Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2037492
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-11-2010 à 21:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
La plupart sont facultatives

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 21:43:55  profilanswer

n°2038403
pigeon_man
Posté le 25-11-2010 à 13:10:35  profilanswer

Pour info, il semble que mettre plus de 2 screenshots d'une appli (on disait 8 je crois) est maintenant possible !

n°2038411
Dionγsos
Posté le 25-11-2010 à 13:43:37  profilanswer

Tiens ça fait la deuxième fois qu'ils suppriment mon icône haute résolution :o
Bon la première fois c'est normal j'avais mis autre chose pour pouvoir publier une maj.
Mais là c'était bien l'icône de mon appli :/

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2038450
LeRiton
Posté le 25-11-2010 à 15:21:04  profilanswer

Dites, y'en a qui ont déjà joué avec les classes Keyboard et KeyboardView ? Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe, mais j'arrive même pas a afficher quoique ce soit...

Le topo simplifié : je souhaite afficher à côté d'un EditText (donc pas forcément avec le comportement hide/display au focus du champ propre au soft keyboard par défaut) un clavier simplifié, mettons une calculette 1-9 plus une touche pour effacer.

Edit : oubliez :o Les classes Keyboard et KeyboardView fonctionnent sans problème.

Message édité par LeRiton le 25-11-2010 à 15:42:42
n°2038509
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 25-11-2010 à 17:56:54  profilanswer

Je supose que vous avez tous reçu ce mail sur le classement des applications en fonction de leur "maturité'" ?

Citation :

Hello,

We're writing to inform you about some changes to Android Market that require your attention.

We are introducing an application content rating and filtering system for Android Market.  This has been a highly requested feature from both users and developers.  Android Market Content Policy remains the same.  We are introducing four levels of content ratings:
- All
- Pre-teen
- Teen
- Mature
Details on how to rate your application can be found in the Android Market Help Center here:
http://market.android.com/support/ [...] wer=188189

ACTION REQUIRED:
Starting on November 30th, 2010, it will be mandatory that you add a rating level to your apps in the Developer Console at http://market.android.com/publish when you publish or update an app.

We’ll be launching the content ratings to end-users starting in a few weeks. At that time, existing applications left unrated will be treated as “Mature” to ensure an appropriate user experience. This means that unrated apps may not be viewable to many users depending on their setting, so we encourage you to rate your app as soon as possible.

Thanks, and we look forward to continue working with you on Android Market.

Regards,
The Android Market Team

©2010 Google Inc
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA  94043

Email preferences: You have received this mandatory email service announcement to update you about important changes to your Android Market account.

Pensez à mettre à jour à partir du 30/11, sinon la visibilité de vos applications va grandement en pâtir !

n°2038516
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-11-2010 à 18:28:09  profilanswer

ah ouai, j'avais lu en diagonale, merci

---------------
- mon feed-back
n°2038523
Dionγsos
Posté le 25-11-2010 à 19:18:03  profilanswer

Y aussi les "hardware features" de nouveau.
Du moins celle là android.hardware.touchscreen qui apparaît dans les détails de l'appli alors qu'avant j'avais rien.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2038537
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 25-11-2010 à 21:31:35  profilanswer

Tiens, tant que j'y suis, vous avez un bon conseil pour faire des stats de l'utilisation de vos applis sans être un espion ?
Y'a pas un truc intégré dans Google ? Genre nombre d'utilisateur, nombre d'utilisation par jour, temps d'utilisation moyen, langues et pays des utilisateurs, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par The_chosen_one le 25-11-2010 à 21:31:56
n°2038552
wapcamer
Posté le 26-11-2010 à 00:28:47  profilanswer

Merci pour le rappel, j'avais pas lu non plus.
Par contre, j'ai essayé de mettre le rating, mais ca n'apparait nulle part dans mes applis... Vous avez pu mettre à jour ?

pour les feats, j'ai aussi android.hardware.camera.

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2038565
Dionγsos
Posté le 26-11-2010 à 07:45:54  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Tiens, tant que j'y suis, vous avez un bon conseil pour faire des stats de l'utilisation de vos applis sans être un espion ?
Y'a pas un truc intégré dans Google ? Genre nombre d'utilisateur, nombre d'utilisation par jour, temps d'utilisation moyen, langues et pays des utilisateurs, etc.

De base tu ne peux voir que le nombre de téléchargements et le nombre d'installations encore actives.

wapcamer a écrit :

[...]
Par contre, j'ai essayé de mettre le rating, mais ca n'apparait nulle part dans mes applis... Vous avez pu mettre à jour ?
[...]

Citation :

Starting on November 30th, 2010...

;)

Message édité par Dionγsos le 26-11-2010 à 07:48:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 07:45:54  profilanswer

n°2038575
pigeon_man
Posté le 26-11-2010 à 08:36:31  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Y aussi les "hardware features" de nouveau.
Du moins celle là android.hardware.touchscreen qui apparaît dans les détails de l'appli alors qu'avant j'avais rien.

wapcamer a écrit :

pour les feats, j'ai aussi android.hardware.camera.

D'ailleurs pour les features réellement requis pour que l'appli marche, il faut les déclarer dans ton manifest (pour qu'une appli photo n'apparaisse pas sur le market d'un appareil qui n'aurait pas de caméra intégré par exemple).

n°2038582
Dionγsos
Posté le 26-11-2010 à 08:49:25  profilanswer

Si elle est trouvée de manière implicite, les filtres s'appliqueront quand même (donc pas de problème en cas d'oubli).
Mais c'est quand même hautement conseillé de les déclarer.

Citation :

Strictly speaking, every application should always declare all features that it uses or requires, so the absence of a declaration for a feature used by an application should be considered an error. However, as a safeguard for users and developers, Android Market looks for implicit features in each application and sets up filters for those features, just as it would do for an explicitly declared feature.

http://developer.android.com/guide [...] ement.html

---------------
n°2038606
disq8
Posté le 26-11-2010 à 10:34:26  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Tu peux utiliser google analytics.
Mais je sais pas si ca colle avec ta definition de "sans être un espion" ^^

n°2038614
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 26-11-2010 à 11:14:32  profilanswer

Sans être un espion pour moi :

• Ne pas repasser par mes serveurs (d'ailleurs j'en ai pas pour cette app, faudrait que j'en monte...)
  • Ne pas nécessiter plus de droits que ce qui est déjà requis par l'application
  • Ne pas récolter d'informations trop détaillées
  • Être désactivable par l'utilisateur

GA serait une bonne idée, y'a un module android facile à intégrer ?

n°2038678
disq8
Posté le 26-11-2010 à 15:15:59  profilanswer

Jamais utilisé, mais ca doit pas être compliqué a première vue :

http://code.google.com/intl/fr/mob [...] s/android/

Ca rajoute juste 2 permissions :
    <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
    <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE" />

Message édité par disq8 le 26-11-2010 à 15:16:09
n°2039490
eraser17
Posté le 01-12-2010 à 20:53:57  profilanswer

je suis en train de traduire mon app en 18 langues avec google translate.

C'est une mauvaise idée ou c'est mieux d'avoir une traduction, meme si pas top? [:joce]

Sachant que la plupart des trucs traduits sont des mots, donc a priori ça doit etre a peu près bon.

n°2039492
brisssou
8-/
Posté le 01-12-2010 à 20:57:06  profilanswer

t'as pas une base d'utilisateurs ?
tu pourrais faire un appel à contribution.
Il y a des plateforme web pour faire ça (la rom miui s'en servait)

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2039495
eraser17
Posté le 01-12-2010 à 21:00:14  profilanswer

brisssou a écrit :

t'as pas une base d'utilisateurs ?
tu pourrais faire un appel à contribution.
Il y a des plateforme web pour faire ça (la rom miui s'en servait)

hum non, j'ai pas encore mis l'app sur le marché, je comptais le faire ce soir :D

Du coup j'ai juste une page Excel avec les liste de traduction, ça va assez vite a faire en fait.

Y a 5-6 langues ou je peux voir a peu près si c'est bon mais pour des trucs genre polonais, japonais ou czech ça me parle pas du tout  [:tinostar]

n°2039497
brisssou
8-/
Posté le 01-12-2010 à 21:02:07  profilanswer

perso je partirais plutôt sur une base de traductions de qualité.

Une trad pourrie ça me rebute plus qu'une version anglaise, mais c'est personnel.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2039500
eraser17
Posté le 01-12-2010 à 21:14:42  profilanswer

mais les plateforme dont tu parle le font aussi de maniere automatique? C'est de meilleure qualité que google?

n°2039502
brisssou
8-/
Posté le 01-12-2010 à 21:24:45  profilanswer

il me semble aussi qu'il y avait un système auto. Meilleur que google, j'en sais rien.

---------------
n°2039503
eraser17
Posté le 01-12-2010 à 21:29:33  profilanswer

Bon je pense que ça ira la trad google, d'après ce que je vois pour les langues que je connais c'est plutôt pas mal. Ce n'est qu'une liste de mot après tout.  

N’empêche c'est quand même bien fait le système de localisation, pouvoir gérer a peu près toutes les monnaies du monde et autant de langues en une soirée c'est priceless.

n°2039536
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-12-2010 à 00:06:00  profilanswer

Pourquoi il oblige le logo (application icon) en 512 x 512 maintenant ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 02-12-2010 à 00:07:47

---------------
n°2039558
Dionγsos
Posté le 02-12-2010 à 08:41:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

Bon je pense que ça ira la trad google, d'après ce que je vois pour les langues que je connais c'est plutôt pas mal. Ce n'est qu'une liste de mot après tout.  

N’empêche c'est quand même bien fait le système de localisation, pouvoir gérer a peu près toutes les monnaies du monde et autant de langues en une soirée c'est priceless.

Si c'est que des mots tu as http://wordreference.com/
Y a moins de langues que dans google mais tu peux choisir le bon mot en fonction du contexte, par contre ça sera plus long.

---------------
n°2039564
eraser17
Posté le 02-12-2010 à 09:33:22  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Si c'est que des mots tu as http://wordreference.com/
Y a moins de langues que dans google mais tu peux choisir le bon mot en fonction du contexte, par contre ça sera plus long.

ok, je note pour la prochaine fois :jap:

La ce que j'ai fait c'est dans une feuille excel, j'ai une colonne pour le nom de la variable et une colonne pour la string. Ensuite j'ai une colonne par langue. Donc suffit de copier coller la colonne de string dans google translate et de recopier le resultat dans la colonne approprié. Un petit coup de concaténation de texte et ça me donne une liste de string que je peux directement mettre dans le fichier de localisation approprié.  

C'est très rapide à faire. Par contre ça devient chiant quand tu dois rajouter une string a tout les fichiers à la main. Faudrait que je me fasse un morceau de code vba qui automatise la création de tout les fichiers de localisation à partir de la feuille excel.

n°2039565
eraser17
Posté le 02-12-2010 à 09:40:38  profilanswer

au fait j'ai mis mon appli sur le market du coup hier soir.  

Bon le premier commentaire est pas super encourageant mais il m'aide pas trop à améliorer le bouzin.  

Si vous pouviez tester et me dire ce que vous trouvez nul ou ce qu'il faut améliorer ce serait cool :o

http://www.appstorehq.com/allposte [...] 549128/app

n°2039577
pigeon_man
Posté le 02-12-2010 à 10:19:30  profilanswer

eraser17 a écrit :

je suis en train de traduire mon app en 18 langues avec google translate.

C'est une mauvaise idée ou c'est mieux d'avoir une traduction, meme si pas top? [:joce]

Sachant que la plupart des trucs traduits sont des mots, donc a priori ça doit etre a peu près bon.

Y'a les mecs de Extended Controls qui font ça, c'est plutôt horrible, et même avec peu de mots. Si tu fais des trad' automatiques, je pense que ça serait bien que tu donnes le choix de forcer la langue de l'appli en anglais.

ToYonos a écrit :

Pourquoi il oblige le logo (application icon) en 512 x 512 maintenant ? :/

Je suppose qu'ils vont bientôt lancer le site internet du market. Ou c'est ptete pour une meilleure compatibilité avec les tablettes qui auront des grosses réso ?

n°2039583
eraser17
Posté le 02-12-2010 à 10:52:42  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Y'a les mecs de Extended Controls qui font ça, c'est plutôt horrible, et même avec peu de mots. Si tu fais des trad' automatiques, je pense que ça serait bien que tu donnes le choix de forcer la langue de l'appli en anglais.

ouai c'est pas con, je vais mettre l'option du choix de la langue dans les préférences :jap:

n°2039586
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-12-2010 à 10:58:44  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Je suppose qu'ils vont bientôt lancer le site internet du market. Ou c'est ptete pour une meilleure compatibilité avec les tablettes qui auront des grosses réso ?

Bonnes déductions :jap:

---------------
n°2039592
Dionγsos
Posté le 02-12-2010 à 11:27:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

au fait j'ai mis mon appli sur le market du coup hier soir.  

Bon le premier commentaire est pas super encourageant mais il m'aide pas trop à améliorer le bouzin.  

Si vous pouviez tester et me dire ce que vous trouvez nul ou ce qu'il faut améliorer ce serait cool :o

http://www.appstorehq.com/allposte [...] 549128/app

Je viens de tester.
Je lance la première fois l'appli, je vais dans "Meilleures ventes" et là ça freeze, j'ai la message qui me propose soit d'attendre de d'envoyer le rapport d'erreur, je choisi d'attendre et là c'est passé.
Dans le doute, je redémarre mon tel (nexus one) pour être sur que c'est pas une autre appli qui serait en cause.

Je fais la même chose, là pas de problème, je suis en mode liste, je clique sur la première image, elle s'affiche pendant quelques secondes puis écran noir puis message d'erreur (Fermeture de l'appli blabla), je t'ai envoyé le rapport.

Si tu as besoin d'autres précisions ou des tests en particulier n'hésite pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 02-12-2010 à 11:27:53

---------------
n°2039603
eraser17
Posté le 02-12-2010 à 11:38:35  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je viens de tester.
Je lance la première fois l'appli, je vais dans "Meilleures ventes" et là ça freeze, j'ai la message qui me propose soit d'attendre de d'envoyer le rapport d'erreur, je choisi d'attendre et là c'est passé.
Dans le doute, je redémarre mon tel (nexus one) pour être sur que c'est pas une autre appli qui serait en cause.

Je fais la même chose, là pas de problème, je suis en mode liste, je clique sur la première image, elle s'affiche pendant quelques secondes puis écran noir puis message d'erreur (Fermeture de l'appli blabla), je t'ai envoyé le rapport.

Si tu as besoin d'autres précisions ou des tests en particulier n'hésite pas ;)

je viens de recevoir le rapport, j'ai pas le code sur moi (suis au boulot [:cupra]) Mais visiblement ça a l'air lié a un bug d'android avec les view flipper.  

est ce que ça ressemble à ça?

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=6191

Je viens de tester sur mon téléphone et effectivement ça crash. J'essayerai d'appliquer un workaround ce soir.  

Merci bcp pour le retour, ça aide vraiment  :jap:

n°2039604
Dionγsos
Posté le 02-12-2010 à 11:51:40  profilanswer

Effectivement c'est ça, j'ai bien tenté de changer l'orientation du tel, et je viens de le reproduire.

Tu souhaites basculer en paysage quand on change l'orientation ?
J'ai aussi une TabActivity dans mon appli et j'ai pas le souci mais j'ai bloqué le changement d'orientation dans le manifest.

Petite précision, je suis sous Android 2.2

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 02-12-2010 à 11:52:26

---------------
n°2039605
eraser17
Posté le 02-12-2010 à 11:54:15  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Effectivement c'est ça, j'ai bien tenté de changer l'orientation du tel, et je viens de le reproduire.

Tu souhaites basculer en paysage quand on change l'orientation ?
J'ai aussi une TabActivity dans mon appli et j'ai pas le souci mais j'ai bloqué le changement dans le manifest.

Petite précision, je suis sous Android 2.2

Ouai par exemple quand on regarde des photos panoramiques c'est pas mal de pouvoir se mettre en paysage.  

Mais bon si il n'y a pas de workaround propre je vais désactiver ça aussi. De toute façon on peut toujours changer l'orientation quand on est dans le viewer android, après avoir cliquer sur une image dans la vue par produit.

n°2039748
eraser17
Posté le 02-12-2010 à 21:04:59  profilanswer

il est vraiment chiant ce bug, il y a des workarounds mais ça ne marche pas en utilisant la version xml du view flipper. Ca crash sur toute les versions d'android superieur a la 2.1.

Je sais pas quoi faire :cry:

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2039786
Dionγsos
Posté le 03-12-2010 à 09:32:51  profilanswer

Tu as essayé avec ça android:configChanges="keyboardHidden|orientation" ?

---------------
n°2039805
eraser17
Posté le 03-12-2010 à 10:16:32  profilanswer

je veux pas trop limiter ça, pour tout ceux qui ont des claviers coulissant ça va être chiant de pas pouvoir passé en mode paysage.

mais bon c'est vrai qu'a choisir entre ça et un plantage. :/

Sinon une autre question qui n'a rien a voir, quand on désinstalle une appli, on peut choisir la raison pour laquelle on le fait. Est ce qu'en tant que développer on peut voir ces stats quelque part?

pour la première journée de mon appli sur le market ça donne ça  

91 total
56 active installs (61%)

Du coup je voulais savoir pour quelle raison ceux qui ont désinstallé l'ont fait.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2039812
Dionγsos
Posté le 03-12-2010 à 10:31:31  profilanswer

eraser17 a écrit :

je veux pas trop limiter ça, pour tout ceux qui ont des claviers coulissant ça va être chiant de pas pouvoir passé en mode paysage.

Je suis pas sur de bien comprendre le problème.
Ce que j'ai mis plus haut permet de ne pas détruire et recréer l'activité (qui est la cause de pas mal de plantages) quand l'orientation change ou l'état d'un clavier matériel change.
Ca ne bloque pas le changement d'orientation.

eraser17 a écrit :

Sinon une autre question qui n'a rien a voir, quand on désinstalle une appli, on peut choisir la raison pour laquelle on le fait. Est ce qu'en tant que développer on peut voir ces stats quelque part?

Bonne question, ça serait pas mal effectivement de pouvoir avoir cet info.

---------------
n°2039818
eraser17
Posté le 03-12-2010 à 10:54:30  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ce que j'ai mis plus haut permet de ne pas détruire et recréer l'activité (qui est la cause de pas mal de plantages) quand l'orientation change ou l'état d'un clavier matériel change.

ahh ok, effectivement faut que j'essaye alors [:joce]

---------------
n°2039839
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-12-2010 à 12:06:02  profilanswer

Dionγsos a écrit :

ah ? ça m'intéresse, je vais regarder ça aussi moi :) :jap:

n°2039859
eraser17
Posté le 03-12-2010 à 13:38:52  profilanswer

Dionγsos a écrit :

faut le mettre entre les balise <application > </application> ?

Si c'est le cas ça ne corrige pas le prob :/

---------------
n°2039891
Dionγsos
Posté le 03-12-2010 à 15:41:08  profilanswer

Non c'est à mettre dans la balise de ton activité.

Code :
  1. <activity android:name="..."
  2.            android:label="..."
  3.            android:configChanges="orientation|keyboardHidden">

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)