Paddle | find_all est d'allieurs déprécié il me semble |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Me semble bien, mais j'ai pas le courage de chercher la doc --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Shinuza This is unexecpected | L'est même pas documentée --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |