Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aligner le background au milieu de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aligner le background au milieu de l'image

n°2393097
snike
Posté le 11-08-2021 à 15:02:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
  background-position:center permet de centrer une petite image sur une page.
  Dans mon cas j'ai une image d'une résolution de 1500x1000 que je veux mettre en background de mon div qui fait 1000x300.
 
Avec le style : width:100%; background-size: cover; background-position:center; seul la partie haut gauche de mon image est en fond d'écran alors que généralement le milieu de l'image est plus intéressant.  
Comment faire en sorte pour que la partie du mileur soit en background et que le haut et le base soit caché ?
 
Merci par avance.


Message édité par snike le 11-08-2021 à 15:05:15
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 15:02:35  profilanswer
 

n°2393099
snike
Posté le 11-08-2021 à 15:34:11  profilanswer
 

Ce code fonctionne dans une page à part, mais pas sur mon site, je cherche ... :
 

Code :
  1. width:100%; height:300px; margin:auto;
  2. background-image:url("http://www.favorisxp.com/fonds-decran/paysages/paysage-fond-ecran-montagne-soleil-violet-wallpaper-favorisxp.jpg" );
  3. background-repeat:repeat-y;
  4. background-attachment:scroll;
  5. background-size:100%;
  6. background-position:50% 50%;

n°2393102
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-08-2021 à 16:30:11  profilanswer
 

Je ne sais pas trop ce que tu veux exactement, j'ai fait plusieurs essais mais de ce que je comprends c'est ça que tu veux ?
https://codepen.io/Perrier_ChouFleur/pen/Vwbgzqo
 
L'image est élargie pour faire la largeur de la page mais on garde en hauteur que le centre.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aligner le background au milieu de l'image

 

Sujets relatifs
Affichage d'une image en infobulle au survol d'un lien (hover)faire apparaitre 1 image sur le web
PB envoi image depuis Mobile HuaweiComment afficher une image provenant d'un formulaire type "radio"
JAVA2D appliquer un filtre de convolution à une image[React/JS] Actualiser image dans le front
integration image dans mailAggrandir une image de Portfolio en cliquant / JS
Intéger les data d'une image au source HTMLValueError: not enough image data avec PIL
Plus de sujets relatifs à : Aligner le background au milieu de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR