Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1543663
lorill
Posté le 17-04-2007 à 11:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
réponse simple : deux barres [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 11:14:32  profilanswer

n°1543934
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2007 à 17:39:48  profilanswer

bon les cons, vous avez un profiler java basique sous la main ? je cherche juste le nombre d'appel de certaines méthodes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1543941
protected
Posté le 17-04-2007 à 17:49:15  profilanswer

Bonjour à tous,
a ce niveau je vais finir mon jeux que je vien de développer en java.
en fait j'arrive pas à afficher des images de fond sur mes boutons !!

j'ai mis :
bouton1.setIcon(new ImageIcon(";/nom.jpg" ));
et sa marche pas
svp aidez moi merci !!!

n°1543943
protected
Posté le 17-04-2007 à 17:51:32  profilanswer

Bonjour à tous,
a ce niveau je vais finir mon jeux que je vien de développer en java.
en fait j'arrive pas à afficher des images de fond sur mes boutons !!

j'ai mis :
bouton1.setIcon(new ImageIcon(";/nom.jpg" ));
et sa marche pas
SVP Au secour !!!!

n°1543946
the real m​oins moins
Posté le 17-04-2007 à 17:53:28  profilanswer

ouais. d'accord.

n°1543976
pactole@
Posté le 17-04-2007 à 18:23:54  profilanswer

Lu, c'est possible avec log4j de faire un log vers la console qui affiche aussi un hyperlien vers la ligne de code loguée ?
Un peu comme les hyperliens quand il y a une exception.

bon j'ai trouvé un truc

log4j.appender.A1.layout.ConversionPattern= %d{HH:mm:ss} %-5p - %m [at %C.(%F:%L)]%n

Message édité par pactole@ le 17-04-2007 à 18:29:28
n°1544180
cooltwan
Posté le 18-04-2007 à 11:32:48  profilanswer

Bonjour,
quand dans une requete hql hibernate 3.2 je rajoute setMaxResult la requête ne me renvoie plus rien ?
j'utilise oracle 9i. Quelqu'un a eu ce genre de soucis déjà ?

n°1545629
pactole@
Posté le 20-04-2007 à 11:38:04  profilanswer

lu,

Existe il un plugin eclipse permettant d'associer une javadoc déjà faite à un nom de package.
J'ai par exemple une batterie de package .jar qui ont tous le même suffixe, com.machin.bidule. et tous le même emplacement pour la javadoc, sauf que là je dois pour chaque package (une trentaine) aller dans les proprétés et spécifier à chaque fois la même source de javadoc, ce qui est un peu reloud :/

ou alors ptetre qu'il est possible pour chaque jar de préciser dans le manifest l'emplacement de la javadoc, je sais pas ...

Message édité par pactole@ le 20-04-2007 à 11:39:07
n°1545756
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2007 à 14:30:39  profilanswer

ya un plugin dans intelliJ qui s'appelle PooCookie [:pingouino]
et pas de description, je sais pas si je vais oser l'installer [:dawa]

Message édité par the real moins moins le 20-04-2007 à 14:30:55
n°1547552
El_gringo
Posté le 23-04-2007 à 18:42:08  profilanswer

Vous connaissez ce site : http://www.codeur.com/
Vous trouvez que ça fait peur ou vous pensez que c'est (et que ça restera) un truc de rigolo.  
En gros, c'est un site d'enchères inversées : qqn publie un projet, avec une fourchette pour le budget, et ensuite les développeurs s'entre déchirent pour faire le boulot. ça ressemble à un appel d'offre, mais je trouve que comme ça, c'est vraiment extrême et je n'aurais pas du tout envie de devoir bosser comme ça.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 18:42:08  profilanswer

n°1547555
the real m​oins moins
Posté le 23-04-2007 à 18:48:08  profilanswer

la gueule du site fait peur :D mais j'avais dja vu un truc similaire en anglais.
ça peut marcher, tant qu'il y aura des patrons pour croire qu'il suffit d'avoir une bonne idée pour lancer un projet de dev succesful..

n°1547577
0x90
Posté le 23-04-2007 à 19:13:12  profilanswer

El_gringo a écrit :

Vous connaissez ce site : http://www.codeur.com/
Vous trouvez que ça fait peur ou vous pensez que c'est (et que ça restera) un truc de rigolo.  
En gros, c'est un site d'enchères inversées : qqn publie un projet, avec une fourchette pour le budget, et ensuite les développeurs s'entre déchirent pour faire le boulot. ça ressemble à un appel d'offre, mais je trouve que comme ça, c'est vraiment extrême et je n'aurais pas du tout envie de devoir bosser comme ça.

Peut-être la solution pour remplacer les offres d'emploi pour "stagiaire, niveau avancée, expérience requise" [:petrus75]...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1547874
El_gringo
Posté le 24-04-2007 à 10:29:31  profilanswer

Ouais, ça fait peur dans le principe, mais c'est pas trop pour des trucs sérieux je pense. On n'a pas trop à avoir peur. Pour l'instant en tout cas.

n°1548344
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-04-2007 à 19:49:56  profilanswer

ca avait pas déjà été fait en Allemagne ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1548347
nraynaud
lol
Posté le 24-04-2007 à 19:54:32  profilanswer

C'est super-vieux comme concept, mais ça a été assez mal compris je crois, normalement c'est pour la Hi-tech, là ils utilisent ça pour du forfait à bas-coût ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1548783
the real m​oins moins
Posté le 25-04-2007 à 18:17:50  profilanswer

bordel de fesse, jsr-223 est pas dispo en dehors de java6? [:icon8]

je vois pas le jar dans http://repo1.maven.org/maven2/javax/ en tous cas  [:icon8]

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 25-04-2007 à 18:17:57
n°1548790
souk
Tourist
Posté le 25-04-2007 à 18:45:35  profilanswer

n°1548795
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2007 à 18:48:11  profilanswer

Bonjour!

Je fais tourner mon appli de traitement d'image à partir d'Eclipse, seulement quand je prends une images trop grande/lourde il refuse de me la traiter:

Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

J'ai lu que le heap space par défaut serait de 2Mo sur XP, est-ce vrai???

J'aimerais donc pouvoir augmenter ce heap space, surtout que j'ai 1,5Go de RAM sur ce laptop donc j'aimerais les exploiter si possible un petit peu :)

J'utilise Eclipse pour le codage, et pour faire tourner l'appli, je ne sais pas configurer la machine virtuelle, le truc avec les options dans la console windows marche pas ( http://edocs.bea.com/wls/docs61/pe [...] ml#1106798 )...

Merci de votre aide!!!

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 25-04-2007 à 18:48:25

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1548798
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2007 à 19:02:59  profilanswer

par défaut ça doit être 32Mo, tu peux mettre 100Mo avec -Xmx100m par exemple

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1548801
the real m​oins moins
Posté le 25-04-2007 à 19:05:41  profilanswer

Please read the topic title and gtfooh.
bordel.

Message édité par the real moins moins le 25-04-2007 à 19:05:59
n°1548802
the real m​oins moins
Posté le 25-04-2007 à 19:07:04  profilanswer

n°1548808
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2007 à 19:23:34  profilanswer

Ils auraient mieux fait d'implémenter du cherrypicking interactif à la Darcs ces pingouins :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-04-2007 à 19:24:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1548810
the real m​oins moins
Posté le 25-04-2007 à 19:25:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils auraient mieux fait d'implémenter du cherrypicking interactif à la Darcs ces pingouins :o

si je devine bien ce que c'est, tu peux le faire je crois, vu que t'as des "groupes" de changes ?

n°1548840
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2007 à 20:36:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

par défaut ça doit être 32Mo, tu peux mettre 100Mo avec -Xmx100m par exemple

Ok je vais voir ça... merci.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1548881
masklinn
Posté le 25-04-2007 à 21:57:13  profilanswer

the real moins moins a écrit :

si je devine bien ce que c'est

Je sais pas, tu devines que c'est quoi?

Pour moi, c'est pouvoir décider pour chaque ligne changée d'un fichier si on l'inclus au changeset qu'on commite ou si on le garde pour la fois d'après.

Pour chaque fichier modifié.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1548882
the real m​oins moins
Posté le 25-04-2007 à 22:04:11  profilanswer

ha, a la ligne près je sais pas. au fichier pres, oui, evidemment, et c'est facilité par les "changelist", ou tu peux drag/dropper un fichier modifié et donc commiter/patcher en ne voyant que ces fichiers la

n°1548889
masklinn
Posté le 25-04-2007 à 22:16:49  profilanswer

ha, a la ligne près je sais pas. au fichier pres, oui, evidemment

Aucun intérêt, ça je peux même le faire via la ligne de commande (et je ne connais pas un SCM qui ne le permette pas), c'est sympa mais ça n'a pas la précision qu'on se met à apprécier quand on a testé darcs, qui est justement qu'au sein même d'un fichier chaque modification (un groupe dans un unified diff en gros) est un "change" qui peut être commité, rollbacké ou conservé (sans être commité) indépendament du reste :D

---------------
n°1548890
the real m​oins moins
Posté le 25-04-2007 à 22:19:29  profilanswer

ben oui on peut le faire un cl mais bon avec la gui qui va bien c'est tout de meme un peu plus pratique :D
le coup du ligne par ligne, je vois l'interet dans certains cas, mais faut bien penser la gui pour que ça pas casse burnes, quoi. Apres pour merger / résoudre les conflits d'update, par exemple, idea et eclipse proposent ça. mais pas pour commiter a ma connaissance..

n°1548897
masklinn
Posté le 25-04-2007 à 22:42:14  profilanswer

le coup du ligne par ligne, je vois l'interet dans certains cas, mais faut bien penser la gui pour que ça pas casse burnes, quoi.

Ca a pas de raison de casser les burnes puisque c'est optionnel, de base :o

---------------
n°1548900
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2007 à 22:49:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucun intérêt, ça je peux même le faire via la ligne de commande (et je ne connais pas un SCM qui ne le permette pas), c'est sympa mais ça n'a pas la précision qu'on se met à apprécier quand on a testé darcs, qui est justement qu'au sein même d'un fichier chaque modification (un groupe dans un unified diff en gros) est un "change" qui peut être commité, rollbacké ou conservé (sans être commité) indépendament du reste :D

en java c'est un peu spécial, vu que tu renommes tout le temps plein de trucs, etc. tes modifs impactent tout le temps plein de fichier à la fois, je suis pas sûr que ce soit vraiment utilisable un truc ligne par ligne.

en fait nous on utilise pas de patchs non plus, on commite c'est tout, on a pas de serveur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1548901
masklinn
Posté le 25-04-2007 à 22:53:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

en java c'est un peu spécial, vu que tu renommes tout le temps plein de trucs, etc. tes modifs impactent tout le temps plein de fichier à la fois, je suis pas sûr que ce soit vraiment utilisable un truc ligne par ligne.

Non mais le truc c'est que le ligne par ligne est optionnel, l'intérêt c'est qu'il est là et disponible e.g. si tu as fait un refactoring mais que tu t'es laissé emporter et que tu as reformaté une méthode ou deux (parce qu'elles ne correspondaient pas aux style guidelines et qu'il n'y a pas de check automatique) si tu peux cherrypicker dans tes fichiers tu pourras probablement commiter les deux actions séparément, au lieu de devoir les commiter en une fois.

Ou bien si tu t'es lançé dans un refactoring, mais que tu as vu un bug et que tu l'as fixé en vitesse (en écrivant les tests kivonbien) et que tu as fini ton refactoring derrière, c'est mal de faire ça, mais tu peux cherrypicker tes lignes quand des fichiers ont été impactés à la fois par le bugfix et le refactoring, et enregistrer ces deux modifs proprement dans des révisions séparées.

---------------
n°1548904
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2007 à 23:01:29  profilanswer

mouais, bof, je commite tout, ou j'utilise l'historique local pour rollbacker des refactorings.

Mais c'est vrai que j'ai vraiment pas une utilisation poussée des SCM, pas de branches, pas de tags, pas de patchs, et pas envie de me prendre la tête avec.

Je suis plus intéressé par la vitesse de l'update qui est lente sous windows, ou par un truc qui m'oblige pas à faire un cleanup toutes les 30 secondes, ou qui me permet de browser les répertoires supprimés.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 25-04-2007 à 23:03:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1548910
masklinn
Posté le 25-04-2007 à 23:08:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

mouais, bof, je commite tout

Pas bien :o

nraynaud a écrit :

ou j'utilise l'historique local pour rollbacker des refactorings.

Ouais mais là tu te retrouves à devoir rollbacker une partie des modifications, te souvenir des trucs que tu as rollbacké, commiter, puis réappliquer les trucs que tu avais rollbacké (ou alors tu refais tout, mais c'est encore plus long), ton outil devrait pouvoir le faire pour toi :/
(même si je ne connais qu'un scm qui en soit capable nativement en ligne de commande)
(il y a des gens qui utilisent vimdiff pour faire ça aussi, je crois :o)

nraynaud a écrit :

Mais c'est vrai que j'ai vraiment pas une utilisation poussée des SCM, pas de branches, pas de tags, pas de patchs, et pas envie de me prendre la tête avec.

Ouais enfin quand tu utilises SVN les branches c'est un peu la loose :o

---------------
n°1548926
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2007 à 23:18:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas bien :o

Ouais mais là tu te retrouves à devoir rollbacker une partie des modifications, te souvenir des trucs que tu as rollbacké, commiter, puis réappliquer les trucs que tu avais rollbacké (ou alors tu refais tout, mais c'est encore plus long), ton outil devrait pouvoir le faire pour toi :/
(même si je ne connais qu'un scm qui en soit capable nativement en ligne de commande)
(il y a des gens qui utilisent vimdiff pour faire ça aussi, je crois :o)

Ouais enfin quand tu utilises SVN les branches c'est un peu la loose :o

en même temps pour moi l'intégration dans l'IDE est obligatoire, pour des dizaines de raisons.
D'autre part, vu les temps de commit j'en fais (faisais vu que je développe plus trop) pas plus de 4-5 par jour.

enfin, SVN est ce qui se fait de mieux. peut-être qu'il y a des meilleurs outils de scm sur certains points, mais ils n'ont pas l'intégration dans l'ide et dans les système de tickets, ce qui les diqualifie direct. un système se conçoit (se présente à l'utilisateur en tout cas) par scénario d'utilisation de bout en bout, pas par morceaux disparates.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1548945
masklinn
Posté le 25-04-2007 à 23:31:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais ils n'ont pas l'intégration dans l'ide et dans les système de tickets, ce qui les diqualifie direct. un système se conçoit (se présente à l'utilisateur en tout cas) par scénario d'utilisation de bout en bout, pas par morceaux disparates.

En l'occurence, il n'y a que dans l'ide que ça manque (et potentiellement ton système de tickets à toi), mercurial par exemple a un plugin trac :o

Message édité par gilou le 27-04-2007 à 10:18:10

---------------
n°1549591
pactole@
Posté le 26-04-2007 à 12:54:36  profilanswer

Bon y aura jamais d'héritage multiple en Java ?
C reloud ... :sarcastic:
Java est un faux langage objet, pasque franchement les interfaces ça évitera jamais de se retaper tout le code :/

Message édité par pactole@ le 26-04-2007 à 12:55:02
n°1549608
masklinn
Posté le 26-04-2007 à 13:00:02  profilanswer

Le manque d'héritage multiple de java est tout sauf le plus gros problème de ce langage :o

---------------
n°1549620
pactole@
Posté le 26-04-2007 à 13:15:10  profilanswer

je trouve qu'il faudrait que Object hérite d'ObjectNull et que null existe plus afin qu'une variable puisse verifier elle même sa nullité :D

n°1549624
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2007 à 13:16:45  profilanswer

masklinn t'es pas obligé de répondre à ce genre de commentaire [:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1549632
masklinn
Posté le 26-04-2007 à 13:21:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

que null existe plus afin qu'une variable puisse verifier elle même sa nullité :D

Pas de bol en Java ça marche pas comme ça [:dawa]

pactole@ a écrit :

je trouve qu'il faudrait que Object hérite d'ObjectNull

C'est complètement con, Null est un objet mais tout objet n'est pas "un null", donc ça va à l'encontre du Liskov substitution principle

Au fait, ça fout quoi dans ce topic ces considérations à la con?

nraynaud a écrit :

masklinn t'es pas obligé de répondre à ce genre de commentaire [:mlc]

blabla est cassé faut bien que je fasse des trucs

Message édité par masklinn le 26-04-2007 à 13:22:30

---------------
n°1549638
benou
Posté le 26-04-2007 à 13:24:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vrai qu'à l'époque, le choix, c'était probablement pas ça. Et en toute honnêteté, OPM est loin d'être ce qui a été fait de pire parmi ce que j'ai vu. :whistle:
Mais je soupçonne certains choix d'être plus politiques que techniques: un moyen pour tel ou tel chef à plumes de garder une équipe ad vitam aeternam. Parce que bon, vouloir remplacer Rose, dont la licence coûte excessivement cher, je peux très bien le concevoir, mais vouloir réécrire un outil de modélisation UML from scratch pour une lib vieillissante, j'ai bcp plus de mal. Surtout que des alternatives valables à Rose, c'est pas ça qui manque (Enterprise Architect, en payant mais 20x moins cher que Rose/XDE, sont parfaitement capables d'assumer la tâche). J'espère qu'ils ne vont pas compter sur moi pour faire le béta testeur de leur machin qui promet des années de bogues.

tu prèche un convaincu là ... j'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils recommandaient encore OPM pour les nouveaux devs (de cette ampleur, en plus ...)

el muchacho a écrit :

Pour l'édition des fichiers XML à la main, ça m'arrive, mais quand même, notre modèle est assez gros (une trentaine d'entités), et avoir une vue globale sous forme de classes est tout de même plus pratique qu'un tas de fichiers XML.:)

tite bite :o

vapeur_cochonne a écrit :

d'ailleur, il va falloir qu'on en parle [:dawao]

quand tu veux  [:kurrupt]

Message édité par benou le 26-04-2007 à 13:29:50

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)