Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2094183
eraser17
Posté le 09-08-2011 à 15:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci :D par contre j'ai remarqué que quand on fait pas de mise à jour, le rythme des downloads diminue pas mal. Ça doit bien jouer le fait de remonter dans les nouveautés sur pas mal de site.

Message édité par eraser17 le 09-08-2011 à 15:00:42

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 15:00:32  profilanswer

n°2094191
Dionγsos
Posté le 09-08-2011 à 15:15:25  profilanswer

Sur le market (sur le tel) ça joue dans la partie "Nouveautés", l'appli se retrouve en haut après une maj.
Mais ça doit pas être le seul endroit.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2094213
dys
Posté le 09-08-2011 à 16:17:53  profilanswer

a noter que la section nouveauté a disparu de la nouvelle version du market sorti il y a pas longtemps

n°2094234
eraser17
Posté le 09-08-2011 à 17:11:37  profilanswer

il y a un autre truc chiant et incompréhensible avec le market, les commentaires ne sont pas classé par ordre d'arrivée, du coup, tous les commentaires que l'on voit dans la page de présentation pour mon app sont super négatifs et parle d'un bug que j'ai éliminé 1 semaine après avoir mis l'application sur le market. Et je n'ai aucune idée de pourquoi ils sont en premiers. En plus on ne peut même pas y répondre :/

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2094236
Dionγsos
Posté le 09-08-2011 à 17:19:02  profilanswer

dys a écrit :

a noter que la section nouveauté a disparu de la nouvelle version du market sorti il y a pas longtemps

Sur mon tel j'ai toujours les trois sous-catégories "Top payant", "Top gratuit" et "Nouveautés".
J'ai un nexus one en 2.3.4.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2094288
dys
Posté le 09-08-2011 à 21:34:30  profilanswer

tu as la nouvelle version au moins??

http://lh6.ggpht.com/-KawRiwfm3WA/TiYVBuv1_7I/AAAAAAAAC40/MqKpVKApWpE/new-android-market_1%25255B7%25255D.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dys le 09-08-2011 à 21:34:39
n°2094333
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 10-08-2011 à 01:18:19  profilanswer

arf je viens de recevoir un mail de google, ils vont supprimer une 50aine d'applis qui contiennent le mot-clef "Facebook" sur le market ...

adieu mon appli "Facebook Quiz" :D ainsi que toutes celles là :

android_app_name_10: Online Facebook Friends
android_app_name_11: Facebook Web Lite
android_app_name_12: Facebook Places Link
android_app_name_13: Batch-Uploader-Facebook
android_app_name_14: Batch Photos Uploader Facebook
android_app_name_15: Facebook Quiz Free
android_app_name_16: Facebook Quiz Free
android_app_name_17: Facebook Music Share
android_app_name_18: Facebook running share
android_app_name_19: Tagged Photo Sync for Facebook
android_app_name_1: Facebook Friends Checker
android_app_name_20: Facebook Touch Link
android_app_name_21: Handy Facebook Uploader Lite
android_app_name_22: Zynga Facebook Games Timer
android_app_name_23: Auto Facebook Poker
android_app_name_24: Facebook Friend Roulette
android_app_name_25: Facebook Alarm Clock
android_app_name_27: Facebook Mobile Lite
android_app_name_28: Facebook AR
android_app_name_29: Friends in Motion
android_app_name_2: Facebook Mobile App
android_app_name_30: Flip a Coin Free Facebook Ed
android_app_name_31: Facebook Girls Free
android_app_name_32: Pigeon Facebook Caller ID
android_app_name_33: Facebook Sync
android_app_name_34: FastFacebook Messages
android_app_name_35: Multi Facebook
android_app_name_36: FaceRoid for Facebook
android_app_name_37: Coffee Facebook
android_app_name_38: Facebook Mobile HTML5
android_app_name_39: FB Touch XT
android_app_name_3: Facebook Check-in
android_app_name_40: Facebook Web Tablet
android_app_name_41: Facebook Zero
android_app_name_42: Facebook Redirect
android_app_name_43: Facebook Mobile
android_app_name_44: FaceThump
android_app_name_45: FB One
android_app_name_46: FbPro
android_app_name_47: FB Inbox Checker Lite
android_app_name_48: Friend's Calling
android_app_name_49: All-In-One Scheduler
android_app_name_4: Camera Pro Share at Facebook
android_app_name_50: FB Droid
android_app_name_51: Share to FB
android_app_name_5: Facebook Facts
android_app_name_6: Facebook Proxy
android_app_name_7: Callsocial - Facebook Caller Id
android_app_name_8: Facebook video Calling
android_app_name_9: PicDial

---------------
- mon feed-back
n°2094343
Dionγsos
Posté le 10-08-2011 à 08:05:53  profilanswer

Effectivement j'ai pas cette version  [:mikala]  

---------------
n°2094368
kaloskagat​os
Posté le 10-08-2011 à 10:37:57  profilanswer

Zipo a écrit :

arf je viens de recevoir un mail de google, ils vont supprimer une 50aine d'applis qui contiennent le mot-clef "Facebook" sur le market ...

Sans plus d'explications? C'est juste le mot clé facebook dans le titre ou la description? Même si l'appli n'a rien à voir elle dégage?

n°2094369
eraser17
Posté le 10-08-2011 à 10:45:22  profilanswer

Zipo a écrit :

tu fais un concours du plus d'appli retirées du market? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 10:45:22  profilanswer

n°2094450
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 10-08-2011 à 14:35:38  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Sans plus d'explications? C'est juste le mot clé facebook dans le titre ou la description? Même si l'appli n'a rien à voir elle dégage?

pas plus d'explications non :/

eraser17 a écrit :

tu fais un concours du plus d'appli retirées du market? :o

bah autant mes autres applis je peux comprendre ( :whistle: ) autant celle là euh c'est juste un petit jeu quoi ... :/ elle utilisait leur api officielle facebook graph en plus

si j'ai bien compris ca sera supprimé uniquement aux States

Message édité par Zipo le 10-08-2011 à 14:36:27

---------------
- mon feed-back
n°2094489
Dionγsos
Posté le 10-08-2011 à 15:52:42  profilanswer

Ca ne serait pas lié à ça par hasard : http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

---------------
n°2094885
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 12-08-2011 à 10:40:20  profilanswer

Y a des gens sur ce bug là :

http://code.google.com/p/android/i [...] l?id=19007

? Ca m'arrive tout le temps quand je fais le design d'un layout ... j'ai essayé de modifier mes options régionales mais ça change queud ! relou ! :D (je dois passer sous nux c'est ça ? :o) apparemment c'est fixed dans la prochaine version de l'ADT

Message édité par Thordax le 12-08-2011 à 10:41:55

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2094888
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-08-2011 à 10:41:59  profilanswer

le xkcd du jour, special android :

http://imgs.xkcd.com/comics/tornadoguard.png  

:o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2094891
Thordax
Posté le 12-08-2011 à 10:50:00  profilanswer

tellement vrai :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2095010
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-08-2011 à 18:38:15  profilanswer

En parcourant le contenu de l'unité de stockage, j'ai l'impression que les applications stockent leurs données locales un peu dans n'importe quel répertoire .
Y a -t-il des préconisations, des regles de nommages à respecter si on dévellope une appli android et que l'on a besoin de stocker des données (par exemple du cache persistant)

n°2095079
Poly
Posté le 13-08-2011 à 13:02:38  profilanswer

L'USB des téléphone Android fonctionne qu'en entrée? On peut pas exploiter du 5V dessus?

n°2095086
wapcamer
Posté le 13-08-2011 à 15:24:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

En parcourant le contenu de l'unité de stockage, j'ai l'impression que les applications stockent leurs données locales un peu dans n'importe quel répertoire .
Y a -t-il des préconisations, des regles de nommages à respecter si on dévellope une appli android et que l'on a besoin de stocker des données (par exemple du cache persistant)

Pour le cache, tu peux utiliser celui lié directement à l'appli. Il existe une méthode de Context ou Activity je crois, qui renvoie le chemin du cache. Après celui n'est accessible que par l'appli elle-même, ou une appli en mode root bien sur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wapcamer le 13-08-2011 à 15:25:04

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2095087
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-08-2011 à 16:18:32  profilanswer

wapcamer a écrit :

Pour le cache, tu peux utiliser celui lié directement à l'appli. Il existe une méthode de Context ou Activity je crois, qui renvoie le chemin du cache. Après celui n'est accessible que par l'appli elle-même, ou une appli en mode root bien sur ;)

Ok merci. J'ai vu que ce que fait HFR4droid.
D'ailleurs merci à l'auteur d'avoir fait une appli open source. Quand on débute c'est bien pratique de voir ce qui a été fait sur cette appli

n°2095106
popov
Posté le 13-08-2011 à 22:04:27  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche à lancer une navigation vers une coordonées GPS depuis la position actuel.

J'arrive sans pb à lancer MAP sur le position GPS que je souhaite, mais je n'arrive pas a le faire pour  la navigation.

j'utilise actuellement:

Action: android.intent.action.VIEW
DataUri: geo:46.358332,-0.482712?z=18

Je "travaille" sur app inventor n'ayant pas les connaisance ni l'envie de faire ceci sous eclipse (petit projet pour mon association)

quelqu'un pourrais me donner des pistes?

n°2095109
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-08-2011 à 22:54:26  profilanswer

Je fais ça moi :

Code :
  1. Intent intent = new Intent(android.content.Intent.ACTION_VIEW);
  2. intent.setData(Uri.parse("http://maps.google.com/maps?saddr=" + depart.getLatitude() + "," + depart.getLongitude() + "&daddr=" + arrivee.getLatitude() + "," + arrivee.getLongitude()));

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2095267
insomniakz
Posté le 15-08-2011 à 17:36:45  profilanswer

popov a écrit :

Bonsoir,

Je cherche à lancer une navigation vers une coordonées GPS depuis la position actuel.

J'arrive sans pb à lancer MAP sur le position GPS que je souhaite, mais je n'arrive pas a le faire pour  la navigation.

j'utilise actuellement:

Action: android.intent.action.VIEW
DataUri: geo:46.358332,-0.482712?z=18

Je "travaille" sur app inventor n'ayant pas les connaisance ni l'envie de faire ceci sous eclipse (petit projet pour mon association)

quelqu'un pourrais me donner des pistes?

Ce n'est pas la réponse que tu attends mais attention avec App Inventor, on arrive très vite à ses limites.
J'ai un ami qui a voulu s'y mettre, j'ai fini par lui donner un squelette de projet sous eclipse qu'il a ensuite amélioré.

Si c'est pour faire une seule application TRES simple, ok.
Mais si tu projettes d'en faire d'autres, alors c'est dommage d'investir sur cette technologie.

n°2095284
eraser17
Posté le 15-08-2011 à 19:47:16  profilanswer

n°2095286
Pingumaru
Posté le 15-08-2011 à 19:52:36  profilanswer

Bonsoir,

Je me lance dans le développement d'un jeu et j'arrive sur un point essentiel que je ne maîtrise pas du tout : la gestion d'écrans de tailles différentes.  

Voici mon interface :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c2fe5bfe1a23bd738810693473297a9196092a64.png

On a donc un fond et 4 boutons disposés à un endroit précis de l'image.

Je pensais donc faire de la manière suivante (et c'est là que je commence à me questionner) :

- Récupérer le fond et le mettre en background d'un RelativeLayout.

- Placer mes boutons avec des Buttons. Afin d'essayer de conserver le bon placement de ces derniers, je comptais utiliser des imageView contenant des png vides pour encadrer mes boutons et forcer leur placement.  

On obtient donc le layout suivant :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f48b0c8a785e9fcc772bf33d9a522bb38ce5a32e.png

Déjà, est ce que je m'y prend bien ? Si non, vous feriez comment ?

Ensuite, pour être compatible avec le plus grand nombre de smartphone possibles, je dois sortir au moins 3 fois ces images mais a des résolutions différentes (ldpi, mdpi et hdpi), quels doivent être les dimensions de l'interface ? J'ai eu beau regarder les articles du dev guide de google, j'ai du mal à comprendre la manière dont je dois m'y prendre.  [:pingumaru:3]  

Merci :jap:  

n°2095290
popov
Posté le 15-08-2011 à 20:39:29  profilanswer

insomniakz a écrit :

Ce n'est pas la réponse que tu attends mais attention avec App Inventor, on arrive très vite à ses limites.
J'ai un ami qui a voulu s'y mettre, j'ai fini par lui donner un squelette de projet sous eclipse qu'il a ensuite amélioré.

Si c'est pour faire une seule application TRES simple, ok.
Mais si tu projettes d'en faire d'autres, alors c'est dommage d'investir sur cette technologie.

Mon but est de créer une petit appli permettant de relayer des infos de mon club sportif (horaire d'entrainement, contact, prochain match) avec gestion du GPS pour se rendre au match/entrainement. les infos idéalement seront récuperes depuis un bdd que je pourrais MAJ à volonter et héberger sur notre serveur Web.

rien de bien sorcier et qui devrais aller sous app inventor.

Après, j'ai bien fait de l'eclipse à l'école, mais j'ai vraiment pas envis !!!!

Sinon ,je pense que je chercherains un petit freelance pour faire le prg.

Message cité 1 fois
Message édité par popov le 15-08-2011 à 20:40:21
n°2095293
insomniakz
Posté le 15-08-2011 à 21:31:57  profilanswer

popov a écrit :

Mon but est de créer une petit appli permettant de relayer des infos de mon club sportif (horaire d'entrainement, contact, prochain match) avec gestion du GPS pour se rendre au match/entrainement. les infos idéalement seront récuperes depuis un bdd que je pourrais MAJ à volonter et héberger sur notre serveur Web.

rien de bien sorcier et qui devrais aller sous app inventor.

Après, j'ai bien fait de l'eclipse à l'école, mais j'ai vraiment pas envis !!!!

Sinon ,je pense que je chercherains un petit freelance pour faire le prg.

Vu ce que tu me décris, App Inventor n'est pas la bonne cible.  
Même une simple requete HTTP demande de faire des bidouilles inimaginables.
Alors une application basée sur un serveur web, j'imagine le bazar...
Je te déconseille vivement d'utiliser App Inventor pour ton appli.

n°2095294
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-08-2011 à 21:57:40  profilanswer

@Pingumaru : les images transparentes ça me fait penser à l'époque du vieux HTML avec les spacer.gif de 1X1 pixel qu'on étirait pour forcer son layout :D

En 1 mot, bad solution :o

---------------
n°2095306
insomniakz
Posté le 15-08-2011 à 22:29:10  profilanswer

Pingumaru a écrit :

Bonsoir,

Je me lance dans le développement d'un jeu et j'arrive sur un point essentiel que je ne maîtrise pas du tout : la gestion d'écrans de tailles différentes.  

Voici mon interface :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 092a64.png

On a donc un fond et 4 boutons disposés à un endroit précis de l'image.

Je pensais donc faire de la manière suivante (et c'est là que je commence à me questionner) :

- Récupérer le fond et le mettre en background d'un RelativeLayout.

- Placer mes boutons avec des Buttons. Afin d'essayer de conserver le bon placement de ces derniers, je comptais utiliser des imageView contenant des png vides pour encadrer mes boutons et forcer leur placement.  

On obtient donc le layout suivant :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] e5a32e.png

Déjà, est ce que je m'y prend bien ? Si non, vous feriez comment ?

Ensuite, pour être compatible avec le plus grand nombre de smartphone possibles, je dois sortir au moins 3 fois ces images mais a des résolutions différentes (ldpi, mdpi et hdpi), quels doivent être les dimensions de l'interface ? J'ai eu beau regarder les articles du dev guide de google, j'ai du mal à comprendre la manière dont je dois m'y prendre.  [:pingumaru:3]  

Merci :jap:  

Il faut que tu voies la disposition de ton appli comme un document Word.
Si tu voulais faire un document Word qui ressemble à ton dessin, je pense pas que tu utiliserais des images transparentes.

Comme les marges sous word, tu disposes sous Android des margin, padding, width, height etc...
Je te conseille de faire une recherche Google avec ces termes, et aussi de consulter les projets d'exemple de Google. Il y en a plein et c'est plutot instructif.

n°2095341
Pingumaru
Posté le 16-08-2011 à 08:01:22  profilanswer

ToYonos a écrit :

@Pingumaru : les images transparentes ça me fait penser à l'époque du vieux HTML avec les spacer.gif de 1X1 pixel qu'on étirait pour forcer son layout :D

En 1 mot, bad solution :o

Mince, moi qui pensais avoir inventer une nouvelle solution :o

C'est pour ça aussi que je préférai demander  :jap:  

insomniakz a écrit :

Il faut que tu voies la disposition de ton appli comme un document Word.
Si tu voulais faire un document Word qui ressemble à ton dessin, je pense pas que tu utiliserais des images transparentes.

Comme les marges sous word, tu disposes sous Android des margin, padding, width, height etc...
Je te conseille de faire une recherche Google avec ces termes, et aussi de consulter les projets d'exemple de Google. Il y en a plein et c'est plutot instructif.

Ok je vais aller regarder ça plus précisément, mais ça veut dire que je vais avoir une armée de fichiers xml dépendant de la résolution de l'écran où il y a une chance qu'un de ces attributs m'apporte ma solution miracle ?

Merci à vous deux pour me rediriger sur la bonne voie. Je sens que je vais m'installer sur ce topic pour les prochains jours  :o  

n°2095559
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-08-2011 à 01:02:18  profilanswer

Les Layouts android sont nombreux, apprend à bien les connaitre et bien les encapulser ;)

---------------
n°2095783
Pingumaru
Posté le 17-08-2011 à 18:59:48  profilanswer

Merci pour votre aide  :jap:  

Je me suis un peu mieux renseigné et ai décidé d'agir de la manière suivante :
- Je me suis basé sur les tailles d'écrans les plus courantes (ainsi que leur densité). Je vais sortir mes images en plusieurs tailles pour en cibler le plus possible.
- J'ai rajouté les dossier layout-large et layout-small pour différencier les tailles d'écran.
- Mon Ihm contiendra mes 4 boutons dans un tableLayout avec des champs margin de valeurs différentes (en dip) en fonction de la taille de l'écran.  

Et normalement ça devrait le faire.

Ça vous parait plus pertinent ? D'autres choses à prendre en compte ?

n°2095824
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-08-2011 à 22:17:23  profilanswer

Une idée comme ça, et les images si tu les enregistres en tant que Images 9-Patch? Il me semble que ça pourrait t'aider...
Bon je sens que je suis à la ramasse sur ce coup là mais on sait jamais si ça peut aider.

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°2096095
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-08-2011 à 19:32:36  profilanswer

@pingumaru Yep, bien ça :)

---------------
n°2096157
Pingumaru
Posté le 18-08-2011 à 21:55:10  profilanswer

Parfait, je vais pouvoir m'y attaquer sereinement. [:the_chairman]  

n°2097518
Thordax
Posté le 25-08-2011 à 16:10:51  profilanswer

C'est possible de connaître l'activité en cours d'utilisation ?

Je suis en train de créer une fonction pour afficher une box quelconque avec du contenu pour mes tests.

La fonction est simple :

Code :
  1. /* Affiche le message contenu en paramètre */
  2. public void AfficherMessage(String contenu)
  3. {
  4.           AlertDialog.Builder adb = new AlertDialog.Builder(MonActiviteEnCours.this) ;
  5.           adb.setTitle("Message" );
  6.           adb.setMessage(contenu);
  7.           adb.setPositiveButton("Ok", null);
  8.           adb.show();
  9. }

Problème ligne 4 : MonActiviteEnCours, je sais pas si je peux le deviner ! Si ça se trouve, je peux pas vraiment passer par une méthode générale pour faire une popup de ce genre, n'est-ce pas ? Faudrait ptet plus que j'utilise Toast ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2097521
dys
Posté le 25-08-2011 à 16:16:17  profilanswer

La classe qui contient ta méthode AfficherMessage est une activité? si oui (il me semble vu qu'elle n'est pas static) tu utilise celle la.

Sinon tu ajoute passe le context en parametre de ta méthode

n°2097522
LeRiton
Posté le 25-08-2011 à 16:19:34  profilanswer

Tu peux pas à partir du contexte de l'application (et il n'y a pas nécessairement d'Activity courante, donc sans plus de détails sur le où est appelé ta méthode AfficherMessage(), pas de réponse.

n°2097523
LeRiton
Posté le 25-08-2011 à 16:21:05  profilanswer

dys a écrit :

La classe qui contient ta méthode AfficherMessage est une activité? si oui (il me semble vu qu'elle n'est pas static) tu utilise celle la.

Comment tu récupère l'Activity à partir du Context ?

n°2097524
Thordax
Posté le 25-08-2011 à 16:21:22  profilanswer

dys a écrit :

J'ai passé en paramètre finalement, ça marche impec

LeRiton a écrit :

Tu peux pas à partir du contexte de l'application (et il n'y a pas nécessairement d'Activity courante, donc sans plus de détails sur le où est appelé ta méthode AfficherMessage(), pas de réponse.

Oki, donc passage en paramètre et basta !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2097525
Thordax
Posté le 25-08-2011 à 16:22:28  profilanswer

Ah et j'ai mis plein de méthodes dans une classe "General", est-ce que je peux ne pas avoir à indiquer "General." avant chaque méthode pour aller plus vite et rendre le code un chouya plus lisible ? (l'import de la classe en début de fichier ne change rien à la donne, ptet qu'il y a autre chose à faire ...)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°2097528
LeRiton
Posté le 25-08-2011 à 16:24:38  profilanswer

Import static.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)