Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2170429
jcop
yeah !
Posté le 09-01-2013 à 13:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

Tu trouves l'API classique compliquée et tu veux utiliser le NDK ?  [:mom boucher]

Il me semble que ça permet de développer en langage C, c'est ça qui m'intéresse !
Mais la doc sur le sujet a l'air imbitable et il y a peu d'exemples de code.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 13:39:20  profilanswer

n°2170431
LeRiton
Posté le 09-01-2013 à 13:43:43  profilanswer

jcop a écrit :

Il me semble que ça permet de développer en langage C, c'est ça qui m'intéresse !
Mais la doc sur le sujet a l'air imbitable et il y a peu d'exemples de code.

Tu veux développer quoi comme type d'appli ?
Le NDK c'est réservé à des usages très spécifiques généralement une lib d’interaction avec un composant système, une interface hard...

n°2170440
jcop
yeah !
Posté le 09-01-2013 à 14:09:35  profilanswer

Il me semble que la plupart des jeux un peu sophistiqués (Angry Birds par exemple) sont développés avec le NDK !
Je pensais faire pour commencer un tout petit jeu par exemple. Je pensais au minehunt, une variante du démineur, que j'ai déjà programmé en C il y a bien longtemps sur calculatrice en un rien de temps (à l'époque programmer c'était simple, maintenant ça devient de plus en plus compliqué).
J'aimerais l'adapter sur Android, mais déjà je bute sur pas mal de points.
J'aimerais entre autres dessiner en dehors de la méthode onDraw (éviter de tout redessiner à chaque fois) Comment faire ?
Par ailleurs j'ai un viewGroup qui contient un layout pour le placement des boutons, et une View pour le graphisme.
Je sais pas comment dessiner dans cette View, comment faire ?

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 09-01-2013 à 14:13:57
n°2170443
disq8
Posté le 09-01-2013 à 14:13:50  profilanswer

Le ndk c'est surtout pour optimiser du code (vitesse d'execution) ou réutiliser des libs existantes.

Dans ton cas, je repartirais de 0 en java.

n°2170445
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-01-2013 à 14:16:01  profilanswer

jcop a écrit :

j'ai déjà programmé en C il y a bien longtemps sur calculatrice en un rien de temps (à l'époque programmer c'était simple, maintenant ça devient de plus en plus compliqué)

beau troll :D
j'en ai un autre : de nos jours avec eclipse/java si tu sais appuyer sur CTRL+espace tu sais programmer [:arantheus]

---------------
- mon feed-back
n°2170446
LeRiton
Posté le 09-01-2013 à 14:27:19  profilanswer

jcop a écrit :

Il me semble que la plupart des jeux un peu sophistiqués (Angry Birds par exemple) sont développés avec le NDK !
Je pensais faire pour commencer un tout petit jeu par exemple. Je pensais au minehunt, une variante du démineur, que j'ai déjà programmé en C il y a bien longtemps sur calculatrice en un rien de temps (à l'époque programmer c'était simple, maintenant ça devient de plus en plus compliqué).
J'aimerais l'adapter sur Android, mais déjà je bute sur pas mal de points.
J'aimerais entre autres dessiner en dehors de la méthode onDraw (éviter de tout redessiner à chaque fois) Comment faire ?
Par ailleurs j'ai un viewGroup qui contient un layout pour le placement des boutons, et une View pour le graphisme.
Je sais pas comment dessiner dans cette View, comment faire ?

Les contraintes de développement d'un jeu ne sont pas les mêmes que pour une appli classique. Trouve-toi un tuto de dev de jeux Android et part de là, mais opter pour le NDK c'est se tirer une balle dans le pied AMHA.

n°2170449
jcop
yeah !
Posté le 09-01-2013 à 14:30:35  profilanswer

Zipo > Eh non ce n'est pas un troll, mais alors vraiment pas.
Pour info j'ai même programmé à l'époque un petit jeu en assembleur 68K (voir ici : http://www.ticalc.org/archives/fil [...] 2621.html)
Maintenant qui connaît de nos jours l'assembleur ? :o Tout se perd...
Pour répondre à ton troll j'aimerais te rappeler que programmer en java implique programmation objet.
La programmation objet c'est loin, loin d'être trivial. Certains concepts (templates, design patterns et autres conneries) nécessitent quand même un niveau d'abstraction assez élevé et c'est pas à la portée de celui qui débute en programmation.

Déjà dans le moindre programme java on a des extends, des implements, pleins de classes et d'interfaces à tout va dont on ne sait pas à quoi elles servent, bref c'est peut-être trivial pour toi, mais pas pour moi.
Je suis un milliard de fois plus à l'aise devant un programme en C que devant un programme en Java.

Prenons par exemple les chaînes de caractères.
En C, c'est une suite de caractères terminés par '\0'. Tout simplement. La simplicité à l'état brut.
En java, j'ai laissé tomber.
La doc des classes String (http://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/java/lang/String.html), StringBuffer(http://docs.oracle.com/javase/1.5.0/docs/api/java/lang/StringBuffer.html), etc... m'a complètement découragé. C'est limite imbitable.

Déjà, rien que ce code, ça me dérange :
String cde = "cde";
System.out.println("abc" + cde);

Car derrière le "abc" + cde, il y a pleins de mécanismes sous-jacents.

Alors qu'en C, le code est à la fois trivial et proche de la machine (pas de mécanismes sous-jacents).

De même la gestion des listes ou le parsing des fichiers xml (avec libxml) en C c'est d'une simplicité biblique.
Tout comme développer des applis OPENGL en C avec la glut ou même l'api Win32, c'est simple. Je dirais même plus, c'est SIMPLE.
Avec qu'avec Android et Java, c'est un autre monde, c'est d'un COMPLIQUE !!!!!!

Donc non, je ne trollais pas.
Moi je vous le dis, Java c'est un effet de mode et ça SUXX. Dans quelques années, quand on se sera rendu compte que tous les projets java foirent et font exploser le budget, on reviendra aux fondamentaux :D
Bref revenons-en au sujet...

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 09-01-2013 à 15:33:59
n°2170455
LeRiton
Posté le 09-01-2013 à 15:01:32  profilanswer

jcop a écrit :

Pour info j'ai même programmé à l'époque un petit jeu en assembleur 68K (voir ici : http://www.ticalc.org/archives/fil [...] 2621.html)
Maintenant qui connaît de nos jours l'assembleur ? :o Tout se perd...
Pour répondre à ton troll j'aimerais te rappeler que programmer en java implique programmation objet.
La programmation objet c'est loin, loin d'être trivial. Certains concepts (templates, design patterns et autres conneries) nécessitent quand même un niveau d'abstraction assez élevé et c'est pas à la portée de celui qui débute en programmation.

Déjà dans le moindre programme java on a des extends, des implements, pleins de classes et d'interfaces à tout va dont on ne sait pas à quoi elles servent, bref c'est peut-être trivial pour toi, mais pas pour moi.
Je suis un milliard de fois plus à l'aise devant un programme en C que devant un programme en Java.
Bref revenons-en au sujet...

C'est le sujet justement.
Tu choisis de développer sur une plateforme qui propose son API en Java. Soit tu apprend à développer en Java, soit tu t'exposes à galérer sur le moindre point  [:spamafote]  

n°2170475
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-01-2013 à 17:11:07  profilanswer

jcop a écrit :

[...]

t'es expert en C et débutant en Java : il est tout à fait normal que tu trouves Java "difficile" au départ (nouvelles notions, concepts etc)

lis des tutos et familiarise toi avec le langage (+ un IDE sympa) et tu verras que tu trouveras Java beaucoup plus simple, abordable et puissant dans pas très longtemps

---------------
- mon feed-back
n°2170477
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-01-2013 à 17:17:06  profilanswer

Et je réfute mon propos avec cet exemple [:cerveau afrojojo]

public class Class1 {

public static void main(String args[]){
    int i = 100;
    int j = 200;
    Integer myInt1 = i;
    Integer myInt2 = i;
    Integer myInt3 = j;
    Integer myInt4 = j;

if (myInt1 == myInt2){
      System.out.println("myInt1 == myInt2" );
    } else {
      System.out.println("myInt1 != myInt2" );
    }

if (myInt3 == myInt4){
      System.out.println("myInt3 == myInt4" );
    } else {
      System.out.println("myInt3 != myInt4" );
    }

}
}

What is the output ?

[:raph0ux]

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 17:17:06  profilanswer

n°2170478
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-01-2013 à 17:23:09  profilanswer

wtf is that ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2170480
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-01-2013 à 17:27:43  profilanswer

ulaw a écrit :

wtf is that ?

c'est l'effet de plusieurs ... "mécanismes sous-jacents" comme dirait jcop :o

---------------
- mon feed-back
n°2170481
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-01-2013 à 17:29:37  profilanswer

Zipo a écrit :

public class Class1 {

int i = 100;
    int j = 200;
    Integer myInt1 = i;
    Integer myInt2 = i;
    Integer myInt3 = j;
    Integer myInt4 = j;

if (myInt1 == myInt2){
    } else {
    }

if (myInt3 == myInt4){
    } else {
    }

}
}

What is the output ?

Et avec .equals()?

Edit: Ça m'étonnerais pas que Java cache les valeurs comprises entre -128 et 127

Message édité par Shinuza le 09-01-2013 à 17:31:45

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2170482
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-01-2013 à 17:32:40  profilanswer

bah tu casses le jouet

---------------
- mon feed-back
n°2170484
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-01-2013 à 17:52:31  profilanswer

jcop a écrit :

Tout comme développer des applis OPENGL en C avec la glut ou même l'api Win32, c'est simple. Je dirais même plus, c'est SIMPLE.
Avec qu'avec Android et Java, c'est un autre monde, c'est d'un COMPLIQUE !!!!!!

Magnifique.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2170486
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-01-2013 à 17:55:41  profilanswer

Plus sérieusement, pour faire une app android il faut connaitre l'objet, le java. C'est indispensable. Tu marches à l'envers.

Après oui, il y a surement très peu de java dans Angry Birds qui doit être dev en C++ (ou C#). Je pense que c'est ça ta question non, comment developper une app sans faire de java finalement...

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 09-01-2013 à 18:03:35

---------------
n°2170489
Zarbi74
Posté le 09-01-2013 à 18:05:38  profilanswer

Zipo a écrit :

public class Class1 {

int i = 100;
    int j = 200;
    Integer myInt1 = i;
    Integer myInt2 = i;
    Integer myInt3 = j;
    Integer myInt4 = j;

if (myInt1 == myInt2){
    } else {
    }

if (myInt3 == myInt4){
    } else {
    }

}
}

What is the output ?

Citation :

myInt1 != myInt2
myInt3 != myInt4

(Je tente hein ?  :whistle: )

---------------
Mon Topic Vente
n°2170513
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-01-2013 à 20:37:47  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Citation :

myInt1 != myInt2
myInt3 != myInt4

(Je tente hein ?  :whistle: )

tu te doutes bien que ... non [:double c]

---------------
- mon feed-back
n°2170515
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-01-2013 à 20:41:07  profilanswer

Bah j = 127 sortira "=="

---------------
n°2170518
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-01-2013 à 20:44:26  profilanswer

oui on a compris que tu avais googlé dès le 1er post hein ... laisse du suspense pour Zarbi74 :o

Message édité par Zipo le 09-01-2013 à 20:44:34

---------------
- mon feed-back
n°2170519
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-01-2013 à 20:46:44  profilanswer

C'est pareil avec les strings internalisées, c'est du Java day 1, si t'as besoin de googler ça...

---------------
n°2170520
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-01-2013 à 20:50:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est pareil avec les strings internalisées, c'est du Java day 1, si t'as besoin de googler ça...

en fait non détaille stp parceque je pense que t'es passé à côté du raisonnement

---------------
- mon feed-back
n°2170556
jcop
yeah !
Posté le 10-01-2013 à 10:50:12  profilanswer

ToYonos a écrit :

Plus sérieusement, pour faire une app android il faut connaitre l'objet, le java. C'est indispensable. Tu marches à l'envers.

Après oui, il y a surement très peu de java dans Angry Birds qui doit être dev en C++ (ou C#). Je pense que c'est ça ta question non, comment developper une app sans faire de java finalement...

Je connais un peu l'objet mais j'ai parfois du mal avec certains concepts... Je pense que faire un tout petit jeu en java devrait m'aider à mieux appréhender ce langage !
Angry Birds n'est certainement pas développé en C#, mais en C ou C++. Oui ma question est comment développer une app sans faire de java ! Si quelqu'un sait et a des exemples de code à partager, ça m'intéresse !

Sinon ma question précédente tient toujours : comment dessiner dans une view qui est déclarée dans le main.xml et comment dessiner en dehors de la méthode onDraw ?

n°2170573
wapcamer
Posté le 10-01-2013 à 12:38:09  profilanswer

Angry Birds, développé en C???
N'importe quoi c'est très surement du bon Java de base, faut pas exagérer non plus.

jcop: onDraw, tu l'as dit plus haut

Message cité 2 fois
Message édité par wapcamer le 10-01-2013 à 12:38:44

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2170574
ulaw
Posté le 10-01-2013 à 12:43:57  profilanswer

Ouais fin tu cherches la petite bêtes tu colles des int dans le Integer, et le == chie passé 127, j'ai pas saisi l'intérêt du machin à part de aire gaffe au type qu'on utilise ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2170590
jcop
yeah !
Posté le 10-01-2013 à 15:16:39  profilanswer

wapcamer a écrit :

Angry Birds, développé en C???
N'importe quoi c'est très surement du bon Java de base, faut pas exagérer non plus.

jcop: onDraw, tu l'as dit plus haut

Non Angry Birds (et d'autres grosses applis, surtout les jeux) a été développé en autre chose que du Java grâce au NDK. En recherchant sur le Net tu auras la confirmation !

Le problème de onDraw est que cette méthode est appelée pour redessiner tout l'écran. Moi je veux pouvoir dessiner à l'extérieur de onDraw, depuis n'importe quelle fonction !
Je ne veux pas, à chaque fois que je rajoute un élément dans l'affichage, avoir à relancer tout le calcul de l'affichage !

Edit : je sais qu'on peut invalider l'écran que sur une portion de celui-ci, mais ça appelle quand-même la fonction OnDraw et donc toutes les fonctions de dessin qu'elle contient !

Message édité par jcop le 10-01-2013 à 15:49:29
n°2170605
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-01-2013 à 16:09:00  profilanswer

wapcamer a écrit :

[…] N'importe quoi c'est très surement du bon Java de base, faut pas exagérer non plus.  […]

Angry birds, en java pure ? Oui. Bien sur.

---------------
n°2170622
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 10-01-2013 à 18:00:57  profilanswer

ulaw a écrit :

Ouais fin tu cherches la petite bêtes tu colles des int dans le Integer, et le == chie passé 127, j'ai pas saisi l'intérêt du machin à part de aire gaffe au type qu'on utilise ?

:non:

Faut juste savoir que l'implémentation de l'autoboxing Integer <-> int  utilise la méthode Integer.valueOf(int)
qui elle-même a un cache interne pour tous les entiers de -128, 127

d'où le résultat :
myInt1 == myInt2
myInt3 != myInt4

mais effectivement c'était trivial et à la portée de tout hfrien moyen :o

---------------
- mon feed-back
n°2170652
wapcamer
Posté le 10-01-2013 à 22:10:22  profilanswer

ToYonos a écrit :

Angry birds, en java pure ? Oui. Bien sur.

Et pourquoi pas?  
C'est de la 2D avec quelques animations mais rien d'extraordinaire.
Tu as vu les proc de compet sur les mobiles depuis 3 ans ? +l 'accélération graphique, mais qui ne nécessite pas de codage natif?

Y'a 10+ ans, j'étais chez un gros éditeur de jeux mobile, et j'ai vu ce qu'on peut faire en Java pur, en J2ME, si tu optimises bien tes cycles de dessin.
MAintenant, si tu as une quelconque info plus précise, je te lis :)

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2170667
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-01-2013 à 23:05:44  profilanswer

Zipo a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit. Par contre, ce sont des choses auxquelles t'es confronté très vite, soit par l'éducation, soit par l'expérience. Tout comme 0.1 + 0.2 = 0.30000000000000004, y'a pas besoin de connaitre le fonctionnement interne pour éviter d'utiliser des choses qui ne fonctionnent dans des conditions particulières

---------------
n°2170681
ulaw
Posté le 11-01-2013 à 08:40:38  profilanswer

Zipo a écrit :

:non:

Faut juste savoir que l'implémentation de l'autoboxing Integer <-> int  utilise la méthode Integer.valueOf(int)
qui elle-même a un cache interne pour tous les entiers de -128, 127

d'où le résultat :
myInt1 == myInt2
myInt3 != myInt4

Par contre si tu compare les myIntx.intValue(), ça marche :o

wapcamer a écrit :

Et pourquoi pas?
Tu as vu les proc de compet sur les mobiles depuis 3 ans ? +l 'accélération graphique, mais qui ne nécessite pas de codage natif?

Y'a 10+ ans, j'étais chez un gros éditeur de jeux mobile, et j'ai vu ce qu'on peut faire en Java pur, en J2ME, si tu optimises bien tes cycles de dessin.

Du coup j'ai cherché, y'a aucune source sure, juste de la rumeur, mais ça parle de C++ pour Angry Birds.

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 11-01-2013 à 08:50:48

---------------
n°2170689
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-01-2013 à 10:36:49  profilanswer

wapcamer a écrit :

Et pourquoi pas?  

Angry birds est aussi sur FB, iphone et console de salon (sic !), je vois mal les mecs réécrire le code à chaque fois :/

---------------
n°2170693
Dionγsos
Posté le 11-01-2013 à 11:02:21  profilanswer

Je viens d'essayer de me connecter à mon compte développeur et j'ai eu le joli message suivant :

Citation :

ÉCHEC DU PAIEMENT DES FRAIS D'INSCRIPTION
Pour accéder à votre compte, vous devez avoir payé votre inscription

Quelque chose a changé à ce niveau là que j'aurais loupé ? :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2170694
disq8
Posté le 11-01-2013 à 11:03:06  profilanswer

Ah ben en voila une bonne nouvelle ^^

http://www.frandroid.com/actualite [...] lications/

Par contre, pas de comm de google, pas dispo dans la console. J me demande si ils se plantent pas un peu dans l'article.

n°2170699
wapcamer
Posté le 11-01-2013 à 11:43:35  profilanswer

ulaw a écrit :

Du coup j'ai cherché, y'a aucune source sure, juste de la rumeur, mais ça parle de C++ pour Angry Birds.

J'ai googlé mais rien trouvé  

ToYonos a écrit :

Angry birds est aussi sur FB, iphone et console de salon (sic !), je vois mal les mecs réécrire le code à chaque fois :/

Oui et non. Passer de iPhone à NDK à Bada, àmha y'a pas grand chose de réutilisable.
Y'a aussi une version pure JS pour le web, donc ...

disq8 a écrit :

Ah ben en voila une bonne nouvelle ^^

http://www.frandroid.com/actualite [...] lications/

Par contre, pas de comm de google, pas dispo dans la console. J me demande si ils se plantent pas un peu dans l'article.

Apparemment, c'est progressif. Rien chez moi en tout cas  :fou:  
(vu le niveau de certains commentaire, ça vaut pt-être mieux  :D )

---------------
n°2170700
disq8
Posté le 11-01-2013 à 11:53:16  profilanswer

wapcamer a écrit :

Apparemment, c'est progressif. Rien chez moi en tout cas  :fou:  
(vu le niveau de certains commentaire, ça vaut pt-être mieux  :D )

c est clair ^^

n°2170737
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-01-2013 à 14:54:11  profilanswer

ulaw a écrit :

Par contre si tu compare les myIntx.intValue(), ça marche :o

C'est parce que ça te sort une valeur adhoc, donc non cachée.

---------------
n°2171268
ulaw
Posté le 15-01-2013 à 10:57:34  profilanswer

Y'avais le :o

De toute façon pour comparer des Integer tu utilises equals épicétou...

---------------
n°2171375
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-01-2013 à 20:26:48  profilanswer

Je viens de voir la star du topic sur France 2 :D

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°2171386
eraser17
Posté le 15-01-2013 à 21:04:28  profilanswer

n°2171414
disq8
Posté le 16-01-2013 à 02:17:45  profilanswer

y a un stream qq part ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)