Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[java] Pb de multiplication de double ?????

n°485782
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-08-2003 à 10:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

LetoII a écrit :

:heink: Nan  [:tapai]  [:ddr555]  

ben si, c'est la même chose j'ai dit

Citation :

la preuve par 3

:pfff:  
je vais fermer le topic si vous arrétez pas de répetez la même chose.

edit: typo

Message édité par Taz le 13-08-2003 à 10:32:17
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 10:31:49  profilanswer

n°485798
Kristoph
Posté le 13-08-2003 à 10:43:19  profilanswer

Il faut commencer par formaliser la notation communément utilisée pour les nombres. Tant qu'on n'a pas une base mathématique solide on ne peut pas tirer de conclusions.

Definition : l'écriture en base b d'un nombre réel x est la suite (un) telle que :

x = Somme(n dans N, un*b^n) avec un une suite à valeurs entières dans [0..b-1] et il existe un nombre m tel que un
valle 0 pour toutes valeurs de n > m

A partir d'ici, il nous faut démontrer que cette écriture est suffisante : il faut que tout nombre de R puisse être écrit de cette façon mais bon, ça vous le savez déjà non ?

En partant de cette définition de l'écriture en base b d'un nombre réel, il est clair que 0.9999999... = 1

Vous voulez que je continue la théorie ? Si oui faudra que je sorte Latex car la c'est trop lourd pour les formules math :)

Message édité par Kristoph le 13-08-2003 à 10:50:59
n°485800
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 13-08-2003 à 10:45:42  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il faut commencer par formaliser la notation communément utilisée pour les nombres. Tant qu'on n'a pas une base mathématique solide on ne peut pas tirer de conclusions.

Definition : l'écriture en base b d'un nombre réel x est la suite (un) telle que forme :

x = Somme(n dans N, un*b^n) avec un une suite à valeurs entières dans [0..9] et telle que il existe un nombre m tel que (un) valle  0 pour toutes valeurs de (n > m)

A partir d'ici, il nous faut démontrer que cette écriture est suffisante : il faut que tout nombre de R puisse être écrit de cette façon mais bon, ça vous le savez déjà non ?

En partant de cette définition de l'écriture en base b d'un nombre réel, il est clair que 0.9999999... = 1

Vous voulez que je continue la théorie ? Si oui faudra que je sorte Latex car la c'est trop lourd pour les formules math :)

La ca commence plus à ressembler à qcc :D

En même temps, on va^peut être arréter là par ce que ça dérive sec  [:ddr555]

---------------
Le Tyran
n°485811
Kristoph
Posté le 13-08-2003 à 10:53:07  profilanswer

LetoII a écrit :

La ca commence plus à ressembler à qcc :D

En même temps, on va^peut être arréter là par ce que ça dérive sec  [:ddr555]  

Déjà :cry: j'allais passé à la démonstration qui justifie l'addition que l'on a appris à faire à l'école :)

n°485815
LetoII
Posté le 13-08-2003 à 10:56:17  profilanswer

Kristoph a écrit :

Déjà :cry: j'allais passé à la démonstration qui justifie l'addition que l'on a appris à faire à l'école :)

:lol:

---------------
Le Tyran
n°485826
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-08-2003 à 11:09:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

Definition : l'écriture en base b d'un nombre réel x est la suite (un) telle que :

x = Somme(n dans N, un*b^n) avec un une suite à valeurs entières dans [0..b-1] et il existe un nombre m tel que un
valle 0 pour toutes valeurs de n > m

:heink:

Message édité par tomlameche le 13-08-2003 à 11:10:58

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°485843
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-08-2003 à 11:21:47  profilanswer

bon est ce que quelqu'un à autre chose à dire que des conneries de sodomites matheuses ? attention chérie ça va acouper.

n°485845
benou
Posté le 13-08-2003 à 11:22:38  profilanswer

Taz a écrit :

bon est ce que quelqu'un à autre chose à dire que des conneries de sodomites matheuses ? attention chérie ça va acouper.

ca fait 4 pages que totu à été dit ...

mais je vois pas l'intérêt de fermer le post ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°485848
Kristoph
Posté le 13-08-2003 à 11:32:36  profilanswer

Tu as raison, ce n'est pas par définition. Ca doit se montrer par théorème que pour tout nombre réel x avec son écriture associée (un), alors il existe m dans Z tel que tout n > m, un = 0

n°485855
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-08-2003 à 11:42:53  profilanswer

benou a écrit :

ca fait 4 pages que totu à été dit ...

mais je vois pas l'intérêt de fermer le post ...

éviter les boulets comme y a eu tout au long de ce post qui réagissent 3 pages apres ou alors les propos de maths qui n'ont plus grand chose à voir.

pour moi ce topic aurait du se terminer en une réponse "double -> représentation imprécise"

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 11:42:53  profilanswer

n°485857
ffluff
Challenge Everything
Posté le 13-08-2003 à 11:45:11  profilanswer

Taz a écrit :

acoupler non ?  [:ffluff]  

Han mais quel tyran ce mec !!! :kaola:

n°485858
LetoII
Posté le 13-08-2003 à 11:47:00  profilanswer

Taz a écrit :

éviter les boulets comme y a eu tout au long de ce post qui réagissent 3 pages apres ou alors les propos de maths qui n'ont plus grand chose à voir.

pour moi ce topic aurait du se terminer en une réponse "double -> représentation imprécise"

C ça, pour avoir un topic "mais pkoi les double c pas précis?"  [:ddr555]

---------------
Le Tyran
n°485861
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 13-08-2003 à 11:49:37  profilanswer

[:dawa]

http://perso.wanadoo.fr/colsbleus/feria2001/phil2.jpg

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°485871
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-08-2003 à 11:53:24  profilanswer

voilà pourquoi je pense que le topic ne peut plus progresser

n°485874
benou
Posté le 13-08-2003 à 11:53:55  profilanswer

Taz a écrit :

ouais c'est sûr que maintenant  ...  :pfff:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°485877
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 13-08-2003 à 11:55:05  profilanswer

Taz a écrit :

évidemment, je ne faisais qu'appuyer tes propos  ;)

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°486120
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2003 à 16:33:13  profilanswer

On peut peut-être parler des entiers de Church (composition de termes) et de Peano (cardinal d'ensembles) histoire de sortir un peu plus du contexte ?  
L'avangage de ses représentations est qu'en informatique, la seule limite à la quantité représentable dépend de la taille de la mémoire et nom la taille du mot machine .... c'est bien leur unique intérèt (en dehors des démonstrations formelles dans lesquels ellsont utilisées) qui n'est d'ailleur pas suffisant pour qu'on les utilise en informatique.

Et de toutes façon on a mieux pour représenter les grands entiers (accoler des mots machine à la suite tout simplement).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Java + XML + Crystal Reports9 dev ----> Cherrytree, tu es là ?bouquin d'initiation à la prog nécessitant FORTE FOR JAVA.
connaitre la largeur d'une chaine en java (ou plutôt jsp)(Java) GridBagLayout et garder une colonne de largeur fixe
[Java] Ecrire un fichier MIDIJava JNI
JIT compiler pour java[JAVA XML] Une JSP bien formée
[JAVA] lancer un script depuis java[JAVA] FTP sous Eclipse, comment activer le transfert ASCII?
Plus de sujets relatifs à : [java] Pb de multiplication de double ?????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)