|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Insertion image en html depuis mon ordi |
Hypp0 Je ne contracte pas |
Publicité | Posté le 21-12-2023 à 20:34:21 |
Harmo88 Il n\\ |
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Dans ton cas à rien à part ajouter de la complexité. Commence par être à l'aise avec les basiques ce sera déjà bien suffisant pour le moment.
Message édité par Hypp0 le 22-12-2023 à 15:25:40 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Salut, oui c'est une solution, mais normalement tu as rarement besoin d'utiliser cette propriété, tu as juste a définir la nouvelle propriété qui va "override" la propriété héritée, désolé je sais même pas commence on dit en français je trouve pas de bon mot (redéfinir, écraser).
|
Harmo88 Il n\\ |
Message édité par Harmo88 le 23-12-2023 à 12:46:09 |
Hypp0 Je ne contracte pas | Il y a un autre truc en css qui est un peu moins connu et qui s'appelle si je me trompe pas la "spécificité", ce qui fait que certaines propriétés vont être override par celles du sélecteur qui a la "spécificité" la plus haute. |
Harmo88 Il n\\ | Tu as lu dans mes pensées, je suis en plein dans le sujet.
|
Publicité | Posté le 23-12-2023 à 14:07:47 |
Harmo88 Il n\\ | Voilà un exemple dans lequel je nage dans le bonheur (enfin presque). Je sens que je vais y passer un bon moment ...
|
Harmo88 Il n\\ | Je reprends les sélecteurs de type, de class et d'iD.
|
Harmo88 Il n\\ | Je n'arrive pas à rendre responsifs des tableaux; j'ai trouvé ce code en javascript, mais je n'arrive pas à le rendre fonctionnel ... pour le texte et les photos, pas de problème. Je ne suis pas expert en java.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Salut, Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-01-2024 à 18:05:55 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Le tableau, tout comme une page HTML en général, peut se composer d'un "en-tête", un "corps" et un "pied de page" si je puis dire. Aucune obligation, tu peux faire avec pour plus de lisibilité de ton code et une meilleure gestion par ton CSS, mais tu peux aussi faire sans car ça reste de la sémantique. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-01-2024 à 19:11:11 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ | Est-ce que je peux considérer que c'est correct, en responsive ?
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ | Je veux que les tableaux s'adaptent à la taille de l'écran.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Quand tu dis que tu veux que ton tableau s'adapte à la taille de l'écran, tu veux dire quoi exactement ? Car ici, tu dis que quand ton écran n'est plus assez large on enlève la première ligne (l'intitulé des colonnes) et ça n'a vraiment aucun sens : tu vas enlever une information essentielle pour réduire la hauteur du contenu quand tu manques de largeur...
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ | Je crois que je vais repartir à zéro, concernant ce sujet et prendre le temps de mieux le décortiquer. Quand j'aurai créé une centaine de tableaux, je serai plus à l'aise.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui, le problème des tutos c'est de bien comprendre les exemples, arriver à voir les subtilités qu'ils veulent mettre en avant. Perso, un tableau responsive j'ai du mal à voir. Tu peux inverser colonnes et lignes mais sinon ça reste très limité en degrés de liberté. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
mechkurt | Tu as des trucs de ce genre : https://codepen.io/team/css-tricks/pen/wXgJww et https://codepen.io/geoffyuen/pen/DZxEKy
Message édité par mechkurt le 14-01-2024 à 19:41:05 --------------- D3 |
Hypp0 Je ne contracte pas | Hello ici |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ | Le plus simple à réaliser est effectivement overflow: overlay;
|
mechkurt | Attention overlay (je ne connaissais pas j'ai cherché un peu ) ne fait pas parti du standard, apparemment c'est une propriété webkit (un des moteurs de rendu html/css utilisé par les navigateurs) qui fait la même chose que auto mais avec les ascenseur "par dessus" le contenu.
--------------- D3 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ | Il na faut pas se mélanger les pinceaux dans les couleurs ...
|
Harmo88 Il n\\ | Pourquoi faut il doubler "element" dans les div ?
|
Hypp0 Je ne contracte pas | Salut, |
Harmo88 Il n\\ |
|
mechkurt | Quand tu regardes les css associé, tu vois que les class element et element1 ne sont pas équivalente, chaque classe apporte ses règles de style.
--------------- D3 |
Harmo88 Il n\\ |
|
mechkurt | Oui, je me disais bien que ce n'était pas la première fois qu'on évoquait la possibilité d'avoir plusieurs classe pour certains nœud html.
--------------- D3 |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ | Une approche des sélecteurs ...
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Signature e-mail en HTML adaptative mode clair/sombre ? | Exercice html, php, mysql, javascript |
hébergement de page html | responsive scroll pas quand je glisse l'image |
Probleme d'edition d'image dans Django | Envoi image sur blog impossible |
Aligner le background au milieu de l'image | un problème de lien php dans le html |
Affichage d'une image en infobulle au survol d'un lien (hover) | HTML Select et OnClick() ne fonctionne pas sur Safari |
Plus de sujets relatifs à : Insertion image en html depuis mon ordi |