| |||||
| Auteur | Sujet : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP |
|---|---|
FlorentG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 09:11:08 ![]() ![]() |
supermofo Hello World ! | J vois pas l'interet de decouvrir le format de view au lieu de la forcer |
gizmo | avoir des url faciles a retenir, genre www.monsite.com/page.html et www.monsite.com/page.pdf, ce qui est plus transparant pour l'utilisateur. |
supermofo Hello World ! |
|
jukieng |
FlorentG |
|
D'ailleur donner a l'utilisateur du controle sur l'application via le controle URL me parait irrealiste. Faudrait ptetre eviter de mettre les utilisateurs a sont niveau |
FlorentG |
|
Publicité | Posté le 29-03-2007 à 09:29:07 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 01-04-2007 à 12:17:28 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Shinuza This is unexecpected | Ah ouais quand même J'ai l'impression de voir un de mes controlleurs Ruby
Sinon, je commence à m'intéresser au MVC de près, seulement j'ai commencé prendre le problème dans l'autre sens. Donc j'ai commencé par bosser sur des helpers, déja j'ai un peu simplifié l'interface PHP/SGBD (malheuresement la prod est en PHP4),ensuite je vais ajouter des méthodes style update(), save(), find(), ect... J'ai une classe form (extension future de la classe html, ou faut-il tout mettre dans la classe html?), dont je me sert pour les backoffice, afin de minimiser les temps de prod. C'est à mon avis aussi à inclure dans la structure MVC, mais ça soulève un autre problème (voir 1) Je pense bosser sous phpontrax, ça m'a l'air pas mal du tout, j'aime bien la syntaxe ruby like. Message édité par Shinuza le 01-04-2007 à 22:58:14 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
supermofo Hello World ! | > leflos5 : tu en connais d autres des points d entree en HTTP ? Dans tous les cas a un moment ou a un autre tu dois recuperer ces variables serveur. Le tout est d encapsuler une bonne fois pour toute, et la solution repond a ce critere. Apres je dis pas, faut voir ce qu il se passe dans les autres parties. J'ai vu un truc pas mal sinon tire d'ajax mais ca me parait overcomplicated pour un framework model2. ( Stroboscope Web ) Si j etais motive j'aurais fais un observer:
Mais comme je suis une grosse feignasse je fais:
Les taches des modules sont clairement definies dans leur classe donc pas la peine qu' ils aillent decouvrir ce qu il doivent faire. Par contre comment faire pour que Control ne se ballade pas partout dans le model ? Beaucoup de logique dans le controller, des chips ? Message édité par supermofo le 02-04-2007 à 10:09:40 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
_synapse_ | Comme quoi personne ne comprends rien au mvc et tout les termes à la noix qui vont avec |
supermofo Hello World ! | En meme temps on a pas besoin d'etre serieux ( a la limite je trouve ta remarque vachement deplacee ). Message édité par supermofo le 02-04-2007 à 11:13:51 |
Djebel1 Nul professionnel | Tiens j'ai des questions existentielles sur le MVC : |
skeye | Je dirais bof. Tu fais de ton controleur et de ta vue des miroirs de ton modèle, en faisant ça...c'est l'inverse du but recherché. La vue doit avoir une architecture en relation avec les problématiques propres à la vue, quel que soit le modèle derriére...idem pour le controleur. [edit] Après si ça a un sens, ça peut rester assez proche, mais faut pas que ce soit sytématique, quoi... Message édité par skeye le 02-04-2007 à 16:45:57 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Djebel1 Nul professionnel | Tu pourrais montrer comment gêrer ce genre de cas selon toi stp ? J'ai vraiment du mal sur l'organisation du controller et de la vue. |
supermofo Hello World ! | EDIT DE OUF ... Message édité par supermofo le 03-04-2007 à 11:28:45 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Indentation bordel --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gizmo |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Djebel1 Nul professionnel |
|
skeye | flemme de répondre point par point... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
nycius Ich liebe dich ! | A quand un tuto documenté pour illustrer tout ca avec des exemples concrets ? parce que la c'est le flou total |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Djebel1 Nul professionnel | Oki merci pour les réponses, je faisais comme toi avant mais ça me semblait nase ^^
Message cité 1 fois Message édité par Djebel1 le 04-04-2007 à 11:34:55 |
skeye |
Djebel1 Nul professionnel | Oki merci, bon bah c'est ce que je faisais mais je me demandais si c'était bien le rôle du controller. Mais c'est vrai que tes arguments se tiennent, et qu'on a ainsi une réusabilité maximale de la vue et du model.
Message cité 1 fois Message édité par Djebel1 le 04-04-2007 à 15:19:37 |
skeye |
[edit] Pour reprendre ton exemple, ce sont des infos sur les voitures, qu'il lui faut, quand même, à ta classe stock...elle va faire comment, pour les obtenir, elle va demander elle-même à la base de données ou à la classe qui gère les accès aux données? Ou alors elle demande poliment à la classe Voiture de bien vouloir lui fournir les infos qui la concernent? Message cité 3 fois Message édité par skeye le 04-04-2007 à 15:36:33 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Message édité par Djebel1 le 04-04-2007 à 15:37:19 |
skeye | cf mon edit.
Message cité 1 fois Message édité par Djebel1 le 04-04-2007 à 15:39:43 |
skeye | Dans la pratique, ton instance de Stock va être initialisée en faisant appel à la méthode statique de la classe Voiture, et à-partir de là elle fait sa tambouille toute seule.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer une architecture propre et fonctionelle... | [Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP |
| script PHP style explorateur windows | PHP et MS SQL |
| [PHP] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page | Afficher le temps utilisé pour générer une page PHP |
| [PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ? | Afficher une image générée par un script PHP dans un PDF ? |
| Utilisation d'une variable en Flash depuis PHP | Erreur de forum PHP |
| Plus de sujets relatifs à : Model View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP | |