Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  330  331  332
Page Suivante
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2325022
basketor63
Posté le 29-11-2018 à 16:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les problèmes de lisibilité viennent plus de l'écriture fonctionnelle que des streams je trouve.
Par exemple la tentation de vouloir mettre une fonction -> et puis se rendre que merde il faut catcher une checked exception.
Pas le temps de faire plus propre et hop t'as un truc merdique.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 16:29:36  profilanswer

n°2325216
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-12-2018 à 09:34:06  profilanswer

Ah oui exact ça aussi c'est un gros travers.  
En reprenant le cas du nouveau module développé en Java8 par les 2 gars de mon équipe,  
il se trouve qu'ils étaient aussi des grands fans du "no if" .  
Résultat, dans certains cas des bouts de code imbitable pour éviter de mettre un if ou catcher des exceptions,  
et surtout des tas de cas où il aurait fallu logger de toute évidence une erreur si une donnée avait été nulle (plutot que s'en sortir avec un orElse), et où ils ne l'ont pas fait.  

---------------
Je ne sais pas d'où vient cette chanson, ce thème aigre doux me brûle au fond.
n°2325227
basketor63
Posté le 01-12-2018 à 13:23:31  profilanswer

Je découvre les Spliterators.

Depuis 1 an que je peux utiliser les Streams, je trouvais qu'il leur manquait un truc.
Et en fait c'était ça. :D
Les streams paraissaient alors surtout être un sorte de changement de syntaxe qui parfois complique pour rien et ne remplace pas avantageusement une boucle for.

A un moment j'avais même voulu implémenter l'interface Stream pour me rendre compte que c'était beaucoup trop compliqué, mais en fait Spliterator est justement là pour ça :D

On peut par exemple créer un Stream<String> à partir d'un Scanner, qui lui n'implémente pas Stream.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas implémenté Stream dans Scanner directement par exemple par contre, mais il y a une solution avec Spliterator.

Message édité par basketor63 le 01-12-2018 à 13:32:25
n°2327660
BGentle
Posté le 15-01-2019 à 13:05:51  profilanswer

:hello:  

Je vois des annonces avec ce type de "pré-requis": ability to write tested, production grade Java 8 code

Qu'est-ce qu'ils entendent par "production grade" ? Conforme aux "normes" Sonar ?
 [:gratgrat]  

n°2327669
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 15-01-2019 à 14:46:12  profilanswer

BGentle a écrit :

Je vois des annonces avec ce type de "pré-requis": ability to write tested, production grade Java 8 code

Qu'est-ce qu'ils entendent par "production grade" ? Conforme aux "normes" Sonar ?

Si t'es dans une COGIP c'est Sonar ou de manière générale que ça plaise au +1, si t'as un peu plus de bol c'est Craft ou Clean Code.
Dans les deux cas c'est rapidement subjectif, au minimum débattable.

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
n°2327700
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-01-2019 à 20:46:17  profilanswer

Oui puis alors Sonar sur Java8, ca mesure plus grand chose... cf. la discussion un peu avant sur le topic.
Peut etre que justement l'annonce veut que tu sois conscient de ça, et que les TUs fassent une vraie couverture fonctionnelle et pas seulement une couverture en vert sur Sonar.

Message édité par poulpeleach le 15-01-2019 à 20:47:21

---------------
Je ne sais pas d'où vient cette chanson, ce thème aigre doux me brûle au fond.
n°2327823
basketor63
Posté le 18-01-2019 à 01:12:48  profilanswer

BGentle a écrit :

Ça veut dire du code qui est mis en production.
Donc n'importe quel code en fait, du meilleur au plus merdique :lol:

n°2330775
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 22-03-2019 à 20:05:36  profilanswer

Utilisateurs de Spring Boot, vous connaissez un scaffolder pour une API REST ? Un truc un peu à la Rails.
J'ai rien vu de probant / maintenu, je pense vraiment qu'il y a de quoi faire un truc sympa (bonus points si ça génère la couche DTO plutôt que du mapping d'entités, et que ça génère aussi les migrations Liquibase).

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
n°2331133
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 01-04-2019 à 16:27:05  profilanswer

Pas trop d'animation ici, je demande quand même au cas où : comment vous gérez la partie DTO, particulièrement les conversions avec les objets du métier ?
Selon les projets, on fait à la mano ou avec ModelMapper, mais je ne trouve rien que me satisfasse pleinement, en particulier sur les opérations en écriture (conversion DTO => métier ou modèle de persistance).

Discussion ouverte [:romf]

---------------
n°2331135
fiscalisat​or
deep state
Posté le 01-04-2019 à 16:29:57  profilanswer

Je fais du dozer. Tu n'aimes pas dozer ? c'est très bien dozer.

Ensuite j'ai pas mal de DTO qui n'en sont pas, en fait, des beans juste pour certains affichages, j'utilise jooq par exemple, et j'injecte directement ces beans là avec jooq, ces beans sont forcément "read only" et non couplé avec la couche persistance.

---------------
Présidence Fillon : générique de début
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 16:29:57  profilanswer

n°2331157
basketor63
Posté le 01-04-2019 à 21:26:42  profilanswer

C'est à fuire Dozer, je te conseille d'en sortir le plus vite possible.

Le problème c'est que Dozer ne permet pas de voir à la compilation si ça va mapper ou pas, donc tu te tapes des runtime exception hyper chiantes à débugger.

Il vaut mieux préfer MapStruct par exemple, qui va fonctionner un peu comme Lombok et faire apparaitre les problèmes de mapping à la compilation.

Ca vaut même mieux de tout coder à la main plutot qu'utiliser Dozer ...

Message édité par basketor63 le 01-04-2019 à 21:27:16
n°2331207
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 02-04-2019 à 16:14:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je fais du dozer. Tu n'aimes pas dozer ? c'est très bien dozer.

Non je connaissais pas.
J'ai regardé vite fait (ça mérite peut-être plus), j'ai vu que les mappings customs étaient réalisés via XML, je me suis arrêté là. J'imagine que ça explique en partie la remarque de basketor, c'est du déclaratif donc tu es découplé de la codebase.

Pour ce qui est de Selma / MapStruct / ModelMapper, peu de différences pour ce que j'en fais. Après réflexion, je pense que mes griefs sont plutôt architecturaux (la manière dont on utilise les DTO chez nous) plutôt que contre une librairie donnée.
Le sens entité => DTO est toujours fluide, l'inverse c'est une usine à gaz la plupart du temps, surtout pour des DTO qui mappent un petit nombre de champ d'une entité, et surtout dans le cas d'un update. Et les relations aussi, c'est moche.

---------------
n°2331211
fiscalisat​or
deep state
Posté le 02-04-2019 à 16:18:34  profilanswer

Dozer vit bien sans le XML, d'ailleurs pour ma part j'ai peu de config xml
par contre il est vrai que je fais peu de dozer en dehors des sentiers battus, dans le sens où c'est quasimment que DTO <-> Persistance Bean qui partagent une même interface.  
Donc dozer me simplifie la vie justement le jour où j'ai un problème de mapping.  

Il est vrai que je génère à la mano ces petits beans extraits d'autres le plus souvent depuis la base ou depuis une queue de message ... là je fais tout simplement pas de mapping

Message édité par fiscalisator le 02-04-2019 à 16:18:50

---------------
Présidence Fillon : générique de début
n°2331511
basketor63
Posté le 05-04-2019 à 21:12:08  profilanswer

LeRiton a écrit :

Non je connaissais pas.
J'ai regardé vite fait (ça mérite peut-être plus), j'ai vu que les mappings customs étaient réalisés via XML, je me suis arrêté là. J'imagine que ça explique en partie la remarque de basketor, c'est du déclaratif donc tu es découplé de la codebase.

Sur le projet il était utilisé sans xml, donc du mapping automatique.

Le problème c'est la navigabilité dans le code, et la maintenance.
Car tu ne sais pas quels objets sont mappés avec lesquels, quels objets sont dépendants les uns des autres.
Si tu fais un refactor sur un champ en le renommant, ça n'est pas propagé au reste du code, et tu créés de la régression, donc tu perds une bonne fonctionnalité des IDEs.

n°2331895
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 14-04-2019 à 23:29:12  profilanswer

Hello
j'aimerai partager avec vous mon projet (100% fonctionnel) de sound spectrum en java https://github.com/chris282/Java-SoundSpectrum

Le même projet qui démarre, en Javascript/Angular/Three.js (contribution needed) https://github.com/chris282/JS-SoundSpectrum

démo : https://www.youtube.com/watch?v=VxYBAFk8pIk

Message édité par chris282 le 14-04-2019 à 23:29:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  330  331  332
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR