| |||||
| Auteur | Sujet : Insertion image en html depuis mon ordi |
|---|---|
Harmo88 Il n\\ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2022 à 22:59:32 ![]() ![]() |
Harmo88 Il n\\ | J'ai changé la présentation de la page; le jaune finissait par me donner la jaunisse, trop criard ... et le fond de page un peu trop violet.
|
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Ce n'est pas une question de toi, ta page ressemble plus à une page des années 2000 parce que tu en es encore à l'HTML. Et tu viens de faire la transition "document" --> "web", tu as donc tendance à écrire ta page comme si c'était un document Word, d'où d'ailleurs ma remarque sur le fait que tu mettes tout sur une seule page. Rome ne s'est pas faite en un jour, il y a des formations complètes sur le web, donc forcément qu'en quelques mois à temps incomplet en autodidacte ton apprentissage n'est pas terminé, d'ailleurs l'apprentissage n'est jamais terminé même pour un pro. Continue comme ça, tu avances bien, même si tes démons ont toujours tendance à refaire surface (fautes d'inattention). Les outils de développement permettent d'aider à ce niveau mais pour l'instant tu ne te sens pas prêt, ce n'est pas grave, suffit juste de redoubler de vigilance. Mais garde en tête que ces outils existent si un jour tu veux franchir le pas.
Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 04-10-2022 à 12:37:02 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "équilibrer l'espacement entre les colonnes".
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Ce n'est pas ce que je vois sur JSFiddle, il faut tenir compte de la longueur du texte, forcément si le texte est plus court l'espacement va sembler plus grand. Mais les espaces réservés pour chaque colonne sont les mêmes.
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 12:12:07 ![]() ![]() |
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui cela va faire 14 pages mais c'est principalement du copier/coller. Puis cela va te faire sortir de la vision "document", tu vas t'apercevoir que tu as des parties fixes : en-tête et pied de page et des parties variables : le corps. Par contre va falloir être attentif parce qu'une erreur copiée/collée x fois ça fait x fois plus de corrections. Je te conseille donc de d'abord créer une page sans le corps de texte, juste avec ce qui se retrouvera sur chacun de tes pages. La corriger jusqu'à temps qu'il n'y ait plus la moindre erreur. Et après tu pourras créer à partir tes pages. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Tu as vu comment faire des ancres vers des sections d'une même page, mais avec la même balise tu peux aussi faire un lien vers une page :
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
Message cité 1 fois Message édité par Harmo88 le 10-10-2022 à 00:02:37 |
Harmo88 Il n\\ | Cette fois, c'est terminé, il y a de la couleur, du texte, des photos, des pages; que demander de plus ?
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Il faut héberger l'image sur un serveur pour la rendre disponible sur Internet, je te laisse faire ton propre choix en cherchant sur Google "hébergement image". Tu en trouveras plusieurs, choisis celui qui te convient le mieux.
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ | Quelques news; non, je n'ai pas abandonné, j'ai continué à améliorer mes pages en contenu, et en présentation. J'ai trouvé un vérificateur de sémantique pour les vérifier, ce qui m'a permis de constater que piocher des réponses sur plusieurs sites n'est pas forcément une bonne solution, on peut recopier des erreurs déjà présentes. |
MaybeEijOrNot but someone at least | En recopiant sur des sites, tu peux te retrouver avec des choses non à jour. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Je dirai que l'avenir devrait plutôt se diriger vers la solution la plus simple : tout gérer par le CSS. Le HTML évolue déjà dans le sens de l'interopérabilité multiplateformes et c'est la seule réponse faisant sens, tout comme les navigateurs ont déjà appris à interpréter de manière similaire le HTML.
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Les sites sont faits pour évoluer, être mis à jour, donc non il n'y a pas de surcoût. Le surcoût c'est si tu décides de ne pas le faire toi-même et de payer quelqu'un pour faire la maintenance du site.
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Ne t'inquiètes pas, je ne fais pas ça pour l'argent, professionnellement je ne suis même pas dans le domaine, même si de temps en temps je me dis que je garde ça sous le coude pour une reconversion. Et si je ne veux pas répondre, et bien je ne réponds pas et puis c'est tout. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Non non je ne boude pas, je dis simplement que rien ne me force à répondre, donc si je le fais c'est que j'accepte de le faire. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 05-11-2022 à 17:09:21 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
Message édité par Harmo88 le 05-11-2022 à 17:12:18 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour l'instant ne mets pas les fichiers de tes exercices dessus sinon ils seront accessibles. En fonction de tes accès au serveur, tu pourras éventuellement le configurer plus tard pour limiter l'accès de ces fichiers. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Harmo88 Il n\\ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Signature e-mail en HTML adaptative mode clair/sombre ? | Exercice html, php, mysql, javascript |
| hébergement de page html | responsive scroll pas quand je glisse l'image |
| Probleme d'edition d'image dans Django | Envoi image sur blog impossible |
| Aligner le background au milieu de l'image | un problème de lien php dans le html |
| Affichage d'une image en infobulle au survol d'un lien (hover) | HTML Select et OnClick() ne fonctionne pas sur Safari |
| Plus de sujets relatifs à : Insertion image en html depuis mon ordi | |