Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Insertion image en html depuis mon ordi

n°2431241
Harmo88
Il n\\
Posté le 05-11-2022 à 18:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harmo88 a écrit :


Citation :

OK merci, je vais les retirer, mettons les chances de réussite du bon côté ...de plus, ils n'ont rien à faire là.




 

Citation :

Et les images du site, je peux les mettre dans le répertoire des fichiers du site ? Ce serait plus facile de les retrouver ?
ou je les mets dans un répertoire à part ? Toujours des questions ...


mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 18:48:22  profilanswer
 

n°2431252
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-11-2022 à 20:13:49  profilanswer
 

En général, on met les images dans un dossier spécifique pour que ce soit plus simple à gérer.
Attention, si tu changes ton arborescence il va falloir en tenir compte pour les liens dans tes fichiers html.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2431253
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-11-2022 à 20:15:49  profilanswer
 

Harmo88 a écrit :

Je confirme pour ces deux qualités  :jap: (pourtant, y va bien falloir que je trouve un défaut  :lol: on dit qu'il n'y a pas de bonne bête sans défaut ... :D


Bien évidemment que j'ai un défaut : mon insultante perfection. :sarcastic:  :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2431254
Harmo88
Il n\\
Posté le 05-11-2022 à 20:25:15  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Bien évidemment que j'ai un défaut : mon insultante perfection. :sarcastic:  :o


 

Citation :

Et ta modestie ..............  :lol: mais tu as de l'humour, ça compense  :sol:


n°2431255
Harmo88
Il n\\
Posté le 05-11-2022 à 20:34:16  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

En général, on met les images dans un dossier spécifique pour que ce soit plus simple à gérer.
Attention, si tu changes ton arborescence il va falloir en tenir compte pour les liens dans tes fichiers html.


 

Citation :

Je vais te surprendre, mais j'avais pensé au changement d'adresse(normal, on déménage  :D ) En fait j'ai juste à retirer des images qui n'ont aucun lien avec le site; je les avais utilisées pour d'autres exercices, elles étaient mélangées.
Je n'aurai donc pas l'arborescence du site à changer, mais celle des autres images, oui .... j'aurais du les séparer, mais comme je n'envisageais pas de publier le site, je ne me suis pas cassé la tête. Moi, je suis perfectible  :lol:


n°2431314
Harmo88
Il n\\
Posté le 06-11-2022 à 14:53:22  profilanswer
 

[getmsg]Pas simple de publier son site ... J'ai le nom de domaine, actif depuis gandi. Word Press ne m'a pas demandé le transfert des fichiers HTML ce qui fait que lorsque j'essaie d'ouvrir le site, j'ai un message d'erreur "erreur de connexion" et j'ai une belle page blanche ... Je vais contacter gandi, puisque je leur ai réglé l'hébergement. Depuis word press je n'arrive pas à effectuer le transfert des fichiers.[/getmsg]

n°2431315
mechkurt
Posté le 06-11-2022 à 15:02:33  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que tu parles de Wordpress, que vient il faire dans ton histoire ?
 
De ce que j'ai vu tu crée quelques page html avec des images et un peu de css, tu n'as pas "besoin" de Wordpress (qui est un système de gestion contenu en ligne qui vas générer html et css à ta place pour faire simple), ce qu'il te faut c'est un logiciel ftp pour mettre tes fichiers sur le serveur de ton hébergeur (tu as surement dut recevoir des identifiants)...


---------------
D3
n°2431316
Harmo88
Il n\\
Posté le 06-11-2022 à 15:19:10  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que tu parles de Wordpress, que vient il faire dans ton histoire ?
 
De ce que j'ai vu tu crée quelques page html avec des images et un peu de css, tu n'as pas "besoin" de Wordpress (qui est un système de gestion contenu en ligne qui vas générer html et css à ta place pour faire simple), ce qu'il te faut c'est un logiciel ftp pour mettre tes fichiers sur le serveur de ton hébergeur (tu as surement dut recevoir des identifiants)...


 

Citation :

En achetant un nom de domaine chez gandi, il y a la possibilité d'être hébergé chez Word Press, ce que j'ai choisi et réglé. Mais le transfert des fichiers n'a pas eu lieu. J'avoue ne plus comprendre la procédure ... et comme je n'ai jamais publié un site, ni en local, ni depuis un site dédié, je patauge lamentablement  :D De toute façon, j'ai réglé, je ne peux plus faire marche arrière. Je contacte gandi puisque c'est par eux que j'ai engagé la démarche, ils m'indiquent la marche à suivre, ou je me fais rembourser, et je laisse tomber la publication du site.
Si ça fonctionne, je fais un essai d'un an, si le site n'est pas consulté souvent, je le ferme. Le sujet date un peu, il est possible qu'à part quelques curieux, il intéresse peu de monde. A voir dans le temps ...
Merci pour ta réponse.

n°2431317
mechkurt
Posté le 06-11-2022 à 15:50:05  profilanswer
 

Je ne savais pas (et pour être honnête je doutes) que l'on puisse hébérger un site comme le tien sur Wordpress.
 
Je penses qu'il y'a un partenariat gagnant/gagnant entre Gandi (fournisseur de nom de domaine) et Wordpress (fournisseur de site "clé en main" ) mais je ne suis vraiment pas convaincus qu'il donne des accès à un répertoire accessible en ftp pour mettre en ligne son site perso...
 
Souvent les fournisseurs d'accès donne un petit peu d'espace en ligne (enfin, avant ça se faisait beaucoup, je crois que c'est un peu passé de mode même si ça ne leur coute pas grand chose).
Sinon OVH offrait 100 Mo avec leur nom de domaine avant, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
 
Attend le retour du SAV de Gandi, ils auront surement plus d'informations...


---------------
D3
n°2431319
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-11-2022 à 16:21:19  profilanswer
 

Oui tu es peut-être allé un peu vite en besogne.

 

Par MP, je t'ai en effet signalé que Gandi était probablement le plus grand fournisseur de nom de domaine français et que tu pouvais faire les démarches en ligne.

 

Pour WordPress, je cite :

MaybeEijOrNot a écrit :

Bonjour,

 

Je ne suis plus vraiment aux faits des hébergeurs et CMS.
Word Press possède une grande base d'utilisateurs et est utilisé par de nombreux développeurs, son écosystème est riche en addons et en support (notamment mises à jours de sécurité). C'est une bonne solution pour les débutants comme pour les professionnels.

 

Maintenant je ne saurai pas t'éclairer sur leurs formules. Vu le contenu de ton site, une offre payante ne semble pas se justifier. Mais comme ils proposent du tout en un, faut voir de quoi on parle.
Pour héberger d'un site tu as besoin :
- d'un serveur permettant de stocker les données, d'exécuter le code et de rester accessible au réseau Internet,
- d'un nom de domaine facilitant l'identification et l'accès à ton site,
- d'un code permettant de traiter les données.

 

Pour les serveurs, tu as des offres mutualisées où plusieurs utilisateurs sont réunis sur les mêmes serveurs, ce qui implique que tu n'as pas la main mise sur le serveur. Avec le développement de la virtualisation, cela n'est plus forcément vrai. Mais dans tous les cas, vu où tu en es, tu n'as pas besoin de serveurs dédiés, des mutualisés font très largement l'affaire. Les offres en serveurs mutualisés sont nombreuses, payantes ou gratuites (souvent avec ajout de pubs).

 

Le nom de domaine est systématiquement payant, mais certaines offres proposent gratuitement d'utiliser un sous-domaine : nom-du-site.nom-de-domaine.domaine.

 

Le code est fourni lorsqu'on parle d'un CMS, c'est un code générique qui permet de créer de ses propres sites. Chaque CMS a son fonctionnement propre, ainsi l'utilisateur peut souvent créer des pages sans connaitre de langage de programmation ni même de langage de formatage (html, css, etc.).


On n'est pas allé plus loin. Il n'y avait pas de conclusion.

 

Si tu es allé sur cette page : https://www.gandi.net/fr/solutions/ [...] wcase-site
L'option de gauche utilise le CMS WordPress et donc pas des pages codées directement par toi, l'option de droite propose l'hébergement de pages persos et donc celle qui devrait t'intéresser. L'avantage, c'est qu'elle est plus chère donc il existe peut-être une option pour "upgrader" ton abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-11-2022 à 16:21:47

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 16:21:19  profilanswer
 

n°2431322
Harmo88
Il n\\
Posté le 06-11-2022 à 17:44:16  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui tu es peut-être allé un peu vite en besogne.
 
Par MP, je t'ai en effet signalé que Gandi était probablement le plus grand fournisseur de nom de domaine français et que tu pouvais faire les démarches en ligne.
 
Pour WordPress, je cite :


 

MaybeEijOrNot a écrit :


On n'est pas allé plus loin. Il n'y avait pas de conclusion.
 
Si tu es allé sur cette page : https://www.gandi.net/fr/solutions/ [...] wcase-site
L'option de gauche utilise le CMS WordPress et donc pas des pages codées directement par toi, l'option de droite propose l'hébergement de pages persos et donc celle qui devrait t'intéresser. L'avantage, c'est qu'elle est plus chère donc il existe peut-être une option pour "upgrader" ton abonnement.


 

Citation :

Gandi et Wordpress le disent (arguments commerciaux ?) que tu peux publier un site local ... je ne l'ai pas inventé ... seulement tu tombes sur un éditeur bêta, ça, c'est pour créer un site depuis Wp, le mien est créé, je ne vais pas m' emm.. à refaire un site avec un éditeur bas de gamme. Tout est faisable, en un clic ???? de qui se moque-t'on ? Le but est de faire du fric, c'est tout.
Je ne vais pas polémiquer ici, vous faites tout pour m'aider, et encore une fois je vous en remercie. Je ne travaille pas avec des gens qui faussent leurs arguments, je vais donc tout annuler, me faire rembourser .... on te fait miroiter un code https gratuit, en fait tu le paies ... Tu peux publier un site local, gratuitement, mais tu vas payer ...
Je doute fort qu'on me rembourse le nom de domaine, pas grave, il sera actif (tout en étant inactif ...) pendant un an, et terminé.
Je les contacte.


n°2431323
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-11-2022 à 18:08:18  profilanswer
 

À voir comme tu as pris une offre avec plusieurs services, mais normalement le nom de domaine tu peux le faire pointer où tu veux. Donc si tu trouves un autre hébergement tu pourras y faire pointer ton nom de domaine.
Vois quand même avec le support si tu ne peux pas obtenir l'offre dans les 9 € qui semble correspondre à tes besoins. De toute façon 9 € par an pour un nom de domaine ce n'est pas cher, à voir en fonction du domaine proposé.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2431324
Harmo88
Il n\\
Posté le 06-11-2022 à 18:34:18  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

À voir comme tu as pris une offre avec plusieurs services, mais normalement le nom de domaine tu peux le faire pointer où tu veux. Donc si tu trouves un autre hébergement tu pourras y faire pointer ton nom de domaine.
Vois quand même avec le support si tu ne peux pas obtenir l'offre dans les 9 € qui semble correspondre à tes besoins. De toute façon 9 € par an pour un nom de domaine ce n'est pas cher, à voir en fonction du domaine proposé.


 

Citation :

Si tu veux les contacter par téléphone : 162€  :cry:  :cry: en ligne, c'est un robot qui répond ... :cry: Tu choisis à 9€ et tu te retrouves avec 17, ...€ ???
Je crois que je vais payer pendant un an pour des prunes, ça me coutera moins cher que de passer par eux; il y a tellement de pages de baratin que tu ne sais plus où tu en es ... là je suis largué complet, jamais je ne me suis retrouvé dans
une telle situation. L'agence de l'AFNIC que j'ai contactée ne répond pas ... J'ai trouvé une adresse de bureau de l'AFNIC à Nancy, je vais leur envoyer un courrier, en leur expliquant le problème, on verra bien.
J'ai fait une erreur de passer par Wpress, je dois le reconnaitre. Trop compliqué, pour publier un site local. Je retiens la leçon  :D Si vous n'êtes pas ingénieur en informatique, passez votre chemin.  
Je comprends pourquoi ils proposent une formation.
Bon, le débat est clos. Je ne vais pas publier ce site, même si on me le propose gratuitement. Je garde le plaisir de l'avoir codé, c'est suffisant.  :hello:


n°2431325
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-11-2022 à 19:27:50  profilanswer
 

Pour l'histoire des 17 €, je pense que ça dépend du domaine choisit, un .com ne coûte pas le même prix qu'un .de ou un .net, etc.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2431327
Harmo88
Il n\\
Posté le 06-11-2022 à 20:00:07  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour l'histoire des 17 €, je pense que ça dépend du domaine choisit, un .com ne coûte pas le même prix qu'un .de ou un .net, etc.


 

Citation :

Le tarif était de 9.9€ / mois pour du .fr, je ne comprends pas ... en plus j'ai payé encore pour le https, qui sur une page est gratuit (avec ce choix), et au final tu le paies.
Je pense que WP est fait pour les entreprises qui ont un service informatique assez développé, et pas pour un plaisantin qui crée un site en html pour s'amuser ... ça n'est que mon point de vue.
Je n'imaginais pas qu'un contact téléphonique, avec un expert, il est vrai, puisse couter autant. Tu imagines, si tu rencontres deux ou trois problèmes dans l'année ? Bonjour la facture.
Je reçois un mail de gandi qui me dit que ma configuration WP est prête ... qu'entendent-ils par là ? Que je peux passer par leur éditeur, en payant ... ? Je crois 7 ou 9€ de plus par mois.
Tant pis pour l'argent perdu ... c'est à la mode, même si ça ne me plait pas; je n'ai pas un grand recours. Mauvais choix de ma part. Il ne faut pas sortir des sentiers battus, aujourd'hui moins que jamais.
Si tu regardes toutes les pages de WP, il arrive un moment où tu ne comprends plus rien, tellement il y a de liens à visiter.
J'aurais du m'en tenir à ma première idée, ne pas publier; je n'ai pas assez de connaissance sur la publication de sites ... je pensais bien faire dans ce choix. Erreur.


 

n°2431329
Harmo88
Il n\\
Posté le 06-11-2022 à 20:07:34  profilanswer
 

Citation :

Essaie cette adresse, et regarde ce qui se passe :
hfervolhelico.fr, tu vas voir une belle page ! Alors que d'après gandi le site est publié ???? Je dois devenir idiot ...

n°2431332
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 06-11-2022 à 20:14:38  profilanswer
 

La majorité des hébergeurs web offrent automatiquement un espace Wordpress, un nom de domaine, une boite mail et un certificat SSL, c'est un peu le minimum même pour les premiers prix à 5€/mois.
Donc je les trouve un peu cher.
 
Rien ne t'oblige à utiliser Wordpress, c'est juste une fonctionnalité supplémentaire, tu peux tout à fait de contenter de l'espace à disposition pour y déposer tes fichiers.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2431334
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-11-2022 à 20:21:01  profilanswer
 

Oui l'abonnement avec support téléphonique est probablement plus destiné aux professionnels.
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je n'utilise pas WordPress.
Je pense que tu devrais tenter de publier tes pages via des offres gratuites, juste pour te faire la main.
Certains fournisseurs d'accès internet proposent gratuitement quand tu es abonné chez eux des espaces limités pour héberger des fichiers ainsi qu'un nom de sous-domaine.


Message édité par MaybeEijOrNot le 06-11-2022 à 20:22:23

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2431339
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 06-11-2022 à 20:30:42  profilanswer
 

Harmo88 a écrit :

Citation :

Essaie cette adresse, et regarde ce qui se passe :
hfervolhelico.fr, tu vas voir une belle page ! Alors que d'après gandi le site est publié ???? Je dois devenir idiot ...



 
OK ton domaine pointe vers ton site Wordpress, dont tu n'as pas édité le contenu (c'est la page d'accueil par défaut du site qui s'affiche).
 
Tu devrais pouvoir modifier le type d’utilisation de ton nom de domaine, afin de le faire pointer vers un répertoire de ton espace Web (là ou tu déposeras tes fichiers HTML), au lieu de ton site Wordpress.
 
Moi par exemple j'ai un hébergement chez 1&1.
J'ai 2 noms de domaine, un lié à un mon espace Web, et l'autre lié à un site Wordpress.
Chaque nom de domaine pointe en fait simplement vers un répertoire différent de mon espace web.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2431344
Harmo88
Il n\\
Posté le 07-11-2022 à 00:28:04  profilanswer
 

OK ton domaine pointe vers ton site Wordpress, dont tu n'as pas édité le contenu (c'est la page d'accueil par défaut du site qui s'affiche).
 
Tu devrais pouvoir modifier le type d’utilisation de ton nom de domaine, afin de le faire pointer vers un répertoire de ton espace Web (là ou tu déposeras tes fichiers HTML), au lieu de ton site Wordpress.
 
Moi par exemple j'ai un hébergement chez 1&1.
J'ai 2 noms de domaine, un lié à un mon espace Web, et l'autre lié à un site Wordpress.
Chaque nom de domaine pointe en fait simplement vers un répertoire différent de mon espace web.
[/quotemsg]
 

Citation :

Franchement, je n'y comprends plus rien ... Problème : comment faire annuler l'hébergement chez Wpress ? Ils vont tirer les mensualités, pendant un an minimum. Apparemment le seul contact est par robot, tu poses une question
il te répond ce qu'il veut, ou alors le contact téléphonique qui me coute plus cher que l'abonnement d'un an.
Oui, un peu cher, ok, mais là où je ne suis pas d'accord avec ce système, tant que tu n'as pas réglé tu n'as pas tous les aboutissants, et tu paies pour obtenir ce que tu crois gratuit.
Oui, j'ai une page d'accueil, si je veux éditer ça me coute encore une centaine d'€ par an, et c'est hors de question. Je vais déjà en perdre une centaine, Ça suffit. Leur devise tout en un clic, en 5 mn, coute bonbon. J'ai l'impression de mettre ma carte bancaire dans un engrenage qui va me la vider. Je voulais un système sécuritaire, je ne savais pas dans quoi je m'engageais ...
Il faut que je trouve l'adresse gandi à Paris, et j'enverrai un courrier, en leur expliquant que j'ai commis une erreur de choisir Wp .... pour l'hébergement. Sans conviction, mais qui ne tente rien....
Maintenant, je vais me pencher un peu plus sur l'hébergement, parce que je n'y comprends plus rien; en théorie je comprends, mais l'application ne suit pas ... je dois merder quelque part.


n°2431347
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-11-2022 à 08:54:07  profilanswer
 

Non mais ne paye rien de supplémentaire tant que tu n'as pas solutionné le problème, payer plus est rarement la solution.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2431350
Harmo88
Il n\\
Posté le 07-11-2022 à 09:39:46  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Non mais ne paye rien de supplémentaire tant que tu n'as pas solutionné le problème, payer plus est rarement la solution.


 

Citation :

D'accord avec toi; j'ai envoyé un mail à Gandi, pour expliquer la situation et obtenir des éclaircissements au sujet de la différence du montant de la facture.
J'ai deux types d'hébergements facturés, alors que je n'en souhaite qu'un, j'ai demandé l'annulation de l'indésirable, ainsi que des renseignements au sujet de l'hébergement.
Gandi est fermé aujourd'hui; au besoin, demain je les appelle, si l'entretien téléphonique n'est pas facturé ....
L'échange avec Gandi se fait par l'intermédiaire de Cylex, par mail; Cylex te prévient qu'il n'est pas certain que Gandi réponde ... et qu'il ne pourrait pas être tenu pour responsable.
Je remarque au passage que ces grandes sociétés sont bien organisées ... pour noyer le poisson.
Pour l'instant je ne peux pas en faire plus, j'attends la réponse éventuelle.


n°2431357
Harmo88
Il n\\
Posté le 07-11-2022 à 10:17:56  profilanswer
 

Citation :

Gandi m'a envoyé la facture, effectivement j'ai bien activé sans le vouloir deux hébergements ... lorsque j'ai consulté le site de wp, j'ai regardé deux offres : la moins chère, et la suivante. Comme il y a changement de page, je n'ai pas fait attention que la première offre reste activée, et comme j'ai choisi la deuxième offre, elle a été cumulée avec la première, d'où cette facture de 17.8€ au lieu de 9.9 .... quand je coche quelque chose, je fais attention, mais là, je me suis piégé tout seul, je dois le reconnaitre. J'espère que ça va pouvoir se corriger.

n°2431381
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-11-2022 à 11:35:13  profilanswer
 

Alors en effet il faut que tu annules une des 2 offres.
 
Tu ne devrais pas avoir à payer quoi que ce soit en plus pour utiliser Wordpress, ce n'est qu'un outil supplémentaire proposé pour la création de sites web, il est compris dans l'offre, libre à toi de l'utiliser ou non.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2431388
Harmo88
Il n\\
Posté le 07-11-2022 à 11:56:14  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Alors en effet il faut que tu annules une des 2 offres.
 
Tu ne devrais pas avoir à payer quoi que ce soit en plus pour utiliser Wordpress, ce n'est qu'un outil supplémentaire proposé pour la création de sites web, il est compris dans l'offre, libre à toi de l'utiliser ou non.


 

Citation :

Oui, si je passe par leur éditeur de site qui n'a pas l'air au top ... et je n'ai pas envie de recommencer un site, alors que j'en ai codé un, vérifié avec un contrôleur de sémantique. Normalement il est OK.  
Pour l'instant j'attends la réponse de Gandi, si il répond, et j'aviserai après. Je pense que c'est la meilleure attitude à adopter pour l'instant.


n°2431927
Harmo88
Il n\\
Posté le 10-11-2022 à 19:35:01  profilanswer
 

Pas de réponse de Gandi; j'ai trouvé deux N° de tél: un 01 sur la région parisienne, et un 06 une plateforme à l'étranger. Le 01 active une messagerie qui conseille d'aller sur le site(qui ne résout pas ce genre de problème), ça n'est pas la FAQ qui va supprimer un hébergement. Quant au 06, il n'est pas disponible pour le moment ... horaire de fin de poste : 21 h 30. Les grands groupes sont forts, pour nous faire tourner en rond ! Je ne peux même pas cesser les paiements pour provoquer une réaction de leur part. Je vais payer deux produits qui ne vont servir à rien, pendant un an. Bien entendu, je ne renouvellerai pas dans un an.

n°2431930
mechkurt
Posté le 10-11-2022 à 19:40:32  profilanswer
 

Techniquement un des deux produits devrait fonctionner pour toi, tu n'as pas besoin de l'hébergement Wordpress, mais l'autre par contre devrait être ce qu'il te faut pour afficher ton site...


---------------
D3
n°2431935
Harmo88
Il n\\
Posté le 10-11-2022 à 20:32:11  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Techniquement un des deux produits devrait fonctionner pour toi, tu n'as pas besoin de l'hébergement Wordpress, mais l'autre par contre devrait être ce qu'il te faut pour afficher ton site...


 

Citation :

A condition que j'aie transféré mon code sur l'hébergeur ? Ce qui n'est pas fait. Apparemment ça devrait être gratuit, mais ça ne l'est pas, le nom de domaine aurait, je dis aurait du être gratuit, si tu prends la 2e offre de Gandi, ce que j'ai fait, j'ai quand même payé le nom de domaine. Sincèrement, je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus quoi faire, puisque je ne trouve pas d'interlocuteur chez eux. A moins de prendre un autre hébergeur gratuit. Je ne pensais pas que vouloir publier un site était aussi compliqué. Si c'est pour me compliquer la vie, je préfère laisser tomber. Je ne veux pas m'enquiquiner avec un système qui me prend pour une vache à lait, et qui ne me donne pas les moyens de m'exprimer; j'ai donné dans un grand groupe. Je laisse tomber, bien que cela ne soit pas dans mes habitudes. J'ai fait une c... je la paie, amen .... j'avais qu'à pas... si, j'avais qu'à suivre ma première idée : ne pas publier.  
Merci pour vote soutien, c'est sympa. Je ne vais pas continuer à polluer le site avec ce problème, ça n'est pas le but. Depuis le site de Gandi, je n'ai aucun moyen pour régler ça, donc je laisse tomber.  :hello:


n°2431938
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-11-2022 à 20:44:22  profilanswer
 

Non ne lâche pas l'affaire.
S'ils ne répondent pas, envoi à nouveau un message jusqu'à ce qu'ils répondent.
 
Tu les as contacté comment ?
Via le formulaire sur cette page ? : https://help.gandi.net/fr/contact/
As-tu aussi essayé le tchat via la petite popup en bas à droite ?


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2431943
Harmo88
Il n\\
Posté le 10-11-2022 à 21:47:53  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Non ne lâche pas l'affaire.
S'ils ne répondent pas, envoi à nouveau un message jusqu'à ce qu'ils répondent.
 
Tu les as contacté comment ?
Via le formulaire sur cette page ? : https://help.gandi.net/fr/contact/
As-tu aussi essayé le tchat via la petite popup en bas à droite ?


 

Citation :

Via Cylex, par mail, téléphone au 01..., au 06 à l'étranger(qui dit en passant devait me rappeler ...). Je vais envoyer une lettre recommandée à Paris, Bd Masséna où se situe le siège.
En dernier recours, j'ai une protection juridique, je peux toujours leur demander conseil, ou plus ... Je n'aime pas le tchat, pas habitué à ce genre de contact; que veux-tu, je suis du XXe siècle, pour certaines choses ...

n°2431944
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-11-2022 à 21:52:44  profilanswer
 

Oui mais ce genre de boite, le meilleur moyen de les contacter c'est de passer par leur formulaire en ligne ou leur tchat, ils ont du personnel pour ça derrière qui gère les tickets.
 
Ils ont certainement beaucoup moins de personnes pour gérer les appels téléphoniques ou les courriers papier ;)
 
A mon avis tu te compliques la tâche.
 


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2431946
Harmo88
Il n\\
Posté le 10-11-2022 à 22:21:27  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Oui mais ce genre de boite, le meilleur moyen de les contacter c'est de passer par leur formulaire en ligne ou leur tchat, ils ont du personnel pour ça derrière qui gère les tickets.
 
Ils ont certainement beaucoup moins de personnes pour gérer les appels téléphoniques ou les courriers papier ;)
 
A mon avis tu te compliques la tâche.
 


 

Citation :

Je me complique la tâche parce que je ne trouve pas le moyen d'exposer mon problème. Dans contact, tu commences à éditer ton message, au fur et à mesure, selon les mots clés, tu te retrouves avec des réponses qui n'ont rien à voir
avec ta question, ça doit être un robot qui répond, pas un humain ... en plus demain c'est férié, après ce sera Noël, et puis Pâques et puis les grandes vacances et puis l'année passera ... Je me doute bien que malgré leur 6 300 000 € de chiffre d'affaire, ils ne vont pas payer du personnel pour régler nos problèmes, dont ils n'ont rien à faire. Je ne vais pas passer des jours entiers à attendre la réponse d'un tchat robotisé.
Il y a deux problèmes. Lorsque je veux héberger mon site, je retombe sur la commande que j'ai déjà effectuée; je ne vais pas encore commander deux produits que j'ai déjà, alors que j'en ai un en trop. C'est pour cette raison que je souhaiterais un contact verbal, ou écrit. Verbalement c'est 162 € pour 45 mn maxi  :cry: Pas question, c'est trop cher pour récupérer 72 €.


n°2431947
Harmo88
Il n\\
Posté le 10-11-2022 à 22:50:18  profilanswer
 

Citation :

J'ai trouvé "Contacter l'équipe support", où là, tu peux exposer ton problème, ce que je viens de faire. Y'a pu ka ......... attendre.

n°2432239
Harmo88
Il n\\
Posté le 14-11-2022 à 20:39:26  profilanswer
 

Citation :

Gandi m'a envoyé la procédure pour annuler l'hébergement que j'avais activé par erreur; il fallait d'abord la configurer, ensuite la supprimer. C'est fait.
Par contre, pour transférer le code de mon site ..... c'est de l'hébreu, je n'y arrive pas; l'adresse m'envoie sur leur éditeur de site, ce que je ne veux pas, je veux transférer mes fichiers. Si je comprends bien il faut activer un logiciel client sFTP ?? Lequel ? Le lien qui m'est indiqué affiche l'erreur 404 ... Je vais les recontacter, en espérant obtenir plus de renseignements, sinon, je suis bloqué. Il ne me restera plus qu'à supprimer l'hébergement.  Pour une installation automatisée, j'ai connu mieux; c'est une vraie galère !

n°2432240
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2022 à 21:01:20  profilanswer
 

Tant que ça avance dans le bon sens, faut continuer de pagayer. :D


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2432264
Harmo88
Il n\\
Posté le 15-11-2022 à 00:38:39  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Tant que ça avance dans le bon sens, faut continuer de pagayer. :D


 

Citation :

J'ai mal aux bras de pagayer  :D Je ne suis pas spécialiste des serveurs; à part le fait qu'on y stocke des données, je n'y connais rien. Je pensais que c'était vraiment automatisé.

n°2432273
mechkurt
Posté le 15-11-2022 à 08:18:56  profilanswer
 
n°2432303
Harmo88
Il n\\
Posté le 15-11-2022 à 11:40:05  profilanswer
 


 

Citation :

Merci, je vais regarder ça, Gandi indique que filezilla fonctionne bien avec eux. On va voir le bout du tunnel.


n°2432325
Harmo88
Il n\\
Posté le 15-11-2022 à 13:53:22  profilanswer
 

Harmo88 a écrit :


 

Citation :

Merci, je vais regarder ça, Gandi indique que filezilla fonctionne bien avec eux. On va voir le bout du tunnel.


 
[quotemsg]En fait de pagayer, c'est la pagaille  :lol: Erreur: Impossible de se connecter à un serveur ... Je vais supprimer tout ça pour ne pas payer pour rien ... Je ne suis pas ingénieur en serveur  :lol: soit, mais là, ça me ....


n°2432500
Harmo88
Il n\\
Posté le 17-11-2022 à 09:24:02  profilanswer
 

Citation :

Echec et mat ! L'interface de filezilla ressemble à celle de Teamviewer. A gauche les fichiers du PC, à droite ceux que l'on veut transférer sur le serveur. Sur trois serveurs proposés, je n'arrive pas à me connecter, je ne sais pas pourquoi. Je n'obtiens plus de réponse, et je ne veux pas passer par l'aide téléphonique (162€). Je me suis désabonné.

n°2432546
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-11-2022 à 19:51:17  profilanswer
 

Difficile de t'aider, je ne sais pas comment ils fonctionnent... Sur FileZila tu dois avoir des erreurs qui s'affichent si tu n'arrives pas à te connecter.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Signature e-mail en HTML adaptative mode clair/sombre ?Exercice html, php, mysql, javascript
hébergement de page htmlresponsive scroll pas quand je glisse l'image
Probleme d'edition d'image dans DjangoEnvoi image sur blog impossible
Aligner le background au milieu de l'imageun problème de lien php dans le html
Affichage d'une image en infobulle au survol d'un lien (hover)HTML Select et OnClick() ne fonctionne pas sur Safari
Plus de sujets relatifs à : Insertion image en html depuis mon ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR