|
Auteur | Sujet : Insertion image en html depuis mon ordi |
---|
Harmo88 Il n\\ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2023 à 09:29:30 |
Harmo88 Il n\\ | Résultat avec les explications en rouge.
|
Harmo88 Il n\\ | Je ne parviens toujours pas à placer le texte à droite des images ... il se place en bas du bloc. Sans texte à gauche, ça va ... quelque chose m'échappe.
|
Hypp0 Je ne contracte pas | J'ai largement simplifié le truc car c'était un vrai bordel , enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais faire https://jsfiddle.net/zhx196k5/
Message cité 1 fois Message édité par Hypp0 le 25-11-2023 à 19:04:42 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Tu as juste a remplacer les images et les textes par les tiens, et ajouter tes modifications personnelle, border-radius, color etc.
Message cité 1 fois Message édité par Hypp0 le 25-11-2023 à 22:19:50 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ | La dernière tentative n'est pas spectaculaire. Le problème vient du fait que j'ai des div avec seulement du texte, et d'autres avec du texte et des images (texte à gauche, images au centre et texte à droite). Je n'arrive pas à positionner correctement ces deux types, à tel point que je ne sais plus ce que je fais...
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Publicité | Posté le 29-11-2023 à 11:22:04 |
Hypp0 Je ne contracte pas | Salut, avec cette base tu peux normalement tout agencer et mixer comme tu souhaites : https://harmo88-layout.netlify.app/
Message cité 1 fois Message édité par Hypp0 le 29-11-2023 à 15:41:00 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ | Bonjour HyppO,
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Faut dire aussi que ça fait bien 15 ans que je bidouille mais tu verras avec un peu de pratique ça ira tout seul.
Message cité 1 fois Message édité par Hypp0 le 30-11-2023 à 18:22:41 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Cool Est-ce que tu as mis ton site en ligne quelque part ? Est-ce que tu as d'autres projets ensuite ? |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ | Je reprends un site que j'aimerais rendre responsif, au niveau des images; pour le texte c'est bon.
|
mechkurt | Pour rendre une image responsive, le plus simple c'est de lui donner une largeur maximum de 100% et une hauteur automatique.
--------------- D3 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Salut, tu peux aussi regarde du coté de la propriété object-fit, ça pourrait t'aider.
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Je pense que tu te prends un peu la tête en effet, et qu'une image qui s'adapte à son container serait suffisant, avec les media queries tu t’embêtes pour rien. Après d'un point de vue optimisation utiliser srcset c'est pas mal, d'ailleurs je l'utilise sur mon site : j'ai deux versions de mes images, une va cibler les écrans de type smartphone/retina, Tu utilises aussi trop de classes j'ai l'impression, ce qui forcément te faire perdre un peu le fil.
et idéalement remplacer tes images par un placeholder de la même dimension https://placehold.co/ Comme ça on parle de la même chose, et on voit directement quel est le problème. Message cité 1 fois Message édité par Hypp0 le 19-12-2023 à 17:35:56 |
Harmo88 Il n\\ |
|
mechkurt |
--------------- D3 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas |
Je dirais, commencer par bien assimiler les basiques. Les principales valeurs de la propriété display : block, inline, flex, grid... Pour ça tu as : https://flexboxfroggy.com/ ou encore https://cssgridgarden.com/#fr Les positionnement : relative, absolute, static, sticky...
1/ Ne pas rajouter trop de couches de complexités, commence par ce que tu connais, et renforce ces connaissances (faut que tu puisses comprendre ton code). 2/ Évite le syndrome de la classite aiguë, qui fait qu'on a tendance à créer des classes pour tout et n'importe quoi => penser réutilisation des classes. 3/ Essaie de "visualiser" ce que tu fais, imagine tes éléments comme des boites, qui entretiennent des relations les une par rapport aux autres. Essaie de visualiser cette hiérarchie parent/enfant. Pense ça comme un ensemble de boite, qui contient des boites, qui contient..
5/ Essaie de reproduire des sites qui te plaisent, s'il sont bien conçus c'est encore mieux. 6/ Pas obligatoire mais ça aide bien, utilise un bon éditeur de code (genre VSCode), avec de l’autocomplétion, un petit serveur de développement (avec de l'auto refresh) et pourquoi pas ajouter un code formatter comme Prettier pour avoir "visuellement" un code "propre". Exemple mon vscode : Tu vois j'ai une extension qui me permet de bien visualiser les couleurs, il existe des milliers d'extensions pour tout et n'importe quoi. Et quand tu seras plus avancé tu pourras aussi utiliser un preprocesseur CSS, qui te permettra entre autre de spliter ton code pour le rendre plus lisible, et faire plein d'autres choses. 7/ Regarder des videos/tutos, si tu comprends l'anglais je te conseille cette chaine qui est géniale : https://www.youtube.com/@KevinPowell/videos 8/ utilise chatGPT, pour te faire expliquer certain concepts quand tu ne comprends pas, ou pour trouver tes erreurs quand ça ne marche pas.
Message cité 1 fois Message édité par Hypp0 le 20-12-2023 à 16:41:54 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Normal, Visual Studio Code n’exécute aucun code c'est un éditeur, et tu peux sans problème le mettre en français.
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Elle est bonne, mais pourtant, vraie. Comment dire, oui tu peux en effet appuyer sur ce bouton et utiliser le mode debugger , mais pour ce qui t'intéresse, à savoir construire des pages en html/css ça n'est d'aucune utilité. De plus, il va de toute façon falloir quelque chose pour interpréter ton code, si tu fais du js, un navigateur, ou node.js. Vscode tout seul ne peut pas faire grand chose. Ce n'est pas un interpréteur de code, mais un éditeur de code, certes très avancé. Je pensais que ça te serait profitable de l'utiliser, avec ses fonctions d’autocomplétion, un live server et plein de chose pour se simplifier la vie. Si tu arrêtes dès que tu n'arrives pas quelques chose, ça va être compliqué personne ne s'est levé un matin en sachant programmer et manier tous ces outils. En tout cas je t'ai donné des infos pour progresser, après tu en fais effectivement ce que tu veux j'ai pas compris l'histoire d'imgur par contre. Message cité 1 fois Message édité par Hypp0 le 21-12-2023 à 01:42:39 |
Harmo88 Il n\\ |
|
mechkurt | C'est un forum d'entraide ici, il y'a toujours quelqu'un pour conseiller quelqu'un de motivé (on est au moins 6 ici à l'avoir fait pour toi à un moment ou à un autre,c a fera bientôt 2 ans que tu as commencé ce fil de discussion).
--------------- D3 |
el muchacho Comfortably Numb | Dites, ôtez-moi d'un doute. Les cordons USB-A vers USB-C sont bien tous bidirectionnels, n'est-ce pas ? |
mechkurt |
el muchacho Comfortably Numb |
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas |
Publicité | Posté le |